sidinho Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 2 minutes, Shin a dit : Euh je la vois pas ata Edit : Rien du tout mon ami, rien de visible des deux cotés en tout cas, aucun inscription d'aucunes sortes L'inscription se trouve sur le bas sur cet adaptateur, j'avais également ce soucis avec les xtech et pour régler le soucis je limer les plaquettes, depuis je suis passé à des magura mt5e. Cette solution est provisoire !Le mieux c'est la solution de préconiser par @sonkenn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 14 minutes, shivas a dit : un coup de dremel + perçage et c'est réglé Je pensais partir sur cette option aussi si on ne comprend pas pourquoi mes étriers sont si haut ^^', peut etre agrandir la longueur du trou histoire d'avoir une petite marge si jamais ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 à l’instant, sidinho a dit : L'inscription se trouve sur le bas sur cet adaptateur, j'avais également ce soucis avec les xtech et pour régler le soucis je limer les plaquettes, depuis je suis passé à des magura mt5e. Cette solution est provisoire !Le mieux c'est la solution de préconiser par @sonkenn Ah d'accord, et tu penses qu'en faisant la soluce @sonkenn je pourrais éventuellement changer le système de freinage dans l'avenir tout de meme ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 2 minutes, Shin a dit : Qu'est ce que tu entends exactement par platine ? Je but depuis tout à l'heure sur ce terme ^^ C'est ça la platine @Shin, et l'adaptateur c'est la pièce qui est fixé dessus ou tu installe et visse l'étrier !!! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit : C'est ça la platine @Shin, et l'adaptateur c'est la pièce qui est fixé dessus ou tu installe et visse l'étrier !!! Ahhhhh okay, plein de choses se mettent soudainement en place dans ma tete x) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 @Shin voici une photo de la platine ensuite une photo de l’adapteur d’etrié il y a 4 minutes, Shin a dit : Ah d'accord, et tu penses qu'en faisant la soluce @sonkenn je pourrais éventuellement changer le système de freinage dans l'avenir tout de meme ? et oui tu pourras monter des magura mt5e si l’envie te prend de passer à plus performant ! 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 4 minutes, Shin a dit : Ah d'accord, et tu penses qu'en faisant la soluce @sonkenn je pourrais éventuellement changer le système de freinage dans l'avenir tout de meme ? tu pourras changer les adaptateurs, au pire rattraper avec des rondelles 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 3 minutes, Shin a dit : Ah d'accord, et tu penses qu'en faisant la soluce @sonkenn je pourrais éventuellement changer le système de freinage dans l'avenir tout de meme ? Oui bien-sur @Shin après faudra juste ajuster l'étrier en hauteur avec des rondelles comme ça c'est tout !!! 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 1 minute, sidinho a dit : @Shin voici une photo de la platine ensuite une photo de l’adapteur d’etrié et oui tu pourras monter des magura mt5e si l’envie te prend de passer à plus performant ! Ah oui effectivement je n'arriverais pas à voir comme ca les inscriptions dessous Au top alors merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 1 minute, sonkenn a dit : tu pourras changer les adaptateurs, au pire rattraper avec des rondelles Ah oui effectivement, je pensais pas que differents modèles existaient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 1 minute, Didier.94600 a dit : Oui bien-sur @Shin après faudra juste ajuster l'étrier en hauteur avec des rondelles comme ça c'est tout !!! Magnifique ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Et tu as aussi moyen de récupérer des platines chez ceux qui les ont changées... Par des Carbonrevo par exemple Bref, c'est pas la fin du monde! ;o) @Didier.94600 c'est vraiment pas beau à gauche... 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Et bien merci des conseils les mecs ^^ C'est tout de meme étonnant cette différence que j'ai avec @Erwanrcx Oo Je vais appliquer cette solution, maintenant est ce que je pars doucement sur du 5mm ou j'y vais franchement sur du 7/8mm pour la découpe de la platine (Je commence à utiliser les bons mots, double victoire x)) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 1 minute, sonkenn a dit : Et tu as aussi moyen de récupérer des platines chez ceux qui les ont changées... Par des Carbonrevo par exemple Bref, c'est pas la fin du monde! ;o) @Didier.94600 c'est vraiment pas beau à gauche... Ah bah si y'a des donateurs ou des vendeurs pour pas cher je dis pas non ^^ J'ai un coup d'essai si je me foire >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Shin a dit : il y a 10 minutes, sonkenn a dit : tu pourras changer les adaptateurs, au pire rattraper avec des rondelles Ah oui effectivement, je pensais pas que differents modèles existaient Oui @Shin il existe différentes tailles/formes d'adaptateurs, c'est du matos pour MTB ou VTT qui peuvent aussi utiliser des disques en 140 - 160 - 180 ou 203 mm ? Modifié le 5 juillet 2018 par Didier.94600 modification 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 C’est vrai @Shin, mais mon Ultra est une version 1, du coup il y a peut-être eu des modifs entre, difficile de savoir avec les ingénieurs de Minimotors, ils font évoluer trop vite leurs engins et du coup c’est difficile d’avoir des séries de plus de 10 Trotts identiques ? Ça rend plus compliqué le SAV, même eux parfois ne savent pas ce qu’ils ont monté par rapport à un modèle donné.. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 (modifié) il y a 7 minutes, sonkenn a dit : @Didier.94600 c'est vraiment pas beau à gauche... C'était le montage provisoire @sonkenn suite au passage en 160 mm (+ 10 mm) mais a droite c'est le définitif avec le spacer/adaptateur, lol ?? Modifié le 5 juillet 2018 par Didier.94600 modification 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 à l’instant, Erwanrcx a dit : C’est vrai @Shin, mais mon Ultra est une version 1, du coup il y a peut-être eu des modifs entre, difficile de savoir avec les ingénieurs de Minimotors, ils font évoluer trop vite leurs engins et du coup c’est difficile d’avoir des séries de plus de 10 Trotts identiques ? Ça rend plus compliqué le SAV, même eux parfois ne savent pas ce qu’ils ont monté par rapport à un modèle donné.. Ah voilà, je penchais sur ce genre d'hypothèses, effectivement ceci explique cela ^^ D'un coté c'est contraignant, de l'autre tant mieux ils suivent les remarques clientèles, du moins j'imagine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 (et encore 2 pages qui pourraient être déplacées ailleurs...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 à l’instant, sonkenn a dit : (et encore 2 pages qui pourraient être déplacées ailleurs...) ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés