Speedway4 Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Si vous comparez le DTU 2019 à la DTT, vous verrez que c'est presque le même scooter. La DTT a des suspensions réglables et des pneus plus larges, ce qui est un plus par rapport au DTU 2019. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 1 hour ago, sonkenn said: @HTR je crois surtout qu’on n’a pas beaucoup d’infos! Éventuellement j’upgraderai bien la mienne, mais de là à changer... j’ai trop bossé dessus! Après une S3, une DT1, une DT2, une Ultra, pause!! (Et je ne compte pas la Ultra V1 sur laquelle je n’avais presque rien fait) JE ne peut m'enpecher de sourir quand meme a la sugestion que le manque d'information est la cause du silence A part ca oui, je comprends d'ou tu viens la avec un tir assez grouper la de trots ... un sacre investissment d'argent et de temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okonomiyaki Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Il n’y a pas assez d’innovation à mon goût pour envisager de changer si on possède déjà une des anciennes versions .Ça manque de prise de risque chez mimoEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 (modifié) @Vinh-thuy @guizi j'ai demandé à Rebel si il acceptait que je partage son tutoriel auquel cas j'ai déjà préparé les images à poster. Mais comme le dit Ewancx il y a un certains matériel à avoir surtout du fil en plus de diamètre raisonnable (maximum ou moins de 1mm2) car le travail est conséquent pour ceux comme moi qui ne voulaient pas toucher au câblage au niveau du compteur je suis redescendu jusqu'au contrôleur et c'est aussi là que je me suis repiqué sur le transfo 12v pour le second switch qui gère désormais mon éclairage d'origine et éventuellement un autre car les prises sont installées sous le plateau. Bon après si on se reprend directement sur les fils du LCD c'est beaucoup plus rapide et simple et de toute façon le rétro éclairage est faible qu'il soit alimenté en direct ou en bout de chaine, ya que le switch 12v qui éclaire bien... le 60v doit exiger une tension plus élevée je pense mais peut-être que rebel a arrêté la production car le premier n'était pas au bon voltage et le second pas bien éclairé il a du se dire j'arrête les frais (pure spéculation). En tout cas prévoir effectivement un fer à souder, étain, du fil, 2 connecteurs 2 pins (c'est préférable d'avoir une seule prise par bouton plutôt que 2 côte à côte vu la place dispo dans la gaine) gaine thermo, pince à couper et à dénuder. Pour mes accélérateurs par exemple j'ai pris ces modèles qui sont fins et étanches (ne rentrent pas dans la gaine) mais il est tout à fait possible de souder directement si on ne compte pas remettre l'ancien switch de si tôt (cas majoritaire je pense ^^) Modifié le 5 novembre 2018 par Riendautrafair 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 6 novembre 2018 Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 (modifié) Il y a 4 heures, HTR a dit : Alors en gros il y a une nouvelle DT Ultra et tout le monde s'en fout ... pourquoi ? Les amelirations valent pas le coup ? Je suis du même avis que @sonkenn je vais peut-être la upgrader contrôleur nouveau Lcd ! Mais je garde ma V2( je la kiffe trop et j’ai passer beaucoup trop de temps dessus à l’améliorer Pour en changer), bientôt changement de mes rods pour des plus souple et passage en fullhydro, même si je trouve mes juin tech au top et qu’ils font super bien Le job ! Ma V2 j’en suis amplement satisfait ??? Modifié le 6 novembre 2018 par babaji 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 6 novembre 2018 Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 Bon refus de Rebel pour 2 raisons. - le câblage de la nouvelle dualtron est différent (j'en comprends la New duatron et non la v3 vu que lors de la commande ils étaient prévus pour la v2). Donc il ne veut pas que lui soit reproché des accidents plus ou moins grave car la commande du dual peut avoir de fâcheuses conséquences. J'ai un peu râlé car la clientèle est plus que majeur donc responsable d'elle même surtout si on s'aperçoit que les couleurs de câbles ou les tests à vides ne sont pas concluant. - et la deuxième c'est parce qu'il veut garder le secret de son câblage...d'un produit qu'il ne vend plus, mais bon ca lui est égal il tient à l'emporter dans la tombe. J'espère que le mini tuto de carbonite pourra aider ceux qui ne pourront obtenir de vrai notice de leur vendeur, pour ma part j'ai pas mal trifouillé en testant plusieurs combinaisons et n'ai pas pris de photo lorsque je l'ai fait... Sorry 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 6 novembre 2018 Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 il y a une heure, Riendautrafair a dit : Bon refus de Rebel pour 2 raisons. - le câblage de la nouvelle dualtron est différent (j'en comprends la New duatron et non la v3 vu que lors de la commande ils étaient prévus pour la v2). Donc il ne veut pas que lui soit reproché des accidents plus ou moins grave car la commande du dual peut avoir de fâcheuses conséquences. J'ai un peu râlé car la clientèle est plus que majeur donc responsable d'elle même surtout si on s'aperçoit que les couleurs de câbles ou les tests à vides ne sont pas concluant. - et la deuxième c'est parce qu'il veut garder le secret de son câblage...d'un produit qu'il ne vend plus, mais bon ca lui est égal il tient à l'emporter dans la tombe. J'espère que le mini tuto de carbonite pourra aider ceux qui ne pourront obtenir de vrai notice de leur vendeur, pour ma part j'ai pas mal trifouillé en testant plusieurs combinaisons et n'ai pas pris de photo lorsque je l'ai fait... Sorry Funtrott a annoncé qu'il vendrait prochainement un switch de ce genre. Il y aura visiblement une procedure de montage avec. W8 AND SEE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS1600 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Bonjour, j'ai parcouru des centaines de page, et je trouve que cette Ultra en jéte un max !!! J'aimerai poser une question aux possesseurs de l'Ultra, avez vous des surchauffe au niveau de la batterie quand vous êtes en Dual pendant plusieurs km ? J'ai une Speedtrott RS1600 65km/h maxi, 60km d'autonomie, mais j'essaye de trouver un moyen de refroidir l’intérieur du deck sans laisser passer l'eau bien sûr .. Quand je sollicite trop les deux moteurs, le module qui protége me reduit le couple aux roue, je sens que j'ai pas toute la puissance, malgré que j'arrive a atteindre facilement 50km/h ... PS j'ai dû mettre du silicone dans les petits trous, pour pas laissé l'eau rentrer... Je me demande ce qui risque d'arriver si je débranche de thermostat qui surprotège les batteries ... Risque de prendre feu ? Car j'ai l’impression qu'elle surprotège trop la batterie, même un peu trop à mon gout ... J'ai pensé à brancher un mini ventillo PC portable dedans... Maintenant j'en suis content, 2000km et RAS, un pur bonheur, j'aurai aimé avoir la ULTRA, mais je trouve déjà que les 24Kg de la mienne c'est beaucoup, appartement au 3em étages. Bref, comment la Ultra fait pour préserver la batterie de la surchauffe ? Avez eu des moments où elle donnait moins de jus ? PS ; Quand il fait frais, elle devient hyper nerveuse, a la moindre accélération, elle part comme une bombe, tellement que la roue avant patine sur plusieurs mettre et les bras tire fort... Merci pour vos explications, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a une heure, RS1600 a dit : Bonjour, j'ai parcouru des centaines de page, et je trouve que cette Ultra en jéte un max !!! J'aimerai poser une question aux possesseurs de l'Ultra, avez vous des surchauffe au niveau de la batterie quand vous êtes en Dual pendant plusieurs km ? J'ai une Speedtrott RS1600 65km/h maxi, 60km d'autonomie, mais j'essaye de trouver un moyen de refroidir l’intérieur du deck sans laisser passer l'eau bien sûr .. Quand je sollicite trop les deux moteurs, le module qui protége me reduit le couple aux roue, je sens que j'ai pas toute la puissance, malgré que j'arrive a atteindre facilement 50km/h ... PS j'ai dû mettre du silicone dans les petits trous, pour pas laissé l'eau rentrer... Je me demande ce qui risque d'arriver si je débranche de thermostat qui surprotège les batteries ... Risque de prendre feu ? Car j'ai l’impression qu'elle surprotège trop la batterie, même un peu trop à mon gout ... J'ai pensé à brancher un mini ventillo PC portable dedans... Maintenant j'en suis content, 2000km et RAS, un pur bonheur, j'aurai aimé avoir la ULTRA, mais je trouve déjà que les 24Kg de la mienne c'est beaucoup, appartement au 3em étages. Bref, comment la Ultra fait pour préserver la batterie de la surchauffe ? Avez eu des moments où elle donnait moins de jus ? PS ; Quand il fait frais, elle devient hyper nerveuse, a la moindre accélération, elle part comme une bombe, tellement que la roue avant patine sur plusieurs mettre et les bras tire fort... Merci pour vos explications, Sur l'ultra la batterie chauffe un peu mais rien de notable, c'est les controlleurs qui chauffent déjà beaucoup plus mais pour éviter la surchauffe il y a un échangeur thermique sous le deck. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Regarde sur le topic de l'UBGO, les utilisateurs avaient également les controleurs qui chauffaient trop. Ils installaient de la pate thermique ou des pads thermique pour refroidir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okonomiyaki Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Tu peux aussi pousser au water cooling comme un des membres ER Son montage est efficace mais un peu extrême pour moi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS1600 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Merci pour vos messages .... La meilleur solution c'est quoi d'apres vous ? installer un mini ventillo prés de la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okonomiyaki Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Merci pour vos messages .... La meilleur solution c'est quoi d'apres vous ? installer un mini ventillo prés de la batterie ?Si ton deck est étanche le ventilateur ne fera rien d autre que brasser l’air chaud.Pour qu’un ventilateur soit efficace:- extraction d’air chaud mais nécessite une ouverture - apport d’air frais mais nécessite aussi une ouverture.Je pense qu’un système comme la ultra avec un radiateur passif niveau du châssis sera le plus efficace Sous la DTU un as une ouverture où se fixe cette pièce Un systeme comme ça peut être une solution pour toiEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS1600 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 9 minutes, Okonomiyaki a dit : Si ton deck est étanche le ventilateur ne fera rien d autre que brasser l’air chaud. Pour qu’un ventilateur soit efficace: - extraction d’air chaud mais nécessite une ouverture - apport d’air frais mais nécessite aussi une ouverture. Je pense qu’un système comme la ultra avec un radiateur passif niveau du châssis sera le plus efficace Sous la DTU un as une ouverture où se fixe cette pièce Un systeme comme ça peut être une solution pour toi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk J'avais vu ça sur des videos sur youtube, je savais pas c'était quoi .... Moi j'ai régardé sous monle deck, il y'a rien... Le problème est que pour intégrer cette piéce... je suis perdu ... Maintenant il faut que j'arrive à faire une ouverture pour laisser passer l'air mais pas la flotte ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS1600 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Il y a 3 heures, Okonomiyaki a dit : Tu peux aussi pousser au water cooling comme un des membres ER Son montage est efficace mais un peu extrême pour moi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk trop compliqué pour moi... Il faut un truc simple et efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS1600 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Il y a 3 heures, guizi a dit : Regarde sur le topic de l'UBGO, les utilisateurs avaient également les controleurs qui chauffaient trop. Ils installaient de la pate thermique ou des pads thermique pour refroidir Tu peux me mettre le lien ? Que j'aille voir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 https://r.tapatalk.com/shareLink?url=https://www.espritroue.fr/topic/5843-ubgo-double-drive-installation-de-pad-thermique-en-vid%C3%A9o/&share_tid=5843&share_fid=1418466&share_type=tEnvoyé via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS1600 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Voilà, je me suis renseigné, cela s'appel un Radiateur Dissipateur Thermique. Maintenant faut savoir être bricoleur et faire un trou de la bonne mesure à la piéce pour quelle rentre et foutre du silicone autour ... Bref une galère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okonomiyaki Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 L’optimisation est toujours une étape de développement galère mais la satisfaction d’y être arriver est Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS1600 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 2 minutes, Okonomiyaki a dit : L’optimisation est toujours une étape de développement galère mais la satisfaction d’y être arriver est Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Tu as raison, mais à 2500euro, avec une telle puissance, même un imbélice de 1er catégorie, verra que sans évacuation d'air, la trot chauffera très très vite ! Elle est encore sous garantie jusqu'en mars 2020 ... La batterie jusqu'en mars 2019 !!! Que faire ? prendre le risque de l'installer, et si j'ai un problème, ils refuseront de la réparer quand ils verront le bricolage qu'a été fait !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.