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Dualtron 2 ultra


PRUNET

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il y a une heure, gardien a dit :

J'espérais trouver moins cher, ca pique, à faire le couillon je bouffe mes pneus à toute vitesse, va falloir que je me calme ?

Tiens @gardien c'est les moins cher que j'ai trouvé ?????

https://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-11-inch-Pneumatic-Tire-for-Electric-Scooter-Dualtron-Ultra-FOR-DIY-Cross-country-TIRE/32867054874.html?gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.110449.000000000000000&scm_id=1007.13338.110449.000000000000000&scm-url=1007.13338.110449.000000000000000&pvid=2e19eff6-153a-4cf3-bdeb-1bb8ac140172

Modifié par Didier.94600
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Héé bien vu @Didier.94600 mince comment j'ai pu rater ceux-la, j'ai pourtant fait tout les vendeurs ? 
Bon que 5 dollars de moins, mais c'est toujours ça, tout les 7 pneus acheté, ca m'en fais un gratuit :D 
ils ont bien fait attention à cacher la marque, il y a même une tof ou on dirait qu'il l'ont flouté ? mais sur une ont voit INNOVA, je commande, ont verra bien et je vous dirais ça. 
Merci à toi Didier.
 

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Hello.

Depuis hier j'ai perdu mon moteur avant.

Le matin il fonctionnait puis au moment de partir de mon travail aucun moyen de le mettre en marche.

Le frein électromagnétique ralenti bien la roue avant.

En dual, la roue ne tourne pas mais il y a une différence, quand j'accelere il y a une résistance dans le sens inverse de la marche, alors qu'en solo elle tourne librement dans les deux sens.

Mon multimetre est en panne et je ne sais clairement pas quoi faire, tout semble bien connecté dans le deck.

  • Triste 1
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Bouton testé, il ferme bien le circuit, en fait c'est simple électriquement.

Les liaisons du bouton sont bonnes jusqu'aux contrôleurs.

Malheureusement je suis bloqué là. 

Pas envie de démonter plus alors que cette panne est arrivée sans raison pendant ma journée de travail.

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il y a 29 minutes, sonkenn a dit :

contact entre 2 des fils du moteur quelque part... ?

Le moteur fonctionne si je le branche sur les trois fils VJB du régulateur arrière.

Je ne vois rien de dénudé ou de mal connecté dans le compartiment moteur, pour le moment ça me démotive vachement, je peux réparer un truc, mais trouver quoi réparer c'est un calvaire.

Je vais voir si la charge fonctionne via l'entrée des deux régulateurs.

 

Les deux entrées fonctionnent de manières identiques, ça doit vraiment être du câblage, au final il faudrait refaire tout les connecteurs.

C'est faisable facilement, c'est de la basse tension, mais si ça n'est pas ça ça va être embêtant xD.

Modifié par Quegorosoit
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il y a 15 minutes, gardien a dit :

ba vu tes test, on peu pensé que au contrôleur avant qui est HS, 
si le moteur AV fonctionne branché sur l’arrière, c'est qu'il va bien, peu-être essayer de brancher le moteur AR sur le controleur AV...

C'est déjà fait et les deux moteurs fonctionnent sur l'arrière et pas sur l'avant.

C'est bizarre qu'il soit tombé en panne tout d'un coup, pour le moment je ne sais pas comment le retirer, si il est collé ou vissé.

Mais en prenant un nouveau controleur je pourrais le tester avant de retirer celui en place.

Les deux contrôleurs n'étant pas Identiques, je ne peux pas aller beaucoup plus loin dans les tests.

Ça peut tomber en panne rapidement ? J'ai juste 1400km.

J'hésite car c'est 100e, même si ça risque d'être nécessaire ^^.

Modifié par Quegorosoit
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il y a 1 minute, Quegorosoit a dit :

C'est déjà fait et les deux moteurs fonctionnent sur l'arrière et pas sur l'avant.

C'est bizarre qu'il soit tombé en panne tout d'un coup, pour le moment je ne sais pas comment le retirer, si il est collé ou vissé.

Mais en prenant un nouveau controleur je pourrais le tester avant de retirer celui en place.

Pour retirer le controleur il y a 2 petites vis que tu dois deviser par le dessous .( au niveau de la plaque rouge qui refroidit)

Demonte / ouvre le controleur av pour verifier visuellement, tu peu le sentir aussi ? en général quand l électronique crame ca sent pas bien bon .

 

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Ah, bon courage! Il faut vraiment un multimètre pour aller plus loin ... 

Avant d’incriminer le contrôleur, il faudrait aussi tester si la tension de la batterie arrive bien au contrôleur avant... ça peut aussi venir d’un contrôleur mal alimenté... 

Il y a déjà eu des cas...  et c’est directement au niveau de la batterie et du BMS qu’il faut regarder si la tension  n’arrive pas au contrôleur 

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Je déteste toucher à l'alimentation.

Il doit y avoir des condos qui se chargent, du coup j'avais une étincelle à chaque rebranchement des contrôleurs.

En tout cas, en inversant les alimentation je n'ai pas d'allumage de la trottinette, il doit y avoir un système de maitre esclave donc pas sûr que se soit concluant.

Je peux envoyer un mail à kwk mais je ne suis pas le premier propriétaire.

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il y a 9 minutes, Erwanrcx a dit :

Oui, le contrôleur arrière est maître, tu peux faire fonctionner la trottinette avec un seul contrôleur arrière, mais l’avant tout seul ne permettra pas de faire fonctionner l’engin. 

 

En effet, mais du coup c'est peut-être plutôt l'alimentation vers les contrôleurs qui n'est pas bonne, vu qu'en les inversant je n'ai plus de fonctionnement, et j'ai une étincelle, si je ne me trompe, qu'avec un des deux circuits.

Hum hum, merci d'avoir poussé ma réflexion, je verrais la suite après un bon repos lol.

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je dis peu-être une bétise.. ou pas. ;) 
Mais à défaut d'avoir un multimètre,  en branchant les 2 contrôleur sur le câble d'alimentation du contrôleur avant, ca te permettra de savoir si ca viens de la batterie.
Bon par-contre pas rouler comme ca hô

Le plus simple est d'avoir un multimètre, ou dans fabriquer un, genre avec le convertisseur 70/12v que tu utilise pour tester tes sorties batteries
Si ta des spot angel eyes, il marche jusqu'a 80v, tu peu les brancher partout (sortie batteries, sortie controleurs, etc..) 

Modifié par gardien
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j'ai reçu les pneus Hua JIAN aujourd'hui, ils ont l'air d'être de bonne qualité et bien rigide comme les vee rubber ! à voir dans le temps quand j'aurai usé mes VR ,après 1500 km ils sont comme neuf encore ?, mais on ne les trouve plus en 90/65 quelle dommage :( 

 IMG_1365.thumb.JPG.32195ab55e7b0a69fb829b9fb6751d8d.JPG

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il y a 44 minutes, babaji a dit :

j'ai reçu les pneus Hua JIAN aujourd'hui, ils ont l'air d'être de bonne qualité et bien rigide comme les vee rubber ! à voir dans le temps quand j'aurai usé mes VR ,après 1500 km ils sont comme neuf encore ?, mais on ne les trouve plus en 90/65 quelle dommage :( 

 IMG_1365.thumb.JPG.32195ab55e7b0a69fb829b9fb6751d8d.JPG

Et les v rubber en 110 c est bon ou pas du coup?! Tu as le lien pour ceux la merci

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