Aero Posté(e) le 24 avril Partager Posté(e) le 24 avril Bonjour j’utilise une ks 18 et j’ai un soucis apres des petites chutes multiples sans gravite j’ais fais changer plusieurs pieces carte mere roulement carenage le probleme est qu’elle n’est plus aussi stable qu’avant comme si elle oscille legerment de droite a gauche tres flagrant sur des paves ou apserite repete mais aussi presente sur le plat comme si le gyroscope etait desaxe et qu’il tournait comme une legere elipse que faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 avril Partager Posté(e) le 24 avril Une oscillation en roulis peut avoir deux causes principales : -- si la fréquence correspond à un tour de roue, c'est souvent le pneu qui est mal centré. (faire tourner à vide pour voir). -- si la fréquence est quelconque, c'est souvent un problème de pilotage, surtout pour les débutants, le gonflage du pneu a son importance. Le gyro+accéléro est un petit composant situé sur la carte mère, il ne tourne pas, il gère l'asservissement en énergisant le moteur, s'il y avait un problème ce seraient des saccades ou instabilité avant-arrière, mais pas droite-gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aero Posté(e) le 24 avril Auteur Partager Posté(e) le 24 avril Okay sauf que le pneu a toujours été à la même pression et moi j’ai continué à rouler normalement avec et du jour au lendemain cette sensation bizarre comme si la roue oscille ou « lutte » contre le mouvement alors qu’il y’a pas lieu de le faire. Elle ne le faisait pas avant … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 24 avril Partager Posté(e) le 24 avril (modifié) @Aero, tu devrais faire une petite vidéo du problème de ta roue. Modifié le 24 avril par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aero Posté(e) le 24 avril Auteur Partager Posté(e) le 24 avril Oui j’y est pensé le problème est que c’est à peine ou pas perceptible dans une vidéo au ressentit par contre … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 24 avril Partager Posté(e) le 24 avril Salut @Aero, C'est tout d'abord quel modèle de KS 18 ? La S18, 18L/XL ou bien plus vieux encore... - Tu as vérifié si la jante n'est pas tordue ou avec un choc qui a provoqué une hernie ? (Un simple test la roue à plat avec un stylo tenu verticalement depuis la carrosserie et frôlant la jante.) - Un axe qui serait bizarrement tordu mais entre les 2 roulements ? (Une vibration bizarre de la roue quand on fait un spin test.) - Un... Heu? Ah ben non, je n'ai plus d'idée. Mais d'autres ici en auront peut-être davantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 24 avril Partager Posté(e) le 24 avril Les classique a faire, contrôler pneu et roue ,puis calibrage de la roue puis controle serrage,moteur,pedale,carte mere. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aero Posté(e) le 24 avril Auteur Partager Posté(e) le 24 avril Okay c’est une King song s18 classique je fais vérifié le tout et reviens vers vous merci en tout cas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 24 avril Partager Posté(e) le 24 avril (modifié) Faut picoler et rentrer bourré Ça passe . . . . ----->je sors 20240424_231619.mp4 Modifié le 24 avril par Bouneusse 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin Le 24/04/2024 à 18:03, Aero a dit : sans gravite j’ais fais changer plusieurs pieces carte mere roulement carenage En atelier, il ne teste pas la roue, après réparation ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin (modifié) Le 25/04/2024 à 00:43, Aero a dit : Okay c’est une King song s18 classique Si c'est une S18 c'est sans doute qu'en remontant la roue (après le changement des roulements) ils ont oublié la p'tite cale en plat métallique qui sert à corriger la géométrie de la KS. La roue est montée "penchée" et tu n'es pas habitué aux réactions annexes que cela provoque... 🤔 Modifié le 23 juin par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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