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Dualtron 2 ultra


PRUNET

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Il y a 2 heures, Carbonite a dit :

Essaye de contacter @nikoo il a eu des soucis également avec son Ultra et il me semble qu’il a des contrôleurs en stock ??

Bon courage à toi ??

+1 

d'ailleurs je n'ai jamais pu résoudre mon problème. Malgré le fait que j'ai changé branché débranché tout ce qui était possible sur cette trott ...

Même le changement de batterie par une nouvelle n'a rien changé. Bref pour le moment je me suis fait une raison.

 

Il y a 6 heures, Jeno a dit :

Bonjour les dualtronistes !

apres une sortie de 800 m, j'attaque une forte descente fond de balle en single moteur et commence a freiner, jusque l'à tout va bien, le frein electrique fonctionne etc.

au bout de 2à 3 secondes plus de frein elec (je me dis que ca doit etre la coupure auto vu que j'etais chargé à 64,9V pour eviter de griller le controlleur) mais là:  plus rien la gachette ne repond plus !

j'éteins tout au lcd et au bouton sous le deck, reboot le tout que dalle ca s'allume au lcd mais rien, j'enclenche le dual et miracle le moteur avant fonctionne (ouf pas besoin de me taper la cote pour rentrer) 

je rentre ca roule mais le lcd reste à 0 km/h

arrivé à la maison encore des essais : rien le moteur arriere ne veut plus tourner

bref je demonte et switch les cables du moteur AR sur controlleur AV et ca marche .

dois-je en conclure que le controlleur AR est décedé ?? ou il peut y avoir encore d'autre trucs ? 

jai demonté le controlleur mais comme un couillon jai pas fais de photo sur deux prises en sortie du controlleur et je ne sais plus ou elles vont : une avec deux fils blancs femelle et l'autre un fil orange et un noir femelle (les deux viennent du controlleur) et une fiche male qui part du controlleur avant avec un fil rouge et un blanc ... mystere ..;

voila les copains si vous avez des infos je suis preneur 

merci 

Effectivement ça ressemble à un controlleur AR HS.

Pas un pb d'alim sur le controlleur AR vu que ton lcd s'allume, pas un Pb de moteur AR puisque tu l'as testé, pas un Pb de capteur de frein ( Av ou Ar c'est pareil il n'y a qu'une coupure possible).

Pour remonter tes câbles regarde dans bricol trott le topic de montage d'alarme sur DT ultra de @Riendautrafair il a fait un schéma complet avec les couleurs des fils.

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Sinon je voulais juste faire une petite remarque sur le problème des flasques ou demi jantes des roues coter moteur, si on regarde bien les photos de @Oliv’ on voit bien les vis coter moteur et je pense que minimotor à changer la fabrications sur les model après aout 2017 comme le précise kwl sur le changement des moteurs pour les ultra fabriquer avant aout !

je vous dirais ça demain mais je pense que si il y a des vis du coter moteur les jantes on donc été modifier.¬¬

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Il y a 6 heures, doutoune a dit :

Sinon je voulais juste faire une petite remarque sur le problème des flasques ou demi jantes des roues coter moteur, si on regarde bien les photos de @Oliv’ on voit bien les vis coter moteur et je pense que minimotor à changer la fabrications sur les model après aout 2017 comme le précise kwl sur le changement des moteurs pour les ultra fabriquer avant aout !

je vous dirais ça demain mais je pense que si il y a des vis du coter moteur les jantes on donc été modifier.¬¬

Oui tout a fait @doutoune la conception des moteurs de l'Ultra a changé entre la version des V1 et V2 depuis Août 2017, j'avais déjà démontré

ce cas pour les personnes qui voulaient monter des X-TECH ou autres et ou les vis du flasque coté disque sur les V2 tapaient sur les étriers !!!  ;)  :P  :biggerGrin:

                     Vue moteur Ultra - version 1 sans vis                                                     Vue moteur Ultra - version 2 avec vis BTR

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Modifié par Didier.94600
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Il y a 6 heures, Didier.94600 a dit :

Oui tout a fait @doutoune la conception des moteurs de l'Ultra a changé entre la version des V1 et V2 depuis Août 2017, j'avais déjà démontré

ce cas pour les personnes qui voulaient monter des X-TECH ou autres et ou les vis du flasque coté disque sur les V2 tapaient sur les étriers !!!  ;)  :P  :biggerGrin:

                     Vue moteur Ultra - version 1 sans vis                                                     Vue moteur Ultra - version 2 avec vis BTR

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 Ça n’empêche, pour changer la «jante» si elle est abîmée de ce côté làil faut changer le «moteur»

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@doutoune tu seras même mieux lotis que tous ceux qui comme moi ont achetés avant 2018, car tu vas bénéficier d'une des dernières amélioration apportées aux Ultra 2018...

Ce qui va sûrement certainement solutionner le problème récemment évoqué par @sonkenn et @fr.zie6 concernant la fragilité des jantes...

Grand veinard va.:P

 

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Je viens de recevoir mes flasques, version 2017 (ce qui colle avec mes moteurs).

J'ai commandé un moteur en secours, j'espère pouvoir obtenir un moteur 2018 renforcé et qu'il n'y a pas d'incompatibilité... Mon Ultra commandée à Noel a été livrée mi-janvier.

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Il y a 3 heures, sonkenn a dit :

Je viens de recevoir mes flasques, version 2017 (ce qui colle avec mes moteurs).

J'ai commandé un moteur en secours, j'espère pouvoir obtenir un moteur 2018 renforcé et qu'il n'y a pas d'incompatibilité... Mon Ultra commandée à Noel a été livrée mi-janvier.

La flasque 2018 avec le moteur 2017 et inversement oui @sonkenn comme précisé sur la page de Kylin, mais à la vue des photos partagées avec @doutoune qui a eu la gentillesse de me donner l'exclus de la réception de sa belle edition 2108...

nous ne devrions pas avoir de problème pour installer les moteurs 2018 sur nos Ultra 2017... visuelement ils sont identiques seule la forme du bord de la jante est différente (d'ailleurs l'endroit que vous avez plié  @fr.zie6 et toi)...par contre Lawrence va devoir changer sa production de stickers qui ne sont plus du tout adaptés à la forme de la jante avec à mon avis un gros doute sur l'adhérence et la bonne tenue de la colle dans le temps sur cette nouvelle surface striée ??sans parler du bord de la jante qui est beaucoup plus exposé et a même de prendre des choques et déchirures??moi j'aime bien mes vieilles jante ???

@doutoune nous dira ce qu'il en est je pense ?

Modifié par Oliv’
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Bonjour a tous .

Comme l'a indiqué @Oliv’j'ai enfin reçu ma bête et la je vous dis que ça! du très très  bon et aussi un peu d'angoisse concernant la hauteur de la bête surtout avec ma taille de 1.65m et 65 kg mais c'est juste la première impression, je ne pense pas que cela me posera de problème!!!xDxDxD

Aller je suis sympa je vous mes qlq photos ,j'ai quand même déjà monter  mon cintre, je ne pouvais pas résister!

20180316_145556.jpg

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Si on regarde bien ils n'ont pas cherché trop longtemps chez Minimotors pour renforcer leurs roues???...moi je pense plus à une économie sur le coup de fabrication en faisant péter une opération à l'usinage ?? du coup elle ressemble beaucoup plus a celle de la Limited!!!

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sur les jantes Ultra 2018 conception similaire aux Jantes  Ex, Ex+, Ltd en moins large mais sans la finition Ultra!!!

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ils se sont dit aller hop ça IMG_2138.mov   à partir de maintenant on ne va plus le faire et on appellera ça des roues renforcées ???

 

 

 

Bon plus sérieusement pour le problème des stickers Carbonrevo et de leurs adhérences sur la nouvelle structure des jantes???

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