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Dualtron 2 ultra


PRUNET

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Il y a 7 heures, tekounet a dit :

Mon ultra et ses problèmes...une piste trouvée !

Il semblerait que j'ai cumulé 2 problèmes en fait : le problème principal viendrait du convertisseur DC/DC qui a cramé lors du freinage régénératif batterie pleine.
Le 2e étant mon LCD. (dommage collatéral !)

Lorsque @Carbonite m'a prêté son LCD, il ne s'allumait pas non plus, et c'était déjà  le résultat du convertisseur HS. Nous en étions restés là.

Après des echanges avec Kylin et @Erwanrcx , nous avons décidé de débrancher le cable orange/noir partant du contrôleur gauche qui alimente le DC/DC converter. A partir de là, mon LCD aurait du s'allumer, sauf que tous ces jours de désespoir à appuyer sur le bouton ON/OFF du LCD l'ont détruit intérieurement.
J'ai fini par entrevoir cette lumière bleue que je n'espérai plus, mais il fallait à partir de ce moment que je garde le doigt appuyé en permanence sur le LCD pour maintenir le contact.

Bref, Kylin va m'envoyer les 2 pièces défectueuses et en attendant j'ai bricolé mon LCD pour maintenir le bouton ON/OFF appuyé en permanence.
Je peux rouler, mais sans frein moteur, sans lumières, sans fonctions LCD, et une jauge de batterie indiquant 1 barre (même batterie chargée)
Dénouement à suivre...

Courage j’espère que tes soucis seront plus que de l'histoire ancienne. Et le freinage régénératif n'est pas censé être désactivé automatiquement quand la batterie est pleine  ou c'est à l'utilisateur de le faire. 

Car je chargeais souvent à fond la batterie de ma sxt et si elle claque au premier freinage je l’aurai bien mauvaise :( .

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Il y a 4 heures, sidinho a dit :

Courage j’espère que tes soucis seront plus que de l'histoire ancienne. Et le freinage régénératif n'est pas censé être désactivé automatiquement quand la batterie est pleine  ou c'est à l'utilisateur de le faire. 

Car je chargeais souvent à fond la batterie de ma sxt et si elle claque au premier freinage je l’aurai bien mauvaise :( .

c'est à l'utilisateur de le faire , en tous cas sur l'ultra.Je me suis amuser à regarder le lcd lors du freinage électrique est bien la surtension est bien la   + de 1volts en plus sur le lcd en position voltmètre et j’étais en frein électrique mode 1...

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Je pense qu'effectivement le dimensionnement des tensions maxi doit être revue à la hausse. Batterie à 100% et moteur plus puissants que dt2, la tension doit monter en flèche dans les freinages s'il n'y a rien pour absorber tout ça.
C'est peut-être ce qui fait l'objet de modifs des versions à venir ! (Lcd-controler-platine dc/dc)
Et puis quid du schéma électrique de la notice qui ne correspond pas à la réalité

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Slt bon résumons 

Si j ai bien compris nos convertisseur vont claquer un par un ! Parce que 58v pour tension batterie chargé  ds les 67v il vont pas faire long feu ..

Pour les gens qui ont commander comme moi la premiere version avec ces convertisseur,

Ne pensée vous pas qu il faut que l on voit avec kilin , pour qu il nous en envoie , car cest clairement un defaut ?

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à l’instant, jejegarcia a dit :

Je uis à 1100 kms avec frein électrique branche et il a pas encore claqué

Idem jejegarcia , mais bon ca fou le doute moi quand je part en sessions c ds le 50km

Ca me ferais chier de tomber en rade en plein millieu de parcour a me taper 25bornes  a pieds! 

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Il y a 4 heures, En_Zion_La a dit :

Au programme des modifs de l'ultra :
- nouveaux contrôleurs
- nouveaux DC-DC converter
- programmes du LCD modifiés
- câbles moteurs AV/AR
Les performances ne sont pas altérée mais vont régler à coup sûr les petits soucis de certains.

Appréciable qui prenne les choses au sérieux. Ce qui est dommageable c'est que c'est une boite qui a une longue expérience dans le domaine et ça fait tout de même des erreurs débutantes.
Je me demande même s'ils font des beta test sur les  trottinette avant une commercialisation.  

D'ailleurs les premiers possesseurs comment ça se passe pour l'instant avec votre trottinette. 

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Bonjour à tous, tout d'abord le claquage de la platine dc/dc n'est pas un défaut majeur et n'est pas nécessaire aux possesseurs de la commande groupée de fin juin/début juillet.

 

J'ai discuté avec Kylin ce matin à ce sujet. Le remplacement de la platine se fait juste dans une démarche d'amélioration des produits qu'ils distribuent et c'est tout à leur honneur d'améliorer leurs nouvelles productions.

Ça démontre bien la volonté de Minimotors de produire des modèles de plus en plus aboutis.

 

Il faut aussi préciser que le claquage a dû être suite à une erreur de manipulation lors de la recherche de panne quand nous avons voulu tester cette platine.

Le schéma fourni sur la notice de l'utra présente des erreurs et n'est pas conforme au câblage réel, du coup nous avons dû faire une erreur de manipulation.

C'est la première fois qu'il y a un semblant de schéma électrique sur les notices et c'est déjà un gros progrès

 

À partir du moment où [mention=1241]Tekounet[/mention] a parlé d'un nouveau modèle de platine DC/DC, j'ai demandé à Kylin de pouvoir nous la mettre à disposition sur sa boutique de telle sorte que si nous voulions le remplacer dans une démarche d'amélioration ce soit possible, au même titre que certains ont remplacé les étriers de frein, les guidons ou les poignées de guidon....

D'après ce que je vois sur le forum, beaucoup de possesseurs de trottinettes aiment porter des améliorations diverses et je trouve intéressant que la référence soit disponible pour ceux-là.

On peut envisager d'utiliser le module pour alimenter d'autres périphériques 12V tels que clignotants, phare ou autres grace à cet appareil.

 

Attention, la pose de ce nouvel adaptateur DC/DC aux caractéristiques étendus nécessite pas mal de modifications car vu son encombrement, il ne peut être fixé en lieu et place de celui que nous avons d'origine.

Il ne rentre plus dans le cache latéral et il peut apparaître des problèmes de longueur de câbles. Il doit prendre place près des contrôleurs dans le deck, et ne pourra être fixé qu'avec du double face ou colle chaude dans notre cas.

 

c81c40d7ee88216ed9aa0ef72e0796f9.jpg

 

Les nouveaux modèles en cours de fabrication seront fixés par des vis, mais percer et tarauder les trous est difficile une fois l'Ultra assemblée.

 

De toute les Dualtron vendues sur l'hexagone, il faut quand même reconnaître qu'il n'y a pas beaucoup de retour sur des trottinettes à problème.

 

Les 2 cas en cours de traitement sont :

[mention=1241]Tekounet[/mention] [mention=862]Toga[/mention]

 

Pour ce dernier, son problème est en cours de résolution, je pense qu'elle sera en état de marche la semaine prochaine.

 

Son problème dure depuis quelques mois, mais Kylin a fait preuve de beaucoup de bonnes volontés et de persévérance pour régler le problème, la majeure difficulté pour [mention=862]Toga[/mention] étant de trouver quelqu'un qui accepte de prendre en charge le SAV de sa panne, sans réussite pour le moment.

 

Difficile de faire prendre un charge un appareil acheté en Chine et qui n'a pas été vendu dans les boutiques spécialisées.

Tout le monde doit être conscient de ces risques en commandant en direct en Chine. Les revendeurs français refusant systématiquement de prendre en charge un tel produit

 

À priori, c'est un petit détail relativement anodin, tellement anodin qu'il est passé inaperçu aux yeux de[mention=862]toga[/mention] et de l'intervenant qui avait bien voulu s'occuper de lui, mais qui a engendré un claquage de mosfet sur les contrôleurs de rechange que Kylin lui a expédié, ça fait 2 paires de contrôleurs HS !

 

Je vais réparer le contrôleur défectueux pour Kylin car le pauvre [mention=862]Toga[/mention] mériterait de pouvoir rouler un peu avec son engin depuis tout ce temps alors que recommander un contrôleur prendra encore pas mal de temps.

 

Pour [mention=1241]Tekounet[/mention] , Kylin s'occupe aussi bien de lui et je ne doute pas qu'il fera tout son possible pour résoudre le problème et tout comme [mention=862]Toga[/mention] , au pire je pourrai l'aider dans la démarche en cas de grosses difficultés.

 

Je suis en contact direct avec Kylin pour l'aider traiter ce genre de problème.

 

Malheureusement, l'expédition de pièces détachées prend du temps et il va falloir attendre un peu pour l'ultra.

 

 

 

 

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Merci @Erwanrcx pour cette juste explication.

Je rajoute juste un complément au sujet du convertisseur DC de 58V livré jusqu'à present sur nos trot' : il est alimenté via les fils orange/ noir en sortie de contrôleur gauche. A noter qu'à aucun moment je n'ai relevé la tension à ce point. Il est tout à fait possible cette tension soit déjà diminuée et que le convertisseur ne reçoive alors pas la tension réelle de la batterie.

Je mesurerai lors de la réception des pièces. 

On savait en commandant en Chine que le SAV allait nous incomber en partie, mais cela est réconfortant d'avoir quelqu'un comme Kylin qui se met en 4 pour nous aider.

Mis à part quelques soucis de jeunesse, elle est géniale cette ULTRA !  Ceux qui vont commander la V2 en seront d'autant plus satisfaits.

Bon, sinon, mon LCD étant toujours défaillant, je suis obligé d'éteindre la trot' avec le bouton sous le deck...mais voilà qu'il vient de me lâcher aujourd'hui. Il reste bloqué en position ON... 
Je vous assure que je suis soigneux pourtant !

:$

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à l’instant, tekounet a dit :

Merci @Erwanrcx pour cette juste explication.

Je rajoute juste un complément au sujet du convertisseur DC de 58V livré jusqu'à present sur nos trot' : il est alimenté via les fils orange/ noir en sortie de contrôleur gauche. A noter qu'à aucun moment je n'ai relevé la tension à ce point. Il est tout à fait possible cette tension soit déjà diminuée et que le convertisseur ne reçoive alors pas la tension réelle de la batterie.

Je mesurerai lors de la réception des pièces. 

On savait en commandant en Chine que le SAV allait nous incomber en partie, mais cela est réconfortant d'avoir quelqu'un comme Kylin qui se met en 4 pour nous aider.

Mis à part quelques soucis de jeunesse, elle est géniale cette ULTRA !  Ceux qui vont commander la V2 en seront d'autant plus satisfaits.

Bon, sinon, mon LCD étant toujours défaillant, je suis obligé d'éteindre la trot' avec le bouton sous le deck...mais voilà qu'il vient de me lâcher aujourd'hui. Il reste bloqué en position ON... 
Je vous assure que je suis soigneux pourtant !

:$

N'hésites pas à forcer dessus, il est assez dur au début... voire se bloquer justement...

Modifié par En_Zion_La
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