Quegorosoit Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Il y a 9 heures, heavenvibes a dit : Oui @Riendautrafair, la consommation des équipements est une de mes préoccupation aussi, hier soir, j'ai commandé chez KWK un jeu de moteurs avant/arrière complet, histoire d'avoir ça aussi en spare, en plus de toutes les pièces électroniques que tu avais déjà collectées (afficheur, contrôleurs,...). Hier soir, j'ai mis la DTU sur un des blocs en polystyrène du carton, et l'ai configurée en démarrage immédiat au lieu d'assisté. Tout fonctionne bien, en single, en dual. Juste une petit bruit indiquant que le disque de frein arrière est légèrement voilé, probablement dû au transport ou peut-être à la montée dans les escaliers, je vais essayer de le redresser, sinon, je le remplacerai avec celui que tu m'as fourni en spare ! Et hier soir, j'en ai aussi profité pour ouvrir le deck, et ai pu constater un travail très propre, avec même des sachets anti-humidité !!! Juste quelques connecteurs avaient commencé à se débrancher, mais leur protection les a maintenus ensemble et encore en contact. J'ai tout de même repris chaque connecteur et les ai tous fermement vérifiés... Sinon, pour le projet de remplacement de la batterie, j'ai réalisé hier soir que la garde au sol de la DTU était d'environ 16,5cm... Et que... Ben je pourrais m'en sortir sans toucher à la largeur ni à la longueur de la DTU, mais en agissant sur l'épaisseur du corps central, en abaissant sa garde au sol via l'ajout d'un boîtier par le dessous... Les accus que je prévois d'utiliser sont des 21700, soit de 7cm de haut, et avec les strips de liaison et les spacers, ça montera à 7,5cm voire au grand max à 8cm. Une épaisseur de mousse autocollante de 2 ou 3mm, et l'épaisseur du boîtier métallique (acier? alu?), fait que la garde au sol se retrouverai entre 7 et 8 cm environ... Par contre, la batterie se retrouverait en 2 blocs, une partie de 10 x 12 accus à la place de l'actuelle batterie (cela correspondrait à 6S parmis les 16S) Et la partie basse accueillerait 10x20 accus (les 10S restants). En fait, la taille de la batterie actuelle est de quasiment 22cm (1,8 x 12 = 21,6 cm), et celle que je prévois de fabriquer, en 20p serait ultra large si je mettais une seule ligne d'accus en parallèle... (2,1 x 20 = 42cm...) Par contre, si au lieu d'une ligne, je mets à chaque fois 2 lignes d'accus en parallèle, soit 10p "physiques" mais "20p "électriques", donc la largeur de la batterie serait de 2,1 x 10 = 21cm, ce qui est compatible avec la largeur du deck... Bref, pour une utilisation 100% rue + pistes cyclables, 7 à 8 cm de garde au sol me semblent pas déconnant. Autre détail, cela abaisserai aussi sérieusement le centre de gravité, et ça augmentera aussi le poids de façon sérieuse, puisque d'après les datasheets, rien que les accus de la batterie actuelle représentent environ 9 kg (hors strips nickel, hors spacers, hors câbles, hors BMS, hors protections), et la batterie que je prévois de fabriquer arriverait à 22 kg juste en accus 21700 (Samsung INR21700-50E)... Mais, côté densité énergétique, c'est bien mieux que la batterie actuelle, puisqu'en multipliant le poids par 2,5 environ, la capacité est multipliée quasiment par 3... Si avec ces accus, on faisait une batterie aux caractéristiques identiques à l'actuelle avec les 21700 en 5000mAh, soit 60V 35Ah, donc 16S7P, le poids des accus serait de 7,7kg seulement... Déjà un très beau gain ! Mais comme dit, si je trouve des accus offrant une densité énergétique encore meilleure et abordables, tout peut changer.... Mais les 21700 me plaisent beaucoup... Hâte de voir les beaux jours arriver !!! Tu as plein d'idées mais outre l'électronique il faut penser à la mécanique. Pour quel poids est fait la dualtron ? De mémoire 120kg, si tu rajoutes des accus tu diminues cette marge de sécurité. As tu mesuré la garde au sol avec toi dessus ? Avec toi portant 22kg de matos ? Pour faire un test tu peux te mettre contre un mur, marquer le mur (une feuille scotchée ou du crayon) au dessus du deck avec toi + 22kg, mesurer la différence avec la hauteur du deck à vide et en déduire celle de la garde. Ensuite, les pneus ne sont jamais gonflés pareil et cela joue sur la garde au sol, la chaleur des pneus également, test la garde au sol après avoir mis ta trott 10h par 0 degrés max. Enfin c'est un véhicule qui n'est pas fait pour virer à plat, le bord de la trottinette va donc se rapprocher du sol dans les virages. En bonus, pourquoi rajouter de la batterie pour ne faire que du circuit et du trottoir (avec impossibilité de descendre/monter un petit trottoir, voir un bateau) ? Elle a déjà une super autonomie d'origine. Perso en modification de ouf je verrais plus 2 roues sur les côtés du deck pour rendre la chute impossible même sur verglas ?✈️ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 il y a 7 minutes, Quegorosoit a dit : Tu as plein d'idées mais outre l'électronique il faut penser à la mécanique. Pour quel poids est fait la dualtron ? De mémoire 120kg, si tu rajoutes des accus tu diminues cette marge de sécurité. As tu mesuré la garde au sol avec toi dessus ? Avec toi portant 22kg de matos ? Pour faire un test tu peux te mettre contre un mur, marquer le mur (une feuille scotchée ou du crayon) au dessus du deck avec toi + 22kg, mesurer la différence avec la hauteur du deck à vide et en déduire celle de la garde. Ensuite, les pneus ne sont jamais gonflés pareil et cela joue sur la garde au sol, la chaleur des pneus également, test la garde au sol après avoir mis ta trott 10h par 0 degrés max. Enfin c'est un véhicule qui n'est pas fait pour virer à plat, le bord de la trottinette va donc se rapprocher du sol dans les virages. En bonus, pourquoi rajouter de la batterie pour ne faire que du circuit et du trottoir (avec impossibilité de descendre/monter un petit trottoir, voir un bateau) ? Elle a déjà une super autonomie d'origine. Perso en modification de ouf je verrais plus 2 roues sur les côtés du deck pour rendre la chute impossible même sur verglas ?✈️ Ben, autant d'un côté on voit 120kg, autant de l'autre, on voit 150kg, dans les docs et pubs Minimotors, je précise... Et pour le "circuit", je n'en parlais que pour faire des tests (autonomie), pas pour une utilisation au quotidien... Et faisant à peu près 135kg (habillé mais sec hein...=D ), oui, je me suis mis dessus, à l'arrêt, et j'ai un peu "sautillé" sur le deck, tant que j'arrivais à conserver l'équilibre, étant à l'arrêt... Je n'ai pas mesuré la garde au sol, mais j'ai bien senti que la suspension était très raide... Même pour quelqu'un de plutôt lourd comme moi... Et pour ce qui est de l'utilisation quotidienne, j'aurai entre 2/3 et 3/4 de pistes cyclables, et le reste en petites rues en dehors de grands axes de Strasbourg, pas de trottoirs à grimper ou descendre, l'infrastructure est prévue pour les cycles, alors je ne vais pas m'en priver... D'autant que je n'ai pas l'intention de dépasser les 25 km/h... Je ne pense pas que je me trouverai un jour en position de virer en me penchant à 45°... Et si on tient compte d'un garde au sol de 8cm, avec un deck d'une largeur de 23cm, l'angle maxi par rapport à la verticale sera encore de.... 35°.... Ce serait intéressant que certains s'équipent d'un inclinomètre qui enregistrerait tous les mouvements du deck, et de voir l'angle maxi auquel ils se sont penchés à gauche ou à droite, et d'indiquer le type de parcours aussi hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Hello, j'ai les taraudages de quelques unes des petites vis du deck qui sont mort. Avec quoi je peux réparer ça proprement ? J'ai regardé vite fait pour des inserts sur amazon mais j'ai pas trouvé pour du M4 ( c'est bien du M4 les vis du deck ?) sinon 5000 bornes au compteur ça roule toujours aussi fort . Un morceau de jante en moins sur la roue arrière suite à un gros nid de poule mais bon ça tiens en attendant un moteur neuf. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 (modifié) Il y a 3 heures, nikoo a dit : Hello, j'ai les taraudages de quelques unes des petites vis du deck qui sont mort. Avec quoi je peux réparer ça proprement ? J'ai regardé vite fait pour des inserts sur amazon mais j'ai pas trouvé pour du M4 ( c'est bien du M4 les vis du deck ?) Salut @nikoo Oui a force de dévisser/visser les filetages (c'est du M6) du deck morfflent/foirent, les inserts c'est bien mais au bout d'un moment ils se barrent dans les carters latéraux. J'ai déjà remplacé les 6 trous de vis du tour de deck par des inserts, mais ils tiennent pas, donc j'ai trouvé et posé ça a la place des inserts en reperçant le filetage pour les mettrent par en dessous en les collant a la Loctite Pro après démontages des carters et c'est nickel plus de soucis ..... https://www.amazon.co.uk/dp/B07CH3C83S/ref=pe_3187911_185740111_TE_item Modifié le 29 janvier 2019 par Didier.94600 modification 2 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 (modifié) il y a 27 minutes, Didier.94600 a dit : Salut @nikoo Oui a force de dévisser/visser les filetages (c'est du M6) du deck morfflent/foirent, les inserts c'est bien mais au bout d'un moment ils se barrent dans les carters latéraux. J'ai déjà remplacé les 6 trous de vis du tour de deck par des inserts, mais ils tiennent pas, donc j'ai trouvé et posé ça a la place des inserts en reperçant le filetage pour les mettrent par en dessous en les collant a la Loctite Pro après démontages des carters et c'est nickel plus de soucis ..... https://www.amazon.co.uk/dp/B07CH3C83S/ref=pe_3187911_185740111_TE_item Merchi didier ! Je vais faire ça, bonne idée le coup de les mettre par en dessous pour les fixations exterieures du deck !! Modifié le 29 janvier 2019 par nikoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 (modifié) il y a 40 minutes, nikoo a dit : Merci didier ! Je vais faire ça, bonne idée le coup de les mettre par en dessous pour les fixations exterieures du deck !! Bah oui @nikoo Un écrou tout seul est trop épais (il génera la repose des carters) et ne tiendra pas, et là au serrage pas de dommage pour l'alu du deck, le seul truc, il fraudra meuler un petit coup le bout qui dépassera au dessus (1/1,5 mm) c'est tout, ça foirera/bougera pas c de l'acier ..... Et même si ils tournent/bougent au serrage/desserrage, ils seront bloqués sur le flanc du deck du fait de leur formes ????? Modifié le 29 janvier 2019 par Didier.94600 modification 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Hello, Après 7 mois d'attente, j'ai finalement pris une DTU n'étant pas convaincu par les nouvelles versions. J'ai préféré me jeter sur un modèle éprouvé et approuver. Elle vient de chez Kwk. Merci Esprit Roue. ?. L'Ultra c'est juste de la bombe. Les inconvénients de son prix et son encombrement sont compensés par sa puissance et l'adrénaline qu'elle procure. C'est une merveille en perf et stabilité. Les suspensions sont fermes et font mieux le job que la Ubgo pas de bruit de ressorts. Du velours en conduite. Le cintre cross c'est de la daube. Pas ergonomique du tout. Les freins sont à chier. Faut urgemment les upgrades choses que je vais faire dès que j'aurais les rondelles de 3mm qui feront offices de spacer. Je kif cette Trott. Elle pousse très fort trop même pour les balades pépères. ?. En ville elle te sort de toutes les situations qui pourraient être gênantes. En étant élancé mode 2 /Dual et en 2 sec t'es déjà à 50km/h. Dualtron c'est quand même un 'Next level' de tout ce que j'ai eu pr le moment. Ça à de la gueule et les gens te remarquent directement. J'ai plus rien envie de conduire d'autre... ?. Il faut je m'habitue à dompter cette Bête et qu'elle devienne mienne ?. Il y'a pas mal de choses à faire pour qu'elle soit fini, de vrais freins, news tires, deck cover, clignotants etc... Merci aux copains qui avaient répondus à mes questions et qui m'avaient convaincus dans ce choix. @Little @Didier.94600 @Jpthor @Dreadnought @tuanito Et maintenant qlq photos. 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 au top tes trucs @Didier.94600 les miens sont encore bon, mais j’essaye de garder le lien dans un coin. Peu servir pour d'autre bricolage, j'adore, merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna68 Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 Bonsoir, Serait- il possible d'avoir la largeur du garde boue arrière ainsi que l'entre axe des trous svp, merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikopolal Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 On devrait faire un topic sur les dimensions de pièces Dualtron, pour ma part pour finaliser un projet de platine d'étrier de frein DTU réglable en carbone, j'aurais besoin au mieux d'un scan à l'échelle 1 et confirmation des dimensions et épaisseur qui je crois est de 5mm. je partagerai un fichier d'édition à qui voudra bien me fournir ces précieuses informations. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Marchois Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 Bonjour à tous. Pourriez vous m'expliquer la diff entre la ultra et la thunder ? Mise à part le poids et le fait que la thunder soit plus récente, qu'est ce qui change ? Quel modèle est le plus fiable ? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) ....le poids....la décoration de noel ....un ABS qui n'en est pas....les câbles qui s'autodétruisent...3h pour remonter un garde boue...autant pour réparer une crevaison au savon et démonte-pneu....et les memes defauts que l'Ultra...... bon OK...je sors...... Modifié le 25 février 2019 par JJK 1 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 Le 26/01/2019 à 11:02, heavenvibes a dit : ... Autre détail, cela abaisserai aussi sérieusement le centre de gravité, et ça augmentera aussi le poids de façon sérieuse, puisque d'après les datasheets, rien que les accus de la batterie actuelle représentent environ 9 kg (hors strips nickel, hors spacers, hors câbles, hors BMS, hors protections), et la batterie que je prévois de fabriquer arriverait à 22 kg juste en accus 21700 (Samsung INR21700-50E)... Mais, côté densité énergétique, c'est bien mieux que la batterie actuelle, puisqu'en multipliant le poids par 2,5 environ, la capacité est multipliée quasiment par 3... Si avec ces accus, on faisait une batterie aux caractéristiques identiques à l'actuelle avec les 21700 en 5000mAh, soit 60V 35Ah, donc 16S7P, le poids des accus serait de 7,7kg seulement... Déjà un très beau gain ! Salut @heavenvibes ! Je me suis aussi intéressé à la fabrication de modules à base de cellules Li-Ion, mais pour la Mini 4 Pro en remplacement d'une LiPo. Voici les différentes infos et calculs que j'ai fait pour mes comparaison entre des 18650 et 21700 : Samsung INR21700-50E Format 21700 69.4gr 5000mAh 3.6v (4.2->2.50v) Décharge max recommandée 2C (10A / 15A momentary peak) Densité gravimétrique : 260 Wh/kg (3.6v*5A*(1/0.069)Kg) Datasheet : https://batteryservice.bg/wp-content/uploads/2018/12/INR21700-50E.pdf Meilleur prix trouvé : https://eu.nkon.nl/review/product/list/id/3073/category/104/ 100pce pour 615€ Hors FDP, soit 1.23€/Ah ou 0.34€/Wh Panasonic NCR18650B Format 18650 48.5gr 3350mAh 3.6v (4.2->2.50v) Densité gravimétrique : 249 Wh/kg (3.6v*3.35a*(1/0.0485)Kg) Décharge max recommandée 2C (6.7A) Datasheet : https://www.batteryspace.com/prod-specs/NCR18650B.pdf Meilleur prix trouvé : https://www.banggood.com/8pcs-NCR18650B-3400mAH-3_7-V-Unprotected-Rechargeable-Lithium-Battery-p-1088364.html?rmmds=buy&cur_warehouse=CN 100pce pour 510€ Hors FDP, soit 1.51€/Ah ou 0.42€/Wh Pour moi, l'amélioration de la variation de densité gravimétrique (249Wh/Kg pour les 18650 contre 260 Wh/Kg pour les 21700) ne justifie pas forcément la bascule d'un type de cellule à l'autre, si ce n'est le prix par Ah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikopolal Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 (modifié) Le 11/04/2018 à 23:26, sonkenn a dit : Je remonte, car j'ai aussi constaté qu'ils se desserraient super vite! Après avoir remonté le bras côté disque, j'ai bien resserré les écrous de l'autre côté. Ce soir j'ai démonté le côté gauche pour couper les barres de suspension (merci encore @Trotti Phil!) et graisser, et bien ce n'était plus trop serré... Je vais commencer par mettre du frein filet, mais je vais peut-être bien aussi changer les écrous! Salut @sonkenn je ressors un vieux post au sujet des écrous, justement pour les changer...c'est du M12 à bride en filetage 1.25 ou 1.50, qu'as-tu mis finalement pour les maintenir en place ? Nilstop, frein filet ou autre ? Merci Modifié le 26 février 2019 par nikopolal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 normalement il n'y a besoin de rien, et il ne faut pas trop serrer sous peine de flinguer les roulements ou le pas de vis..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 Il y a 4 heures, Crypto83 a dit : Salut @heavenvibes ! Je me suis aussi intéressé à la fabrication de modules à base de cellules Li-Ion, mais pour la Mini 4 Pro en remplacement d'une LiPo. Voici les différentes infos et calculs que j'ai fait pour mes comparaison entre des 18650 et 21700 : Samsung INR21700-50E Format 21700 69.4gr 5000mAh 3.6v (4.2->2.50v) Décharge max recommandée 2C (10A / 15A momentary peak) Densité gravimétrique : 260 Wh/kg (3.6v*5A*(1/0.069)Kg) Datasheet : https://batteryservice.bg/wp-content/uploads/2018/12/INR21700-50E.pdf Meilleur prix trouvé : https://eu.nkon.nl/review/product/list/id/3073/category/104/ 100pce pour 615€ Hors FDP, soit 1.23€/Ah ou 0.34€/Wh Panasonic NCR18650B Format 18650 48.5gr 3350mAh 3.6v (4.2->2.50v) Densité gravimétrique : 249 Wh/kg (3.6v*3.35a*(1/0.0485)Kg) Décharge max recommandée 2C (6.7A) Datasheet : https://www.batteryspace.com/prod-specs/NCR18650B.pdf Meilleur prix trouvé : https://www.banggood.com/8pcs-NCR18650B-3400mAH-3_7-V-Unprotected-Rechargeable-Lithium-Battery-p-1088364.html?rmmds=buy&cur_warehouse=CN 100pce pour 510€ Hors FDP, soit 1.51€/Ah ou 0.42€/Wh Pour moi, l'amélioration de la variation de densité gravimétrique (249Wh/Kg pour les 18650 contre 260 Wh/Kg pour les 21700) ne justifie pas forcément la bascule d'un type de cellule à l'autre, si ce n'est le prix par Ah. C'est sûr que si on ne compare qu'un accu avec un autre, ça ne semble pas bien intéressant. Sur une batterie de DTU, il s'agit de 16s12p d'accus 18650, dans le même espace, on peut placer une batterie en 14s10p d'accus 21700, il faut donc rajouter 4,2cm pour avoir 16s10p en 21700 (sans parler de la hauteur). Et déjà là, on serait à 50Ah au lieu de 35Ah, pour un poids de batterie de 11kg (160 accus 21700) au lieu de 9.4kg (192 accus 18650). Donc un gain important en autonomie sera constatable avec une faible prise de poids (1.6kg), négligeable sur un ensemble trottinette + utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 il y a 23 minutes, heavenvibes a dit : C'est sûr que si on ne compare qu'un accu avec un autre, ça ne semble pas bien intéressant. Sur une batterie de DTU, il s'agit de 16s12p d'accus 18650, dans le même espace, on peut placer une batterie en 14s10p d'accus 21700, il faut donc rajouter 4,2cm pour avoir 16s10p en 21700 (sans parler de la hauteur). Et déjà là, on serait à 50Ah au lieu de 35Ah, pour un poids de batterie de 11kg (160 accus 21700) au lieu de 9.4kg (192 accus 18650). Donc un gain important en autonomie sera constatable avec une faible prise de poids (1.6kg), négligeable sur un ensemble trottinette + utilisateur. @heavenvibes Tout à fait d'accord avec ton raisonnement ! ? En effet dans mon post je ne compare que les caractéristiques d'un accus, à multiplier ensuite suivant le nombre d'accus souhaités. Quelle est ta motivation pour changer toutes les cellules par des 21700 au lieu de rajouter une batterie externe custom (à base de 21700 ou de 18650) ? C'est pour le design/intégration de l'ensemble et l'envie de bricoler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 il y a 8 minutes, Crypto83 a dit : @heavenvibes Tout à fait d'accord avec ton raisonnement ! ? En effet dans mon post je ne compare que les caractéristiques d'un accus, à multiplier ensuite suivant le nombre d'accus souhaités. Quelle est ta motivation pour changer toutes les cellules par des 21700 au lieu de rajouter une batterie externe custom (à base de 21700 ou de 18650) ? C'est pour le design/intégration de l'ensemble et l'envie de bricoler ? Alors, me concernant, je ne me contenterai pas d'une batterie 16s10p, mais d'une 16s20p en 21700, soit 100Ah pour un poids de 21-22kg au lieu de 9,4kg... Donc triple de la capacité (environ hein) pour un poids un peu plus que doublé, juste pour la batterie. J'espère obtenir une autonomie au minimum doublée, mais pas triplée non plus hein, faut pas rêver... Sachant que je n'ai pas l'intention de dépasser les 25-30km/h de toute façon... Enfin bref, tout ça, ce n'est pas pour tout de suite, je verrai à la fin du mois de mai si les finances suivent ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 Il y a 11 heures, nikopolal a dit : Salut @sonkenn je ressors un vieux post au sujet des écrous, justement pour les changer...c'est du M12 à bride en filetage 1.25 ou 1.50, qu'as-tu mis finalement pour les maintenir en place ? Nilstop, frein filet ou autre ? Merci Les écrous de bras (en haut) sont au pas de 150, les écrous de roue au pas de 125. J’ai mis des Nylstop sans bride, mais ceux que tu montres me paraissent très bien. Pas de frein filet, ça va. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikopolal Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 Il y a 10 heures, sonkenn a dit : Les écrous de bras (en haut) sont au pas de 150, les écrous de roue au pas de 125. J’ai mis des Nylstop sans bride, mais ceux que tu montres me paraissent très bien. Pas de frein filet, ça va. Merci @sonkenn toujours des réponses au TOP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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