KAL Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Ils ont pas l'air de parler de trott là dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 @KAL Une trottinette est un cyclomoteur 1. « cyclomoteur » : tout véhicule à deux roues (catégorie L1e) ou à trois roues (catégorie L2e) ayant une vitesse maximale par construction ne dépassant pas 45 km/h et caractérisé : 1° pour les cyclomoteurs à deux roues, par un moteur : dont la cylindrée est inférieure ou égale à 50 cm3; s'il est à combustion interne, ou dont la puissance nominale continue maximale est inférieure ou égale à 4 kW s'il s'agit d'un moteur électrique; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Et pour les trotts > 45km/h, on est même dans la catégorie au dessus : 4.3. Véhicule de catégorie L3e : véhicule à deux roues sans side-car autre que L1 ; 4.3.1. Véhicule de la sous-catégorie L3e-A1 : véhicule de la catégorie L3e équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 125 cm ³ et d'une puissance maximale ne dépassant pas 11 kW et d'un ratio puissance/ poids à vide ne dépassant pas 0,1 kW/ kg ; Je vais revendre ma Aqiho je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guersouf Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 il y a une heure, 0rsa a dit : Je pense que @Guersouf fait référence à : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13853.do Ah j'ai regarder mais désolé pour moi une trottinette n'en fait pas partie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guersouf Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 à l’instant, willos a dit : c est clair !!en plus il y a eu un reportage sur les velos electrique et justement il disait que si il depasse les 25km heure c est interdit Moi je roule des fois à 40kmh en vtt donc je suis quoi humain à moteur, bientôt faut faire une déclaration pour respirer, parcontre les milliards qui quitte la France ça les dérange pas mais les trotinette ça dérange 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Selon mon interprétation des textes de loi qui peut être erronée, conduire une trottinette > 45km/h sans permis moto <125cm3 est passible de 2 ans de prison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 @willos ouai enfin, on parle de prison là quand même, c'est un autre niveau qu'une amende... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 alors moi qui est le permis A donc moto toutes cylindrée , je prenete mon permis en cas de contrôle plus sérieusement , si vous croisez la police , allez y molo et tout ce passera bien j'ai des potes dans la police et quand je leurs aient prêté ma limited , ils étaient comme des gosses ... c'est des jouets pour adultes dont ils faut impérativement utiliser avec precaution en respectant les autres usagés de la route et il n'y aura pas de soucis .... après , c'est sur que si tu passe devant eux fondbal , c'est que tu cherche la daube quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 oui mais alors si ils t'attrape ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Faut que je rajoute le délit de fuite dans le topic dédié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 pour vivre heureux , vivons caché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 les trottinettes sont largement tolèré par les forces de l'ordre donc , restons discrets les amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 exactement @willos et tout ira bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 @Carbonite Elles sont tolérées par méconnaissance, ils pensent que ça roule à 25/30. Si tu leur dis que la trott va à 60 km/h, ça sera un autre délire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 à l’instant, 0rsa a dit : @Carbonite Elles sont tolérées par méconnaissance, ils pensent que ça roule à 25/30. Si tu leur dis que la trott va à 60 km/h, ça sera un autre délire c'est clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 à l’instant, willos a dit : c est garde a vue direct iiiavec ma trott a essence a l epoque il on voulu m chopper trots' à essence c'est pas bien , ça gueule et ça pollue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheel Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 moi il y a que la nuit que je fais le ouf... mais franchement quel kif de rouler sur la route:)Sent from my SM-G935F using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheel Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 sinon a votre avis combien je pourrai revendre ma dt ex avec l ancien system fixation guidon, 2 chargeurs, 1400km achetee il y a un an. je pense vers 1100, vous trouvez raisonable? J aurai aime la garder mais ca va faire trop... 2 roues, une skate, velo elec, +les 2 trott. ca va etre chaud a negocier avec madame.Sent from my SM-G935F using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheel Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 ca y est j ai reçu la photo ultra que notre ami kylin m a envoyé. Ca va être bon, en espérant que la météo soit aussi bon que le mois de juin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guersouf Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 il y a une heure, Carbonite a dit : alors moi qui est le permis A donc moto toutes cylindrée , je prenete mon permis en cas de contrôle plus sérieusement , si vous croisez la police , allez y molo et tout ce passera bien j'ai des potes dans la police et quand je leurs aient prêté ma limited , ils étaient comme des gosses ... c'est des jouets pour adultes dont ils faut impérativement utiliser avec precaution en respectant les autres usagés de la route et il n'y aura pas de soucis .... après , c'est sur que si tu passe devant eux fondbal , c'est que tu cherche la daube quand même Oui c'est clair qu'il faut pas rouler vite avec de toute façon moi avec la xiaomi je prenais le trottoir quand y'avait pas de piste cyclable mais la xiaomi même avec faible allure freinage très mauvais pas envi de rendre un enfant handicapé si elle freine pas à temps et j'ai crevé et pneu de très mauvais qualité donc moi xiaomi terminé, après apparemment la dualtron ne freine pas bien aussi, dans tout les cas moi la dualtron je la laisserai en mode éco en ville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés