nslmanu Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 [mention=1421]nslmanu[/mention] VOICI LE LIEN AVEC LA NOTICE QUI CORRESPOND à TON LCD ( que kylin aurait du t envoyer sur ali express) https://drive.google.com/file/d/0B07Xf57axUKyZ05tWWVFZXpHbDg/view?usp=sharing j ai pour ma part fait le meme réglage que toi si ce n est le P7 que j ai mis à 2 pour le p7(depart le plus rapide c est zéro départ le moins rapide c est 5) j e viens de baisser le P1 à 52v meme si il était à l origine sur 60v(je ne comprends pas pourquoi il n est pas déjà réglé alors mais bon!!!)Merci FredPour ma part : un reglage du frein arriere est a faire. L'avant freine nickel mais c'est l'avant !Ainsi que vibration a cause du pneu avant : il n'est las droit , vivement que je recoive les pneus route.Je dois bricoler l'attache remorque demain ... je regrette que le tube de selle soit enorme pour y mettre l'attache remorque plus haut.Je trouve bizarre qu'apres 20 kms a fond : le pourcentage restant soit tjs a 100.Cependant : pas de soucis avec la pluie malgre la grosse rincee .... pieds trempes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fastkil37 Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 à l’instant, fred a dit : tu n as pas eu de soucis sous la pluie car elle n est pas vraiment prévu pour ça!!! j aimerais la prendre aussi quand il mouillasse légéremznt mais j ose pas j ai peur de la flinguer D'ailleurs, pour ceux qui ont décidé d'étanchéifier leur Dualtron, quels sont les endroits que vous avez choisi de protéger, par quel(s) moyen(s) ? Thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nslmanu Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 D'ailleurs, pour ceux qui ont décidé d'étanchéifier leur Dualtron, quels sont les endroits que vous avez choisi de protéger, par quel(s) moyen(s) ? ThxPas eu de soucis tt a l'heure : grosse averse pendant 20 mins. L'eau sautait partout , la : les baskets seches devant un ventilo Le dessous est bien protege par une plaque en alu qui est vissee par dessus le bac en alu de la trot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 à l’instant, nslmanu a dit : Pas eu de soucis tt a l'heure : grosse averse pendant 20 mins. L'eau sautait partout , la : les baskets seches devant un ventilo Le dessous est bien protege par une plaque en alu qui est vissee par dessus le bac en alu de la trot BONtant mieux se serait trop bete !!!! n abuse pas quand meme c esr pas un scooter des mers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nslmanu Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 BONtant mieux se serait trop bete !!!! n abuse pas quand meme c esr pas un scooter des mers Pour une premiere sortie , ca me met direct dans le "bain" Jai juste peur des pneus de cross country ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 à l’instant, nslmanu a dit : Merci Fred Pour ma part : un reglage du frein arriere est a faire. L'avant freine nickel mais c'est l'avant ! Ainsi que vibration a cause du pneu avant : il n'est las droit , vivement que je recoive les pneus route. Je dois bricoler l'attache remorque demain ... je regrette que le tube de selle soit enorme pour y mettre l'attache remorque plus haut. Je trouve bizarre qu'apres 20 kms a fond : le pourcentage restant soit tjs a 100. Cependant : pas de soucis avec la pluie malgre la grosse rincee .... pieds trempes Mets ton p1 a 51v fred ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Oups @nslmanu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 (modifié) Pour information la gâchette d'accélération des panneaux d'affichage est étanchéifiée dans son câblage sur les LCD des DT2/DTU (il me semble sur les DT1 aussi mais il faut confirmer pour sûr). Attention ceci n'est pas pour dire que tout le LCD est étanchéifié/étanche. Cependant: cela permettent d'éviter les situations (très, très, très dangereuses...) de WOT (Wide Open Throttle), lorsque deux des phases de la gâchette d'accélération se court-circuit l'accélération s'activent d'un coup brusque à 100% (indépendamment de si on tire sur la gâchette un peu ou pas du tout). (Vu le temps pluvieux de ces derniers jours) je préparerai un post plus détaillé sur l'amélioration de l'étanchéité des DT2 très bientôt. Sur fond d'écran LCD vert, peut-être Modifié le 1 septembre 2017 par Trotti Phil 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nslmanu Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Oups [mention=1421]nslmanu[/mention]Je n'ai que 48 52 ou 60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nslmanu Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Quelqu'un peut me dire ce que ca fait de conduire une ultra en mode 3 en etant bourré ? ...... ok je sors ....... en ultra 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 à l’instant, nslmanu a dit : Quelqu'un peut me dire ce que ca fait de conduire une ultra en mode 3 en etant bourré ? ...... ok je sors ....... en ultra l important c est de bien rentré avec ta ultra 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 à l’instant, nslmanu a dit : Quelqu'un peut me dire ce que ca fait de conduire une ultra en mode 3 en etant bourré ? ...... ok je sors ....... en ultra Ah ah! En Ultra je sais pas mais en Limited oui. Ben c'est pas drôle du tout. Cerveau bridé, réflexe de merde, peur d'aller vite. Donc c'est juste utilitaire. Pas fun. Tu rentre chez toi point barre. Le top c'est d'être en forme et 0 alcool ou drogue. L'adrénaline. Ça c'est de la bonne. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 13 minutes, nslmanu a dit : Je n'ai que 48 52 ou 60 Ah beh ca c balot ! Je dirais modif de merde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Ah beh ca c balot ! Je dirais modif de merde !51v Pour un Limited du coup j'ai mis 52v sur l'ultra. Je vérifierai plus tard après quelques cycles de recharge la précision de la jauge avec 52v sur l'ultra. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Le 31/08/2017 à 22:51, Gregthx a dit : moteurs sont d une autre marque et roulements interieur changés par des meilleurs ! @Gregthx , Tu as des liens à proposer sur les roulements et moteurs ? Pour ma part, je viens de refaire le câblage en 2.5 mm2 du moteur au contrôleur. Je testerai demain. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Attention les gars, il y a peut être des différences au niveau du LCD entre les premières Ultra et les nouvelles. Le P1 de la mienne (juillet) indiquait d'origine 480 et je l'ai passé à 510 Cela peut être le calibrage de la jauge. Aujourd'hui le P1 des ultras doit à mon avis indiquer la tension de la batterie et c'est mieux de ne pas la changer et laisser 60 V. Ce n'est qu'un avis mais faite gaffe quand même. Modifier P1 fait varier le % de charge restante sur tout les lcd quelque soit la version... je pense que la fonctionnalité n'a pas évoluée... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) @Francky, tu peux jetter un coup d'oeil à la page des moteurs "FSM" sur Facebook, ainsi qu'à la page web de l'entreprise BOCA bearings (roulements qui sont installés dans les moteurs FSM) Je peux nous trouver les références (et les prix) exacts des roulements hybrides en question. Par contre pour les moteurs FSM je n'ai pas fait le test. Peut-être que @Gregthx peut nous éclaircir avec des références plus spécifiques ? My 2cents: Le changement de roulements de moteurs Dualtrons est assez minutieux à réaliser, mais (non impossible ! et... ) si bien posés, les roulements hybrides améliorent nettement les performances d'une trotti' (coté moteur(s) et/ou jante avant si trotti' à un moteur) Pour la petite histoire... le record de 141km/h a été atteint avec des moteurs FSM portant des roulements hybrides de marque BOCA il me semble à l'époque avec une jeune DT2 à Singapour (cette info n'est pas citée ou référençable publiquement car la limite légale pour les trottinettes à Singapour est de 25km/h ) Pour la référence de prix: du changement des roulements sur x2 moteurs Dualtrons avec des roulements hybrides à Singapour (réalisé par le distributeur officiel de BOCA bearings) est de $220SGD / $80SGD pour une jante avant / $180 pour une jante avant et un moteur arrière - type DT1 version à un seul moteur ou les SpeedWay2/SW3/SW4. Pour la référence visuelle: je vous laisse cette vidéo d'une SW3 avec un roulement hybride à l'avant (sound warning ): L'entreprise FSM Motors "prépare" des versions 52V pour DT1 et des versions de moteurs 60V pour DT2. De mémoire la paire neuve coûte environ $500-$600 (~350EUR), la paire de moteurs FSM usés courent les $200-$300 (environ 150EUR). FSM Motors utilisent des fils de cuivre plus costaux durant leur bobinage (bobinage fait avec des machines de précision à mon avis plus probable qu'un bobinage fait à la main, mais à vérifier - plus d'infos précises sont bien évidement les bienvenues). De plus, FSM Motors installent par défaut des câbles de moteurs tri-phasés de AWG inférieur (et donc de diamètre supérieur - c.f: table de référence du standard AWG - "American Wire Gauge"). Enfin, FSM Motors installent des roulement de la marque BOCA Bearings (marque leader dans les roulements céramiques et hybrides): plus spécifiquement (à double-checker) il s'agit de roulements avec des billes en céramique, dans un logement en aluminium qui peuvent résister aux hautes vibrations des moteurs brushless offrant une "glisse" nettement supérieure aux roulements installés d'usine dans les moteurs MiniMotors Enfin (c'est fini après, promis! ): ("bb" = "ball bearing" = roulement à billes) Cheers all ! Modifié le 4 septembre 2017 par Trotti Phil 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nslmanu Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 67,3V chargee : vs confirmez aussi ce meme voltage apres chargement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 à l’instant, nslmanu a dit : 67,3V chargee : vs confirmez aussi ce meme voltage apres chargement ? HIER 86 pour cent de batterie 63,5v mais je crois que c est la charge normal que tu as à100/100 DE BATTERIE( je regarderai à ma prochaine charge complete) aussi dans le doute j ai demandé a kwk pour lep1 et eux ils me disent qu il faut le laissé sur 60v alors j crois qu vais rien toucher pour le moment j verrais bien si y a des trucs bizzarre qui se passent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregthx Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Il y a 9 heures, Francky a dit : @Gregthx , Tu as des liens à proposer sur les roulements et moteurs ? Pour ma part, je viens de refaire le câblage en 2.5 mm2 du moteur au contrôleur. Je testerai demain. Non , aucune info pour le moment sur ce produit et meme pour les roulements de chez boca pour la ultra , il faut attendre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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