Riendautrafair Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Je me faisais la remarque @En_Zion_La pour quelqu'un qui a vendu son ultra je te trouve tjr bien intéressé par ce modèle, projetterais-tu d'un reprendre une ? (question intéressée... non... ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael34 Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Bonjour, voila je compte acheter une trottinette électrique pour le plaisir et pour quelque trajet J'ai un peu tout regarder mais vos conseil, remarques, avis sont les bienvenues J'aime la vitesse et je suis tombé donc - Dualtron ultra(37kg), limited(28kg) - SPEEDTROTT RS1600 (24kg) qui ma l'air pas mal. J'ai essayer aussi la E-Twow (compacte et légère), speedway4 (qualité/prix) et la SXT 1600 XXL (trop lourd) Donc dualtron m’intéresse mais quel REF ? j’hésite je vous laisse donné vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 @Mickael34 Comme le suggère tes vignettes "mes engins" achète les toutes au moins pas de regrets ^^ Si tu aimes la vitesse (comme moi) passe directement à une Dualtron, je pense que c'est ce que j'aurais du faire mais je voulais commencer par étapes dans ce domaine et après entre la limited et la ultra, les spec techniques tu les connais surement donc à toi de voir si tu as souvent besoin de la porter ou la mettre dans un coffre. A part ça et le prix (différence pas énorme non plus) tout pointe vers la Ultra qui en plus est plus facile à "tuner" vu l'espace qu'il y a, de toute façon avec l'une ou l'autre je pense que tu peux oublier les grandes surfaces et autres magasins (je suis tout de même rentré à carrouf plusieurs fois mais tjr en la poussant bien sagement évidemment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 La S4 à moins de vouloir mettre tout de suite les mains dans le cambouis évite pour le moment, lis à partir de la page 28 du post Speedway 4 tu comprendras vite pourquoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael34 Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Tout acheter non quand meme pas ^^ Mais c'est vrai que entre la dualtron ultra m’intéresse vraiment, mais problème c'est poids ^^, elle va etre souvent dans la voiture et elle est grande la Limited me parait correct et la Speedway 4 je risque de m'en lasser rapidement non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 (modifié) J'irai pas jusqu'à dire que tu t'en lassera vu que pour le moment j'en suis content sauf dans les côtes un peu fortes et les reprises à 40km/h mais avec je suis serein quand je roule le soir elle est sur-éclairée et parfois je me sert des clignos même si ça fait un peu gadget. Mais c'est pas le même budget avec une limited, du simple à plus du double. Et puis à 22 ans le poids c'est pas un drame ^^ on préfère les sensations on a le temps de penser au confort et au dos ^^ Je viens de faire un tour sur le post de RS1600 et apparemment ils la déconseillent pour le suivi 0 et le manque de pièces Modifié le 20 octobre 2017 par Riendautrafair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Loin de moi l'idée de t'orienter ^^ mais je vais en prendre une de Ultra le mois prochain et si tu te joint à moi pour la commande on peut avoir une ristourne sympa en plus du cashback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael34 Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 C'est sur après niveau tarifs je regarde pas trop. Niveau poids il est pas mon amis lol C'est sur que si je veut de la vitesse c'est dualtron direct mais après c'est le quotidien, et le problème j'ai pas vu en vrai ni essayer, et les 37kg je risque de regretter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael34 Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 (modifié) Et à mettre des sous autant prendre la Ultra, donc soit c'est S4 soit Ultra je pense C'est sur que si tu veut allez dans les magasins il faut une ETWOW ou S4 mini Modifié le 20 octobre 2017 par Mickael34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 (modifié) Au quotidien sonkenn a préféré vendre la sienne justement pour le poids et l'encombrement ce que je peux comprendre vu qu'il se faisait des étages avec. La S4 évite pour le moment (tu es allé voir ce que je t'avais indiqué ?) Mais je pense pareil quitte à mettre des sous la question de la limited ne s'est pas posée c'est Ultra direct. Si tu veux garder un encombrement et poids restreint regarde la Dualtron Ex plus (kif kif avec la S4 mais moteurs 800w x2) et si vraiment c'est la perf bah Ultra Modifié le 20 octobre 2017 par Riendautrafair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael34 Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 J'ai pas trouvé le forum de la S4, j'y ai pensé aussi pour le EX+ mais encore une fois tu rajoute 200 ou 400€ ta le top Samedi pro je vais essayer la Limited Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiNoU Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Hello, j'ai reçu ma commande de DTU v2 la semaine dernière. Pour l'instant je n'ai fais qu'une petite balade de 30km avec, et avec mes enfants à vitesse modérée. Premier constat, et ayant déjà une DT2 EX+, c'est bien plus imposant, et plus lourd aussi. La pas de surprise. Globalement vraiment satisfait de l'engin, tout comme de sa petite soeur. Je n'ai pas encore testé toutes les capacités de la bête, je verrai peut-être ce week-end. J'ai directement installé des étriers Xtech. Contrairement à ce que disent certains, c'est pas tout à fait plug and play si on est manique, dans le sens ou les plaquettes sont un peu trop haute par rapport au disque (comme sur la DT2). J'ai donc commandé d'autres supports d'étriers, et des spacers également car j'ai constaté que ça allait toucher le moteur en descendant la position des étriers. Je vous tiens au courant. Un défaut notable à noter : les suspensions de cette V2 sont vraiment trop raides à l'avant, j'ai l'impression de rouler sans suspension A voir si avec le temps ça va s'assouplir comme la DT2... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Slt les gars, Quelqu'un à trouvé la notice de l'Ultra en Français ??? Je l'ai mais US c'est relou.... Notice Dualtron Ultra US.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 à l’instant, ZiNoU a dit : J'ai directement installé des étriers Xtech. Contrairement à ce que disent certains, c'est pas tout à fait plug and play si on est maniaque, dans le sens ou les plaquettes sont un peu trop haute par rapport au disque (comme sur la DT2). J'ai donc commandé d'autres supports d'étriers, et des spacers également car j'ai constaté que ça allait toucher le moteur en descendant la position des étriers. Hello @ZiNoU C'est étrange que tu ai besoin de poser des spacers sur ton Ultra pour monter des X-Tech, car j'ai un ami qui a posé des TRP Spyre comme moi sur sa DTU sans rajouté de spacers, alors que les TRP Spyre sont plus large que les X-Tech, et il lui reste + de 1 mm encore entre l'étrier et le moteur !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiNoU Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 à l’instant, Didier.94600 a dit : Hello @ZiNoU C'est étrange que tu ai besoin de poser des spacers sur ton Ultra pour monter des X-Tech, car j'ai un ami qui a posé des TRP Spyre comme moi sur sa DTU sans rajouté de spacers, alors que les TRP Spyre sont plus large que les X-Tech, et il lui reste + de 1 mm encore entre l'étrier et le moteur !!!!! Tu as peut être raison, j'ai posé les étriers très rapidement un soir en semaine, je verrai plus clair ce WE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 à l’instant, ZiNoU a dit : Tu as peut être raison, j'ai posé les étriers très rapidement un soir en semaine, je verrai plus clair ce WE Sinon @ZiNoU il y peut-être une autre possibilité, c'est que la platine qui est fixée sur le bras de fouche qui supporte l'étrier ne soit pas bien paralléle avec ton disque (verticalement et horizontalement, je veux dire que la platine penche vers le disque, j'avais remarqué ça sur mes deux DT lors du montage de mes TRP Spyre, la platine n'était pas très // avec le disque, mais avec un petit coup de clé a molette j'ai redressé la platine pour qu'elle soit bien alignée avec le disque dans les 2 sens, comme pour dévoilé un disque) Didier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Il y a 1 heure, Didier.94600 a dit : Hello @ZiNoU C'est étrange que tu ai besoin de poser des spacers sur ton Ultra pour monter des X-Tech, car j'ai un ami qui a posé des TRP Spyre comme moi sur sa DTU sans rajouté de spacers, alors que les TRP Spyre sont plus large que les X-Tech, et il lui reste + de 1 mm encore entre l'étrier et le moteur !!!!! Je confirme plug and play 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiNoU Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Bon je confirme que les étriers Xtech ne sont pas plug and play sur la DTU v2, enfin du moins si on veut que les plaquettes ne soient pas trop hautes par rapport au disque. Peut-être que les nouveaux moteurs prennent plus de place que sur la v1. Les spacers que j'ai utilisé sur la DT2 EX+ sont également trop petites pour la DTU. J'ai réussi à avoir des plaquettes parfaitement alignées de la façon suivante : - Comme sur la DT2, j'ai installé d'autres supports d'étriers : http://occabike.fr/adaptateurs/2051-adaptateur-avant-frein-a-disque-160mm-is-pm-front-160is-pm-adapter.html (apparemment plus disponible) - J'ai limé les étriers pour éviter qu'ils ne touchent pas les vis du moteurs - Il faut mettre des rondelles sur les supports pour que l'étrier soit bien centré par rapport au disque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiNoU Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Ca passe au dixième de mm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 il y a 5 minutes, ZiNoU a dit : Bon je confirme que les étriers Xtech ne sont pas plug and play sur la DTU v2, enfin du moins si on veut que les plaquettes ne soient pas trop hautes par rapport au disque. Peut-être que les nouveaux moteurs prennent plus de place que sur la v1. Bonjour @ZiNoU En effet tu as raison, les nouveaux moteurs des DTU-V2 sont d'une conception différente que les moteurs de DTU-V1, et sur tes photos ont remarque bien que sur les moteurs de DTU-V2, il y a maintenant des vis du coté du disque alors qu'il n'y en avait pas sur les DTU-V1 et celles-ci dépassent du moteur, donc elles touchent les étriers, c'est une grosse galère ça !!!!! cela veux dire que n'importe quelle marque d'étrier ne passera plus du fait de ces têtes de vis sans l'aide de spacers alors !!!!! .Voir les extractions photo tirées des vidéos de Kylin ci-joint qui confirment les changements sur les moteurs de V2. Didier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés