Bolton Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Maintenant que j'ai eu les deux sous les pieds je donne mes impressions. Je ne m'étalerai pas sur les différences évidentes (vitesse, autonomie, poids, puissance...), ni sur les défauts et qualités communs aux deux roues. Avantages V8 : se cale bien entre les mollets : se pilote plus avec les jambes que les pieds ne fait donc pas mal aux malléoles leds latérales pédales plus à plat (moins en V), ce que je trouve plus agréable trolley intégré Inconvénients V8 Moins maniable à basse vitesse (mais quand même super maniable) Avantages V5 : très maniable à basse vitesse (et à 20km/h aussi) prise de chargement au top (facile à brancher, pas de sens à respecter... Pourquoi ont-il changé ça sur la V8??) bouton Power en dur : ne s'enfonce pas : il réagit par contact. Ca donne une impression de fiabilité LEDs arrière qui clignotent au freinage Inconvénients V5 : Fait mal aux malléoles Se conduit plus avec les chevilles que les mollets : a tendance à vaciller "droite gauche" si on n'est pas bien équilibré. Fatigue les chevilles plus rapidement pédales trop incurvées en V pour moi : a tendance à tordre les chevilles trolley en option 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oomingmak Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Le bouton tactile te tu considères comme un avantage est pour moi le seul défaut que je trouve à ma V5F+. Il m'arrive parfois d'allumer la roue par erreur simplement en la manipulant. Et l'allumage des phares par ce même bouton est parfois capricieux. Mais à part ça j'adore ma V5 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1wasco Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 (modifié) Bonjour, Pour avoir eu les deux roues je suis dans l'ensemble d'accord avec les propos ci dessus. Sauf pour le trolley le trolley de la V8 affaiblie le coté gauche de la roue ( la où est le trolley) je ne peux pas faire du 1 pied sur le coté gauche car si je fais j'entend des craquements de la coque. De plus la roue est tombée sur ce coté (gauche) et comme il est plus fragile j'ai eu le droit a une fissure sur la coque. Cela est du au vide derrière la coque . Le trolley de la V5 est plus simple à l'utilisation car se déplie plus facilement est fait largement le taf ! Modifié le 18 mars 2017 par 1wasco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgil68 Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Bonjour. Bolton, tu parles de vacillement droite gauche sur la V5 si on est pas bien équilibré. Je ressens très bien ce problème et j'avoue que je n'ai pas encore compris comment me positionner correctement sur mon engin. Y a t il une règle pour se positionner sur les cales pieds ? Moi, j'essaye de positionner mon pied pour que l'avant du tibia soit plus ou moins au centre de la roue. Et vous ?Et je confirme, j'ai mal aux maleoles. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Très peu mal aux malléoles en V5F+, c'est plutôt la plante des pieds qui prend (et muscles du dessus à la longue) en ce qui me concerne. Cette roue c'est le pied (sans jeux de mots), mais je confirme cette tendance à godiller avec la vitesse, si on ne fait pas attention. Quand au bouton alim fixe, je suis d'accord avec Oomingmak, mais au moins on est sûr à 100% que l'eau ne rentrera pas par là, un mal pour un bien dirons nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 @Major Oui, c'est dans ce sens là que je disais qu'il donne une impression de fiabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oomingmak Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Comme vous l'avez dit, le bouton tactile sur la V5 est une très bonne idée (étanchéité, etc ...). C'est juste la mise en œuvre qui est perfectible pour obtenir le graal. Aujourd'hui il est juste un peu trop sensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Aujourd'hui après 2 mois et 450 km de V8, j'ai ressorti ma "vieille" V5+. Eh ben c'est le pied ! C'est vrai qu'elle ne roule pas très vite, mais comme agrément de conduite, cette roue est fantastique. J'avais l'intention de la vendre mais je vais y réfléchir à deux fois car pour les petits trajets qui ne réclament ni forte autonomie ni puissance, son poids, son encombrement et sa maniabilité la rendent plus pratique que la V8. Son trolley est également beaucoup plus pratique, déplié ou replié en une demi-seconde à peine. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 On savait déjà qu'entre V5 et V8, Inmotion a choisi d'inverser le fonctionnement du bouton d'allumage roue / lumière : Appui long pour mettre en marche la V5, appui court pour mettre en marche la V8. Appui court pour allumer le phare de la V5, appui long pour allumer le phare de la V8. Mais pas que... Hier, en ayant un peu marre de ne pas retrouver les mêmes sensations selon que je me sers de l'une ou l'autre, j'ai entrepris de régler à zéro l'horizontalité de mes deux roues. Et comme "au feeling" c'est pas si simple que ça en a l'air, je me suis aidé d'un niveau de maçon. Ainsi le réglage du zéro par l'appli est facile et me donnera une vraie référence. Mais là, nouvelle différence entre les deux générations : pour basculer les pédales vers l'avant, il faut rentre des valeurs négatives sur la V5, positives sur la V8 ! A l'horizontale pile-poil, je suis à -2,4° sur la V5 et à +6,3° sur la V8. Parfois il y en a qui demandent quelle valeur il faut mettre, ben maintenant j'en suis sûr : il n'y a pas de réponse universelle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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