Aller au contenu

Inmotion E20


youyouroue

Messages recommandés

Hello tout le monde, j’ai enfin trouvé la remplaçante de ma V13 !
77105a040e9e118dffd0427dfa1e2b0b.jpg

Plus sérieusement, comme Bonheur Sur Seine a pu le faire avec ma V11Y, j’ai eu l’occasion carrément d’aller récupérer la E20 d’un de mes élèves, qui en prendra possession lundi (Ça l’arrangeait bien à plus d’un titre en fait). Mes premières impressions sont très positives !!
77fbb179994e2aa258eaded31ffee320.jpg

Tout d’abord, j’ai été bluffé par la taille minuscule du carton dans la boutique du relais colis. C’est fou ! Il doit être à peine plus grand que celui d’une MTen4 ! J’ai pris le risque d’accepter de récupérer le colis malgré l’état du carton car il ne le gardera pas, et vu l’histoire de sa livraison…Bref la gyro (je vais parler préférentiellement de gyro[roue] que de monoroue ou «roue» car je sais que ça pourrait faire grincer des dents) est elle en parfait état et fonctionne correctement [jusqu’à 2-3km/h], et bon sang ce qu’elle est belle et mignonne quand on l’a devant soi (davantage qu’en photo/vidéo notamment) !
5312b8da54fa199c8043b0f57f6ac81a.jpg
156cc54d167aa33680f77d71d7ad4717.jpg

La gyro est apparement livré avec le trolley (indispensable selon moi), et mauvaise surprise (j’aurais du m’y attendre), celui-ci est très (trop ?) bas pour une personne de mon gabarit (1,94m). Et autre surprise, la E20 à un comportement que je qualifierais de bizarre (forcément vue que je me suis habitué aux gyroroues à un seul pneu), elle ne veut pas pivoter facilement sur elle-même. Mais rien qu’en disant ça, j’occulte inconsciemment les aspects positifs de ce comportement particulier. Déjà, j’exagère un peu car la roue est si légère qu’en insistant à peine, elle peut pivoter sur elle-même (juste qu’on s’attend qu’elle pivote plus facilement justement, vu son poids), et puis surtout, insister sur ce détail, c’est oublier que la roue tenant toute seule debout, elle ne «force» pas latéralement sur le poignée, elle est donc à peine perceptible…tant qu’on la pousse dans son axe (car elle a vraiment envie d’aller tout droit). Je n’ai pas l’habitude du trolley scorpion incurvé, mais il semble moins sophistiqué que celui de la V10 voire de la V5. Moins sophistiqué car il est d’un noir uni, pas de fioritures (pour gagner en coût ?).

Petit détail que j’ai envie de qualifier de négatif, c’est qu’en manipulant la roue, je m’attendais à ce qu’elle se coupe quand je la soulève, comme si je partais du principe qu’une telle poignée d’une roue d’une telle marque doit avoir un lift sensor (alors que je sais que ce n’est pas le cas). J’ai même ajusté ma prise, en tenant compte que j’étais peut-être gêné par le trolley, mais à chaque fois la roue s’emballe. Après, c’est pas comme si le freespin était à 100km/h non plus, avec des bips hurlant à la mort (non non, je ne vise personne…). Peut-être que je m’attendais que le «Non-load détection» fonctionne mieux, mais il faudra s’en tenir à la méthode que j’ai pu voir, à savoir le double clic pour activer le coupe-circuit.

Ah, un petit mot sur le verrouillage : inutile ou «mieux que rien» ? Je peux pousser la roue à la main jusqu’à 2km/h au moins avant d’activer un tiltback de la mort (traduction d’un moteur pas très puissant ?), et vu comme elle est légère on pourrait de toutes façon facilement la porter…
b87b63c404c027527a655a6edd90377f.jpg

Le plastique de la coque, lui, ne fait pas très gyroroue (du moins plus comme celle d’aujourd’hui). Les retours assurent qu’elle est résistante, c’est le plus important je dirais. Sinon la partie cycle ou même les pédales font plus quali . Les pneus sont des CST, on dirait une version miniature d’un dessin que je connais déjà. Ils était à 1b chacun, pression préconisée entre 2,4 et 3,1 bars.
eac83b9a9ee85972a2b8b226ca8d6e5f.jpg

L’activation/«sortie du mode transport» est vraiment très simple…si l’on sait qu’il faut utiliser l’appli comme indiqué dans le papier accompagnant la notice et les références légales. On se connecte à la roue, clique sur un bouton dans l’appli qui est bizarrement grisé (oui je n’ai pas lu la notice mais non je ne peux pas les lire ici). Et la roue redresse (si était déjà pas loin de l’horizontale du moins) !

Pour la suite (même s’il ne reste pas grand chose)…rendez-vous au prochain épisode !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
889a0998c972e88894211bc0394f15d4.jpg
0821c38c7de51e4d5792da611e05b4b0.jpg
9ed4c89390362527889ea8bb62f55d20.jpg
67d82850e4607f19e24f7f1786237a42.jpg
91219ab094bbb4b454e98c9d7aa039f6.jpg
4cf6c5064662ac4698c40ef815933d49.jpg
8f1a15839dbac091205f0fd73867127b.jpg
cfa46e02deffcf4433e9f052667e51f7.jpg
4ad0b42660e8a5c31a7448f9640bf8b8.jpg
62c570859d88a77dcf751bec8151d02c.jpg
afde0de16fa6e43624603b10aba827a0.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j’ai au moins un post ou deux de retard, mais avant de vous parler de mon essai il faut que je vous raconte le moment où mon collègue a récupéré sa roue :

Le hasard a fait que nous étions sur le même train aujourd’hui. On vient de finir la journée, on est à l’hôtel, on descend de nos chambres pour procéder à l’échange, je lui passe la roue, il est descendu en pyjama donc je m’attendais à ce qu’il attende ce jeudi après-midi pour que je lui apprenne, mais il me demande comment fait-on pour monter....et essaie de monter en même temps. Je lui tenais des deux mains car il n’avait pas du tout l’équilibre.

Après cela, il me demande de lui montrer comment je fais, je m’exécute en lui donnant 2-3 explications au passage (pour rappel, on est toujours dans la salle du petit déjeuner). Après cela, il essaie de nouveau, je l’aide à monter, il me demande de le lâcher...et fait ses deux premiers mètres tout seul sur la roue. Entre sa première tentative et sa deuxième il s’est effectivement passé 3 minutes, comme dans la promesse d’InMotion.

Hâte de vous faire un retour sur la session de tout à l’heure !!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward