Centurion63 Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars (modifié) Dans un premier temps je voudrais passer le bonjour ! 🤚 à tous les gars du forum avec qui j'aichangai auparavant 😌 et pourquoi pas aussi à ceux avec qui je n'avais encore jamais échangés mais avec qui j'échangerai peut-être un jour Et sans oublier ceux avec qui je ne pouvais pas échanger étant absent du forum pendant un certain temps Mon petit surnom c'est Djo l'embrouille ! 😱😂 purée ça en fait des échanges 😂 bon redevenont un petit peu plus sérieux ! 🥹 Ma question est la suivante je souhaiterais savoir si il serait possible d'installer deux batteries identiques au lithium ion sur un seul et même scooter Batterie de 64 volts 42Ah chacune j'ai fait quelques recherches concernant celle-ci mais j'ai trouvé plus de renseignements sur les batteries de trottinette que sur les batteries de scooter lithium ion J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire d'un petit appareil à installer "un équilibreur" Après je peux tout à fait installer les deux batteries dans le scooter rouler avec la première et dès qu'elle est épuisée me branché sur la seconde il y a une petite contrainte mais peut-être que je prendrai moins de risques et que ce sera meilleur pour la santé de mes batterie qu'en pensez-vous ? 🙄 Le fait de brancher une batterie à l'autre est ce que l'on appelle d'après ce que j'ai pu lire (les branchements en série et en parallèle) Un grand merci a tous pour vos réponses ! 👍 Modifié le 13 mars par Centurion63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars (modifié) Slt Je ne sais pas. L'autonomie du silence est très correct. 110 km. Sur le super soco, tu peux brancher deux batteries en série. Sur le silence se sera certainement plus compliqué, même impossible. Modifié le 14 mars par Pat75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Selon moi, les contraintes de simplement changer de batterie me semblent inférieurs à celles d'installer et de gérer un système non prévu par le constructeur, et surtout bien moins dangereuse. Après si tu es bon en électronique/batterie, c'est faisable, mais dans ce cas, tu n'aurais pas posé cette question. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars AMHA, si tu ne connais pas toi-même la réponse à la question (basique) que tu poses, laisse tomber. La moindre connerie avec les batteries au lithium peut avoir des conséquences dramatiques. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobalt Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Le 14/03/2024 à 00:23, Centurion63 a dit : peut-être que je prendrai moins de risques et que ce sera meilleur pour la santé de mes batterie qu'en pensez-vous ? Oui, c'est la bonne méthode 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Le 15/03/2024 à 10:22, Cormo a dit : AMHA, si tu ne connais pas toi-même la réponse à la question (basique) que tu poses, laisse tomber. La moindre connerie avec les batteries au lithium peut avoir des conséquences dramatiques. Je ploussoie, des questions trop basique pour ce lancer dans ce genre de projet. Rapproche toi d'un professionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés