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Problème v10f


Scalp

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Salut à tous!!

je me permets de faire appel à la communauté car j’ai un souci avec ma V10f. Je l’ai acheté via Muziker en janvier et elle a 630km. 
Depuis hier, j’ai des frottements et des petits points dur au roulage….voir vidéo.

J’ai fait un peu le foufou le week dernier dans les bois et la boue…mais pas de cailloux coincés.

Si vous avez des idées je suis preneur.

merci d’avance 

 

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Bonjour, j'avais vu dans une vidéo un nettoyage un peu spécial, un fond d'eau dans la baignoire, et on fait tourner la roue dedans en la soulevant tandis que le moteur est allumé, sans débrayage... Âmes sensibles s'abstenir :) à effectuer dans les 2 sens de rotation. Sinon, un bon démontage dans les règles pour nettoyage profond... Bon courage 

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Salut à tous, merci pour vos messages. Bon après un rapide démontage, ce n’est pas un problème entre la coque et la roue. Le bruit vient bien du compartiment moteur donc roulement ou saleté? J’ai fait une demande de garantie après de Muziker mais j’y crois pas trop…

 

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Il te faut une clef allen et déposer la vis BTR qui est sur le côté de l'équerre. Sur ta photo on voit l'écrou, la tête est de l'autre côté.

Modifié par OzMek
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il y a 58 minutes, Scalp a dit :

Et il y a un enroulement moteur cassé 😞 

Il est temps d'investir dans du roulement franco-suédois : Svenska Kullager Fabriken. :D

Dans ces tailles-là, ça ne coûte que quelques euros. ;)

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Il y a 6 heures, Scalp a dit :

Enroulement cassé 

Ça se répare si tu maîtrises bien le fer à souder. Je l'ai fait dans un tout autre domaine (sur un perforateur pneumatique)  et ça marche toujours.

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Apparemment u n'as qu'une spire abîmée, c'est moins grave que ce que j'avais imaginé. Je partage l'avis de Cormo, je tenterai la réparation de la manière suivante : debobiner juste ce qu'il faut les deux extrémités de la spire cassée. Gratter le vernis sur 5mm. Étamer chaque extrémité en utilisant du flux. Poser un bout d'adhésif kapton sur la bobine. Repositionner les 2 côtés de la spire a leur emplacement d'origine, au dessus du kapton. Relier en les soudant les 2 extrémités de ta spire en les doublant avec un brin de fil de cuivre, étamé lui aussi : les deux extrémités de ta spire se touchent par leurs extrémités, et ce fil supplémentaire vient en parallèle, sur les 2x5mm étamés.

Il n'y a pas particulièrement besoin de vernir après.

Quand tu as l'expérience et tout le matériel, c'est accessible. Sinon, trouve qqn qui en dispose et qui pourra alors même te le faire 😉

 

Modifié par OzMek
  • Merci 1
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