Erwanrcx Posté(e) le 17 décembre 2018 Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 La platine DC/DC 67,2V—>12V est alimentée par le contrôleur arrière par un connecteur double muni d’un fil rouge et un fil noir. Lorsque la trottinette est éteinte, il n’y a pas de tension à ces bornes, mais lorsque la trottinette est alimentée, on retrouve le +Vcc de la batterie (67,2V). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 17 décembre 2018 Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 il y a 1 minute, Alien a dit : Slt Javais cru comprendre qu il y aurait une new version d ultra qui devait arriver non ? Quelqu un a des info ? Pas de nouvelle Ultra pour nous, Minimotors la réserve au marché Coréen pour ne pas interférer sur ses ventes à l’export de Thunder. Elle est assemblée et finalisée directement en Corée, donc hors Corée elle est impossible à acquérir. Voilà encore un exemple de la politique de merde de Minimotors qui nous prend pour des vaches à Lait ? et nous vendre des machines chères avec des fonctionnalités qui ne me semblent pas importantes ( genre guirlandes de Noël)... 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okonomiyaki Posté(e) le 17 décembre 2018 Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 @Erwanrcx merci j’ai branche comme exactement comme çaMais quand je relie la platine 60v-12v plus rien ne s’allume je le débranche ça s’allume ça roule mais aucune lumière vu que j’ai pas de 12v Pense tu que la platine est morte ? Merci de ton aideEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 17 décembre 2018 Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Toujours n’as pas inversé le primaire et le secondaire ? (Input/output) De mémoire la sortie est par le fil jaune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okonomiyaki Posté(e) le 17 décembre 2018 Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Non je ne peux pas me tromper l’entrée du convertisseur c’est deux fils rouge/ noir alors que la sortie est jaune comme tu le dis je pense qu’il est mort car si je le branche le lcd refuse de s’allumer .J ai débrancher tous les câbles lumière frein warning dualSi je branche le convertisseur il ne se passe rien ca s’allume pas .Si je le débranche le lcd s’allume Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 17 décembre 2018 Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Ah oui, tu es bon pour le remplacer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okonomiyaki Posté(e) le 17 décembre 2018 Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Je me doute bien qu’il est mort Je voulais être sûr mais selon mes tests c’est certainDe plus j’ai remarqué que j’ai l’ancien convertisseur 58v 12v avec la nouveau batterie il a du lâché Je vais prendre le model 72v 12 sur Ali Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 17 décembre 2018 Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 t'as pas de voltmetrre ? c'est le premier outil a avoir quand on décide de passer à l'électrique ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okonomiyaki Posté(e) le 17 décembre 2018 Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Si j ai testé la sortie du contrôleur j’ai 62v Quand je branche le convertisseur j’ai rien à la sortieJe pense bien qu’il est mort mais pourquoi le lcd ne s’allume plus quand il est branché peut une protection Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 possible que si ton convertisseur est grillé et se fou en court-circuit, il met le contrôleur en sécurité et s'éteint, un fusible réamorçable protège le contrôleur des court-circuit. On est voisin, j'ai des convertisseurs en rab si tu veux test voir si le problème viens bien de lui, je dois même avoir encore celui d'origine dans un tiroir, car je les changé pour un de 10 amp, ba ouais mes manchons chauffant et mes spot ça pompe je devrais peu-être même pouvoir tant revendre un, je crois que j'en es de 5A tout neuf., ca t'évitera de poireauté 1 mois. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okonomiyaki Posté(e) le 25 décembre 2018 Partager Posté(e) le 25 décembre 2018 Voici le coupable . Eh bah il a vraiment mangé vu comment il a gonflé .Le convertisseur est un 15v/58v les premières versions dans les DT qui ne tiens pas le choc normale vu que la batterie sort 68v Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 25 décembre 2018 Partager Posté(e) le 25 décembre 2018 c'est un peu la loterie, y'en a qui tiennent et d'autres....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okonomiyaki Posté(e) le 26 décembre 2018 Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 Hello j’espère que vous avez passez de bonnes fêtes de noël Hier soir on a démonté le contrôleur du moteur arrière d’une Thunder .Voici la photo du circuitMaintenant mon contrôleur de ultra V1Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 26 décembre 2018 Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Okonomiyaki a dit : Hello j’espère que vous avez passez de bonnes fêtes de noël Hier soir on a démonté le contrôleur du moteur arrière d’une Thunder . Voici la photo du circuit Maintenant mon contrôleur de ultra V1 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Mêmes références ("20170520V32", "ULTRA" coché) mais à priori quelques différences tout de même, mais du côté du montage (et peut-être des composants???)! Sur l'Ultra V1, pas de fil épais noyé dans l'étain entre les pattes des MOSFETs, "DATA" est utilisé en partie (peut-être juste un connecteur soudé mais non utilisé ???). Après, je ne suis pas fan du fini 100% manuel, surtout lorsqu'on attaque des parties de puissance comme ici! Le contrôleur de la Thunder corrige à peine cet aspect en ajoutant des fils épais noyés dans l'étain pour s'assurer d'un minimum de conductivité... Le fini "à la main" ne permet pas de garantir une épaisseur stable d'un bout à l'autre de chaque piste (ni d'un contrôleur à l'autre), ce qui conduit à des fluctuations de conductivité (et donc de résistivité) et donc à la création de points chauds, qui peuvent à terme dégrader certains composants par la chaleur (condensateurs par exemple), voir carrément s'échauffer au point de faire fondre l'étain qui peut du coup entrer en court-circuit avec des pistes voisines, ou juste goûter, mais s'il n'y a plus d'étain, c'est la piste en cuivre restante qui doit supporter la charge et qui va chauffer elle aussi, jusqu'à griller.... Cela dit, si c'est comme ça sur des contrôleurs de trott à 3500€, je n'imagine même pas comment c'est dans un contrôleur de trott à 300-500€.... PS : par contre, un peu plus haut, il était question du convertisseur DC/DC, pas des contrôleurs !!! Modifié le 26 décembre 2018 par heavenvibes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okonomiyaki Posté(e) le 26 décembre 2018 Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 Je pense que l’évolution hardware entre le controlleur de la Thunder et de l’ultra est minime. De correction comme tu dis ont été apportés mais rien de probant.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 26 décembre 2018 Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 il y a 1 minute, Okonomiyaki a dit : Je pense que l’évolution hardware entre le controlleur de la Thunder et de l’ultra est minime. De correction comme tu dis ont été apportés mais rien de probant. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Surtout que certaines nouvelles fonctionnalités peuvent très bien avoir été apportées de manière logicielle uniquement, via le firmware des contrôleurs.... Je pense à l'ABS de la Thunder par exemple... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okonomiyaki Posté(e) le 26 décembre 2018 Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 On est sur le topic dualtron ultra en general. Je voulais ajouter des informations Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Durand Posté(e) le 31 décembre 2018 Partager Posté(e) le 31 décembre 2018 Graisse la bague de serrage et tu auras plus de craquements Le 21/07/2017 à 22:18, Univers a dit : J'ai peur de casser la visse on dirait qu'elle se tord quand je sert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 Et ben voila ... pour les les proprietaires d'ultra qui veulent avoir une mecanism de fixation de la potence comme sur les DT3 / DTT ... 30$ sur KWK https://fr.aliexpress.com/store/product/Steering-Bar-Folding-Locking-System-for-DT2-and-Ultra/1587045_32964196290.html?spm=a2g0w.12010611.8148356.55.7f084b99Qbfudj HTB1X9l4axrvK1RjSszeq6yObFXaY.jpg.jp2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 42 Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 (modifié) Le 10/12/2018 à 11:13, Okonomiyaki a dit : Hello, sur les deux contrôleurs j ai la même prise qui a l’air d’aller a rien ? Pouvez vous m’aider je ne le vois pas sur le schéma de câblage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Salut , Si tu as la V1, alors en effet ces 2 fiches 5 fils ne vont nulle part ! et elles ne sont plus présentes sur les contrôleurs de la V2. Modifié le 10 janvier 2019 par nono 42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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