ZiNoU Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 (modifié) Salut à tous, Suite de mon épisode concernant le remplacement du cintre : - J'ai commandé cet adaptateur sur Carbonrevo, j'ai pris la version +50mm pour ne pas perdre en hauteur. J'y ai posé un potence SPANK POTENCE OOZY 31.8MM NOIR avec une longueur de 65mm Un SPANK CINTRE OOZY TRAIL 760 BAR VIBROCORE 31.8MM 15MM NOIR Je l'ai coupé de 20mm de chaque coté pour passer à une longueur de 720mm Ne pas dépasser les 720mm sinon les câbles de freins et du compteur sont trop courts !!! et des Grips REVERSE COMPONENTS SEISMIC ERGO J'en suis super content, j'ai fais un essai cet aprèm sur des routes dégueulasses : - Meilleur stabilité générale en conduite, meilleure prise en main - Meilleur confort (cintre "vibrocore" qui réduit les vibrations et grips en silicone), Les moins : - Même avec la découpe, c'est plus compliqué pour passer la porte de l’ascenseur (60 cm de large), mais ça passe encore. Ça va être pire vu que j'ai commandé les clignotants en bout de cintre. - La forme du cintre d’origine me permettait d'attacher mon anti-vol, maintenant c'est plus possible Modifié le 2 décembre 2017 par ZiNoU 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 EXACT J avais mis le mauvais lien !!!!je demande clémence les modeles sont (presque) identiques merci @Didier.94600 j ai bien le bon modele!!il en existe aussi (des clignots) aimantés afin de les enlever rapidement mais c est pas trop adaptable sur nos trots 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Il y a 11 heures, ZiNoU a dit : Salut à tous, Suite de mon épisode concernant le remplacement du cintre : - J'ai commandé cet adaptateur sur Carbonrevo, j'ai pris la version +50mm pour ne pas perdre en hauteur. J'y ai posé un potence SPANK POTENCE OOZY 31.8MM NOIR avec une longueur de 65mm Un SPANK CINTRE OOZY TRAIL 760 BAR VIBROCORE 31.8MM 15MM NOIR Je l'ai coupé de 20mm de chaque coté pour passer à une longueur de 720mm Ne pas dépasser les 720mm sinon les câbles de freins et du compteur sont trop courts !!! et des Grips REVERSE COMPONENTS SEISMIC ERGO J'en suis super content, j'ai fais un essai cet aprèm sur des routes dégueulasses : - Meilleur stabilité générale en conduite, meilleure prise en main - Meilleur confort (cintre "vibrocore" qui réduit les vibrations et grips en silicone), Les moins : - Même avec la découpe, c'est plus compliqué pour passer la porte de l’ascenseur (60 cm de large), mais ça passe encore. Ça va être pire vu que j'ai commandé les clignotants en bout de cintre. - La forme du cintre d’origine me permettait d'attacher mon anti-vol, maintenant c'est plus possible Oh très jolie taff sinon j’ai une question concernant le garde de boue à arrière je comptais me prendre et je voulais savoir s’il faisait l’affaire car je trouve celui d’origine très laid ! Sinon me concernant c’était matin peinture sur le lettrage dualtron ultra j’ai pris l’idée d’un membre dont je me rappelle plus le nom. Le stylo de la marque edding est plus brillant que le Poscat mais je n’ai pas trouvé de rouge de cette marque sur Paris dans l’ensemble je suis plutôt fier de moi même s’il y a qu’elle que raté notamment sur l’avant avec le U en route du Ultra ?. Maintenant il me reste plus qu’à peintre mon garde boue avant avec le plastidip rouge que je me suis procuré mais je pense le faire la semaine prochaine bonne journée ? 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Moi j ai fait ça !!!! J dois encore creuser un petit rail sur le côté du garde boue afin de faire coulisser la pièce que j'ai récupéré en le coupant vers l'arrière( parce que il faut avouer une fois coupé ton garde-boue ne sert plus à rien 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 il y a 6 minutes, fred a dit : Moi j ai fait ça !!!! J dois encore creuser un petit rail sur le côté du garde boue afin de faire coulisser la pièce que j'ai récupéré en le coupant vers l'arrière( parce que il faut avouer une fois coupé ton garde-boue ne sert plus à rien Jolie esthétiquement mais niveau protection ça doit être la cata ?. Voila pour ma mâtiné bricolage fini sur mon ultra montage de quelques pièces achetées lors du blackfriday. Manque plus que le système de klinikskuter et je serai bon niveau custom de mon ultra ?. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 (modifié) Il y a 15 heures, fred a dit : pas d soucis @babaji !!! alors les rétros bon c est pas l ideal mais le fait est que quand je roule je penche fort vers l avant et donc les rétros en haut ça va pas j ai essayé j vois rien( il faudrait une barre qui soit 15cm devant le guidon pour y fixer les rétros mais ça fait trop moche j ai aussi essayé) et donc à l envers j trouve que c est l angle qui me permet d en voir le plus sur ces rétros qui sont plus esthetiques qu efficcace !!!lol mais ils ont de la gueule j trouve https://www.aliexpress.com/item/1Pc-Bike-Rear-View-Mirror-MTB-Road-Bicycle-Mirror-Acrylic-Cycling-Handlebar-Blind-Spot-Mirror-Flexible/32823117870.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.LjjWnz et pour les clignosfaut découper un beau rond dans l embout de ta poignée ils étaient pas donnés 30e mais j aime vraiment bien https://www.amazon.fr/WingLights-Fixed-Clignotants-pour-Vélo/dp/B015HBC4U0/ref=pd_sbs_200_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=BB60D02GJX5T558B3K7W voilà voilà à plus hello , Les retros passent nickel sur le guidon d'origine de l'Ultra ? Modifié le 3 décembre 2017 par Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Il y a 1 heure, sidinho a dit : Jolie esthétiquement mais niveau protection ça doit être la cata ?. Voila pour ma mâtiné bricolage fini sur mon ultra montage de quelques pièces achetées lors du blackfriday. Manque plus que le système de klinikskuter et je serai bon niveau custom de mon ultra ?. Le but d'avoir coupé mon garde-boue c'était pour le look c'était pas pour la protection c'est certain le fait d'avoir gardé le morceau que j'avais découpé c'était pour faire une extension coulissable qui me permettrait de d'être protégé contre les éclaboussures quand même je voulais le meilleur des deux mondes une fois qu'il est comme sur la photo ça protège quand même pas mal et puis pour être honnête peu d'entre nous sortent souvent sous la pluie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 c'est surtout le point le plus important il était gratuit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Il y a 1 heure, Phil a dit : hello , Les retros passent nickel sur le guidon d'origine de l'Ultra ? Oui oui pas de problème j'ai aussi le guidon d'origine il faut juste bien positionner la bague du rétro c'est tout juste mais c'est bon sinon du côté droit le LCD Jane si jamais tu veux le mettre au-dessus du guidon c'est une des raisons qui m'ont fait le mettre à l'envers 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 (modifié) Bon ben je fais pâle figure avec mon tuning du jour ^^ Les températures se rafraichissants j'ai décidé en propriétaire soucieux et attentionné d'offrir une chaussette à ma trott et rouge histoire d'être dans le thème du reste et de la période ^^ (Didier copyright pour changer ) . Évidemment non je n'ai pas fait que ça en ce beau dimanche ensoleillé et relativement chaud (au soleil 15/16°), je me suis fait une balade "papi cool" sur une route dont j'apprécie beaucoup le panorama (je vous en fait profiter à plusieurs reprises d'ailleurs ^^. Pour le son ça n'est pas terrible car je n'ai pas encore reçu le caisson ouvert de ma nouvelle cam, la YI 4k, et je n'ai rien mis dans le boitier étanche pour limiter les vibrations (GoPro met des caoutchouc ce qui est bien). J'ai filmé en 24img/sec (PAL) mais je testerai la prochaine fois 48fps, car même si la stabilisation électronique se débrouille la fluidité est un peu en retrait mais de souvenir sur mon ancienne GoPro quand c'est trop fluide on perd la sensation de vitesse donc je verrai ce qui est le mieux. J'ai mis la cam sur guidon donc il faut bien se dire qu'elle prends toutes les secousses en direct, j’essaierai sur le harnais ou le casque plus tard. Par contre mon fichier mp4 est bien plus net que le rendu YouTube, ils massacrent pas mal l'image... Pour le côté technique j'ai tout fait en mode 3, 100% du couple et à de rares occasions j'ai activé temporairement le second moteur (je suis parti à 62v donc je voulais ne pas pousser au retour, malheureusement elle a coupé dans la dernière côte en bas de chez moi, ouf ça aurait pu être pire, du coup j'ai fait 38km avec mais de belles côtes sur tout l'aller). Modifié le 3 décembre 2017 par Riendautrafair 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Il y a 4 heures, fred a dit : Oui oui pas de problème j'ai aussi le guidon d'origine il faut juste bien positionner la bague du rétro c'est tout juste mais c'est bon sinon du côté droit le LCD Jane si jamais tu veux le mettre au-dessus du guidon c'est une des raisons qui m'ont fait le mettre à l'envers Cool, j'achète alors, ils sont sympa... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 @Riendautrafair Tu as bien de la chance avec ce temps nous à paris c'est plus compliqué en ce moment les sorties :(. Sinon à 2:46 de ta première vidéo on est pas passé loin d'un drame. La voiture qui entreprend un dépassement en plein virage sans aucune visibilité sur la voie d'en face ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 (modifié) il y a 7 minutes, sidinho a dit : @Riendautrafair Tu as bien de la chance avec ce temps nous à paris c'est plus compliqué en ce moment les sorties :(. Sinon à 2:46 de ta première vidéo on est pas passé loin d'un drame. La voiture qui entreprend un dépassement en plein virage sans aucune visibilité sur la voie d'en face ! C'est vrai que le temps est très clément du coup comme je finis le boulot à la nuit tombée, je profite un peu du weekend. Pour la voiture honnêtement j'ai tellement l'habitude en moto que je me suis juste un peu décalé et n'y ai pas fait plus attention que ça, par contre c'est un peu plus loin, celle qui sort du chemin qui m'a surprise, je l'ai vu ralentir et je pensais qu'elle m'avait vu, pas qu'elle allait démarrer devant moi, heureusement qu'il y avait au moins 2 personnes pour l'aider à sortir d'un endroit dégagé... pffff Modifié le 3 décembre 2017 par Riendautrafair 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 il y a 3 minutes, Riendautrafair a dit : C'est vrai que le temps est très clément du coup comme je finis le boulot à la nuit tombée, je profite un peu du weekend. Pour la voiture honnêtement j'ai tellement l'habitude en moto que je me suis juste un peu décalé et n'y ai pas fait plus attention que ça, par contre c'est un peu plus loin, celle qui sort du chemin qui m'a surprise, je l'ai vu ralentir et je pensais qu'elle m'avait vu, pas qu'elle allait démarrer devant moi, heureusement qu'il y avait au moins 2 personnes pour l'aider à sortir d'un endroit dégagé... pffff Oui cette partie aussi ma bien fait tilter, d’ailleurs la qualité de ta cam est pas mal mais le son sincèrement il est horrible . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Le 02/12/2017 à 16:34, fred a dit : voici le lien https://www.amazon.fr/WingLights-Fixed-Clignotants-pour-Vélo/dp/B015HBC4U0/ref=pd_sbs_200_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=BB60D02GJX5T558B3K7W moi g ça aussi, déjà sur ma 1ère trot, je ca mâche plutôt bien... 16€ sur Ali. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 @Phil https://www.amazon.fr/CYCL-Wlf-304-Blk-Clignotants-Mixte-Adulte/dp/B076CQ7VTN/ref=dp_ob_title_def voici le bon lien c est la derniere version je m étais trompé sorry!!! sinon oui j avais déjà vu ce systeme le controle est mieux adapté et c est jolie en plus enfin moi j suis bien avec mes clignos et les changements de directions sont beaucoup plus visible je trouve aux embouts du guidon (faudrait vraiment que les automobilistes soient aveugle 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Il y a 1 heure, fred a dit : @Phil https://www.amazon.fr/CYCL-Wlf-304-Blk-Clignotants-Mixte-Adulte/dp/B076CQ7VTN/ref=dp_ob_title_def voici le bon lien c est la derniere version je m étais trompé sorry!!! sinon oui j avais déjà vu ce systeme le controle est mieux adapté et c est jolie en plus enfin moi j suis bien avec mes clignos et les changements de directions sont beaucoup plus visible je trouve aux embouts du guidon (faudrait vraiment que les automobilistes soient aveugle Ta raison, je vous les prendre aussi, ils sont super visible contrairement aux miens qui ne ce vois que de derrière... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Les gars, Pour changer le cintre y a vraiment pas le choix faut absolument acheter la pièce de carbonrevo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 (modifié) il y a 20 minutes, Phil a dit : Les gars, Pour changer le cintre y a vraiment pas le choix faut absolument acheter la pièce de carbonrevo ? non je ne pense pas mais tu perds en hauteur sinon! le cintre de @Niouniou me paraissait bien sans avoir à changer la potence car il fait 22mm mais tu perds en hauteur je pense.. regarde ici : Page 9 Modifié le 3 décembre 2017 par babaji 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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