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Dualtron 2 ultra


PRUNET

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Salut tout le monde :byebye:

revenant tout juste de vacances, je prends seulement connaissance de la livraison (très) prochaine de la bête :biggerGrin: ... A priori je devrais être livré mardi. Voilà, ce fut long, mais si tout se passe bien, je devrais rejoindre sous peu, le club des heureux propriétaires de ce fantastique engin. C'est cool !

On en reparle, @+ :P

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quand vous avez reçu votre ultra, y avait il de la charge dans la batterie de quoi parametrer ou avez vous du dabord charger?

et sinon si vous pensez à un ptit truc ou l autre pour me faciliter la mise en route  je prends tous conseils merci d avance

 

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voilà elle vient d arriver elle est trop belle tout à l air de foncctionner  !!!!

une question me titille,puisje la mettre en charge avec le gros interrupteur on /off   ( qui se trouve sous la trot) sur position on ?

mais avec le LCDeteind bien sur

sinon mon LCD a des reglages qui vont de P0 àP9

Plus PA  ET PB

J AI le pourcentage de batterie affiché 

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il y a 57 minutes, jejegarcia a dit :

charge en premier ! avant de rouler car la batterie est pas calibrée et la jauge sera complètement fausse !

De quelle calibration parles-tu ?

Les barres de la batterie sont en fonction du voltage, il n'y a pas de calibration, il y a fort à parier que c'est la même chose pour le %.

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il y a une heure, fred a dit :

voilà elle vient d arriver elle est trop belle tout à l air de foncctionner  !!!!

une question me titille,puisje la mettre en charge avec le gros interrupteur on /off   ( qui se trouve sous la trot) sur position on ?

mais avec le LCDeteind bien sur

sinon mon LCD a des reglages qui vont de P0 àP9

Plus PA  ET PB

J AI le pourcentage de batterie affiché 

ah oui elle est arrivée vite je trouve ? même si tu as entendu énormément que l'envois ce fasse. 

Hate qu'elle arrive !!

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Il y a 8 heures, 0rsa a dit :

De quelle calibration parles-tu ?

Les barres de la batterie sont en fonction du voltage, il n'y a pas de calibration, il y a fort à parier que c'est la même chose pour le %.

non du tout tu peux la recevoir et que le lcd affiche 40 % tu accélères et tu fais à peine 2 mètres  boum elle s’éteint et la tu te dis je suis dégouté et non en fait c'est juste la batterie qui est vide mais affiche un voltage assez élevé pour affiché 40 % mais comme elle est toute neuve tu accélères et elle coupe car elle n'a pas encore sa capacité

 

Alors qu'après à 40 % il te reste de nombreux kms à faire !!

 

Crois moi c'est du vécu !!!

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Salut

apres le changement de contrôleur je n'avais plus de perte de puissance,... Au début. Puis progressivement j'ai eu des légères pertes de puissance ou sa reparté tout seul. Hier sur mon trajet j'ai eu 5 pertes de puissances dont la dernière qui était plus forte que les autres.

Resultat, je pense qu'une ou plusieurs autre pièce dégradé progressivement le controlleurs arrière.

si quelqu'un a une théorie je suis preneur.

Modifié par Shivan
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Le 27/08/2017 à 20:38, fred a dit :

quand vous avez reçu votre ultra, y avait il de la charge dans la batterie de quoi parametrer ou avez vous du dabord charger?

et sinon si vous pensez à un ptit truc ou l autre pour me faciliter la mise en route  je prends tous conseils merci d avance

 

Bonjour à tous,

j'en discutais justement avec Orsa ces jours-ci, à savoir qu'à mon sens, il serait judicieux d'ouvrir une rubrique destinée à présenter et recenser tous les conseils, indispensables ou secondaires, à l'usage des débutants, novices. Beaucoup de sujets, de thèmes sont abordés aux travers des nombreux posts, mais parfois, souvent même, il est laborieux de retrouver une info précise sur un sujet technique, malgré la fonction recherche. Je pense donc que ça pourrait être d'une grande aide pour de nombreux lecteurs que de pouvoir retrouver dans une même rubrique tous les conseils pour un bon usage et un bon entretien de nos machines. 

L'exemple qui me vient en tête concerne le bon usage des batteries : les cycles de charges, repos, ou comment prolonger la durée de vie de ces dernières, optimiser les perfs, comment bien utiliser un Charge Doctor. Dans un autre registre, les précautions d'usages avant utilisation ( par exemple les visseries à contrôler ). Voilà, je ne sais pas ce que vous en penserez mais je crois, encore une fois, à l'utilité d'une telle rubrique.

Bonne journée :biggerGrin:

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