Letithis Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai Salut, Depuis plusieurs années je vois des gyroroues ou monoroue electrique ou ... peu importe le nom ça à l'air tellement bien:) Là ça va faire un ou deux ans que je regarde ça de très près. J'ai vraiment fait le tour d'un maximum de modèle en me remettant en question plusieurs fois. J'ai envie d'une grosse autonomie dans un format le plus petit possible et un poids raisonnable pour une première roue. Je pense partir sur une 16x ou une V12. Avant j'ai essayer plusieurs sport de glisse en tout genre. J'ai pas mal poncer le bmx freestyle. Il y a un surtout un point qui me fait hésiter c'est le risque d'incendie (je suis vraiment nul en électricité) même si il y a moyen d'être assurer correctement ça peut vraiment être dangereux dans un appartement sans avoir un garage annexe ou séparer pour stocker sa roue ou la charger. A part ça... j'ai juste envie de kiffer la vie en gyroroueXD. Quand je vois les wheelers qui font des sauts maintenant c'est juste incroyable la stabilité de l'engin. Je ne dis pas que je vais sauter avec ma première roue hein!(je vais surtout faire en sorte quelle dure le plus longtemps possible plutôt) Du coup me voilà, je check les sujets de temps en temps j'apprends beaucoup de chose donc je vous remercie déjà pour ce que vous faites. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai bienvenu sur le forum il y a 28 minutes, Letithis a dit : Je pense partir sur une 16x question autonomie et confort vise plutôt sa grande sœur la 18XL ^^ il y a 29 minutes, Letithis a dit : je suis vraiment nul en électricité nul besoin de super compétences en électricité pour faire de la roue et le risque d'incendie est faible voir nul tant que tu prends soin de la roue et de sa batterie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Letithis Posté(e) le 8 mai Auteur Partager Posté(e) le 8 mai il y a 3 minutes, Karasu a dit : bienvenu sur le forum question autonomie et confort vise plutôt sa grande sœur la 18XL ^^ Merci pour l'accueil:) La 18XL? Elle a la même autonomie que la 16x non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai à l’instant, Letithis a dit : La 18XL? Elle a la même autonomie que la 16x non? même batterie, soit 1554wh ^^ et même poids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai (modifié) Les 16X et 18XL ont environs les mêmes specs, la difference sera surtout que la 18XL sera plus comfortable pour rouler loin avec son pneu 18x2.5, la 16X aura plus de couple avec son pneu 16x3. La 18XL est un peut mieux d'un point de vue étanchéité (une référence même), mais sinon c'est une question de priorité: rando ou conduite coupleuse. edit: la 18XL aura une vitesse de pointe un poil supérieure. Modifié le 8 mai par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai Salut @Letithis et bienvenue ici. Pour être parfaitement honnête et sans renier les qualités indéniables des 16X et 18XL, la V12 offrira au-moins la même autonomie (1750 w.h) pour 29 kg, avec un indice IP x5 pour la caisse et IP x7 pour les batteries... Avec en plus un écran intégré de toute beauté... 😍 Mais qu'importe ton choix. Il faut juste qu'elle te tape dans l'œil! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai Bienvenue ami bretillien.Si jamais tu veux rouler avec du monde ou que tu veux des conseils, il m'arrive assez régulièrement de me rendre à Rennes Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai Je pense que la 16X a un plus gros pneu (comme la V12) que la 18XL ou 18L ( certes roue plus grande mais pneu moins gros, suis-je clair ? ) et donc je pense que la 16X et la V12, c'est mieux pour éviter les crevaisons . Et quand tu vois le bazar pour changer un pneu.... D'ailleurs quand tu regardes les très anciennes vidéos de Monsieur Flex, tu te rends compte qu'il crevait très souvent avec sa 18xl. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai @elricmr flex ne crevait pas si souvent que ça même pendant son tour du monde ^^ Que tu roules avec un pneu en 2.5" ou 3" de large n'a aucune incidence sur le taux de crevaison. En 11ooo km ma 18XL, je n'ai jamais crevé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI 44 Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai Salut @Letithis, Bienvenue sur le forum 🖐️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai (modifié) J'ai quand même l'impression qu'il y a moins de gomme sur une 18xl que sur une 16x. Mais ça reste une impression , je n'ai pas fait d'étude poussé sur le sujet . Après si ce point est important pour toi , je pense qu'un gros 18 pouces a crampons (par exemple Sherman) sera mieux. Mais le point le plus important sera de gonfler le pneu a la bonne pression car beaucoup de wheelers roulent souvent sous gonflé. Mais le plus important pour toi est de choisir une roue maintenant et pas ... dans 2 ans. De toute manière, toutes les roues que tu cite sont bien. La V12, la 18xl, la 16X sont des roues faciles à apprendre. Et de te lancer .... Parce que oui, en plus en fonction de l'endroit où tu commandes ta roue tu peux attendre pour recevoir ta roue entre ne pas attendre du tout et attendre jusque 3 mois. Nb: pour le risque d'incendie , avec les roues modernes , tant que tu ne fais pas prendre un bain a ta roue dans ta baignoire, ça va .... Modifié le 9 mai par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai (modifié) Je ne ferais pas aveuglément confiance en l’étanchéité des roues modernes non plus. Celle que j’ai sous la main (Commander pro) n’est clairement pas résistante à la pluie. Il me semble aussi que diverses Begode aient besoin de modifs pour supporter la météo. La 18XL; bien qu’une référence en la matière, à quand même le trolley ou l’eau peut s'infiltrer. Elle est faite pour que l’eau puisse s’écouler pas le dessous; mais tout de même, elle passe dans le même espace où est sont les packs batteries. C’est un facteur trop dangereux pour être pris à la légère à mon avis. edit: je n’ai jamais lu, entendu ou expérimenté que la 18XL aurais plus de risque de crevaison que la 16X. Si l’on veut faire des divinations on pourrais aussi estimer que le pneu moins large aura moins de chance de passer sur le clou. (Désolé de faire le contradicteur Elric) Modifié le 9 mai par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai @miscsi c'était un gros point noir ça se saurait depuis le temps ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai Si tu es léger la begode A2 réuni pas mal d'atouts pour une première roue. Pour rouler tranquillement ceci dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai Seule gyroroue digne de ce qualitatif: 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai il y a 32 minutes, misc a dit : La 18XL; bien qu’une référence en la matière, à quand même le trolley ou l’eau peut s'infiltrer. Elle est faite pour que l’eau puisse s’écouler pas le dessous; mais tout de même, elle passe dans le même espace où est sont les packs batteries. Sur ce point , le trolley scorpion de la V12 est complètement étanche, qu'il soit déployé ou replié, peu importe.. J'ai déjà testé la V12 sous des averses sans soucis. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai (modifié) il y a 2 minutes, InMoWh75 a dit : Seule gyroroue digne de ce qualitatif: Elle commence à dater ta roue 😉. Tu cherches un acheteur pour ta roue ? Modifié le 9 mai par elric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai @Letithisles écoutes pas : une bande d'ignares et de jaloux avec ça 😁 La question à se poser : recherches tu l'expérience de ta vie de wheeleur ? le plaisir ultime ? le bonheur d'une roue que l'on peut bricoler/chouchouter à l'envie et qui ne demande qu'à dévorer le macadam ? la F1 de la gyroroue quoi 💃 Là est toute la question ... pour le reste, il faut franchir le pas que beaucoup ici n'ont toujours pas franchi pour une raison qui m'échappe encore 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai (modifié) Elle date de 3 ans sa vidéo. Dans le monde de la roue, c'est une éternité 🤔. Et pour le coup beaucoup plus de risques d'incendies avec de vieilles batteries.... Modifié le 9 mai par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai il y a 33 minutes, elric a dit : Et pour le coup beaucoup plus de risques d'incendies avec de vieilles batteries.... Et avec les gotway/begode 🤐 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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