Aller au contenu

Inmotion E20


youyouroue

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Loïc 74 a dit :

Ce serait intéressant de voir quelqu'un qui a appris sur l'E20 passer à une gyroroue "classique". Pas certain que la courbe d'apprentissage soit beaucoup moins raide.

En moyenne ce sera beaucoup plus simple, mais ça présentera un risque de blocage. Je m'explique.

Si on omet tous les gens comme moi qui ont mis 1h à arriver à rouler "salement" sur un EUC, ça aidera probablement la masse. Et tous les reviewers le disent bien, le fait de ne devoir apprendre qu'une seule chose au début avec cette machine, à savoir monter dessus sans gérer l'inclinaison latérale, c'est excellent. Par contre amha, il faut très rapidement passer à l'EUC une fois qu'uon commence à être très à l'aise sur cette machine puisque la stabilité latérale offerte par l'E20 peut devenir une vraie (mauvaise) habitude. Or avec la mémoire musculaire etc ça peut devenir une plaie d'apprendre à ne plus avoir cette sécurité. Blocage possible donc, niveau psychologique bien-sûr puisque tout s'apprend / s'oublie / se réapprend. Mais faut voir si tu passes 10 jours à désapprendre le ride sur l'E20 pour arriver à rouler sur EUC, ça valait effectivement peut-être le coup de passer 9 jours à apprendre directement sur EUC :)

 

EDIT: Ceci reste une hypothèse. Il est possible que ce que je dise soit complètement éclaté au sol dans la réalité.

Modifié par deadubed
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deadubed a dit :

En moyenne ce sera beaucoup plus simple, mais ça présentera un risque de blocage. Je m'explique.

Si on omet tous les gens comme moi qui ont mis 1h à arriver à rouler "salement" sur un EUC, ça aidera probablement la masse. Et tous les reviewers le disent bien, le fait de ne devoir apprendre qu'une seule chose au début avec cette machine, à savoir monter dessus sans gérer l'inclinaison latérale, c'est excellent. Par contre amha, il faut très rapidement passer à l'EUC une fois qu'uon commence à être très à l'aise sur cette machine puisque la stabilité latérale offerte par l'E20 peut devenir une vraie (mauvaise) habitude. Or avec la mémoire musculaire etc ça peut devenir une plaie d'apprendre à ne plus avoir cette sécurité. Blocage possible donc, niveau psychologique bien-sûr puisque tout s'apprend / s'oublie / se réapprend. Mais faut voir si tu passes 10 jours à désapprendre le ride sur l'E20 pour arriver à rouler sur EUC, ça valait effectivement peut-être le coup de passer 9 jours à apprendre directement sur EUC :)

 

EDIT: Ceci reste une hypothèse. Il est possible que ce que je dise soit complètement éclaté au sol dans la réalité.

Un peu comme les petites roues du vélo quand on apprends. 

Sauf qu'ici il suffit de retirer les petites roues quand on se sent prêt. La faut juste investir dans une nouvelle roue 😅.

Ça fait cher l'apprentissage 😬... Sans être même sûr que çà aide vraiment.

Je suis peut être déjà un vieux con, mais cet objet m'en fait bouger une sans toucher l'autre comme on dit.

Pour apprendre quand on a des appréhensions je pense que si cela est possible les centres de formation euc sont sûrement de l'argent mieux investi.

Faut il encore en avoir un proche de chez soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Schepi a dit :

Un peu comme les petites roues du vélo quand on apprends. 

Sauf qu'ici il suffit de retirer les petites roues quand on se sent prêt. La faut juste investir dans une nouvelle roue 😅.

Ça fait cher l'apprentissage 😬... Sans être même sûr que çà aide vraiment.

Je suis peut être déjà un vieux con, mais cet objet m'en fait bouger une sans toucher l'autre comme on dit.

Pour apprendre quand on a des appréhensions je pense que si cela est possible les centres de formation euc sont sûrement de l'argent mieux investi.

Faut il encore en avoir un proche de chez soit. 

Moi j'ai très envie d'essayer haha.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une double V5 stable pour les débutant, mmmh.

Après je trouve ça piégeux. Ok plus de monde peut monter dessus et rider. Mais ça leur fera bizarre quand il faudra passer sur une "classique" où les dévers et l'équilibre même n'auront rien à voir ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Accado a dit :

Mais ça leur fera bizarre quand il faudra passer sur une "classique" où les dévers et l'équilibre même n'auront rien à voir ^^'

En complément d'un objet pour les "tout petits", on peut aussi voir cette roue comme une toute première approche de la roue lors de cours d'initiation pour les plus grands. Une façon de surmonter l'appréhension du début, ressentir la relation entre centre de gravité et le déplacement, juste avant de passer à plus "exigeant". ;)

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, King Size a dit :

En complément pour les "tout petits", on peut aussi voir cette roue comme une toute première approche de la roue lors de cours d'initiation pour plus grands. Une façon de surmonter l'appréhension du début, ressentir la relation entre centre de gravité et le déplacement, juste avant de passer à plus "exigeant". ;)

Ah mais bien sûr ! Je la jète pas aux flammes du tout , je vois plutôt l'idée de commencer sur un tricycle avant de passer sur un BMX, appréhension surprenante, différente MAIS premier pied à l'étriller oui ! Je me sens clairement pas concerné par ce produit pour le coup, je le reconnais xD

Mais le move d'InMotion est pas inintéressant  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme apparement tout est permis sur ce forum rigolo ou on vire les membres les plus sympa...
Je vais être aussi pertinent.
L'E20 un sujet qui passionne.

Merci @orsa de nous laisser faire n'importe quoi, d'être insultant et tout le reste... merci à ceux que tu as viré... mais c'est pour rire bien sûr ! 🤣

hq720.jpg?sqp=-oaymwEcCNAFEJQDSFXyq4qpAw
Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis sur la E20 d'une famille SailAway n'ayant jamais fréquenté les EUC :

Bateau de plaisance, résidence au bord de l'eau, cocotiers : Il faut quand même reconnaître que certains ont davantage une "vie de merde"... 🤔

Le gros problème c'est quand le "certain" en question...C'EST MOI !!! image.gif.a992338eece9d1ad63324060da973576.gif

Modifié par King Size
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward