0rsa Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 à l’instant, Riendautrafair a dit : Mdr, et en débranchant le petit fil gris elle passe le mur du son ? C'est toute la question. Je ne connais pas la législation coréenne, est-ce qu'ils acceptent un débridage aussi simple par exemple ? Kylin va se renseigner. C'est un peu du procès d'intention que tu fais à KWK, ils ne sont pas forcément au courant de tout, surtout qu'ils sont en Chine, et le siège de Minimotors en Corée, ça n'est déjà pas la même langue. KWK a accès à l'usine de production en Chine mais ça ne signifie pas nécessairement d'être au courant des dernières tendances de la maison mère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 (modifié) Et tu penses que l'usine n'est au courant de rien, j'ai travaillé dans plusieurs entreprises et à chaque fois qu'un produit était officiellement annoncé le mot était passé bien avant aux commerciaux pour vider les stocks avant que l'annonce fasse baisser la côte du produit actuel bientôt obsolète, stratégie simple mais efficace. J'ai tjr eu l'accord officieux d'un responsable pour avertir les clients potentiellement fidèles et dépensiers de cette nouvelle afin d'éviter de l'insatisfaction, comme en ce moment, et la baisse d'image de l'entreprise. Bon enfin j'attends sa réponse Modifié le 4 novembre 2017 par Riendautrafair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 à l’instant, Riendautrafair a dit : Et tu penses que l'usine n'est au courant de rien, j'ai travaillé dans plusieurs entreprises et à chaque fois qu'un produit été officiellement annoncé le mot était passé bien avant aux commerciaux pour vider les stocks avant que l'annonce fasse baisser la côte du produit actuel bientôt obsolète, stratégie simple mais efficace. J'ai tjr eu l'accord officieux d'un responsable pour avertir les clients potentiellement fidèles et dépensiers de cette nouvelle afin d'éviter un mécontent comme celui que j'ai en ce moment et la baisse d'image de l'entreprise. Bon enfin j'attends sa réponse Tu préfères donc une Ultra limitée à 25 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Comme tu l'as dit on n'a pas encore de données là dessus donc je ne spécule pas. C'est surtout le principe, je doute fortement qu'il n'ait pas été au courant de ça et comme je disais c'est pas la première fois que je constate après coup des différences entre ses paroles et les faits, financièrement parlant bien sur. Il remplie parfaitement le côté technique pour les explications et la résolutions des problèmes et tu te souviens peut-être que je ne l'avais pas compris parfaitement lors de la commande de la S4 puisque j'avais demandé des modifications qui ne lui étaient pas possible, résolution qui a fini avec des excuses de ma part auprès de lui, après un meilleur aperçu des possibilités de KWK. Bon de toute façon tu as un contact privilégié avec eux et c'est bien normal vu la part de chiffre d'affaire que représente ton forum, donc on va voir le retour que tu auras sur cette nouvelle Ultra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Je ne préfère pas non plus m'engager dans ce que sait KWK ou ne sait pas. Loin d'être naïf, il apparaît quand même que KWK est un petit revendeur à côté du marché Coréen et que Minimotors a déjà montré son désintéressement pour le marché international en n'assurant pas le minimum côté SAV. Tu as des campagnes de rappel en Corée avec main d'oeuvre et pièces comprises quand l'acheteur international n'obtient même pas la pièce gratuitement à changer à ses frais. Je doute aussi que KWK puisse vendre des clones de Speedway sous sa propre marque à bas prix s'ils étaient vraiment un partenaire privilégié/exclusif. Il y a de quoi douter sur le fait que Minimotors communique auprès de ce genre de revendeurs internationaux les nouveautés à venir en exclusivité. C'est bien pour ça que je parle de procès d'intention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroAlex Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Vous savez s'il y a eu du changement niveau fabrication ? Pour le modèle 2018, on trouve comme Manufacturer un certain Electier Co LTD basé en Corée : https://fccid.io/MSIP-REM-ELt-DualtronULTRA alors que sur la version précédente il est question d'une production en Chine : https://fccid.io/MSIP-REI-MM0-DUALTRON2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Kylin m'a fait un retour, le bridage de cette nouvelle Dualtron sera pour l'instant réalisé via un simple câble du contrôleur qu'il est possible de débrancher tant que la législation Coréenne continue à l'autoriser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Fait gaffe pour tes frein, il faut des "closer". Moi évidemment j'ai pris des "opener"... des magura MT5e...50€ le levier en plus du prix initial. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Merci pour l'info @Dreadnought j'en ferai part au magasin de VTT, j'espère que tu as pu faire un échange et n'a pas tout acheté pour rien... Je viens d'avoir la réponse de Kylin, ils étaient donc bien au courant mais n'ayant pas de délai précis il a préféré ne rien dire, donc je suis "content" de m'apercevoir que l'info vas bien jusqu'à ce petit vendeur qui ne vend en 6 mois que 80 Dualtrons, 150 Speedways et 50 Kwheels par exemple, mais surtout que la bride est facile à enlever. En tout cas pour quelqu'un qui n'est pas pris en considération par Minimotors, il a une communication plutôt épatante avec eux pour leur rendre aussi souvent et facilement visite je ne pense que ce soit le cas de tous les vendeurs, bien que je ne connaisse pas les coutumes chinoises et coréennes. Par contre je sais que la copie est un véritable art national et que tout est histoire de brevets. Pour ce qui est des manufactures effectivement ce serait du tout bon d'avoir une production coréenne, je pense / espère leur cahier des charges plus poussés et me demande si c'est vraiment le coup financier qui les as poussés à ça ou un certains laxisme (certaines erreurs laissent perplexe pour des ingénieurs) de l'usine chinoise (pure hypothèse mais les tests qui ne sont pas fait correctement ou pas du tout sont de toute façon de la responsabilité de Minimotors). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Je viens enfin d'avoir la réponse du vendeur de Singapour et son patron ne veut même pas nous aider à trouver la pièce, j'adore la mentalité... Donc j'ai passé la vitesse supérieure et j'ai envoyé toutes les infos à CarbonRevo et à Passiongadget pour leur demander si ils pouvaient s'approvisionner, qu'on était plusieurs etc... Je vais faire un tour chez un tourneur fraiseur à côté de chez moi pour lui montrer la pièce et voir ce qu'il peut faire avec ses outils car elle a l'air relativement simple d'usinage et une fois la trott reçu avec les vrais dimensions si je peux la faire fabriquer directement en France ça serait top, après je fais la logistique vers les membres qui la veulent bien sur je garde pas ça pour moi ^^ 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 (modifié) à l’instant, Riendautrafair a dit : Je viens enfin d'avoir la réponse du vendeur de Singapour et son patron ne veut même pas nous aider à trouver la pièce, j'adore la mentalité... Donc j'ai passé la vitesse supérieure et j'ai envoyé toutes les infos à CarbonRevo et à Passiongadget pour leur demander si ils pouvaient s'approvisionner, qu'on était plusieurs etc...Je vais faire un tour chez un tourneur fraiseur à côté de chez moi pour lui montrer la pièce et voir ce qu'il peut faire avec ses outils car elle a l'air relativement simple d'usinage et une fois la trott reçu avec les vrais dimensions si je peux la faire fabriquer directement en France ça serait top, après je fais la logistique vers les membres qui la veulent bien sur je garde pas ça pour moi ^^ Salut @Riendautrafair En effet cette pièce (spacer) est très simple a faire, je suis un ancien tourneur-fraiseur-ajusteur-mouliste dans une fonderie d'aluminium, mais j'ai plus les machines maintenant. C'est juste une rondelle de 55 a 56 mm de diamètre extérieur avec un trou central de 34 a 35 mm et de 6 a 8 mm d'épaisseur environ, après il faut juste percer 6 trous a tarauder a M5 (nouvel entraxe) et faire 6 autres trous de 6 mm (ancien entraxe) et en dernier faire un lamage sur ces 6 trous pour les têtes de vis et c'est OK. Pour bien faire, il faut juste un tour et une perceuse a colonne et quelques tarauds et ça roule !!!!! Modifié le 4 novembre 2017 par Didier.94600 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 @Didier.94600 Le monde est petit ^^ En tout cas merci pour les côtes ça va m'aider à lui donner un aperçu de la marche à suivre. Qu'est-ce qu'on ferait sans toi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 à l’instant, Riendautrafair a dit : @Didier.94600 Le monde est petit ^^ En tout cas merci pour les côtes ça va m'aider à lui donner un aperçu de la marche à suivre. Qu'est-ce qu'on ferait sans toi Pour les côtes, c'est ça grosso-modo au mm près environ (le trou intèrieur fait 34 mm, je l'avais mesuré sur mes spacers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 il y a 37 minutes, Riendautrafair a dit : Je viens d'avoir la réponse de Kylin, ils étaient donc bien au courant mais n'ayant pas de délai précis il a préféré ne rien dire, donc je suis "content" de m'apercevoir que l'info vas bien jusqu'à ce petit vendeur qui ne vend en 6 mois que 80 Dualtrons, 150 Speedways et 50 Kwheels par exemple, mais surtout que la bride est facile à enlever. En tout cas pour quelqu'un qui n'est pas pris en considération par Minimotors, il a une communication plutôt épatante avec eux pour leur rendre aussi souvent et facilement visite je ne pense que ce soit le cas de tous les vendeurs, bien que je ne connaisse pas les coutumes chinoises et coréennes. Par contre je sais que la copie est un véritable art national et que tout est histoire de brevets. Ouai enfin je lui en ai parlé ce matin avant ton message du coup.. Ils n'étaient pas au courant des rappels faits par Minimotors en Corée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Trust Wheels a posté ça aujourd'hui, si c'est pas de la provoc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 (modifié) Je reviens de chez le marchand de VTT, il m'a dit là bas que Magura c'était souvent une première monte et qu'ils ont eu pas mal de soucis qualité même si c'est allemand, du coup il m'a conseillé les Formula CURA E qui ont un contacteur électrique mais il ne sait pas si il fonctionne en opener ou closer donc il les appelle semaine prochaine et me tien au courant. il m'a dit que ce modèle sans le contacteur électrique, le châssis du maître cylindre est identique pour le recevoir et faciliter la production, coutait 115€ pour 1 ensemble étrier levier et durite (170mm et comme on a mesuré plutôt 180/190 sur la S4 il va voir si il a des 195mm) Donc je pense tabler sur 250€ (hors main d’œuvre si je lui fait faire) mais il ne veut pas toucher à électrique car il n'est pas formé sur ça et il me dit que c'est un système obsolète, les VTT qu'il vend ont des détecteurs de couple, de pression hydraulique, au pédaliers etc... pour que ça se régule au poil, et ça se fait sur la plupart des moteurs actuels bosch, yamaha etc... Ils sont sur All Trick à 120€ donc bon prix qu'il m'a proposé ^^ par contre ils décrivent brièvement le fonctionnement de la coupure, qu'en pensez vous les spécialistes ? @Dreadnought @Erwanrcx @sonkenn https://www.alltricks.fr/F-11919-freins-complets/P-223840-frein_avant_formula_cura_e_pour_velo_electrique__sans_disque__bleu_chrome Je viens de jeter un œil aux autres qualités potentielles, donc plaquettes frittées à 15€ (correct) et liquide mineral donc pas corrosif et purge moins régulière Modifié le 4 novembre 2017 par Riendautrafair 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 (modifié) @Didier.94600 tu dis que le spacer fait entre 6 et 8mm d'épaisseur ça me semble énorme par rapport aux 2/3mm qu'on a l'habitude de mettre est-ce que les possesseurs de Ultra pourraient jeter un œil sur la marge de déport du disque et de l'étrier (le disque d'origine fait 160mm de souvenir ?) Bon en même temps vu la dernière photo ça semble être le cas pour l'épaisseur et si ils en font autant pour la Ultra c'est que ça passe, donc CDFD Modifié le 4 novembre 2017 par Riendautrafair 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 (modifié) Je suis preneur aussi d'une info sur le diamètre du bas de la colonne direction de la Ultra là où se trouve l'attache rapide type selle de vélo, je vais la changer et je voulais le diamètre à commander si quelqu'un a la Ultra et un pieds à coulisse ? ^^ @Alien au hasard Modifié le 4 novembre 2017 par Riendautrafair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 @riendautrafair déjà, bravo pour tout le travail réalisé. Bravo aussi pour tous tes projets d’amélioration.Pour les contacteurs de frein, impossible de savoir d’après les infos du site All Tricks. Attends la réponse de ton vendeur, ou peut-être sur le site du fabricant. tptlk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Il y a 3 heures, Riendautrafair a dit : @Didier.94600 tu dis que le spacer fait entre 6 et 8mm d'épaisseur ça me semble énorme par rapport aux 2/3mm qu'on a l'habitude de mettre est-ce que les possesseurs de Ultra pourraient jeter un œil sur la marge de déport du disque et de l'étrier (le disque d'origine fait 160mm de souvenir ?) Bon en même temps vu la dernière photo ça semble être le cas pour l'épaisseur et si ils en font autant pour la Ultra c'est que ça passe, donc CDFD Salut @Riendautrafair Après réflexions c'est tout con pour savoir l'épaisseur du spacer spécial DT Ultra, toutes les DT1 / 2 et Ultra sont montées avec des vis de M5X10 mm au niveau des disques de frein, l'épaisseur du disque est de 2 mm, donc il reste 8 mm de filetage a visser = épaisseur réelle du spacer, ça m'étonnerai beaucoup qu'ils utilisent des vis plus courtes pour monter leurs disques !!!!! sinon ils vont se faire la malle avec des vis moins longue (M5X8 mm) et bien sur en conscéquence le déport du disque vas être kolossal, donc il faudra poser au moins 2 a 3 rondelles ou plus de 2 mm d'épaisseur pour compenser ce gros déport coté disque, sinon le disque risque de toucher l'adaptateur c'est sur. Et peut-être qu'ils change aussi la platine qui tient l'adaptateur d'étrier pour corriger un peu plus ce déport disque & moteur !!! Je ne pense pas me planter !!! mais voici le problème a résoudre a cause de 5 têtes de vis de M.... (quel connerie, bien galère pour les bricoleurs qui ont deux mains gauche). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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