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Dualtron 2 ultra


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Il y a 7 heures, Fastkil37 a dit :

Bonjour à tous,

bon, je me rapproche de vous car je vais avoir besoin de votre aide, en tout cas celle des spécialistes... Il m'est arrivé une tuile pas banale hier en soirée. J'étais en train de circuler tranquillement avec la DT, , je roulais depuis 5 minutes environ, à un moment je me suis arrêté au feu rouge et lorsque j'ai voulu redémarrer, la Trott s'est emballée, elle s'est mise à accélérer toute seule et uniquement de la roue arrière (le bouton dual était enclenché). Imaginez la scène, en plein carrefour, à une heure de circulation importante, moi en train de me battre avec la machine pour essayer de stopper l'engin, en accélération permanente, je pense que je devais ressembler à un torrero en train d'essayer de dompter sa vachette... J'en ris avec le recul mais je peux vous dire que sur le moment, j'ai eu un gros coup de chaud. Bref, j'ai réussi à ne pas la lâcher pour ne pas qu'elle s'abime et suis parvenu à l'éteindre... Ça sentait la gomme brulée... :/

J'avais peur de redémarrer ensuite, et lorsque j'ai redémarré, en mode single, plus rien, plus d'accélération. Chose étrange, lorsque j'enclenche le mode Dual, elle se met à avancer, seule, avec le moteur avant, le moteur arrière ne fonctionne plus. Je peux toujours accéder aux paramètrage du LCD. Et donc il y a un voyant qui reste désormais affiché, il s'agit du voyant "ACCELERATE FAILURE".

Je m'adresse à vous, les pros de la DT et de l'électronique, savez vous de quoi il retourne ? Est-ce un contrôleur qui a explosé en vol ? Quand je lis : " The entire fault instruction is only useful for rear motor controller. If there is something wrong with front controller, there is no fault instruction" je me dis que c'est peut être le contrôleur du moteur arrière, est-ce le LCD, ou tout autre chose?... J'ai vraiment besoin de vos conseils et de votre aide, car forcément je suis une bille en électronique/électricité. Je viens d'envoyer un message à Kylin pour lui expliquer ce qu'il vient de se passer, j'espère qu'il sera très réactif, comme il l'a toujours été..  

J'ai un peu les boules quand même, surtout quand je pense que ça aurait pu avoir des conséquences bien plus fâcheuses.

Merci à tous par avance

C'est le contraire en cas de dysfonctionnement du moteur avant tu n'as pas pas de signal d'alerte sur le Lcd. As tu un message sur la lcd.ouvre le deck ou checker les câbles moteurs afin de regarder s'ils ne sont pas en partie sectionnés. Regarde tous les passages de câbles qui ont été revisité dans la v2. Verifies d'ailleurs tous les câbles sous le deck... c'est le premier trucs que j'ai fait quand j'ai reçu la mienne. J'avais lu un truc sur Facebook qui ressemble à ton histoire et de mémoire câble moteur et connectique Lcd en cause...

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Il y a 2 heures, En_Zion_La a dit :

C'est le contraire en cas de dysfonctionnement du moteur avant tu n'as pas pas de signal d'alerte sur le Lcd. As tu un message sur la lcd.ouvre le deck ou checker les câbles moteurs afin de regarder s'ils ne sont pas en partie sectionnés. Regarde tous les passages de câbles qui ont été revisité dans la v2. Verifies d'ailleurs tous les câbles sous le deck... c'est le premier trucs que j'ai fait quand j'ai reçu la mienne. J'avais lu un truc sur Facebook qui ressemble à ton histoire et de mémoire câble moteur et connectique Lcd en cause...

Oui, nous sommes d'accord, le problème vient du moteur et/ou contrôleur arrière, voir du LCD. J'ai démonté le Deck aujourd'hui, j'ai regardé les câbles (juste contrôle visuel et je n'ai pas eu l'impression que quel que chose n'allait pas à ce niveau). Comme par hasard j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème... :( J'espère que Kylin va savoir me guider

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J'ai moi-même pris chacune des connectiques (vu qu'il y a la place) et forcé un peu dessus pour être certain que les contacts étaient bon y compris pour le Lcd que j'ai ouvert mettre les fiches bien en contact... sur ma Limited à l'époque j'avais noté un petit jeu qui aurait pu qui aurait augmenté à force de plier/déplier le guidon pliable... partout je pouvait c'est des serres-câbles... il y a la place dans l'ultra pourquoi s'en priver.

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Il y a 9 heures, Univers a dit :

Jai croiser y'a pas longtemps cette personne a nimes avec ma limited et effectivement pas de casque ni gants moi j'avais la totale casque veste moto chaussures moto et ce jour la j'avais pas mes genouillere j'etait en ville donc je ne depasse pas la vitesse de mon vtt cest a dire 25 30kmh 

Oui je parlais bien de la première vidéo, la deuxième il semble bien équipé, mais ça change pas grand chose : le premier mort sur le coup, l'autre paraplégique. Au moins le premier ne coûtera rien ! :devil:

Maintenant j'ose plus trop appuyer sur la gâchette avec ces vidéos à charge contre mon mode de vie. Je sais pas si je deviens parano ou si je commence à être mal vu ?! Du coup je roule de plus en plus lentement, et ça me fait encore plus de crampe à l'index. Je dois secouer les doigts régulièrement. Je me surprends même à faire du surplace.

 

 

 

 

 

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Il y a 15 heures, En_Zion_La a dit :

Il a.un casque et une veste type moto.

mais cela n'excuse pas sa conduite... d'ici l'été prochain, les forces de l'ordre au moins à Paris vont siffler la fin de la récré pour les trott' sous stéroïdes et autres speedbikes... le compteur est lancé 

Bonsoir tout le monde

 

@En_Zion_La tu peux nous en dire plus sur l'origine de cette info stp?

Modifié par Dreadnought
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@Dreadnought je pense avoir donné suffisamment d'éléments de réponses dans le topic "Nul n'est censé ignorer la loi"

Nous sommes déjà hors la loi, il n'y a seulement plus qu'à attendre que l'info redescende ou en prenant le taureau par les cornes avec un accident sans délit de fuite.

Vous pouvez utiliser tous les prétextes possibles pour expliquer que votre conduite n'est pas dangereuse, le problème n'est pas là, aucun engin motorisé à deux roues roulant à ces vitesses n'est autorisé sans homologation, et permis adéquat lorsque > 45kmh (permis moto pour rappel)

Cela s'appelle sinon faire l'autruche.

Si un policier informé veut vous verbaliser, il a déjà tout ce qu'il faut dans la loi pour le faire.

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Avec le permis B on peut rouler une 125 avec une formation express. Mais tout est vraiment fait pour nous faire cracher au bassiné...

On passe à l'électrique, qui devient de plus en plus cher, quant à la pompe c'est quasiment que des taxes ! Ils semblent être en phase de transfert progressif des taxes du pétrole vers l'électrique.

Déjà aujourd'hui il y a énormément plus de gens handicapés à vie qu'à la sortie de la deuxième guerre. C'est pour dire le nombre d'accidents de la route qui se terminent mal chaque jour.

Nul n'est censé ignorer la loi et personne ne la connais dans sa globalité. Suffit de voir les cabinets d'avocats qui se spécialise uniquement dans un domaine restreint. En plus les règles de droit écrit avec un style difficile à interpréter ou à comprendre, càd réservé au initié. Et plus il y a de lois et plus l'État est corrompu. Les choses pourraient être plus simples, mais c'est vraiment pas l'objectif de rendre tout ça accessible.

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Même si ca fait un moment que je suis cette discussion par curiosité je commence à intervenir puisque futur acheteur de ultra mais pas avant le mois prochain selon quand la mienne sera vendue, du coup je serai intéressé aussi par la réponse mais plutôt en mp autant ne pas tirer dans le marché de l'occasion ^^. 

De même si quelqu'un de pas trop pressé veut se joindre à moi pour la commande ca n'en sera que plus profitable. 

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hello  quelqu un aurait il un lien pour une video  afin de changer  le  lcd   sur ma ultra  Ou meme quelques conseils ( est ce facile ?? COmment procéder pour rien bousiller )   j  merci  merci....

Hyper simple... tu dévisses le couvercle arrière , tu déconnectes la fiche, tu reconnected le nouveau de basta... petit point d'attention mets un serre câbles au bout du fil pour qu'une fois que tu reflets le couvercle le câble soit bien coincé et qu'il n'est pas de risque que le fiche se déconnecte... normalement tu dois en avoir en un place sinon tu le fait... pas de trott'sous la main mais si tu ne comprends pas il y a bien une âme charitable qui postera la photo qui va bien... en resumé facile rapide et sans risque de faire un connerie... go ahead !!!
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à l’instant, En_Zion_La a dit :


Hyper simple... tu dévisses le couvercle arrière , tu déconnectes la fiche, tu reconnected le nouveau de basta... petit point d'attention mets un serre câbles au bout du fil pour qu'une fois que tu reflets le couvercle le câble soit bien coincé et qu'il n'est pas de risque que le fiche se déconnecte... normalement tu dois en avoir en un place sinon tu le fait... pas de trott'sous la main mais si tu ne comprends pas il y a bien une âme charitable qui postera la photo qui va bien... en resumé facile rapide et sans risque de faire un connerie... go ahead !!!

non  parfait c est une réponse qui me plait bien   jvu que c est très clair et très simple!!!

juste un détail j peux pas éteindre ma trot  bouton on off sous la trot bloqué sur on

y aurait il un  problème si la trott est sous tension  (LCDéteind)  pendant le changement  du lcd    (conséquence de ma panne de lcd)

merci  c est cool

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Hello,

je reviens sur mon sujet et sur ma panne, voici le dernier message de Kylin :

 

Dear Laurent, 

Well noted your picture. and for the video, you can upload to google driver for sharing, or upload to dropbox for us to download it. Also you can send email to service@kwkscv.com.

It seems that it is LCD problem, but we don't know if it is only the throttle problem.

You can try this as well: press the dual driver mode before start the LCD, to make sure the default mode is double driver mode before scooter starting. And then turn on the LCD, and then pull the throttle/ the speed lever to see if your scooter can't drive both front and rear motor? 
And if you make the mode be single motor before scooter starting, then you can't drive the rear motor; but then you change it to be dual motor mode, then the front motor run.

Let us know if your case is like this or not.

If you have spare LCD from some friend to try it?

Si je comprends bien, il pense que le problème vient du LCD. Je ne suis pas du même avis, mais j'aimerai qu'il ait raison. J'ai démonté le LCD hier, regardé les contacts, tout semble en place, aucune trace d'humidité ou de quoique ce soit qui aurait pu causer problème. Je n'ai pas de LCD d'avance donc je ne peux pas être certain que ce soit dû à cela. Je suis un peu dans la mouise là. Erwanx m'a très gentiment proposé son aide, ça me rassure un peu quand même :). Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'apparemment je suis le seul à avoir rencontré ce problème, ça aide pas... Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne journée à tous

 

 

 

 

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Il y a 9 heures, Riendautrafair a dit :

Même si ca fait un moment que je suis cette discussion par curiosité je commence à intervenir puisque futur acheteur de ultra mais pas avant le mois prochain selon quand la mienne sera vendue, du coup je serai intéressé aussi par la réponse mais plutôt en mp autant ne pas tirer dans le marché de l'occasion ^^. 

De même si quelqu'un de pas trop pressé veut se joindre à moi pour la commande ca n'en sera que plus profitable. 

J hesite a prendre la version 2 , mais plutot vers mars , si des gens sont interesser par une 2iem commande groupé .??

 

 

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@Alien  Mars ça fait un peu loin pour le coup à moins qu'une potentielle V4 soit annoncée par contre si ils sortent une Dualtron Ultra 2 là c'est mal barré il va encore falloir attendre 6 mois que leur modèle soit opérationnel.
Quelqu’un sait à quelle période ils sortent leur trott chez Minimotors (Ultra ou autre Dualtron) ?
Je me suis répondu tout seul sur internet ^^ donc annoncée courant avril mai pour des livraison début juin, autrement dit si on rajoute les 6 mois nécessaires à la conception d'un modèle qui marche on peut plutôt compter sur décembre, janvier 2018 pour une Ultra 2

Modifié par Riendautrafair
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@Riendautrafair Minimotors avait annoncé que qu'ils ne produiraient pas de modèle plus puissant que l'Ultra, il y a de quoi être pessimiste pour une Ultra 2, sauf s'ils changent d'avis d'ici là. Perso, je vote plutôt pour une DT Ultra bien finie et mature plutôt qu'un deuxième modèle à fiabiliser.

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