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Dualtron 2 ultra


PRUNET

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Il y a 23 heures, Carbonite a dit :

@Dreadnought au parloir mon poto :D

ça donne quoi alors ces chaussettes en 110/50 O.o

Tiens @Carbonite j'ai retrouvé son post !!!!!  :yaisse:

Le magnifique 110/50 que tu vois est un Vee R. J’avais tuyauter certaines personnes en MP

de peur que certaines enseignes vident les stocks et les vendent à prix d’or.

Mais bon c’est peut être mieux comme ça. On verra bien. Quand tu vois à quel prix ils vendent des nylons...

alors que là c’est caoutchouc et structure radiale. Le top. 

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Parlons pneumatique !

@Carbonite MiniMotors parlent de 12" pour les CST de forme "carrée", mais il me semble que c'est uniquement la forme des pneus qui change et non le diamètre extérieur ? Not really 100% sure on that one, to be honest... :icon_redface:

 

2 hours ago, Didier.94600 said:

Là aussi les gars, il y a plein de choix et vraiment super pas chère !!!!!

https://fr.yoycart.com/Product/548568967981/

https://fr.yoycart.com/Product/563092706744/

 @Didier.94600 au taquet les recherches :yaisse:

Petit conseil au sujet des tubeless du second lien: pour en avoir tué une paire sur 200~300kms, je recommanderai si possible de les éviter...  :/

Le patinage sur ces pneus vient assez rapidement notamment sur piste humide//mouillée (sur piste trempée ce n'est plus marrant de conduire).

De plus la partie interne du pneu est assez fragile et vieillit assez mal sous l'effet des frottements avec la chambre à air (sauf si l'on gonfle le pneu à bloc ce qui vient aggraver le souci premier qu'est la prise sur route)

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Cela dit, pour les Ultras (moteurs 6.5") IMO autant se rediriger pneus en gomme naturelle (donc non pas du Nylon) de type Radial, comme les Vee Rubber. Sacré grip ! Par contre le seul hic (la contrepartie de plus de prise sur la route), par contre, comme le remarque @En_Zion_La est le niveau consommation en Wh/km, plus élevé avec des Vee Rubber (gonflés à 2.3~2.5bar) qu'avec des CST (gonflés 2.8~3.0bar).

(n.b: pression max. des pneus de 2.5bar et 3.0bar, respectivement).

D'une estimation rapide je compte environ +15% et +20% de consommation Wh/km sur les Ultras (V2) en Vee Rubber qu'avec des CST. (Cela reste une estimation assez grossière basée sur des trajets quotidiens mais sans compteur précis de la consommation en Wh/km du type CA3 sous la main donc impossible de parler en de termes plus précis, for now...bear with me)

Pour reposter le lien que tu as posté il y a une page @Didier.94600: https://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/pneus/pneu-vee-rubber-vrm217-9065-r65-tl.html

Il existe des "VeeR"[1] en  95/60-6.5 et en 110/50-6.5.

Attention certains étriers ne passent pas sans bricole (il se peut qu'ils fassent contact avec la partie extérieur des flans du pneu ou l’extérieur du pneu sur lequel se trouvent les inscriptions). TRP Spyre limés au mm près manuellement pour ma part...

 

Last but not least !

-Shout out au maître (pionnier) @Dreadnought ! [1]

On 11/9/2017 at 9:52 PM, Dreadnought said:

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-Superbes modif's - un vrai plaisir de vous lire @Riendautrafair et @Oliv’ ??

Modifié par Trotti Phil
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Il y a 3 heures, Carbonite a dit :

@Dreadnought au parloir mon poto :D

ça donne quoi alors ces chaussettes en 110/50 O.o

Je me confesse. ?

Grosse adhérence. Bien stable. Bon style. Structure radiale...?

Par contre plus lourd. Et je le gonfle bien le bazar (3 bars minimum) car beaucoup de surface en contact avec le sol.

Attentien aussi à la place pour l’étrier ?

Ps : et ne vous inquiétez pas pour la nouvelle selle j’ai le képi en cuir clouté qui va avec ?

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Le 20/01/2018 à 17:59, Carbonite a dit :

Un sac , une toile de tente ⛺️ et pourquoi pas un pare brise ?

z’etes des oufs ?

deja qu’elle pèse 8 tonnes .... 

elle restera comme ça , sans fioritures ?

 

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Salut Carbonite ça va ?

Je vois que t'a changé de cintre!

Quel modèle conseilles tu?:D

 

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Il y a 2 heures, KAL a dit :

Salut Carbonite ça va ?

Je vois que t'a changé de cintre!

Quel modèle conseilles tu?:D

 

Pour vraiment profiter de l'apport d'un nouveau cintre, il faut : 

1- qu'il soit adapté à ta corpulence (largeur d'épaule) ; soit entre 680mm et 720mm (j'ai pris 710mm, @Didier.94600 725mm je crois et @Carbonite 680mm)

2- ensuite est ce que le "Rise" doit être important ou pas. En gros, est ce que tu préfères une position rehaussée (Rise important)ou pas j'ai pris par 20mm pour compenser une colonne de direction que je trouve basse. Autre solution prendre un cintre plat Rise à zéro et prendre une allonge de colonne de Carbonrevo 50mm.

 3- acheter une potence qui te permet de monter un cintre 31.8mm Carbonrevo en fait mais rebel solution aussi.

4- et enfin la matière (alu, carbone ou bambou en Guadeloupe j'ai vu un vtt tout en bambou 100% local)

Dans n'importe quel site si tu mets tes propres infos sur ces points tu auras ta short list avec des prix qui iront de 20€ Alu faible rise 680mm (TRUVATIV) à 150€ Voir plus (REVERSE COMPONENTS) si tu te dirige vers de alu (allliagr plus léger) ou carbone... après on ne fait pas du Vtt Cross-country pour gratter le moindre grammes superflus...

comme pour pleins de périphériques pour nos jouets, il y a l'esthétique et couleurs... mais là c'est une histoire de goût.

voilà msieur...

 

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il y a 57 minutes, En_Zion_La a dit :

Comme pour pleins de périphériques pour nos jouets, il y a l'esthétique et couleurs... mais là c'est une histoire de goût.

voilà msieur...

C'est important la couleur et l'esthétique sur une Dualtron, mais bon a chacuns de faire sa propre personnalisation ???

Je viens de reprendre celui-là tout Carbone et très beau, surtout a ce prix se serait dommage de s'en privé !!!!!

https://fr.aliexpress.com/item/BIKEIN-PRO-Ultralight-Full-T700-3k-Carbon-Mountain-Bike-Handlebar-31-8mm-MTB-Flat-Rise-Cycling/32801314623.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.269.bUQNF2

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Bikein ils font du bon matos en accessoires... je leur ai pris dernièrement les barres de support pour gps/phone et une lampes... en cours de livraisons.

Par contre @Didier.94600 demande leur les recommandation en terme de force serrage max pour ne pas casser ton cintre (combien de Nm max ?)... du coup il faut éventuellement que t'utilise une clé dynamométrique généralement cest 6Nm à la potence et 3Nm aus poignées.

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Il y a 8 heures, Trotti Phil a dit :

Parlons pneumatique !

@Carbonite MiniMotors parlent de 12" pour les CST de forme "carrée", mais il me semble que c'est uniquement la forme des pneus qui change et non le diamètre extérieur ? Not really 100% sure on that one, to be honest... :icon_redface:

 

 @Didier.94600 au taquet les recherches :yaisse:

Petit conseil au sujet des tubeless du second lien: pour en avoir tué une paire sur 200~300kms, je recommanderai si possible de les éviter...  :/

Le patinage sur ces pneus vient assez rapidement notamment sur piste humide//mouillée (sur piste trempée ce n'est plus marrant de conduire).

De plus la partie interne du pneu est assez fragile et vieillit assez mal sous l'effet des frottements avec la chambre à air (sauf si l'on gonfle le pneu à bloc ce qui vient aggraver le souci premier qu'est la prise sur route)

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Cela dit, pour les Ultras (moteurs 6.5") IMO autant se rediriger pneus en gomme naturelle (donc non pas du Nylon) de type Radial, comme les Vee Rubber. Sacré grip ! Par contre le seul hic (la contrepartie de plus de prise sur la route), par contre, comme le remarque @En_Zion_La est le niveau consommation en Wh/km, plus élevé avec des Vee Rubber (gonflés à 2.3~2.5bar) qu'avec des CST (gonflés 2.8~3.0bar).

(n.b: pression max. des pneus de 2.5bar et 3.0bar, respectivement).

D'une estimation rapide je compte environ +15% et +20% de consommation Wh/km sur les Ultras (V2) en Vee Rubber qu'avec des CST. (Cela reste une estimation assez grossière basée sur des trajets quotidiens mais sans compteur précis de la consommation en Wh/km du type CA3 sous la main donc impossible de parler en de termes plus précis, for now...bear with me)

Pour reposter le lien que tu as posté il y a une page @Didier.94600: https://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/pneus/pneu-vee-rubber-vrm217-9065-r65-tl.html

Il existe des "VeeR"[1] en  95/60-6.5 et en 110/50-6.5.

Attention certains étriers ne passent pas sans bricole (il se peut qu'ils fassent contact avec la partie extérieur des flans du pneu ou l’extérieur du pneu sur lequel se trouvent les inscriptions). TRP Spyre limés au mm près manuellement pour ma part...

 

Last but not least !

-Shout out au maître (pionnier) @Dreadnought ! [1]

-Superbes modif's - un vrai plaisir de vous lire @Riendautrafair et @Oliv’ ??

merci Phil , toujours un pur plaisir de te lire :bowdown:

en gros , j'oublie les gros boudins ... trop de contrainte (motif' , vieillissement , usure ) ?

je vais donc rester sur mes CST qui je l'avoue , sont quand même top !

 

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Salut les gars @Riendautrafair @Didier.94600  @Hitman @Carbonite @Dreadnought  @sonkenn @Trotti Phil j'ai trouvé une solution à notre problème de blocus avec la Chine si demain nous n'avons plus la possibilité de commander chez eux j'ai trouvé cette nouvelle filière qui paraît très prometteuse et pour toi @Dreadnought ils ont même un système pour le siège enfant ?.

 

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Il y a 5 heures, Dreadnought a dit :

Je me confesse. ?

Grosse adhérence. Bien stable. Bon style. Structure radiale...?

Par contre plus lourd. Et je le gonfle bien le bazar (3 bars minimum) car beaucoup de surface en contact avec le sol.

Attentien aussi à la place pour l’étrier ?

Ps : et ne vous inquiétez pas pour la nouvelle selle j’ai le képi en cuir clouté qui va avec ?

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merci mon pote :bravo:

c'est vrai que tes chaussettes ont de la gueule mais , trop de contrainte a mon gout juste pour de l'esthétique ...

j'adore tes protections de bras oscillant type moto , c'est ce que je met sur mes moto de piste et c'est très efficace en cas de chute ;)

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Il y a 5 heures, KAL a dit :

Salut Carbonite ça va ?

Je vois que t'a changé de cintre!

Quel modèle conseilles tu?:D

 

exactement celui ci , il est juste impeccable en hauteur (rise) largeur et pas cher .... la couleur est juste parfaite , en accord avec nos bébés :biggerGrin:

https://www.alltricks.fr/F-11914-cintres-vtt/P-64187-truvativ_cintre_releve_stylo_t20_releve_20mm_31_8_mm_680mm_noir

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Il y a 2 heures, En_Zion_La a dit :

Pour vraiment profiter de l'apport d'un nouveau cintre, il faut : 

1- qu'il soit adapté à ta corpulence (largeur d'épaule) ; soit entre 680mm et 720mm (j'ai pris 710mm, @Didier.94600 725mm je crois et @Carbonite 680mm)

2- ensuite est ce que le "Rise" doit être important ou pas. En gros, est ce que tu préfères une position rehaussée (Rise important)ou pas j'ai pris par 20mm pour compenser une colonne de direction que je trouve basse. Autre solution prendre un cintre plat Rise à zéro et prendre une allonge de colonne de Carbonrevo 50mm.

 3- acheter une potence qui te permet de monter un cintre 31.8mm Carbonrevo en fait mais rebel solution aussi.

4- et enfin la matière (alu, carbone ou bambou en Guadeloupe j'ai vu un vtt tout en bambou 100% local)

Dans n'importe quel site si tu mets tes propres infos sur ces points tu auras ta short list avec des prix qui iront de 20€ Alu faible rise 680mm (TRUVATIV) à 150€ Voir plus (REVERSE COMPONENTS) si tu te dirige vers de alu (allliagr plus léger) ou carbone... après on ne fait pas du Vtt Cross-country pour gratter le moindre grammes superflus...

comme pour pleins de périphériques pour nos jouets, il y a l'esthétique et couleurs... mais là c'est une histoire de goût.

voilà msieur...

 

toutédi , bravo mon copain :bravo::bowdown:

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Il y a 1 heure, Didier.94600 a dit :

C'est important la couleur et l'esthétique sur une Dualtron, mais bon a chacuns de faire sa propre personnalisation ???

Je viens de reprendre celui-là tout Carbone et très beau, surtout a ce prix se serait dommage de s'en privé !!!!!

https://fr.aliexpress.com/item/BIKEIN-PRO-Ultralight-Full-T700-3k-Carbon-Mountain-Bike-Handlebar-31-8mm-MTB-Flat-Rise-Cycling/32801314623.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.269.bUQNF2

attention a la qualité Didier .... une fois en place avec le serrage de la potence :icon_redface:

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il y a 7 minutes, Carbonite a dit :

attention a la qualité Didier .... une fois en place avec le serrage de la potence :icon_redface:

Merci @Carbonite j'ai bien compris, pas trop FORT le serrage sinon le Carbone risque d'éclaté !!!!!  :eeek2:  :yaisse:

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il y a 18 minutes, Carbonite a dit :

c'est exactement pour ça que je n'ai pas pris de cintre carbone ... après , il y en a des top , je te l'accorde mais il coute un bras :D

@En_Zion_La m'as dit que c'était une très bonne marque Bikein @Carbonite !!!

5a65e3982ef71_CintreCarboneBikein.thumb.JPG.a71e51e45347c6bd3ec6675b787587b1.JPG

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