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Dualtron 2 ultra


PRUNET

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Il y a 3 heures, Riendautrafair a dit :

Pour ce qui est de mon avis j'ai quelques anecdotes marrantes, mais je vais rédiger ça correctement.

Mode 1  (50% du couple moteur)

J'ai été surpris de m’apercevoir qu'elle monte aussi vite en single la côte qui mène chez moi que la S4 en mode 3 donc déjà bon signe pour moi ^^
La largeur des pneus a un impact très fort sur la stabilité, elle ne virevolte pas comme la S4 mais ce qu'on perds un peu en maniabilité on le gagne énormément en stabilité droit et surtout sur l'angle. Ma prise en main a été bien plus rapide que la S4 pour le point cité et aussi parce que j'ai pris l'habitude des trott.
Pour le freinage magnétique j'ai mis le réglage à 1 sur 5 pour voir autant l'impact des plaquettes en métal fritté qu'une potentielle latence du frein magnétique. Et bien ce qui est sur c'est qu'au plus faible on se rends bien compte que les freins seuls ne suffisent pas malgré les plaquettes qui ont un meilleur mordant que les origines (il se sent malgré la différence de 11kg entre la S4 et la Ultra), par contre j'ai été très agréablement surpris de l'absence de latence du frein magnétique, il est vraiment en symbiose avec le levier et se coupe une demi seconde après l'avoir relâché ce qui des fois m'a rappelé qu'il s'était activé. Je testerai plus tard le niveau 3 qui semble être le meilleur compromis.

J'ai pris plusieurs côtes où la S4 plafonnait à 20/25 Km/h et si je suis à peu près équivalent en single et mode 1, par contre en dual je reviens illico à 30 qui est la limite de ce mode et l'accélération est immédiate et franche. On sent bien qu'aucun relief ne nous arrêtera. D'ailleurs j'ai été tellement surpris par la difficulté à doser le dual à basse vitesse (20% du début de la course de la gâchette donne toute la puissance, dommage) que je me suis demandé si moi ou le mode d'emploi n'avions pas inversé le réglage du couple et l'on serait alors à 100%. Ni une ni deux je m'arrête, met le réglage opposé en me disant, "zut j'ai du me planter et je n'ai plus la surprise de ce que ça donne au max..." et puis j'ai accéléré doucement pour repartir en étant plutôt confiant d'une éventuelle erreur, sauf que c'était celle là mon erreur, j'étais bien à 50% avant et il m'a fallu moins de 50cm de distance pour me sentir propulsé et faire patiner l'avant sur du bitume propre et sec avec les pneus rodés et chauds !! Donc les 100 on verra plus tard mais ya encore le principal de la cavalerie sous le capot c'est bon à savoir ^^

Mode 2 (toujours à 50% je n'ai pas encore activé les 100%, je le ferai à la prochaine ballade maintenant que je suis en mode 3)

Contrairement à la S4 il n'y a quasi aucune différence de poussée entre les modes, on voit qu'ils ne limitent que la vitesse max ce qui semble logique puisque le couple se règle à part. Au lieu de s'arrêter à 30 Km/H le compteur continu sa lancée tranquillement jusqu'à 40/42 et il faut vraiment activer le Dual pour monter aux 57Km/h par contre ça fait toujours l'effet nitro sur une voiture, ça serait marrant à voir si le compteur avait une aiguille, on la verrait s'affoler de rattraper chaque graduation ^^.
J'ai été surpris qu'il se limite à 42Km/H alors que la S4 montait à 48Km/h dans ce mode mais c'est plus cohérent que les modes de cette dernière (mode 1 23-25kmh, mode 2 46-48kmh, mode 3 53-55kmh). Jetrouve qu'on a un très bon compromis puissance / vitesse avec le mode 2 en Dual.
Sur le trajet j'ai retrouvé un ami motard qui l'a essayé en single et dual et qui a été conquis par l'engin (et mes modifs esthétiques ^^) Il m'a fait la remarque aussi de l'excellente stabilité même à 50/52 alors qu'il n'a jamais fait de trott. Du coup il est allé jeter un oeil au forum et sur youtube et me rejoindra peut-être en tant que propriétaire tant le côté fun lui a plu.

Par contre je rejoins tous les avis qui disent que les suspat sont exagérément dures, on est presque comme si il n'y avait rien (j'ai les pneus à 2.5bars contre 3 pour la S4) prendre une bosse ou un trou en virage fait faire un bond ou donne un choc suffisant pour être inquiet de se voir par terre. Il parait que ça se rode mais avec 70kg je crains qu'il ne faille bien longtemps, l'ami qui l'a essayé fait 100Kg et ça bougeait à peine plus qu'avec moi, par contre les pneus eux marquaient la différence. Je ne sais pas si c'est pour résister à du off road et permettre des franchissements sans trop tasser mais quand même, un réglage aurait été le bienvenu.

J'ai suscité beaucoup de curiosité sur le bord de mer azuréen, généralement de l'admiration mais qu'une seule râlerie d'une andouille de 60 bons balais qui roulait à gauche en face de moi et qui a fini par s'arrêter au lieu de se décaler quand j'arrivais. Quitte à avoir un comportement stupide, elle a eu la remarque du même niveau en me disant qu'il existait un code de la route et qu'il serait bon de le respecter (j'ai "seulement" 4 permis), donc réponse oblige je lui ai dit qu'il serait encore plus judicieux de l'apprendre et qu'elle frôlerai la perfection en réfléchissant avant de l'ouvrir. Ayant les écouteurs j'ai continué ma route en la regardant vociférer je ne sais quoi mais mon grand sourire a du être assez explicite ^^.
J'ai croisé 2 SXT 1000 qui avaient l'ai de savoir ce que j'avais sous les pieds vu les airs ébahis ^^ Par contre les quelques fois où je me suis arrêté ça a presque provoqué des bouchons de curiosités parmi les piétons mais personne n'est venu me poser de questions, à croire que je dois intimider, un peu comme en moto, rare sont les gens curieux à oser approcher pour discuter, à part les autres motards bien sur.

Pour finir quelques photos sur le bord de mer d'Antibes un peu avant le fort carré, dont j'aurais bien fait le tour si la moitié du chemin n'était pas défoncée et vu l'état des suspensions je n'avais pas envi que mes genoux ressemblent au chemin....

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Et enfin mon kit noir et rouge de la journée ^^

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Rien à dire à part : "la classe"

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@sidinho pour la pose de liseret c'est assez délicat à expliquer, je l'assimile à un tableau où il n'y a pas qu'une manière de le peindre (en moins complexe évidemment), les liserets quand tu as la place tu peux utiliser l'applicateur (le Chaft est le plus pratique) mais je sais que ça ne passe pas sur nos roues, avec les vis intérieures et le rebord de la jante.
J'ai regardé plusieurs vidéos sur youtube pour essayer de te donner un exemple visuel mais aucun ne fait comme moi et aucun ne fait comme l'autre...
Donc pour ma part (je zappe le nettoyage ça tu dois t'en douter) je pose le liseret en mettant le bout très proche du centre de la jante car je prends comme repère le contraste chrome / peinture noir pour le dérouler à même distance tout le long, je le fais du haut vers le bas en faisant glisser le liseret le long de mon doigt (index) qui glisse lui même long de l'intérieur de la jante avec mon pouce de la même main qui l'applique (tout ça se passe très lentement) et avec l'autre main j'appuie derrière pour bien le plaquer, faire tourner la roue et décoller la protection de l'adhésif mais il m'arrive assez souvent de décoller une petite partie qui s'est éloignée pour la replacer, par contre plus de 2/3cm car en tirant tu risque de le détendre là tu ne pourras plus le replacer correctement ou il risque de faire des vagues bref ce sera moche. Les liseret réfléchissant sont plastifiés donc même si plus dur à appliquer en courbe ils résistent mieux au décollage pour les replacer, sache le selon ce que tu commandes, moi pour la dernière moto j'ai pris des liserets or de voiture (10m pour moins cher que la moto en 6m mais non réfléchissant) mais par contre un bonheur à poser.
Cette méthode permet de ne pas coller le liseret à son doigt le long du déroulage car bien sur tu enlève un peu d'adhésif et pourtant j'en ai vu pleins sur youtube le faire...

Modifié par Riendautrafair
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Il y a 2 heures, Riendautrafair a dit :

@sidinho pour la pose de liseret c'est assez délicat à expliquer, je l'assimile à un tableau où il n'y a pas qu'une manière de le peindre (en moins complexe évidemment), les liserets quand tu as la place tu peux utiliser l'applicateur (le Chaft est le plus pratique) mais je sais que ça ne passe pas sur nos roues, avec les vis intérieures et le rebord de la jante.
J'ai regardé plusieurs vidéos sur youtube pour essayer de te donner un exemple visuel mais aucun ne fait comme moi et aucun ne fait comme l'autre...
Donc pour ma part (je zappe le nettoyage ça tu dois t'en douter) je pose le liseret en mettant le bout très proche du centre de la jante car je prends comme repère le contraste chrome / peinture noir pour le dérouler à même distance tout le long, je le fais du haut vers le bas en faisant glisser le liseret le long de mon doigt (index) qui glisse lui même long de l'intérieur de la jante avec mon pouce de la même main qui l'applique (tout ça se passe très lentement) et avec l'autre main j'appuie derrière pour bien le plaquer, faire tourner la roue et décoller la protection de l'adhésif mais il m'arrive assez souvent de décoller une petite partie qui s'est éloignée pour la replacer, par contre plus de 2/3cm car en tirant tu risque de le détendre là tu ne pourras plus le replacer correctement ou il risque de faire des vagues bref ce sera moche. Les liseret réfléchissant sont plastifiés donc même si plus dur à appliquer en courbe ils résistent mieux au décollage pour les replacer, sache le selon ce que tu commandes, moi pour la dernière moto j'ai pris des liserets or de voiture (10m pour moins cher que la moto en 6m mais non réfléchissant) mais par contre un bonheur à poser.
Cette méthode permet de ne pas coller le liseret à son doigt le long du déroulage car bien sur tu enlève un peu d'adhésif et pourtant j'en ai vu pleins sur youtube le faire...

Ok merci pour l’astuce j’essayerai de l’appliquer, peut être je démonterai les pneus pour avoir plus de facilité durant la pose car ce dimanche j’y suis pas arrivé :(. Sinon klinikskuter vient de me répondre est pour la v2 vient d’être finalisé juste le temps de faire des testes et il poste un annonce sur Instagram. 

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@sidinho ah oui j'avais oublié de te demander pour cette v2 du ksr, dès que c'est disponible tient moi au courant parce que leur kit m'intéresse fortement par contre pour le câble est ce qu'ils ont un mode d'emploi ou un tutoriel pour l'installer ? Si ca doit juste se brancher sur la même fiche ca serait top ^^. 

Merci pour les nouvelles ^^

Bon courage pour le liseret c'est un coup à prendre mais après ca va tu te sentira capable d'en mette partout, ya juste des astuces pour les arrondis trop important, ca se joue sur la découpe 

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Hello j vous présente ma petite amie !!!!elle n'a pas subi une opération de chirurgie esthétique je l'ai juste équipé de quelques accessoires: boucle d'oreille rouge à lèvre exetera!! J'ai opté pour une alarme klaxon qui ressemble plus au bruit d'une alarme en réalité mais qui est assez pratique quand tu veux la laisser 2 minutes pour acheter du pain ou n'importe quoi!!!!! Un phare à 25 € très efficace mais la fixation c'est vraiment pas le top j'ai dû bidouiller un truc moi-même. Pour les rétroviseurs j'ai préféré les mettre à l'envers j'ai une meilleure vision que quand ils sont au-dessus du guidon (je regarde sous mon bras) sinon je l ai truffée de Led devant derrière  dans les roues je roule la moitié du temps de nuit dans bruxelles et quand je passe devant les vitrines qui font office de miroir je me kiffe tout seul  mdr

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Merci @lollipop j'espère qu'ils ont du stock je vais recommander une ultra et surement en prendre 2 avec ^^ je ferais certainement la commande vendredi ou samedi si quelqu'un est tenté avec moi ?

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Il y a 5 heures, Riendautrafair a dit :

Merci @lollipop j'espère qu'ils ont du stock je vais recommander une ultra et surement en prendre 2 avec ^^ je ferais certainement la commande vendredi ou samedi si quelqu'un est tenté avec moi ?

J ai du mal a me projeté avec se support , y a t il une photo une fois monté  ?

@Riendautrafair y a des t ils des promo pour le blackfriday ?

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@Alien non pas de promo de prévues contrairement au 11/11 du coup je n'ai que mon historique d'achat pour faire baisser la note, mais ca va aller je compte prendre une mini 4 pro début 2018 donc kylin devrait commencer à se montrer plus généreux sur les remises, sans oublier en ce moment et jusqu'à dimanche les 10% de cashback sur shoop  ^^

Pour le support / cache...,  "rear bracket" comme ils l'appellent j'ai ca comme photo que j'avais prise sur carrousel mais je n'ai pas trouvé de vue de loin. 

Regarde ya quelques pages sur ce post j'avais mis des liens de carrousel dont deux vendeurs qui proposaient cette pièce, me demande pas la page je ne sais plus et sur le tel au boulot pas évident de chercher ^^

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Modifié par Riendautrafair
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@Alien La 2ème ultra est pour un ami (on est en train de se faire un trio d'ultra) et la mini 4 pro va me servir pour 2 courses de temps à autres mais devenues impossible avec la Ultra, pour la S4 je l'ai mise en vente sur le bon coin mais j'ai pas encore fait sur le forum faut que je m'occupe de l'annonce, 950€ je pense, ca me semble correct pour 340km avec ce que j'ai fait dessus, 2 chargeurs, le charge doctor, 2 chambres à air et le nouveau contrôleur. (étriers et plaquettes d'origine bien sûr, plus du covering et du grip noir adhésif au cas où l'éventuel acheur voudrait le refaire si il l'abîme avec le temps)

Modifié par Riendautrafair
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SUITE DE MES AVENTURES...

C'EST OFFICIEL APRèS LE BLACK FRIDAY, MOI JE SUIS LE BLACK CAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hier je pose ma journée pour être là à son arrivée, donc à la fût  depuis 8h du mat à chouffer UPS.

A 16h07 notification comme quoi, moi pas là...

Je pète un plomb et fonce voir dans ma boite à lettre, pas d'avis de passage...

Re pétage de plomb, je fonce chez UPS au dépôt et la ces ramolli du bulbe on livré à une autre adresse... d'ou le fait que j'ai pas d"avis de passage dans ma boite.

Cerise sur le gâteau car n s'empresse de me dire que c'est le boss du dépôt car gros coup de bourre...

UPS me dit, désolé rentrez chez vous on va vous livrer ce soir !!!

 

JE L'ATTEND SUIS CHAUD PATATE LA !  :brice:je vais lui proposer de lui installer Waze sur son tel...

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