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Dualtron 2 ultra


PRUNET

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Ouf. Ça rassure de voir des photos de DT2 et d'Ultras en France qui portent des swing arms de dernière génération.

 

Hâte de te lire @KAL sur la réponse de MiniMotors au sujet des swing arms

 

C'est vrai @0rsa qu'il ne faut pas oublier qu'en tant que trotteur nous mettons (à chaque balade) notre vie dans les mains de ces trottinettes. Ce genre de trottinettes ne sont pas seuleument des jouets... !

Vu les conditions de l'accident, la personne je pense a eu beaucoup de "chance dans sa malchance" (ça aurait pu être bien pire que 25km/h, sur du plat, tout seul, avec un casque intégral et un atterrissage sur du bois relativement lisse)

 

La maintenance et les check-ups réguliers se prouvent encore une fois non optionnels mais bien (sur)obligatoires sur ce genre de trottis...

Par contre il faut souligner que typiquement un souci comme ne se développe pas sur le temps d'une seconde....La fracture a lieu en une seconde peut-être mais la fatigue mécanique qui elle résulte à cette fracture a lieu sur une durée bien plus longue. Le souci étant lorsque une certaine fatigue mécanique excessive (et non anticipée) a lieu, et, de manière accumulatrice, fait arriver une pièce plus rapidement que prévu au moment de fragilisation mécanique considérée "normale" (où l'on considère que la pièce doit être changée - c.f tableau précédant sur la maintenance des DT1/DT2/DTUltra/SW4). Rares sont les cas où aucun indice/signe ne prévient de cette fragilité... que ce soit soit visuellement (et/ou) au niveau des bruits émis par la trottinette, au niveau des réactions de la trottinette...

Concrètement parlant: voici le début de ce que deviendrait (et non deviendra, j'espère) une fissure de swing arm sur une DTU:

599892a65ea8e_DTUstart-of-brake1.jpg.8190104b88ffb9da3df4630dbb8632e6.jpg599892a905790_DTUstart-of-brake2.jpg.2557c52993be07b5e6a4bd57575cf735.jpg

 

Ce n'est pas pour projeter une ombre grisasse et pleines d'interrogations supplémentaires sur le sujet, chers trotteurs, bien au contraire !

En soi il n'y a pas de raisons (autres que psychologiques peut-être) de s'inquiéter du fonctionnement des Dualtrons 1 et Dualtrons 2, du moment où la maintenance 'conventionnelle' de l'ensemble des pièces est prise en considération durant la vie de la trottinette.

Nous n'avons peut-être pas les valeurs dynamométriques exactes de serrage de toutes les vis et boulons des pièces de nos trottinettes, nous ne connaissons peut-être pas l'alliage exact que MiniMotors utilise pour nous-mêmes aller aussi loin que faire des tests de pression, de durabilité etc. sur les schémas 3D de nos trottinettes (ce qui serait possible). Mais pour la plupart des éléments que portent les DT1/DT2 et les SW3/SW4 par exemple (modèles assez voire très ressemblants) qui existent maintenant depuis quelques années, il n'y a vraiment pas de raisons objectives ou "empiriques" de s'inquiéter, d'autant moins d'arriver au point de ne pas monter ou de laisser tomber nos trottis'... ne soyons pas fous non plus ! :P

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Pour les grincements de ta colonne de direction, @Alien: il te suffit d'appliquer un peu de graisse pour métaux, tu peux en trouver chez BricoCastoLeroy aussi bien en type biodégradable qu'en graisse de synthèse, c'est en fonction de tes choix mais en tout cas la biodégradable a résolu les grincements pour moi ;)

Modifié par Trotti Phil
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Il y a 3 heures, sidinho a dit :

@KAL je viens de voir que tu étais déjà présent lors de la commande groupée de juin, tu n'as toujours pas reçu ta trottinette depuis ? ? 

 

Je l'ai achetée hors cg directement chez Minimotors.

Je l'ai reçue il y a 1 moment déjà heureusement!:bravo:

J'ai mis des photos sur ce topic d'ailleurs.;)

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Il y a 9 heures, Trotti Phil a dit :

Ouf. Ça rassure de voir des photos de DT2 et d'Ultras en France qui portent des swing arms de dernière génération.

 

Hâte de te lire @KAL sur la réponse de MiniMotors au sujet des swing arms

 

C'est vrai @0rsa qu'il ne faut pas oublier qu'en tant que trotteur nous mettons (à chaque balade) notre vie dans les mains de ces trottinettes. Ce genre de trottinettes ne sont pas seuleument des jouets... !

Vu les conditions de l'accident, la personne je pense a eu beaucoup de "chance dans sa malchance" (ça aurait pu être bien pire que 25km/h, sur du plat, tout seul, avec un casque intégral et un atterrissage sur du bois relativement lisse)

 

La maintenance et les check-ups réguliers se prouvent encore une fois non optionnels mais bien (sur)obligatoires sur ce genre de trottis...

Par contre il faut souligner que typiquement un souci comme ne se développe pas sur le temps d'une seconde....La fracture a lieu en une seconde peut-être mais la fatigue mécanique qui elle résulte à cette fracture a lieu sur une durée bien plus longue. Le souci étant lorsque une certaine fatigue mécanique excessive (et non anticipée) a lieu, et, de manière accumulatrice, fait arriver une pièce plus rapidement que prévu au moment de fragilisation mécanique considérée "normale" (où l'on considère que la pièce doit être changée - c.f tableau précédant sur la maintenance des DT1/DT2/DTUltra/SW4). Rares sont les cas où aucun indice/signe ne prévient de cette fragilité... que ce soit soit visuellement (et/ou) au niveau des bruits émis par la trottinette, au niveau des réactions de la trottinette...

Concrètement parlant: voici le début de ce que deviendrait (et non deviendra, j'espère) une fissure de swing arm sur une DTU:

599892a65ea8e_DTUstart-of-brake1.jpg.8190104b88ffb9da3df4630dbb8632e6.jpg599892a905790_DTUstart-of-brake2.jpg.2557c52993be07b5e6a4bd57575cf735.jpg

 

Ce n'est pas pour projeter une ombre grisasse et pleines d'interrogations supplémentaires sur le sujet, chers trotteurs, bien au contraire !

En soi il n'y a pas de raisons (autres que psychologiques peut-être) de s'inquiéter du fonctionnement des Dualtrons 1 et Dualtrons 2, du moment où la maintenance 'conventionnelle' de l'ensemble des pièces est prise en considération durant la vie de la trottinette.

Nous n'avons peut-être pas les valeurs dynamométriques exactes de serrage de toutes les vis et boulons des pièces de nos trottinettes, nous ne connaissons peut-être pas l'alliage exact que MiniMotors utilise pour nous-mêmes aller aussi loin que faire des tests de pression, de durabilité etc. sur les schémas 3D de nos trottinettes (ce qui serait possible). Mais pour la plupart des éléments que portent les DT1/DT2 et les SW3/SW4 par exemple (modèles assez voire très ressemblants) qui existent maintenant depuis quelques années, il n'y a vraiment pas de raisons objectives ou "empiriques" de s'inquiéter, d'autant moins d'arriver au point de ne pas monter ou de laisser tomber nos trottis'... ne soyons pas fous non plus ! :P

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Pour les grincements de ta colonne de direction, @Alien: il te suffit d'appliquer un peu de graisse pour métaux, tu peux en trouver chez BricoCastoLeroy aussi bien en type biodégradable qu'en graisse de synthèse, c'est en fonction de tes choix mais en tout cas la biodégradable a résolu les grincements pour moi ;)

Merci @Trotti Phil peut tu me dire la zone ou tu a  appliquer la graisse ?

J ai l impression que le bruit viens au niveau da la piecesui dort du deck..

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Il y a 12 heures, KAL a dit :

Je l'ai achetée hors cg directement chez Minimotors.

Je l'ai reçue il y a 1 moment déjà heureusement!:bravo:

J'ai mis des photos sur ce topic d'ailleurs.;)

Ok mais à un moment dans la discussion tu disais que tu demandera à minimotors de disposer de la mise a jour de ces pièces, j'avais impression que tu avais une commande en cours chez eux. 

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Il y a 4 heures, Alien a dit :

Voila @Trotti Phil c est a cette endroit que j ai l impression que ca grince 

Tu me confirme qu il faut appliquer la ?

Le fait de tirer sur la potence me procure un leger jeu a ce niveau (on voit clairement cette piece ce raprocher du deck)

Dois je m en inquièter ?

Screenshot_20170819-175414.png

Les vis de maintien de la banane sont desserées. Un classique, ils ne les serrent pas asser puis mettent les contre-écrous. Quand tu vérifies le serrage tu crois que c'est bien serré à cause des contre-écrous, mais en fait non. Il faut enlever le cache plastique, desserrer les 4 contre-écrous, resserrer les 4 vis puis resserrer les 4 contre-écrous. Il y a également 2 vis à l'intérieur du deck, ce serait mieux de les resserrer aussi...

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Vous oubliez un problème celui-ci des goupilles de 3 mm sur entretoises de 5mm jai resserer à fond la visse m10 mais ca frotte je sais pas sur quel pièce et quand je desserre un peu  le guidon se désaxe, il y'a vraiment un problème de conception et il faut leurs demander de mettre a jours  la pièce, car le grand espace de 5mm cest celui de l'ancienne pièce ou la grosse goupille étaient horizontal, et il mettent de la colle partout jy suis allé au marteau pour enlever cette pièce 

20170820_144828.jpg

IMG-20170802-WA0006.jpg

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Tu n'as pas besoin de retirer le deck pour vérifier les 4 premières vis, juste le cache en plastique qui protège des projections. Je te conseille de le faire, car en resserant les 2 vis du deck tu as juste dû "bloquer" la banane mais ça ne vas pas durer

 

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Le 19/08/2017 à 12:49, KAL a dit :

Savez vous si kwk ou Minimotors  proposera les pièces à jour au détail pour upgrader nos Ultra?

 

OUI ils ont le contrleur le LCD et et aussi les roues montée avec le nouveau moteur . mais si j ai bien compris si tu changes le moteur tu dois changer  aussi le controleur et le display(tout ça est expliqué sur ali express )

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