LuckySXM Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Tu as raison, d'où ma théorie sur une vitesse limite personnalisée permettant une éventuelle chute "biologique", dépendant de l'état de forme du wheeler. C'est clair que rouler, c'est mieux que taper. Cependant les chutes en roue peuvent être particulièrement vicieuses... du type balayette. Imparable. À mon avis, casque intégral obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Le 16/03/2017 à 13:18, olivier a dit : Bonjour, Wheeler sur Ninebot E depuis 2 ans je réfléchis à m'offrir une nouvelle roue mais je me pose la question de la vitesse. J'utilise la roue comme moyen de transport quotidien en ville, je ne cherche pas à me faire peur ou à ressentir l'adrénaline. Ce que je cherche c'est le plaisir de la glisse associé à une sécurité irréprochable. Evidement, la Ninebot se traine lamentablement en ligne droite, j'aimerais donc quelque chose de plus rapide... mais la question, c'est la limite... certaines roues vont très très vite. Et j'ai pu lire de ci de là que certaines roues perdent en contrôle à grande vitesse, ou que les aspérités de la routes deviennent dangereuses. A votre avis, à quel moment (à quelle vitesse) on sort d'une pratique raisonnable de la mobilité pour être plus dans une approche sportive de la roue ? faire du 40km/h en roue (avec une bonne machine) ça peut-être tranquille ou c'est forcément un challenge, un risque ? ma question étant évidement hors considération légale ou réglementaire Bhohaaaaa !!! Nimpornawouak les mecs qui annoncent des trucs alors qu'ils ont des roues qui plafonnent a 20km/h ou 25!! Lol!! Bon mec moi je te réponds en connaissance!! J'ai une acm 16. J'ai fait des pointes à 36km/h. Et honnêtement je pourrais aller plus vite sans pb. Mais la roue commence à biper. Et je ne voudrait pas avoir une mauvaise surprise !! Perso je roule sans aucune protection. Mes grosses chutes ont été avec ma première roue (une mère!!) F1 WHEEL. Et pourtant ça ne dépassait pas les 15km/h!!! Comme quoi. Ce qui compte c'est la fiabilite de la roue. Avec mon acm a 25, c'est trankil !! A partir de 30 tu commences à te concentrer !. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Le 05/04/2017 à 14:37, Nolan75 a dit : J ai une ACM 680 et en fait je ne roule pas à fonds . 25km/h c est ma moyenne surtout dans les rues de Paris. Et rouler à fond 35 km/h cela devient dangereux pense au freinage d'urgence sur un trotoire donc prudence . Tu pourras qd même te défouler dans les parcs et pousser ta bécane. ... Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk Non mais tu ne roules pas 35 sur des trottoirs. C'est évident. Par contre sur une voie verte par exemple, 35 c'est gérable. Et même sur longues lignes droites, tu as l' impression de te traîner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Dans tous les cas comme disait Isaac, grand amateur de pommes, y'a pas de chute sans gravité... Oui je sais ça fait pas avancer le débat mais j'ai perdu un pari ^^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Non mais tu ne roules pas 35 sur des trottoirs. C'est évident. Par contre sur une voie verte par exemple, 35 c'est gérable. Et même sur longues lignes droites, tu as l' impression de te traîner. Il y a bien une limite à ne pas dépasser bien sûr mais si tu trouves que tu traînes à 35 kmh sur une voie verte ( bosses, trou sable ....) prends un Monster tu vas sans doute te régaler. Mais perso je trouve que 35 kmh sur une roue avec juste le casque cela me convient .Sinon y a la moto Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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