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[V5F] Comportement étrange.


Romain Guill

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Bonjour la communauté des wheelers, c'est mon premier message sur ce forum et c'est parce que j'ai de très gros doutes et je ne sais pas quoi faire. Voilà, ça fait plus d'un an que je roule avec ma Inmotion V5f qui avait été achetée d'occasion via un site extérieur. Ma roue était jusqu'ici parfaite, bien vive, réactive, amusante, etc... mais ce soir je crois que la pluie répétée a eu raison d'elle. Tout à l'heure, j'ai eu la mauvaise surprise de chuter en roulant, alors que c'est inhabituel pour moi car je roule à une vitesse raisonnable, mais j'aimerais rajouter quelques mètres avant que ma roue se soit littéralement coupée. J'ai entendu comme un bruit de verre qui explosait. (Si sa se trouve j'ai réelement rouler sur un morceau de vers que j'ai pas vus)

Après ça, elle ne voulait plus démarrer. Il y a quelques minutes, j'ai quand même essayé et comme par magie, elle s'est remise à fonctionner, sauf qu'étant tard, je n'allais pas retester et quand je suis revenu, elle s'est remise à faire ceci.

(Voir la vidéo en pièce jointe)

À votre avis, à quoi cela pourrait-il être dû et que puis-je faire ?

D'ailleurs, ne tenez pas compte de la qualité de l'image car elle a été filmée avec mon PC portable. Mon téléphone est mort durant l'accident.

Avec ma pauvre expérience je pense que le bouton power est la cause de mon disfonctionnement, es que la roue peut étre coupé meme en roulant ?

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Fait un diagnostic avec l application,je pense qu elle fait un message d erreur.

Controle la charge batterie au maximum pour voir si ell est encore equilibré car c est une cause tres frequente de panne.

Et inspecte visuellement la carte mère aussi.

A minima il faudrait changer la carte mère par une occasion,ca coute plus très chère.

Normalement me bouton on/off n est pas actif quand la roue est en marche.

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Effectivement, je commence à avoir un problème de charge, mais je ne pensais pas que ce genre de choses pouvait se produire. De plus, durant mon crash, ma roue était complètement chargée.

Il me semble que la charge maximale est de 84 V, et la mienne se coupe à 81,4 V maximum, parfois même avant.
Je tiens à préciser que j'ai acheté la roue d'occasion et que je n'ai aucune idée de son âge.

J'ai aussi pour projet de remplacer les cellules de ma roue un jour, mais cela coûte une fortune. Beaucoup de gens me disent de changer de roue, sauf que celle-ci est très pratique avec tous ses accessoires et son faible poids, ce qui m'aide à la porter au quatrième étage tous les jours. (sans assenseur).

Mon objectif principal est de réparer mon téléphone, mais je sens qu'en faisant un diagnostic, ma roue va me dire qu'il n'y a rien du tout comme message d'erreur, car elle ne retient pas en mémoire les problèmes. Jusqu'à maintenant, les seuls messages que j'ai eus sont 'Overpower', et c'est quand je fais l'idiot dans les champs avec.

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il y a 15 minutes, Romain Guill a dit :

Effectivement, je commence à avoir un problème de charge, mais je ne pensais pas que ce genre de choses pouvait se produire. De plus, durant mon crash, ma roue était complètement chargée.

Il me semble que la charge maximale est de 84 V, et la mienne se coupe à 81,4 V maximum, parfois même avant.
Je tiens à préciser que j'ai acheté la roue d'occasion et que je n'ai aucune idée de son âge.

J'ai aussi pour projet de remplacer les cellules de ma roue un jour, mais cela coûte une fortune. Beaucoup de gens me disent de changer de roue, sauf que celle-ci est très pratique avec tous ses accessoires et son faible poids, ce qui m'aide à la porter au quatrième étage tous les jours. (sans assenseur).

Mon objectif principal est de réparer mon téléphone, mais je sens qu'en faisant un diagnostic, ma roue va me dire qu'il n'y a rien du tout comme message d'erreur, car elle ne retient pas en mémoire les problèmes. Jusqu'à maintenant, les seuls messages que j'ai eus sont 'Overpower', et c'est quand je fais l'idiot dans les champs avec.

Bienvenue même si pas dans les meilleures conditions :/

J'adore cette V5F , c'était ma première roue et je remonte dessus régulièrement :D

Dans un premier temps j'essaierai de trouver un smartphone et de connecter la roue à l'appli afin de vérifier s'il y a un message d'erreur persistant.
Enlève également les coques pour vérifier les branchements de tes packs et de la carte mère.

Au pire @Accadovends une V5F sur le forum, je pense que ça te couterai moins cher que le changement des cellules d'en reprendre une d'occasion si tu ne trouves pas la panne : 

 

Modifié par CarlXS
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Il y a 9 heures, v5f06 a dit :

Normalement me bouton on/off n est pas actif quand la roue est en marche.

Cette phrase me semble bizarre... 🤔

J'en déduis qu'il faut plutôt comprendre : "Normalement le bouton on/off n'est pas actif quand la roue est en charge." ;)

Ou bien est-ce : "Le bouton marche/arrêt n'est pas actif avec la roue en mouvement." Mais ça ne correspondrait pas à la vidéo fournie... :zarb:

Modifié par King Size
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il y a une heure, King Size a dit :

Cette phrase me semble bizarre... 🤔

J'en déduis qu'il faut plutôt comprendre : "Normalement le bouton on/off n'est pas actif quand la roue est en charge." ;)

Ou bien est-ce : "Le bouton marche/arrêt n'est pas actif avec la roue en mouvement." Mais ça ne correspondrait pas à la vidéo fournie... :zarb:

Je ne peut voir la vidéo pour le moment, connexion merdique a l étrangers.

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Il y a 12 heures, Romain Guill a dit :

Bonjour la communauté des wheelers, c'est mon premier message sur ce forum et c'est parce que j'ai de très gros doutes et je ne sais pas quoi faire. Voilà, ça fait plus d'un an que je roule avec ma Inmotion V5f qui avait été achetée d'occasion via un site extérieur. Ma roue était jusqu'ici parfaite, bien vive, réactive, amusante, etc... mais ce soir je crois que la pluie répétée a eu raison d'elle. Tout à l'heure, j'ai eu la mauvaise surprise de chuter en roulant, alors que c'est inhabituel pour moi car je roule à une vitesse raisonnable, mais j'aimerais rajouter quelques mètres avant que ma roue se soit littéralement coupée. J'ai entendu comme un bruit de verre qui explosait. (Si sa se trouve j'ai réelement rouler sur un morceau de vers que j'ai pas vus)

Après ça, elle ne voulait plus démarrer. Il y a quelques minutes, j'ai quand même essayé et comme par magie, elle s'est remise à fonctionner, sauf qu'étant tard, je n'allais pas retester et quand je suis revenu, elle s'est remise à faire ceci.

(Voir la vidéo en pièce jointe)

À votre avis, à quoi cela pourrait-il être dû et que puis-je faire ?

D'ailleurs, ne tenez pas compte de la qualité de l'image car elle a été filmée avec mon PC portable. Mon téléphone est mort durant l'accident.

Avec ma pauvre expérience je pense que le bouton power est la cause de mon disfonctionnement, es que la roue peut étre coupé meme en roulant ?

Sur ta vidéo la roue a le gyroscope en route ou elle est juste posé contre le mur?

Pour moi le clignotant des led signal un code erreur diagnostic .

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Rebonjour,

Ma roue fonctionne toujours aussi bien. Cependant, j'ai deux mauvaises nouvelles. Premièrement, ma batterie se dégrade de plus en plus, comme je peux le constater. Deuxièmement, lorsque j'arrive en fin de batterie, ma roue m'a laissé deux fois en roue libre pendant une fraction de seconde avant de basculer doucement et de s'éteindre.

Je vais donc devoir ouvrir ma roue pour vérifier l'état de ma carte mère et organiser rapidement le remplacement de la batterie, voire envisager le changement de roue.

Juste par curiosité, existe-t-il un revêtement spécial à pulvériser à l'intérieur de la roue pour la rendre plus étanche ?

J'ai effectuer un petit teste d'autonomie est je me retrouve a pouvoir effectuer un trajet de 15km qui ma parmis de faire mes petit course.

Je vous joins en pièce jointe différentes captures d'écran montrant la charge maximale de ma batterie ainsi que les résultats de mon test d'autonomie. Pour compléter ces captures, il est important de noter que je pesais 71 kilos avec tous mes équipements avant le départ.

Oh, j'allais oublier, le diagnostic d'Inmotion indique que ma roue est en bon état. Donc, comme je le disais, ma roue ne retient pas en mémoire ces messages d'erreur.
 

Screenshot_20240504_095735_EUC World.jpg

Screenshot_20240504_095750_EUC World.jpg

Screenshot_20240504_120724_EUC World.jpg

Screenshot_20240504_120800_EUC World.jpg

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Oui ta roue ne retient pas en mêmoire les erreurs.

Aussi les accus semble déséquilibre.

Tu peut aussi vérifier la tension reel a pleine charge qui peut parfois etre assez différentes de ce qui est affiché.

Pour vérifier cela,charge la roue au maximum,puis ouvrir le cache lateral cote batterie, allumé la roue puis débranché le connecteur batterie.La roue va s éteindre mais la batterie va rester active ,tu pourras donc vérifier au multimetre la tension reel et la comparer avec ce qui est affiché.

Franchement,c est une bonne petite roue mais le problème des accus déséquilibre est récurrent.Il faudrait a minima les changé par des neuf tant qu a faire avec plus de capacité.

Quand j'aurai le temps je vais tenter d autre accus avec la pose d équilibreur passif .

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Il y a 3 heures, Pepper a dit :

Bonjour et bienvenue 🤙.

Au pire tu la revends à un débutant, et tu achètes la 16S de mon fils qui est en vente 😁

C est le meilleur moyen de dégoûté quelqun de la roue.Vend la pas chere pour pièces ou a réviser.

 

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J'ai moi aussi une roue a vendre à la découpe mais je ne sais pas qui en serait client ... Fastride m'en donne une bouchée de pain ... Pour un info c'est une V12 que j'ai accidenté et dont les pack batteries sont intacts , ainsi que tout l'électronique . Moteur qui tremblait au ralentissement et accélération quand j'ai continué a rouler  avec pendant 3 mois .

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Le 03/05/2024 à 07:23, CarlXS a dit :

Bienvenue même si pas dans les meilleures conditions :/

J'adore cette V5F , c'était ma première roue et je remonte dessus régulièrement :D

Dans un premier temps j'essaierai de trouver un smartphone et de connecter la roue à l'appli afin de vérifier s'il y a un message d'erreur persistant.
Enlève également les coques pour vérifier les branchements de tes packs et de la carte mère.

Au pire @Accadovends une V5F sur le forum, je pense que ça te couterai moins cher que le changement des cellules d'en reprendre une d'occasion si tu ne trouves pas la panne : 

 

Et elle roule comme une jeunette 👀

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  • 2 semaines après...
Le 06/05/2024 à 15:29, Julien Sanglier a dit :

J'ai moi aussi une roue a vendre à la découpe mais je ne sais pas qui en serait client ... Fastride m'en donne une bouchée de pain ... Pour un info c'est une V12 que j'ai accidenté et dont les pack batteries sont intacts , ainsi que tout l'électronique . Moteur qui tremblait au ralentissement et accélération quand j'ai continué a rouler  avec pendant 3 mois .

Tu devrais faire une petite annonce de type "Vends pour pièces...". Ce serait plus lisible que quatre photos dans la Galerie.:(

Modifié par King Size
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(Problème de rouille) Salut !

Petite nouvelle, ça fait longtemps que je n'ai pas pu me pencher sur le sujet car j'étais très occupé, mais entre-temps, j'ai parcouru 300 kilomètres sans coupure ou problème, ma roue est très fluide.

Aujourd'hui, je me suis donc tenté d'ouvrir ma roue pour essayer de l'étanchéifier, mais en l'ouvrant, j'ai eu une grosse surprise.

Je vous laisse voir les images, mais ce n'est pas très beau. Donc, pour l'instant, je laisse de côté mon projet d'étanchéité, je préfère me focaliser sur le nettoyage de la rouille et de l'oxydation si j'en trouve.

Je suis en train de faire le tour d'Internet pour voir les solutions, après si vous en avez je suis preneur.

Pour des raisons de sécurité, je ne vais pas ouvrir la batterie pour savoir si elle a été impactée ou non.

Par contre, c'est une énorme blague de laisser deux énormes trous béants pour avoir accès à la carte mère, c'est limite si je peux y passer mon petit doigt.

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  • Confus 1
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J'ai aussi remarqué que certains d'entre vous m'ont conseillé d'acheter une nouvelle roue. Personnellement, j'aimerais pouvoir réparer mon propre matériel avant de le jeter. De plus, j'habite au quatrième étage sans ascenseur, donc je ne peux pas me permettre d'avoir une roue de 30 kilos. Cette roue est très pratique, liée à son poids mais aussi à sa fine carrure, et elle est adaptée pour moi qui pèse 51 kilos.

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La première des précautions, serait peut-être de penser à la protéger au maximum de la pluie. Voir de ne pas l'utiliser quant il pleut. Pour éviter tout désagrément à moyen terme. Ou acheter un model avec des certifications IP.

A ta place, je ne prendrais pas le risque de continuer avec celle ci. Ou à moins de faire changer tous les composants douteux par un professionnel.

 

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