Meneldor Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 J'ai une nouvelle histoire avec mon ACM, ce matin alors que je roule tranquillement sur la route, un bruit survient, la route commence à frotter sur la coque, suivis peu après d'un arrêt brutal et d'une chute heureusement sans gravité.Mon pantalon va sûrement pas survivre aux tâches d'herbe et de terre, tant pis. Par contre le roue elle est HS, on dirait que l'axe est cassé, ça a bip dans tout les sens, led qui clignotent rouge la total, j'ai finis par réussir à l'éteindre en appuyant longtemps sur le bouton power. J'avoue ne pas être trop confiant côté prise en charge SAV, si l'axe est probablement mort, je crois que j'ai un cadavre sur les bras et j'ai pas les moyens en ce moment de racheter une roue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 c'est peut-être juste un roulement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meneldor Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Aucune idée, je vais aller à la boutique eroue demain. Mais bon quand je soulève la roue, on sent bien que ça bouge, y'a un truc qui tiens plus dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawheel Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 C'est arrivé subitement sans aucun choc ? ou après la passage d'un dos d'âne ? je serais bien curieux de voir une petite photo de la pièce cassée si possible stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meneldor Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Pas de choc particulier, bien que ce matin, j'avais des sensations étranges aux passage de trottoirs ou quand ça secoue un peu, au niveau de la pédale droite.J'étais en train de me dire que je devrais faire examiner ça au sav, mais j'ai pas eu le temps de finir mon trajet. Pour ce qui est des photos, je vais laisser le sav ouvrir la roue, je préfère rien toucher avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hulupaste Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 J'ai eu l'axe tordu sur ma ks 14c, ça a été pris en charge par le SAV via gyroroue shop. Si elle est garantie, je pense que ça doit être pris en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meneldor Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Retour au velib ce matin, ma roue me manque. Va falloir remettre le réveil plus tôt.J'ai déposé la roue au sav, a priori c'est bien l'axe, j'attends un retour plus détaillé quand ils auront ouvert la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemu Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 (modifié) J'en discutais justement avec @Meneldor en MP, mais exactement la même chose avec mon ACM ce week end. Sensation étrange dans la pédale droite, bruit étrange, je m’arrête, regarde si rien n'est coincé dans la roue. Et là en redémarrant, faceplant/ arrêt brutal de la roue. Bipbip rapide et régulier chaque fois que j'essaie de la démarrer. Je l’amène ce soir chez eroue. Modifié le 28 mars 2017 par Lemu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meneldor Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2017 (modifié) La galère à pieds surtout avec le beau temps. Modifié le 28 mars 2017 par Meneldor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 @Meneldor Pas de nouvelle du coup sur ta roue ? ça fait déjà depuis le 17 mars ! Niveau habitudes et pratiques, ça se passe comment ? Tu roules sur quel type de revetement/sol. Est ce que t'as l'habitude de sauter des trottoirs ou de prendre des gros batardeaux ? Quand tu roules t'es plutôt jambes tendues ou fléchies ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meneldor Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2017 En 9 mois et 2600-2700km, j'ai du sauter un trottoir une ou deux fois, avec mes 100kg j'évite de faire des folies. En général, j'essayer de rester assez souple sur les jambes, ça m'a sauvé plusieurs fois en cas d'obstacle inattendu. Je fait quasi tout le temps le même trajet, pour aller de chez moi au travail, donc je connais bien et je prend le chemin le plus facile. Malgré la tentation, je me limite à 30Km/h, je pousse un peu de temps en temps, mais en générale, je roule tranquillement. J'ai déposé ma roue un samedi et comme leur tech passe le vendredi, je perd quasi une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerr Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 ACM, KS14C, KS16B au début.... faudrait peut être bosser le sujet des axes les fabricants.... ça semble être le maillon faible quand le pilote fait 90kg et plus.... Je compatis. KS14C HS pour ma part... donc à pied aussi... Par ce beau temps j'enrage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemu Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Bah, de mon côté, 62Kg, et globalement, pas de folies sur les trottoirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 (modifié) Usure prématurée / faiblesse mécanique en somme... Zut, ça risque de me retomber dessus cette histoire ! Hâte d'avoir le diagnostic du technicien. Rien vu en tout cas sur le forum anglosaxon qui ressemble à ça. Merci pour les témoinages... Modifié le 28 mars 2017 par Zenko complément d'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySXM Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Des moteurs conçus pour les vélos électriques, donc avec le poids réparti sur deux roues à l'origine, sauf que là y en a qu'une...C'est comme si on s'étonnait d'avoir l'axe de roue qui casse sur son vélo alors qu'on roule en wheeling non stop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 (modifié) @Meneldor merci à toi de nous tenir informés des avancées... j'ai exactement la même configuration que toi (roue/poids) avec des trajets tranquilles en semaine pour boulot et aucun trottoir sauté non plus.. Par contre quand je pars en ballade, elle en prend plein la tronche... Pour l'instant et après plus de 1500km elle ne bronche pas mais je suis encore loin de ton kilométrage... du coup je m'inquiète aussi un peu... Modifié le 28 mars 2017 par Ludow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 il y a une heure, LuckySXM a dit : Des moteurs conçus pour les vélos électriques, donc avec le poids réparti sur deux roues à l'origine, sauf que là y en a qu'une... C'est comme si on s'étonnait d'avoir l'axe de roue qui casse sur son vélo alors qu'on roule en wheeling non stop. Il ne faut pas comparer avec un axe de roue de vélo, qui repose sur une fourche, et qui finalement ne subit qu'un effort symétrique de cisaillement pas très méchant. Sur une roue, l'axe subit un effort énorme de torsion-arrachement, style "décapsuleur", la pédale en porte-à -faux formant un grand bras de levier. Les axes de petit diamètre sont clairement un point faible, c'est même étonnant que ça ne casse pas plus souvent, surtout du côté creux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySXM Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Oui c'est vrai qu'en plus il y a le facteur torsion/porte à faux. Du coup le problème est encore plus marqué. On est donc en wheeling non-stop en appui sur des pédales en porte à faux.. Crack ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySXM Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Ce qui m'étonne c'est que ça n'ai pas été étudié plus sérieusement en amont... Amateurisme ? Où je m'en foutisme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meneldor Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Amateurisme, sûrement un peu, c'est un produit assez récent et j'imagine que Gotway n'a pas les moyens de faire des études de résistance des matériaux très poussées, c'est un peu fait à l'empirique.Il ne faut pas oublier que les "petits chinois" ont commencé dans leur garage.Gotway a pris un peu un d'ampleur depuis, mais j'imagine que ça reste assez amateur.Je peu me tromper, mais c'est le ressentis sur j'en ai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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