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Dualtron 2 ultra


PRUNET

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Pour moi il n’y a pas de transport, car si j’achète la RAPTOR, le siège est livré avec … !

Sur le mail ils précisent :

 

1 seat :US $104.18(including shipping fee)

https://www.aliexpress.com/store/product/Hydraulic-Seat-10inch-DUALTRON-Electric-Scooter-Saddle-for-10-inch-scooter/1587045_32688086577.html?spm=2114.12010612.0.0.1b0a827aiDoFFn

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Le 10/10/2017 à 08:12, Xorred a dit :

Pour ma part, j’ai installé les étriers xtech.

ils fonctionnent très bien. J’ai mis les pneus routes aussi. Cela change la vie :).

La combinaison étrier + pneu route rende la conduite très sûre et plus facile je trouve.

 

Bonne journée 

 

Xorred

5335AD0B-C329-424F-82FB-27A46FFC7B54.jpeg

salut tu as gardé les disques d'origine ou tu les a changé aussi  ? car sur aliexpress il vende le XTECH  avec ou sans disque !

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Il y a 6 heures, zenaqren a dit :

et niveau plaquette de frein vous conseillez quoi ?  merci ;)

Concernant les plaquettes la plupart ont pris des shimano https://www.alltricks.fr/F-11934-plaquettes-de-frein/P-82231-shimano_paire_de_plaquettes_slx___xt___xtr_metalliques_m06 

les plaquettes d’origine sont en résine, ils ne supportent pas trop les vitesses que peuvent atteindre nos trottinettes. 

Sinon me concernant j’ai laissé les disques d’origine malgré que j’avais commandé les disques avec mes étriers Xtech. 

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Il y a 2 heures, sidinho a dit :

Concernant les plaquettes la plupart ont pris des shimano https://www.alltricks.fr/F-11934-plaquettes-de-frein/P-82231-shimano_paire_de_plaquettes_slx___xt___xtr_metalliques_m06 

les plaquettes d’origine sont en résine, ils ne supportent pas trop les vitesses que peuvent atteindre nos trottinettes. 

Sinon me concernant j’ai laissé les disques d’origine malgré que j’avais commandé les disques avec mes étriers Xtech. 

merci pour les informations  super tu as laissé les disques d'origine  pour quelles raison  stp ?

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@zenaqren pour changer les disques de frein, c’est démontage complet des roues et décâblage complet des câbles moteurs ce qui représente beaucoup de travail !
Tant que les disques d’origine ne sont pas usés, à moins de vouloir changer de diamètre de disques, il n’y a pas d’intérêt.

Attention aussi au passage au diamètre supérieur de disques, en cas de crevaison on peut vite rouler sur celui-ci qui ne résistera pas à ce genre de mauvais traitement !

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Si le disque n'est pas voilé autant le garder effectivement.

Du coup, je ne pensais pas que c'était sorcier de le changer. Juste en coupant les colliers de serrage qui tiennent le câble moteur au châssis on devrait avoir assez de mou!? Chez moi c'était juste quelques boulons et vis à enlever et à remettre bien comme avant.

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Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit :

@zenaqren pour changer les disques de frein, c’est démontage complet des roues et décâblage complet des câbles moteurs ce qui représente beaucoup de travail !
Tant que les disques d’origine ne sont pas usés, à moins de vouloir changer de diamètre de disques, il n’y a pas d’intérêt.

Attention aussi au passage au diamètre supérieur de disques, en cas de crevaison on peut vite rouler sur celui-ci qui ne résistera pas à ce genre de mauvais traitement !

 

Et en plus sur les DTU v2 l'espace entre les trous opposés pour les vis n'est plus de 44mm mais 48mm!

Et le seul modèle de disque que j'ai trouvé sur le web en 48mm est celui qu'on a d'origine.:(

Donc à moins de trouver des disques qui supporteront d' être repercer sans compromettre leur rigidités, et de le faire avec une précision chirurgicale...

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Il y a 7 heures, JJK a dit :

a ce titre l' epaisseur des disques d'origine est "ridicule", il faudrait passer sur du 3mm pour avoir quelqiue chose de correct question rigidité, et cesser d'avoir des disques voilés a la première touchette de trottoir.....surtout sur une ultra.

On peut en mettre deux ?...

:ripeer:

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Il y a 13 heures, zenaqren a dit :

merci pour les informations  super tu as laissé les disques d'origine  pour quelles raison  stp ?

Juste une question de courage, je me voyais mal tout démonter juste pour changer le disque et j'ai constaté que les 140mm d'origine faisait l'affaire me concernant. 

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