Erwanrcx Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 Le 26/02/2019 à 15:33, heavenvibes a dit : C'est sûr que si on ne compare qu'un accu avec un autre, ça ne semble pas bien intéressant. Sur une batterie de DTU, il s'agit de 16s12p d'accus 18650, dans le même espace, on peut placer une batterie en 14s10p d'accus 21700, il faut donc rajouter 4,2cm pour avoir 16s10p en 21700 (sans parler de la hauteur). Et déjà là, on serait à 50Ah au lieu de 35Ah, pour un poids de batterie de 11kg (160 accus 21700) au lieu de 9.4kg (192 accus 18650). Donc un gain important en autonomie sera constatable avec une faible prise de poids (1.6kg), négligeable sur un ensemble trottinette + utilisateur. En fait ce n’est pas aussi simple que ça... la différence de taille entre les 20700 et les 18650 peut paraître anodine mais cette différence de diamètre + longueur cumulée sur un nombre important d’éléments fait que tu n’auras pas forcément le volume utile dans le deck. J’ai fait la comparaison en réel dans ma monoroue et, ça ne passait pas, ou difficilement... Bonjour le truc batard, pack éclaté en plusieurs morceaux... Bref, ce n’est pas gagné . Il faut un peu jouer à Tetris avec des gabarits pour être sûr que ça rentre ... Investir dans une telle quantité d’éléments sans avoir l’assurance que ça passera reste un coup de poker. D’un autre côté, si tu fais le cobaye et que ça passe, tu ouvriras le pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 il y a 12 minutes, Erwanrcx a dit : En fait ce n’est pas aussi simple que ça... la différence de taille entre les 20700 et les 18650 peut paraître anodine mais cette différence de diamètre + longueur cumulée sur un nombre important d’éléments fait que tu n’auras pas forcément le volume utile dans le deck. J’ai fait la comparaison en réel dans ma monoroue et, ça ne passait pas, ou difficilement... Bonjour le truc batard, pack éclaté en plusieurs morceaux... Bref, ce n’est pas gagné . Il faut un peu jouer à Tetris avec des gabarits pour être sûr que ça rentre ... Investir dans une telle quantité d’éléments sans avoir l’assurance que ça passera reste un coup de poker. D’un autre côté, si tu fais le cobaye et que ça passe, tu ouvriras le pas ? En largeur, la batterie d'origine en 18650 étant en "12p", cela fait donc 12 x 18 = 216mm . Celle que je projette de construire en 21700 sera en 20p, mais sur 2 rangées, donc la largeur réelle ne sera que de 10p physiquement, soit 10 x 21 = 210mm. L'intérieur du deck fait 220mm de large ! Pour ce qui est de l'épaisseur, ou hauteur, du deck, l'actuel fait 8cm, je projette d'en faire 1 de 17 à 18 cm de haut (intérieur), tout en conservant longueur et largeur. Ensuite, effectivement, la batterie sera en 2 parties, ce n'est pas une grosse difficulté en soi, 3 ou 4 câbles de grosse section entre les 2 parties suffiront largement, et une nappe pour le BMS avec un connecteur pour pouvoir séparer les 2 parties sans difficultés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 18 cms d' épaisseur de deck....ça va être un pavé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 +1 avec @JJK Ce serait peut-être mieux d’élargir un peu, tu peux gagner en place utile en supprimant les côtés en plastique supports de LEDs et connecteurs divers. Augmenter seulement la hauteur du deck c’est bof.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 Il y a 4 heures, Erwanrcx a dit : +1 avec @JJK Ce serait peut-être mieux d’élargir un peu, tu peux gagner en place utile en supprimant les côtés en plastique supports de LEDs et connecteurs divers. Augmenter seulement la hauteur du deck c’est bof.. Le problème, c'est que si j'augmente la largeur par exemple, je me retrouve avec un gros problème de fixation des trains avant et arrière... Et si j'augmente longueur et / ou largeur, je suis obligé de changer de plateau supérieur aussi... Alors que de ne toucher qu'à la hauteur, je peux tout conserver à l'identique.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quegorosoit Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 il y a une heure, heavenvibes a dit : Le problème, c'est que si j'augmente la largeur par exemple, je me retrouve avec un gros problème de fixation des trains avant et arrière... Et si j'augmente longueur et / ou largeur, je suis obligé de changer de plateau supérieur aussi... Alors que de ne toucher qu'à la hauteur, je peux tout conserver à l'identique.... Autant faire une "selle" avec une fixation en poteau de 15x15 et mettre les batteries dedans. Être aussi haut pas rapport au sol rendra la trottinette inconfortable. Pourquoi vouloir faire 300km à 30km/h ? Un voyage de 10h sans recharge de prévu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 il y a 16 minutes, Quegorosoit a dit : Autant faire une "selle" avec une fixation en poteau de 15x15 et mettre les batteries dedans. Être aussi haut pas rapport au sol rendra la trottinette inconfortable. Pas mal l'idée du siège/batterie. Pourquoi serait-il plus haut par rapport au sol ? il prévoit de fixer le supplément de pack en dessous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quegorosoit Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 il y a 48 minutes, Crypto83 a dit : Pas mal l'idée du siège/batterie. Pourquoi serait-il plus haut par rapport au sol ? il prévoit de fixer le supplément de pack en dessous. Par ce qu'en dessous il n'y a pas la place, à moins qu'il ne prenne aucun dos d'âne ou trottoir mais c'est une chose impossible. Avoir une telle autonomie pour faire 10km par semaine je ne comprend pas le but. Par ailleurs les accus sont sensibles au chocs, si un jour il fait une erreur (et avec autant d'autonomie c'est obligatoire) et qu'il n'a pas un blindage sous la trot, il risque l'explosion de son pack. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 une piste....lorsque chez Mimo ils ont voulus augmenter l'autonomie de la DT2, ils l'ont rallongée..... c'est le plus intéressant !, effectivement il faut refaire la plaque de deck, mais tu limite les bricolages improbables. et en plus tu augmente la stabilité de la trott (je peux te dire qu'entre une DT2 Ex et une DT2 ltd, la tenue de cap n'a rien à voir) tu perds un peu en agilité (normal puisqu'elle est plus longue) esthétiquement tu y gagnera aussi, car l'ultra est très large, du coup ça va l'affiner. je pense que tu peux lui mettre 15 cms de plus sans problème. mais il faudrat revoir un peu à la baisse la capacité de ta batterie par rapport à ce que tu prévoyais . l'idéal serait de trouver le meme profilé alu utilisé pour le corps de la DT. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 Il y a 7 heures, heavenvibes a dit : Le problème, c'est que si j'augmente la largeur par exemple, je me retrouve avec un gros problème de fixation des trains avant et arrière... Et si j'augmente longueur et / ou largeur, je suis obligé de changer de plateau supérieur aussi... Alors que de ne toucher qu'à la hauteur, je peux tout conserver à l'identique.... Mais justement, non, tu peux te passer des parties latérales plastiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Je viens de voir que le LCD EYE des DT de 3eme génération était compatible avec toutes les DT2/U/Raptor. Il est possible de le monter sur tte les DT de génération 2 qui ont eu de série le LCD vert et les nouveaux contrôleurs depuis 2018. Bien entendu comme le confirme kwk le PC et le PD (abs) ne sont pas utilisables sur les générations 2. A un moment @nikoo parlait de pouvoir mettre les contrôleurs de DTT dans une DTU et que les moteurs étaient les mêmes sur DTU et DTT. En y repensant... Avec l'upgrade possible du carré de suspension par des plus doux, la possibilité de changer le LCD display et de changer les contrôleurs. Il est possible d'upgrade la DTU en DTU 2019 celle qui est uniquement en vente en Corée. Cependant l'upgrade est trop chère pr être raisonnable de la réaliser totalement. € 49,08 | Écran lcd pour trottinette électrique Dualtron Thunder et DT3 EYE Gazhttps://s.click.aliexpress.com/e/bvUNsI5S 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Après recalcul , Contrôleurs av et AR + LCD display 326euros l'upgrade . Je n'inclus pas le nouveau carré pr ma part mes suspensions me conviennent. Pas trop cher quand je vois que je n'ai pas de contrôleurs de rechange pr ma DTU. Vous en pensez quoi les gars ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 que c'est toujours bon d'avoir de la pièce de rechange ? 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedway4 Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 (modifié) Quote Il est possible d'upgrade la DTU en DTU 2019 celle qui est uniquement en vente en Corée. J'ai envoyé un mail à Minimotors Korea et ils m'ont dit que la DTU 2019 est également disponible en version internationale, debridee. Modifié le 3 mars 2019 par Speedway4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 bein en voila une bonne nouvelle et ou peut-on la trouver...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedway4 Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 ils m'ont dit que je pouvais le commander chez eux, Mimo Korea au prix de l'ancienne version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 il y a 6 minutes, Speedway4 a dit : ils m'ont dit que je pouvais le commander chez eux, Mimo Korea au prix de l'ancienne version Si tu as un lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedway4 Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 je n'ai pas d'autre lien que celui qui est sur le site coréen de MimoJ'ai envoyé un email sur leur adresse de contact et ils m'ont dit que c'est disponible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedway4 Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 (modifié) il sera aussi préférable de demander à l'importateur français de Mimo de poser une question à Mimo sur la disponibilité de 2019 DTU Modifié le 3 mars 2019 par Speedway4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés