vopesak Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Bonjour, Petit retour d'expérience avec ma RUIMA Mini 4 pro, batterie 48V 16Ah Panassonic achetée sur Aliexpress. J'ai pris cette batterie en pensant qu'elle allait être plus fiable... que nenni. 13 jours d'utilisation (10 jours sans problèmes) 100km parcourus. Je l'utilise pour aller au boulot 15km aller puis 15km retour avec une petite charge entre les 2. Hier: Après seulement 1km parcouru, lancé à 40km/h la trottinette arrête d’accélérer puis s'éteint. Impossible de la redémarrer. je rentre à pied puis je réussi à la redémarrer 30min plus tard. Aujourd'hui: 6.5 km parcourus puis s'éteint en pleine côte. Arrive à se rallumer une demi heure après (mais s'éteint de nouveau après 200m). Du coup je suspecte la surchauffe. Donc pour les potentiels intéressés par ce modèle soyez prudents même avec la batterie Panassonic. Heureusement il me reste 2 jours de garantie, j'ai ouvert un litige. Je ne suis pas sûr qu'un changement de batterie suffise à régler le problème de surchauffe sur le long terme, qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klink Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 il y a 10 minutes, vopesak a dit : Bonjour, Petit retour d'expérience avec ma RUIMA Mini 4 pro, batterie 48V 16Ah Panassonic achetée sur Aliexpress. J'ai pris cette batterie en pensant qu'elle allait être plus fiable... que nenni. 13 jours d'utilisation (10 jours sans problèmes) 100km parcourus. Je l'utilise pour aller au boulot 15km aller puis 15km retour avec une petite charge entre les 2. Hier: Après seulement 1km parcouru, lancé à 40km/h la trottinette arrête d’accélérer puis s'éteint. Impossible de la redémarrer. je rentre à pied puis je réussi à la redémarrer 30min plus tard. Aujourd'hui: 6.5 km parcourus puis s'éteint en pleine côte. Arrive à se rallumer une demi heure après (mais s'éteint de nouveau après 200m). Du coup je suspecte la surchauffe. Donc pour les potentiels intéressés par ce modèle soyez prudents même avec la batterie Panassonic. Heureusement il me reste 2 jours de garantie, j'ai ouvert un litige. Je ne suis pas sûr qu'un changement de batterie suffise à régler le problème de surchauffe sur le long terme, qu'en pensez-vous ? Bonjour, j'ai eu le même soucis avec ma ruima mini 4, après 1000km, bonne chance avec le SAV, moi il ne m'ont jamais répondu. J'ai donc opté pour une speedway acheté en france, grand bien m'en ai prit car elle aussi a eu un soucis, elle est au SAV. J'ai filé ma ruima à un pote bricoleur, il a réussi a réparé la batterie, et il roule toujours avec aujourd'hui. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baam14 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Yop je rebondis la dessus regarder les parametre du Lcd il y'a un programme pour régler le voltage maximum tirer Exemple moi j'ai régler 41v sur mon Lcd pour le tirage maximum des fois c'est réglé a 39v et la ça coupe a tous les coups vu que le Bms lui coupe a 41/42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Les problèmes de surchauffe touchent surtout les contrôleurs avant la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baam14 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 @helyxir Oui tout a fait mais si tu prend une côte a froid donc controlleur froid et que ton Lcd et paramétrer a 39v la ça va couper car une côte le voltage peut baisser brutalement ! une piste a ne pas negliger non plus !! En plus il suffit que tu parte a la moitié de la batterie pour coupé encore plus rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vopesak Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 il y a 8 minutes, baam14 a dit : @helyxir Oui tout a fait mais si tu prend une côte a froid donc controlleur froid et que ton Lcd et paramétrer a 39v la ça va couper car une côte le voltage peut baisser brutalement ! une piste a ne pas negliger non plus !! En plus il suffit que tu parte a la moitié de la batterie pour coupé encore plus rapidement Le voltage était configuré par défaut à 41.5, je ne l'ai pas modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baam14 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 faut voir pour le mettre a 42 voir 42.5 si ça coupe plus c'est que ton prog Lcd ordonner de pomper 41.5 alors que le Bms lui coupe a 42 voir 43 des fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baam14 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Sinon regarde aussi la piste du controlleur tu fait un tour voir si ça chauffe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vopesak Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Il y a 2 heures, baam14 a dit : faut voir pour le mettre a 42 voir 42.5 si ça coupe plus c'est que ton prog Lcd ordonner de pomper 41.5 alors que le Bms lui coupe a 42 voir 43 des fois Alors j'ai testé en mettant 43v. Jai même limité la puissance à 70 % et P2 donc bridage autour de 25km/h. Résultat identique elle s'est éteinte au bout de 6km. Donc surement un pb de contrôleur qui ne tient pas la route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baam14 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Oui de forte chance ta vérifié le cablage au cas ou ? Sinon oui a mon avis le contro Hs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeidroc Posté(e) le 7 juin 2019 Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Pour info, je vends ma Mini IV Pro (48V 15.6 AH): https://www.espritroue.fr/topic/9184-speedway-mini-4-pro-156ah-48v/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 7 juin 2019 Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Le 04/06/2019 à 16:07, baam14 a dit : @helyxir Oui tout a fait mais si tu prend une côte a froid donc controlleur froid et que ton Lcd et paramétrer a 39v la ça va couper car une côte le voltage peut baisser brutalement ! une piste a ne pas negliger non plus !! En plus il suffit que tu parte a la moitié de la batterie pour coupé encore plus rapidement Avec une batterie usée je veux bien mais pas avec une batterie neuve, oui il y a une chute de tension brutale mais pas au point de la couper surtout si elle est chargé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marwa Barchi Posté(e) le 31 juillet 2019 Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 Salut les amis, Je viens d'intégrer la commu. Proprio d'une mini 4 pro 48V 16AH. Vous avez mis quoi comme réglages pour avoir la bonne vitesse, la mienne monte à plus de 60 compteur LCD ^^ ??? Affiche 30% DE BATTERIE avec 53V au compteur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 31 juillet 2019 Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 (modifié) La mienne dépasse pas les 45kmh tes sur d'avoir celle la Modifié le 31 juillet 2019 par Pokerchow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marwa Barchi Posté(e) le 31 juillet 2019 Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 Oui mais ce n'est pas 60km/h réel... c'est le compteur qui raconte des conneries comme pr la batterie 85% Réel => 33% affichée sur le LCD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marwa Barchi Posté(e) le 31 juillet 2019 Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 quels sont tes réglages P0 / P1 / P2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 31 juillet 2019 Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 8/48/15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marwa Barchi Posté(e) le 31 juillet 2019 Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 Je check çà dès que ma femme rentre avec la trottinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marwa Barchi Posté(e) le 31 juillet 2019 Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 Tu fais combien de kilometres d autonomie en roulant à fond ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marwa Barchi Posté(e) le 1 août 2019 Partager Posté(e) le 1 août 2019 ah ba par default j étais en 10 / 60 /10 .... ac tes réglages @Pokerchow Batterie remontée à 100%! Merci du coup je vais checker les km/h tout à l heure je vous tiens au courant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés