lioune Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 @JJK Tu en as installé sur ta DT ultra ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 oui, j'ai des Magura sur ma Limited, des X-Tech sur ma DT1 et des freins de tricycle sur ma Egret Ten. je n'ai pas....encore d'Ultra....mais ça me gratte 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lioune Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 Du coup, qd on en prend, il faut prendre le frein hydrau arrière ou avant et ça coûte combien environ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 (modifié) bein pour avoir un freinage équilibré il faut les deux. on est pas obligé de mettre du Magura, du Shimano de base fait trés bien l'affaire, et sur une DT avec les spacers, vis et rondelles compris on peut s'en sortir pour 150/200 euros. tu peux meme trouver sur le marché de l'occase, des freins hydrauliques haut de gamme à pas cher . Les Magura Louisa de ma LTD, c'est un pote cycliste qui me les a donné, il m'a fallu rallonger les durites et purger les circuits, j'ai du en avoir pour.... aller...40 euros.... Modifié le 27 février 2018 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lioune Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 Ok merci. Mais quand on ne veut pas acheter les 2, celui de derrière est plus important non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 c'est celui de devant....a cause du transfert de masse..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lioune Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 Regardes le lien ci-dessous, il y en a pour 90€. Sinon je pourrais avoir du tektro, c'est du bon ? https://www.decathlon.fr/kit-frein-a-disque-hydraulique-id_8378993.html?LGWCODE=2168221;11737;809&utm_source=google&utm_term=KIT FREIN A DISQUE HYDRAULIQUE&utm_medium=cpc&utm_campaign=&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=PLA+-+Medium+Priority&utm_content=sjmQgWe4E_dm|pcrid||pkw||pmt||pid|2168221&gclid=EAIaIQobChMIn8KmoZ7H2QIVh8wYCh1ecQO8EAQYASABEgJyhfD_BwE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 (modifié) il y a 35 minutes, lioune a dit : Regardes le lien ci-dessous, il y en a pour 90€. Sinon je pourrais avoir du tektro, c'est du bon ? https://www.decathlon.fr/kit-frein-a-disque-hydraulique-id_8378993.html?LGWCODE=2168221;11737;809&utm_source=google&utm_term=KIT FREIN A DISQUE HYDRAULIQUE&utm_medium=cpc&utm_campaign=&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=PLA+-+Medium+Priority&utm_content=sjmQgWe4E_dm|pcrid||pkw||pmt||pid|2168221&gclid=EAIaIQobChMIn8KmoZ7H2QIVh8wYCh1ecQO8EAQYASABEgJyhfD_BwE Elles sont trop courtes les durites @lioune faut au moins 140/150 pour l'avant et environ 190/200 cm pour l'arrière pour une DT1/2 ou Ultra !!! Modifié le 28 février 2018 par Didier.94600 modification 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lioune Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 @Didier.94600 T'as bien lu ? Parce que il y'a écrit " Longueur durite : 800 mm avant et 1400 mm arrière" Ou tu veux pt être dire en "cm" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 (modifié) il y a 6 minutes, lioune a dit : @Didier.94600 T'as bien lu ? Parce que il y'a écrit " Longueur durite : 800 mm avant et 1400 mm arrière" Ou tu veux pt être dire en "cm" ? Oui j'ai bien lu @lioune !!! c'est trop court je te le confirme, j'ai déjà changé mes cables de freins et il faut 200 cm pour l'arrière et 130/140 cm pour l'avant !!!!! Modifié le 28 février 2018 par Didier.94600 modification 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lioune Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 @Didier.94600 Bah voilà, en cm tu voulais dire en fait. Pour les monter, aller dans un garage, ça peut le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 du coup, ça te reviendra au prix des magura haut de gamme... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lioune Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 Bah je connais personne pour me les monter et les tiens, c'est toi même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 il y a 23 minutes, lioune a dit : @Didier.94600 Bah voilà, en cm tu voulais dire en fait. Pour les monter, aller dans un garage, ça peut le faire ? Oui désolé @lioune, cela risque de te couter bien plus cher que les étriers hydro, et aussi mal monté !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lioune Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 Sinon je connais quelqu'un qui pourrait pt être le faire, si c'est pas très compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 (modifié) il y a 11 minutes, lioune a dit : Sinon je connais quelqu'un qui pourrait pt être le faire, si c'est pas très compliqué Tiens regarde voici une vidéo @lioune sur le Upgrade d'une Ultra en Full Hydro, ben y a du taff quand même c'est pas si simple que ça a faire !!!!! Modifié le 28 février 2018 par Didier.94600 modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lioune Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 Ah ouais, ça l'air complexe qd même. Du coup, j'en ai plus envie. Par contre j'hésite vrmt à changer les pneus off-road, sachant que c'est plus polyvalent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 @lioune Salut, si tu veux pas passer en full hydro et t'éviter beaucoup de désagréments et de contraintes y a les hybrides (xtech 30€ environ ou les juin teck de bien meilleur qualité 120€ sur ali) ça freine très bien même sans le frein magnétique (mais couplé avec c'est top), perso j'ai opté pour les juin teck car la pose du full hydro n'étant pas connaisseur, j'ai pas voulu mis risquer! et je ne doute pas du freinage exceptionnel des hydro! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lioune Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 (modifié) @babaji Justement je trouve que c'est qd même risqué sachant c'est presque un démontage complet. Ah merci, les juin tech r1, c'est ça ? Et en fait, pas besoin de monter les disques qui viennent avec ? Modifié le 28 février 2018 par lioune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 (modifié) @lioune, c'est une ultra que tu as? après sincèrement, je suis pas bricoleur du tout, mais si tu y vas sans te presser, sans t'agacer et quand outillage tu es bien équipé, c'est très simple! avec les xtech pas besoin de spacer a rajouter je crois, avec les juin tech je pense, demande @Oliv’ ils les as monter sur son Ultra et il à mis les spacer de Carbonrevo! mais sincèrement c'est pas sorcier, juste être patient et au final tu verras tu sera pas déçu! Modifié le 28 février 2018 par babaji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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