Aller au contenu

[V5F] Comportement étrange.


Romain Guill

Messages recommandés

Oui @Romain Guill la bonne blague quand on se veux ''Étanche''.

 

Il ont fait plein de trucs bien: joint dessus de coque, joint boîtier de CM, pour finalement laisser l'eau passer le long des câbles...

Le mieux à mon sens comme je l'ai déjà fait est de siliconner a la grosses l'amas de câble au niveau du passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kokorun a dit :

Oui @Romain Guill la bonne blague quand on se veux ''Étanche''.

 

Il ont fait plein de trucs bien: joint dessus de coque, joint boîtier de CM, pour finalement laisser l'eau passer le long des câbles...

Le mieux à mon sens comme je l'ai déjà fait est de siliconner a la grosses l'amas de câble au niveau du passage.

J'ai fait pas mal de recherches sur l'étanchéité d'une Inmotion V5 et effectivement, mon silicone va couler à flot quand je vais remonter ma roue. J'ai aussi vu que certaines personnes utilisent un ruban adhésif d'étanchéité. En ce qui concerne les batteries, je suis toujours en réflexion mais ces cellules me paraissent intéressantes.

https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/li-ion/18650-size/inr18650-mj1.html

Elle pourrait me donner une capacité théorique de 500Wh contre 160wh actuellement. Après, j'ai aussi remarqué qu'une modification pourrait être effectuée en dehors de la batterie pour transformer la configuration de la batterie de 2P20S en 3P20S. Comme cela a déjà été fait dans le passé, ce projet semble envisageable, mais personnellement, je pense que je vais me contenter de remplacer seulement les cellules de la batterie déjà existante avec mon frère qui est électricien en 2P20S

Par contre, une modification primordiale serait de mettre en place un équilibreur de batterie comme celui-ci.


https://fr.aliexpress.com/item/1005003751473612.html

Bien sûr, entre temps il y a probablement eu de nouveaux modèles qui sont sortis, mais cet équilibreur est une bonne base.

Je ne sais pas si je suis autorisé à mettre des liens vers d'autres forums, donc par mesure de sécurité je ne vais pas les mettre ici, mais je peux vous indiquer que les recherches ont été faites par un français. Cocorico !

Pour l'instant, ne vous affolez pas, je ne fais que des recherches et mon objectif est d'essayer de pousser ce projet au maximum tout en restant stable et sécuritaire. C'est pourquoi j'ai des doutes sur la modification en 3P20S car cela devrait me pousser à couper des morceaux de la structure.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward