RValiasRV Posté(e) le 15 septembre Partager Posté(e) le 15 septembre Hello tout le monde, j’ai enfin trouvé la remplaçante de ma V13 !Plus sérieusement, comme Bonheur Sur Seine a pu le faire avec ma V11Y, j’ai eu l’occasion carrément d’aller récupérer la E20 d’un de mes élèves, qui en prendra possession lundi (Ça l’arrangeait bien à plus d’un titre en fait). Mes premières impressions sont très positives !!Tout d’abord, j’ai été bluffé par la taille minuscule du carton dans la boutique du relais colis. C’est fou ! Il doit être à peine plus grand que celui d’une MTen4 ! J’ai pris le risque d’accepter de récupérer le colis malgré l’état du carton car il ne le gardera pas, et vu l’histoire de sa livraison…Bref la gyro (je vais parler préférentiellement de gyro[roue] que de monoroue ou «roue» car je sais que ça pourrait faire grincer des dents) est elle en parfait état et fonctionne correctement [jusqu’à 2-3km/h], et bon sang ce qu’elle est belle et mignonne quand on l’a devant soi (davantage qu’en photo/vidéo notamment) !La gyro est apparement livré avec le trolley (indispensable selon moi), et mauvaise surprise (j’aurais du m’y attendre), celui-ci est très (trop ?) bas pour une personne de mon gabarit (1,94m). Et autre surprise, la E20 à un comportement que je qualifierais de bizarre (forcément vue que je me suis habitué aux gyroroues à un seul pneu), elle ne veut pas pivoter facilement sur elle-même. Mais rien qu’en disant ça, j’occulte inconsciemment les aspects positifs de ce comportement particulier. Déjà, j’exagère un peu car la roue est si légère qu’en insistant à peine, elle peut pivoter sur elle-même (juste qu’on s’attend qu’elle pivote plus facilement justement, vu son poids), et puis surtout, insister sur ce détail, c’est oublier que la roue tenant toute seule debout, elle ne «force» pas latéralement sur le poignée, elle est donc à peine perceptible…tant qu’on la pousse dans son axe (car elle a vraiment envie d’aller tout droit). Je n’ai pas l’habitude du trolley scorpion incurvé, mais il semble moins sophistiqué que celui de la V10 voire de la V5. Moins sophistiqué car il est d’un noir uni, pas de fioritures (pour gagner en coût ?). Petit détail que j’ai envie de qualifier de négatif, c’est qu’en manipulant la roue, je m’attendais à ce qu’elle se coupe quand je la soulève, comme si je partais du principe qu’une telle poignée d’une roue d’une telle marque doit avoir un lift sensor (alors que je sais que ce n’est pas le cas). J’ai même ajusté ma prise, en tenant compte que j’étais peut-être gêné par le trolley, mais à chaque fois la roue s’emballe. Après, c’est pas comme si le freespin était à 100km/h non plus, avec des bips hurlant à la mort (non non, je ne vise personne…). Peut-être que je m’attendais que le «Non-load détection» fonctionne mieux, mais il faudra s’en tenir à la méthode que j’ai pu voir, à savoir le double clic pour activer le coupe-circuit. Ah, un petit mot sur le verrouillage : inutile ou «mieux que rien» ? Je peux pousser la roue à la main jusqu’à 2km/h au moins avant d’activer un tiltback de la mort (traduction d’un moteur pas très puissant ?), et vu comme elle est légère on pourrait de toutes façon facilement la porter…Le plastique de la coque, lui, ne fait pas très gyroroue (du moins plus comme celle d’aujourd’hui). Les retours assurent qu’elle est résistante, c’est le plus important je dirais. Sinon la partie cycle ou même les pédales font plus quali . Les pneus sont des CST, on dirait une version miniature d’un dessin que je connais déjà. Ils était à 1b chacun, pression préconisée entre 2,4 et 3,1 bars. L’activation/«sortie du mode transport» est vraiment très simple…si l’on sait qu’il faut utiliser l’appli comme indiqué dans le papier accompagnant la notice et les références légales. On se connecte à la roue, clique sur un bouton dans l’appli qui est bizarrement grisé (oui je n’ai pas lu la notice mais non je ne peux pas les lire ici). Et la roue redresse (si était déjà pas loin de l’horizontale du moins) !Pour la suite (même s’il ne reste pas grand chose)…rendez-vous au prochain épisode !Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RValiasRV Posté(e) le 18 septembre Partager Posté(e) le 18 septembre Désolé, j’ai au moins un post ou deux de retard, mais avant de vous parler de mon essai il faut que je vous raconte le moment où mon collègue a récupéré sa roue :Le hasard a fait que nous étions sur le même train aujourd’hui. On vient de finir la journée, on est à l’hôtel, on descend de nos chambres pour procéder à l’échange, je lui passe la roue, il est descendu en pyjama donc je m’attendais à ce qu’il attende ce jeudi après-midi pour que je lui apprenne, mais il me demande comment fait-on pour monter....et essaie de monter en même temps. Je lui tenais des deux mains car il n’avait pas du tout l’équilibre. Après cela, il me demande de lui montrer comment je fais, je m’exécute en lui donnant 2-3 explications au passage (pour rappel, on est toujours dans la salle du petit déjeuner). Après cela, il essaie de nouveau, je l’aide à monter, il me demande de le lâcher...et fait ses deux premiers mètres tout seul sur la roue. Entre sa première tentative et sa deuxième il s’est effectivement passé 3 minutes, comme dans la promesse d’InMotion.Hâte de vous faire un retour sur la session de tout à l’heure !!Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 20 septembre Partager Posté(e) le 20 septembre Le 19/09/2024 à 01:22, RValiasRV a dit : Désolé, j’ai au moins un post ou deux de retard, mais avant de vous parler de mon essai il faut que je vous raconte le moment où mon collègue a récupéré sa roue : Le hasard a fait que nous étions sur le même train aujourd’hui. On vient de finir la journée, on est à l’hôtel, on descend de nos chambres pour procéder à l’échange, je lui passe la roue, il est descendu en pyjama donc je m’attendais à ce qu’il attende ce jeudi après-midi pour que je lui apprenne, mais il me demande comment fait-on pour monter....et essaie de monter en même temps. Je lui tenais des deux mains car il n’avait pas du tout l’équilibre. Après cela, il me demande de lui montrer comment je fais, je m’exécute en lui donnant 2-3 explications au passage (pour rappel, on est toujours dans la salle du petit déjeuner). Après cela, il essaie de nouveau, je l’aide à monter, il me demande de le lâcher...et fait ses deux premiers mètres tout seul sur la roue. Entre sa première tentative et sa deuxième il s’est effectivement passé 3 minutes, comme dans la promesse d’InMotion. Hâte de vous faire un retour sur la session de tout à l’heure !! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro Je serais quand même fort curieux de savoir si une fois parfaitement habitué à cette roue, il aurait plus simple ou non d'apprendre sur une gyroroue à une roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 20 septembre Partager Posté(e) le 20 septembre il y a une heure, Schepi a dit : Je serais quand même fort curieux de savoir si une fois parfaitement habitué à cette roue, il aurait plus simple ou non d'apprendre sur une gyroroue à une roue. Pas vraiment, ça c est encore une mauvaise idée qui revient pour la 2eme ou 3eme fois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 20 septembre Partager Posté(e) le 20 septembre Il y a 2 heures, v5f06 a dit : Pas vraiment, ça c est encore une mauvaise idée qui revient pour la 2eme ou 3eme fois. La vidéo de 2cells1pack est là pour te contredire : https://www.youtube.com/watch?v=oehBnY0Yqpg Passer en quelques heures d'une "biroue basique" à réussir un parcours complexe en V8F quand on en a jamais fait, moi je dis chapeau! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 20 septembre Partager Posté(e) le 20 septembre Il y a 3 heures, v5f06 a dit : Pas vraiment, ça c est encore une mauvaise idée qui revient pour la 2eme ou 3eme fois. Je suis entièrement d'accord avec toi, si tu remontes le fils du sujet j'ai clairement montrer mes doutes vis à vis d'un apprentissage via cette roue. Mais malgré tout je suis curieux d'avoir des retours de vrais nouveaux. Dans l'absolu on se trompe possiblement 😉... De mon point de vue actuel, c'est une roue sympa pour un enfant, un objet cool pour se balader, mais rien de plus. Si je me trompe, et bien tant mieux 😄. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 20 septembre Partager Posté(e) le 20 septembre Imagine s il faut dépenser 500€ pour apprendre 2h a roulé mal sur 2 roue (oui ça roule mal avec 2 roue) pour ensuite acheter une vrai monoroue. Je pense que le seul truc que ça fait c est prendre confiance pour monter dessus,le reste n a rien a voir.En plus la ils ont un type qui donne des conseils etc donc absolument pas besoin de 2 roue. si mes souvenir sont bon en 1h je roulais mal mais je roulais sur la v5f ,avec poteau au départ et arrêt a la main. Il faut juste s entraîner régulièrement pour apprendre. Le souci et encore c est pas vraiment un soucis,ceux qui ont la flemme de perdre quelques heures pour apprécier oui car quand on commence a roulé on a du mal a apprécier (a part se sentir un roi caron a réussi à faire 100m et 2 virage) pendant la phase d apprentissage entre les coup dans les jambes,les muscles crispé,la peur de confronter la jungle urbaine... Franchement chez inmotion si c est pire attirer un nouveau publique il n ont qu a vendre la v5f neuve 350€,ceux apprécieront passeront assez rapidement a une roue plus chère., et la v5f peut faire plusieurs apprentissage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 11 octobre Partager Posté(e) le 11 octobre La roue premier âge et/ou dégrossissage en boutique ou salon de mobilité, par BSS : Bref! Pas une roue pour rouler en ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre Il y a 16 heures, King Size a dit : La roue premier âge et/ou dégrossissage en boutique ou salon de mobilité, par BSS : Bref! Pas une roue pour rouler en ville. Avec le recul je garde mon avis, que j'ai maintes fois exprimé sur le sujet de cette roue. Mais ! Je me suis fait une réflexion en regardant la vidéo de bonheur sur Seine, si les deux roues étaient reliées par un "pont différentiel" (maybe pas la meilleure utilisation du mot xD). De sorte que les deux roues gardent le contact au sol même en virage. Cela permettrait de régler le plus gros ecueil de cette roue et permettrait potentiellement de sortir des vraies modèles utilisables au quotidien de gyroroue à deux roues. Enfin bon ce n'est qu'une idée qui n'existera probablement jamais vu le coût de la recherche et développement pour un tel système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 13 octobre Partager Posté(e) le 13 octobre Il y a 20 heures, Schepi a dit : Avec le recul je garde mon avis, que j'ai maintes fois exprimé sur le sujet de cette roue. Mais ! Je me suis fait une réflexion en regardant la vidéo de bonheur sur Seine, si les deux roues étaient reliées par un "pont différentiel" (maybe pas la meilleure utilisation du mot xD). De sorte que les deux roues gardent le contact au sol même en virage. Cela permettrait de régler le plus gros ecueil de cette roue et permettrait potentiellement de sortir des vraies modèles utilisables au quotidien de gyroroue à deux roues. Enfin bon ce n'est qu'une idée qui n'existera probablement jamais vu le coût de la recherche et développement pour un tel système. C est le système "MP3" ,lourd, chere ,pas mieux qu un pneu . Quel idée stupide d inmotion de sortir ça ,ça va juste encombré des garages et finir HS a cause de la batterie,et ça va aider personne,et ça va peut être même leur coûter de l argent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 13 octobre Partager Posté(e) le 13 octobre Il y a 1 heure, v5f06 a dit : C est le système "MP3" ,lourd, chere ,pas mieux qu un pneu . Quel idée stupide d inmotion de sortir ça ,ça va juste encombré des garages et finir HS a cause de la batterie,et ça va aider personne,et ça va peut être même leur coûter de l argent ! En état clairement... Mais avec le système comme le "MP3" on aurait pu avoir une gyroroue à deux roues tenant une vitesse plus raisonnable. Qui aurait pu plaire et être utilisé par un plus grand nombre. Après clairement ça ne vaudra jamais une vraie roue 😄. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 13 octobre Partager Posté(e) le 13 octobre On a jamais vu quelqu'un prendre un MP3 pour passer au scooter ensuite.Ceux qui prennent un MP3 ne veulent pas un moto. Cette E20 n est qu un gyropode améliorer grâce au trolley. On ne peut pas comparer ça a un vélo avec des roulettes car les roulettes s enlève un fois la confiance prise. C est clairement pas une gyroroue ,un gyropode a grosse roue rapproché plutôt. J ai un ami qui roule depuis 3 ans en gyropode Ninebot,jamais il ne veut monter sur une gyroroue,donc éventuellement ça s adresse a lui. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre Le 13/10/2024 à 10:31, v5f06 a dit : On a jamais vu quelqu'un prendre un MP3 pour passer au scooter ensuite.Ceux qui prennent un MP3 ne veulent pas un moto. Cette E20 n est qu un gyropode améliorer grâce au trolley. On ne peut pas comparer ça a un vélo avec des roulettes car les roulettes s enlève un fois la confiance prise. C est clairement pas une gyroroue ,un gyropode a grosse roue rapproché plutôt. J ai un ami qui roule depuis 3 ans en gyropode Ninebot,jamais il ne veut monter sur une gyroroue,donc éventuellement ça s adresse a lui. Oui voilà c'est dans ce sens là! Même si ça ne vaudra jamais une gyroroue (s'en est même plutôt éloigné). Ça permettrait d'avoir un engin fonctionnel et utilisable au quotidien, loin de cette E20. Je suis persuadé que deux roues relier à un pont différentiel permettrait à la roue de tenir une vitesse honorable sans trop de danger. Si elle pouvait faire du 30km/h et avoir une autonomie décente l'objet servirait à certains. Tout en gardant l'ergonomie propre à nos engins! Un compromis correct pour ceux qui ne monteront de toute manière jamais sur une vraie gyroroue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.