Dreadnought Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 à l’instant, zenaqren a dit : salut les gars j'ai plus grand chose en capacité de freinage a l'arriere ! comment on change les plaquettes de frein sur une dualtron ultra version 1 ? merci Salutations Tu es sur que tu n'as pas juste besoin de faire le réglage des plaquettes et éventuellement du câble de frein? Moi j'ai tenu 750kms sur DT2 avec les "re-pute" et plaquettes jamais changer. Frein électromagnétique en mode intermédiaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenaqren Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 non pas de reglages le frein est usé je dois etre a plus de 1000 km et a paris on freine beaucoup lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenaqren Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 tu veux dire frein moteur intermediaire ? moi je suis juste sur les freins manuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, zenaqren a dit : salut les gars j'ai plus grand chose en capacité de freinage a l'arriere ! comment on change les plaquettes de frein sur une dualtron ultra version 1 ? merci c'est pas les plaquettes qu'il est recommandé de changer sur une Ultra....mais le système de freinage, vu les "rallentissoirs" d'origines et les perfs de la machine. Modifié le 23 octobre 2017 par JJK 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenaqren Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 à l’instant, JJK a dit : c'est pas les plaquettes qu'il est recommandé de changer sur une Ultra....mais le système de freinage, vu les "rallentissoirs" d'origine et les perf de la machine. oui j'ai commandé les X-tech et les plaquettes shimano, mais en attendant de les recevoir je dois changé la plaquette de frein arriere ! on fait comment svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Il y a 2 heures, zenaqren a dit : tu dois démonter ton étrier et dévisser le pad interne avec une clef allen de 5.Une fois enlever cette grosse vis, les plaquettes viennent facilement avec leur ressort (ellesont aimantées, aide toi d' un petit tournevis.Il suffit de passer le film à l'envers pour le remontage/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenaqren Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 merci je l'ai fais faire chez un garagiste il m'as pris 10e mais ca m'as permis de voir comment faire et de voir qu'il ya une vis derriere le systeme de frein pour regler le freinage , maintenant je pense que je pourrais installer moi meme mes X-tech avec les plaquettes shimano , jai vu que les plaquettes shimano PLAQUETTES SLX / XT / XTR MÉTALLIQUES M06 on une autre forme que sur les dualtron j'espere quelle s'adapte bien sur les X-tech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenaqren Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Le 21/10/2017 à 17:08, ZiNoU a dit : Bon je confirme que les étriers Xtech ne sont pas plug and play sur la DTU v2, enfin du moins si on veut que les plaquettes ne soient pas trop hautes par rapport au disque. Peut-être que les nouveaux moteurs prennent plus de place que sur la v1. Les spacers que j'ai utilisé sur la DT2 EX+ sont également trop petites pour la DTU. J'ai réussi à avoir des plaquettes parfaitement alignées de la façon suivante : - Comme sur la DT2, j'ai installé d'autres supports d'étriers : http://occabike.fr/adaptateurs/2051-adaptateur-avant-frein-a-disque-160mm-is-pm-front-160is-pm-adapter.html (apparemment plus disponible) - J'ai limé les étriers pour éviter qu'ils ne touchent pas les vis du moteurs - Il faut mettre des rondelles sur les supports pour que l'étrier soit bien centré par rapport au disque je vois sur la derniere photo on dirait qu'on peut mettre les plaquettes directement ou il faut demonter l'etrier comme sur les freins d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenaqren Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 il me faut un support d'etrier pour mettre mes X-tech sur ma ultra ? si oui lesquels SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) Le 19/10/2017 à 12:24, 0rsa a dit : @Dreadnought je pense avoir donné suffisamment d'éléments de réponses dans le topic "Nul n'est censé ignorer la loi" Nous sommes déjà hors la loi, il n'y a seulement plus qu'à attendre que l'info redescende ou en prenant le taureau par les cornes avec un accident sans délit de fuite. Vous pouvez utiliser tous les prétextes possibles pour expliquer que votre conduite n'est pas dangereuse, le problème n'est pas là, aucun engin motorisé à deux roues roulant à ces vitesses n'est autorisé sans homologation, et permis adéquat lorsque > 45kmh (permis moto pour rappel) Cela s'appelle sinon faire l'autruche. Si un policier informé veut vous verbaliser, il a déjà tout ce qu'il faut dans la loi pour le faire. Bonsoir @0rsa Peut être ai-je homis certaines données dans ton topic "nul n'est censé ignoré la loi" (oulala j'suis vilaine ) mais je voulais juste en savoir un peu plus sur les info de @En_Zion_La , qui apparemment concerné Paris dans un futur proche. Me semble-il j'ai encore le droit de poser des questions sans qu'on me fasse passer pour un cancre. Étant moi même spécialiste de techniques politiciennes, je me permet de te conseiller la diplomatie. Tes entrées en matière sont quelque peu autoritaire. Tu me fais penser à ma Ultra : pleine de qualités , tout en muscle et agréable à regarder, avec une belle "banane" bien ferme qui inspire la confiance et qui invite aux voyage , mais un peu brutal parfois. Peut être est-ce ton chapeau d' Administrateur qui t'incite à fonctionner de cette façon. De mon point de vu je ressents un agacement dont j'ai du mal à comprendre la cause. J'espère que ma franchise ne t'as pas offensé et que mon humour ne t'as pas fait rougir. Veuillez agréer, Monsieur l'Administratreur, mes salutations distinguées ainsi que ma haute considération. Modifié le 24 octobre 2017 par Dreadnought 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Il y a de l'agacement sans doute oui tu as raison. Certains veulent jouer sans assumer, tu croiseras sur le forum les commentaires des personnes qui mentent ou veulent mentir devant les force de l'ordre en leur affirmant que leur machine ne dépasse pas les 25 kmh, la dernière en date avec jeje qui veut monter une fausse plaque de SXT. On a l'impression que ces personnes se font prendre la main dans le pot de confiture sans vouloir assumer ou jouent la carte de l'ignorance malgré leur meilleure information à ce sujet que nos forces de l'ordre. Ça n'est pas responsable. Je pense qu'on fait fausse route en matière de mobilité électrique avec ces engins, cela mériterait un édito complet pour en développer tous les arguments. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenaqren Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 si on veux etre en regle on laisse le moteur sur le niveau 1 et c'est tout ! apres si on monte en puissance on est plus homologué et plus en regle , tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Il y a 4 heures, 0rsa a dit : Il y a de l'agacement sans doute oui tu as raison. Certains veulent jouer sans assumer, tu croiseras sur le forum les commentaires des personnes qui mentent ou veulent mentir devant les force de l'ordre en leur affirmant que leur machine ne dépasse pas les 25 kmh, la dernière en date avec jeje qui veut monter une fausse plaque de SXT. On a l'impression que ces personnes se font prendre la main dans le pot de confiture sans vouloir assumer ou jouent la carte de l'ignorance malgré leur meilleure information à ce sujet que nos forces de l'ordre. Ça n'est pas responsable. Je pense qu'on fait fausse route en matière de mobilité électrique avec ces engins, cela mériterait un édito complet pour en développer tous les arguments. Je comprends ce que tu dis. Et je comprends ton agacement. Tu voudrai changer la mentalité général et que les trotteurs aient une conscience responsable et ne pas se foutre de la gueule des forces de l'ordre en cas de confrontation. C'est dur de changer les gens. En général c'est l'expérience personnelle qui fait ce travail et la nécessité de changer. Et tu sais que le jour où y en a un qui se fout en l'air ou pire blesse une personne qui n'as rien demandé arrivera un jour où l'autre. C'est pas une mince affaire. Déjà le fait d'acquérir ce type de machine n'est pas très raisonnable. Comment le devenir par la suite? Moi je suis plus sage qu'au début. Et d'être papa de deux enfant en bas âge contribue à me faire réfléchir constamment aux conséquences possibles. Oui c'est évident qu'on fait fausse route avec nos grosse trotts. Elles sont des "pousse au crime".Combien de fois je suis sorti dans l'idée de me faire une petite ballade pour finalement me retrouver à faire la course avec des scooters... Et de retour à la maison "mais qu'est ce que je fout?!" C'est un peu des engins qui rendent fou. Du moins temporairement. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Déjà avec une plaque c'est 45 et je les dépasse quasiment jamais ! Et moi je roule pas n'importe comment et encore moins dans'paris ou grandes agglomérations ! Se serait juste pour être le plus en regle'possible ! A ce jour les assurances comme les expert ne savent même pas à quoi ressemble les trottinettes ! Certains les assurent sans homologation ! Ça sert à rien non plus, c'est juste mieux en cas de contrôle si il y accident plus que petit matériel oui il y aura u soucis maintenant si c'est juste un 'petit dégât matériel ça posera aucun problème La loi je la connais ! J'ai commencé à rouler en trottinette en 1998 et j'étais assuré pourtant sans homologation et ça a jamais posé problème la démocratisation et surtout l'inconscience de certains fait que ça va poser problèmes ! Ainsi que les lois sur les engins à moteur qui ont évoluées Chacun voit midi à sa porte ! Si tu bois un coup de trop et prend ta voiture tu n'es plus assuré non plus ! Si tu as un accident à 180 non plus et même quand tu es dans les clous les assurances font tout pour pas payer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) Et les forums comme celui ci sont géniaux ! Mais hélas amène aussi plus d'utilisateurs et plus de gens pas sérieux du tout et personne ne dit que tu prône pour ça mais avec le site tu en fais la propagande malgré toi hélas Modifié le 24 octobre 2017 par jejegarcia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 moi je roule en DT1 tous les jours dans Paname et je n'ai pas l'impression d'etre un danger pour qui que ce soit ! (ce serait plutot le contraire). je ne partage pas du tout ton avis Orsa, et j'ai du mal à comprendre ton positionnement en étant admin, et peut-etre le créateur ? de ce forum.Ces véhicule sont "une" des solutions pour les milieux urbains, il faut juste mettre un peu d'ordre la dedans avec une législation adaptée. Je ne sais pas pour la roue et le cheval, mais la voiture à ses débuts était l'oeuvre du diable et ne pouvait dépasser 60 km/h sous peine de désintégration......n'importe qui roulait n'importe ou et n'importe comment.Tout le monde connait la suite. tout ce qui met en oeuvre un mouvement en vue d'un déplacement est "dangereux".......à moins que......shrrrtttttt.....Kirk à enterprise.....téléportation......SHHhhrrrrttttttttt . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) Je n'habite pas Paris mais la région parisienne et cela fait une grande différence. En effet, lors de mes escapades dans la capitale, emprunter les pistes cyclables sont au milieu des cyclistes et autres trotteurs électriques ou pas est très agréables... cependant, l'encombrement de la bête se fait sentir sur les trottoirs... et les vigilances de nos forces de l'ordre est de tous les instants... j'ai d'ailleurs pu engager la conversation avec quelques uns... ils connaissent nos jouets ils ne sont pas dupes... pour l'instants ils n'ont pas reçus de directives nous concernant mais surveillent nos comportements sur la chaussée... et je dois dire que de ce côté là on est pas bon... soit on considère que l'on est une 2 roues au quel cas il convient de mettre un minimum de protection pour être considéré comme tel par les autres automobilistes soit on se considère être comme un piétions/trotinette... l'entre deux agacent visiblement nos amis en bleu... Pour avoir croisé quelques trotteurs en départ arrêtés à un feu, pas de casque, alterner trottoir/chausse, pas de sonnette pour prévenir... c'est simple dans ces discussions avec nos amis en bleu le terme "scooter" est revenu plusieurs fois sur le tapis (d'ailleurs en anglais on parle bien de scooter). Pendant ces deux derniers mois, que ce soit dans la capitale ou en RP, je trouvai plutôt ma juste place sur la route que sur les trottoires... en terme de perception Ultra versus Limited/DTII Ex sont vraiment deux mondes différents en Urbain et agglomération dense (Paris et proche banlieue)... Quand, on balance plus de 2 000 balles on se renseigne, on lit les post (on est beaucoup avoir pris le temps de rédiger de nombreux commentaires au moins faire un recherche par le moteur disponible), on lit à minima le mode d'emploi (des gros efforts ont pourtant été fait Minimotors par rapport à ceux de l'année dernière) Après on entend "Oui mais c'est long... je n'ai pas le temps de tout lire"... C'est fatiguant !!! il faut que ce soit pas cher, facille à prendre en main, pas d'entretien, pas de réglage à faire et comme c'est une "trotinette" je veux passer partout comme une oxelo de chez decat'... non !!! @0rsa est dans sont rôle tout autre posture serait irresponsable de sa part connaissant le bonhomme ce n'est pas son style... Cela devient de plus en plus des posts ou mp "SOS j'ai un problème" et ensuite on se barre... Bon allez, j'arrête de faire mon ronchon !!! Bon après-midi... Modifié le 24 octobre 2017 par En_Zion_La 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a une heure, JJK a dit : je ne partage pas du tout ton avis Orsa, et j'ai du mal à comprendre ton positionnement en étant admin, et peut-etre le créateur ? de ce forum.Ces véhicule sont "une" des solutions pour les milieux urbains, il faut juste mettre un peu d'ordre la dedans avec une législation adaptée. Je ne prône pas l'interdiction de tous les engins de mobilité, mea culpa si tu l'as compris comme cela. Je suis d'accord avec toi, il faut de l'ordre avec une législation adaptée. Mais elle existe, et elle couvre la majorité des cas. Je rajouterai une catégorie pour les engins dont la vitesse est inférieure ou égale à 25 kmh qui n'existe pas, c'est d'ailleurs sur cette catégorie précise que planche l'Europe et l'AFNOR avec des règles proches de celles pour le vélo. Beaucoup vont trouver cette vitesse faible mais à un moment, quand on veut partager la voie avec tous les usagers (comme la piste cyclable avec des vélos et des piétons), il faut savoir se montrer raisonnable et respectueux. Après, si tu penses que des trottinettes qui dépassent les 50 kmh ont leur place sur toutes les voies de circulation, là je suis en désaccord, c'est pourtant ce qui se passe aujourd'hui sans aucune règle avec des trottinettes qui alternent route, piste cyclable et trottoir en fonction de la situation, ça ne pourra pas durer, c'est une évidence. Tu cites le cheval et l'arrivée de la voiture mais nous n'en sommes plus là, il existe tout un tas de règles en place pour les véhicules motorisés et les trottinettes en font totalement abstraction. Il y a des homologations pour la sécurité qui coûtent chères et je ne pense pas que les modèles "surpuissants" en l'état puisse l'obtenir, ne serait-ce que par l'absence de clignotants ou de rétroviseurs qui sont des prérequis indispensables à une conduite sûre. Je ne parlerai même pas de la fiabilité souvent douteuse de beaucoup de modèles. Si on veut continuer à utiliser ce genre de modèles en toute légalité, il faudra qu'ils évoluent, qu'ils coûtent beaucoup plus cher avec une utilisation exclusive sur route, plaque, assurance, casque et gants obligatoires comme pour les deux roues, ça devrait en calmer beaucoup dans l'achat d'une trottinette, si une trottinette roulant à 50 arrive un jour à être homologuée, ce qui ne me semble pas gagné. Je vois plus l'évolution avec des véhicules électriques légers se limitant à 25kmh, et des scooters/motos électriques pour la route avec des vitesses plus élevées. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) Il y a du pour et du contre... je pense qu'il faut tempérer quand on est sur nos engins, ont peut finir en légumes à tout moment,quoi qu'il se passe , il y aura toujours un, qui voudra toujours plus ,et qui finira par se planter, le problème avec ce type d'engin, tu es obligé de serrer sur la droite, donc tu multiplie le facteur de te prendre une portière en pleine gueule, t'as juste à regarder un vélo qui se prend une portière, ça calme .... je trouve les forces de l'ordre très tolérante avec nos engins, faut juste éviter de faire le con. En plus on rajoute l'effet mode, donc tu en as qui vont acheter ce type de trotte sans savoir bricoler. Quand tu achètes une trotte de ce gabarit, il faut bricoler, c'est obligatoire, après effectivement le forum est là pour l'entraide, mais il faut se sortir les doigts du cul et éviter de dépendre des autres. T'as juste aller dans les boutiques ,tu vois les gars qui rentre ,et au lieu de prendre une petite trotte pour se faire la main, bah non, ça demande directe une Dt2 ou ultra, et à la première crevaison il se pointe dans la boutique pourtant y a rien de compliqué. Le pire c'est quand tu vois l'état des trotte, aucun entretien, hyper crade, ça ne vérifie jamais la visserie, la pression des pneus etc. C'est pour ça quand tu achètes ce type d'engin, il faut se responsabiliser ,penser à soi, et surtout aux autres, et quand je dis les autres, je parle en majeur partie des taxis (les aigles de la route), qui n'ont rien n'a foutre de ta trotte, de ton vélo, de ta moto et aussi de ta voiture, bref je vais pas refaire le monde et être HS, mais je peux comprendre les coups de gueule de chacun. Modifié le 24 octobre 2017 par shivas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Il y a 9 heures, jejegarcia a dit : Et les forums comme celui ci sont géniaux ! Mais hélas amène aussi plus d'utilisateurs et plus de gens pas sérieux du tout et personne ne dit que tu prône pour ça mais avec le site tu en fais la propagande malgré toi hélas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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