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Roue voilée : que faire ?


youyouroue

Question

Bonjour à tous

Je me rends compte que ma Commander Pro est (légèrement) voilée. Je ne vois pas de trace de chocs ceci dit. Je m'en suis rendu compte en la faisant tourner à vide, posée à l'envers, après un changement de chambre à air. Je ne sens quasiment rien en roulant, j'imagine que la top suspension y est pour quelque chose. 

Trois questions:

-est-ce que ça se "redresse" soi-même ? Comment repérer l'endroit à corriger ? est-il possible que ça vienne du resserrage de la roue sur son axe ? je ne vois pas comment mais je n'exclus pas une mauvaise manip

-est-ce dangereux de ne rien faire ? sur le long terme ?

-où trouver une jante de rechange ? je ne trouve pas sur le net là

Merci de vos conseils!

 

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5 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 2 heures, youyouroue a dit :

Bonjour à tous

Je me rends compte que ma Commander Pro est (légèrement) voilée. Je ne vois pas de trace de chocs ceci dit. Je m'en suis rendu compte en la faisant tourner à vide, posée à l'envers, après un changement de chambre à air. Je ne sens quasiment rien en roulant, j'imagine que la top suspension y est pour quelque chose. 

Trois questions:

-est-ce que ça se "redresse" soi-même ? Comment repérer l'endroit à corriger ? est-il possible que ça vienne du resserrage de la roue sur son axe ? je ne vois pas comment mais je n'exclus pas une mauvaise manip

-est-ce dangereux de ne rien faire ? sur le long terme ?

-où trouver une jante de rechange ? je ne trouve pas sur le net là

Merci de vos conseils!

 

Pneu mal centré ? ou même la jante sans le pneu ?

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C’est probablement juste le pneu, tu peut vérifier en mettant un bout de papier scotché sur la coque et plié de sorte à ce qu’il vienne pointer sur le bord de la jante. En faisant tourner la roue tu devrais constater que l’écart ne change pas (ou de si peut) (on espère!)

Un point de repère de la sorte peut aussi aider à centrer le pneu.

Sinon j’ai remarqué qu’après avoir roulé l’angle de ma roue peut avoir une légère différence par rapport à la coque, je suspecte que c’est une question de serrage de vis.

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il y a 9 minutes, misc a dit :

C’est probablement juste le pneu, tu peut vérifier en mettant un bout de papier scotché sur la coque et plié de sorte à ce qu’il vienne pointer sur le bord de la jante. En faisant tourner la roue tu devrais constater que l’écart ne change pas (ou de si peut) (on espère!)

Un point de repère de la sorte peut aussi aider à centrer le pneu.

Sinon j’ai remarqué qu’après avoir roulé l’angle de ma roue peut avoir une légère différence par rapport à la coque, je suspecte que c’est une question de serrage de vis.

merci du conseil. je vais vérifier. C'était d'ailleurs indiqué dans un sujet précédent sur le forum (+ "recentrer" le pneu en le dégonflant et en tapant au maillet)

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