Scalp Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Salut à tous!! je me permets de faire appel à la communauté car j’ai un souci avec ma V10f. Je l’ai acheté via Muziker en janvier et elle a 630km. Depuis hier, j’ai des frottements et des petits points dur au roulage….voir vidéo. J’ai fait un peu le foufou le week dernier dans les bois et la boue…mais pas de cailloux coincés. Si vous avez des idées je suis preneur. merci d’avance IMG_3939.mov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Bonjour, j'avais vu dans une vidéo un nettoyage un peu spécial, un fond d'eau dans la baignoire, et on fait tourner la roue dedans en la soulevant tandis que le moteur est allumé, sans débrayage... Âmes sensibles s'abstenir à effectuer dans les 2 sens de rotation. Sinon, un bon démontage dans les règles pour nettoyage profond... Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars C'est typique d un caillou coincé on dirait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 21 mars Auteur Partager Posté(e) le 21 mars Salut à tous, merci pour vos messages. Bon après un rapide démontage, ce n’est pas un problème entre la coque et la roue. Le bruit vient bien du compartiment moteur donc roulement ou saleté? J’ai fait une demande de garantie après de Muziker mais j’y crois pas trop… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 21 mars Auteur Partager Posté(e) le 21 mars Est ce que quelqu’un sait comment démonter les équerres qui tiennent les pédales ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 21 mars Auteur Partager Posté(e) le 21 mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars (modifié) Il te faut une clef allen et déposer la vis BTR qui est sur le côté de l'équerre. Sur ta photo on voit l'écrou, la tête est de l'autre côté. Modifié le 21 mars par OzMek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 21 mars Auteur Partager Posté(e) le 21 mars Merci pour la réponse, j’ai bien enlevé les vis. Mais j’arrive pas à sortir les équerres. Arrache moyeux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 22 mars Auteur Partager Posté(e) le 22 mars Bon ben c’était bien le roulement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 22 mars Auteur Partager Posté(e) le 22 mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 22 mars Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 640km les boules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 22 mars Auteur Partager Posté(e) le 22 mars Et il y a un enroulement moteur cassé 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars il y a 58 minutes, Scalp a dit : Et il y a un enroulement moteur cassé 😞 Il est temps d'investir dans du roulement franco-suédois : Svenska Kullager Fabriken. Dans ces tailles-là, ça ne coûte que quelques euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars Sur le coincoin, il y a un moteur de v10f a 100€ fdpin. Ca pourrait t'intéresser. Prevois d'en charger les roulements, car ils sont pourris chez inmotion (expérience personnelle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 23 mars Auteur Partager Posté(e) le 23 mars Merci, j’vais voir ce que donne ma demande de garantie d’abord. j’ai écrit aussi à INMOTION au cas où 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 23 mars Auteur Partager Posté(e) le 23 mars Des morceaux de roulements qui étaient collés aux aimants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 23 mars Auteur Partager Posté(e) le 23 mars Enroulement cassé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Il y a 6 heures, Scalp a dit : Enroulement cassé Ça se répare si tu maîtrises bien le fer à souder. Je l'ai fait dans un tout autre domaine (sur un perforateur pneumatique) et ça marche toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 23 mars Auteur Partager Posté(e) le 23 mars Ah oui et tu as vernis ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars (modifié) Apparemment u n'as qu'une spire abîmée, c'est moins grave que ce que j'avais imaginé. Je partage l'avis de Cormo, je tenterai la réparation de la manière suivante : debobiner juste ce qu'il faut les deux extrémités de la spire cassée. Gratter le vernis sur 5mm. Étamer chaque extrémité en utilisant du flux. Poser un bout d'adhésif kapton sur la bobine. Repositionner les 2 côtés de la spire a leur emplacement d'origine, au dessus du kapton. Relier en les soudant les 2 extrémités de ta spire en les doublant avec un brin de fil de cuivre, étamé lui aussi : les deux extrémités de ta spire se touchent par leurs extrémités, et ce fil supplémentaire vient en parallèle, sur les 2x5mm étamés. Il n'y a pas particulièrement besoin de vernir après. Quand tu as l'expérience et tout le matériel, c'est accessible. Sinon, trouve qqn qui en dispose et qui pourra alors même te le faire 😉 Modifié le 24 mars par OzMek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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