sonkenn Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 (modifié) Le 27/03/2018 à 07:54, fred a dit : purée hier soir en rentrant du taf je me suis aperçu que j'avais perdu un écrou (celui qui fixe l'amortisseur avant). je me rappelle bien avoir entendu un bruit métallique un moment en roulant mais je pensais que c'était un débris sur la rue!!!!! je pense que j'ai dû au moins rouler 10 km comme ça et bien à fonds les pavés les trottoirs etc ( j étais pressé).. c'est pourtant des écrou anti desserrage mais bon bref tout ça pour dire vérifier que tu t'es bien serré très régulièrement Je remonte, car j'ai aussi constaté qu'ils se desserraient super vite! Après avoir remonté le bras côté disque, j'ai bien resserré les écrous de l'autre côté. Ce soir j'ai démonté le côté gauche pour couper les barres de suspension (merci encore @Trotti Phil!) et graisser, et bien ce n'était plus trop serré... Je vais commencer par mettre du frein filet, mais je vais peut-être bien aussi changer les écrous! Modifié le 11 avril 2018 par sonkenn 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 86 km/h ce soir. P0 sur 11. Batterie à 62V. Et avec la selle bien sûr. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangodream Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Salut à tous, je croyais que KWK n'avait plus de Dualtron Ultra en stock ? Ca vaut le coup ou selon vous il vaut mieux attendre la DualTron III ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 @sonkenn moi j ai changé les écrous à l avant et ça se desserre moins!! à l arriere c est les anciens et ils se desserrent un ptit peu plus vite. mais bon c est mieux d verifier régulierement .(. pour le frein filet ça peut pas faire de mal) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 (modifié) il y a 22 minutes, Mangodream a dit : Salut à tous, je croyais que KWK n'avait plus de Dualtron Ultra en stock ? Ca vaut le coup ou selon vous il vaut mieux attendre la DualTron III ? A ton avis près de 270 pages de commentaires... Modifié le 11 avril 2018 par En_Zion_La 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 [mention=450]sonkenn[/mention] moi j ai changé les écrous à l avant et ça se desserre moins!! à l arriere c est les anciens et ils se desserrent un ptit peu plus vite. mais bon c est mieux d verifier régulierement .(. pour le frein filet ça peut pas faire de mal) Ah oui, faut que je vérifie derrière aussi… Et je pense que je vais être assez radical et faire un trou pour mettre une goupille. Voire même prendre des écrous « crantés » pour goupilles. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Il y a 2 heures, sonkenn a dit : Ah oui, faut que je vérifie derrière aussi… Et je pense que je vais être assez radical et faire un trou pour mettre une goupille. Voire même prendre des écrous « crantés » pour goupilles. tu nous montrera ça !! comme ça tu seras sur!!! ç est vrai que c est un peu chiant d rouler avec la peur d une merde pendant une pointe de vitesse!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 il y a 39 minutes, fred a dit : tu nous montrera ça !! comme ça tu seras sur!!! ç est vrai que c est un peu chiant d rouler avec la peur d une merde pendant une pointe de vitesse!!!! Salut @fred Même si tu perd un écrou en roulant comme cela t'es arrivé !!! le bras ne peut pas se déssolidariser/sortir de l'axe de suspension car il est toujours maintenu/retenu par l'autre écrou de serrage de l'axe moteur, donc aucun risque a mon avis !!!!!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit : Salut @fred Même si tu perd un écrou en roulant comme cela t'es arrivé !!! le bras ne peut pas se déssolidariser/sortir de l'axe de suspension car il est toujours maintenu/retenu par l'autre écrou de serrage de l'axe moteur, donc aucun risque a mon avis !!!!!! oui comme j avais dit un peu plus tot c est vrai que j ai rouler au moins dix bornes sans l écrou BIen à fond et je n ai rien senti et le bras n avait pas bougé effectivement !!! si y en a qu un qui saute ça va mais bon... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 (modifié) il y a 19 minutes, fred a dit : oui comme j avais dit un peu plus tot c est vrai que j ai rouler au moins dix bornes sans l écrou BIen à fond et je n ai rien senti et le bras n avait pas bougé effectivement !!! si y en a qu un qui saute ça va mais bon... Ce serait un gros coup de malchance @fred de perdre les 2 écroux (suspate + moteur) d'un même coté, car là en effet le bras pourrait ce déboité mais l'autre bras a l'opposé maintiendra quand même toujours le moteur en place !!! Modifié le 12 avril 2018 par Didier.94600 modification 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Tu peux perdre 1 ecrou mais pas 8 Bon Tu peux perdre 2 écrous mais pas 8 !!! Mdr !! J en peux plus !!! 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 (modifié) Il y a 6 heures, sonkenn a dit : Ah oui, faut que je vérifie derrière aussi… Et je pense que je vais être assez radical et faire un trou pour mettre une goupille. Voire même prendre des écrous « crantés » pour goupilles. Le souci c'est que les axes ne sont pas assez long et ne ressortent pas de l'écrou une fois bloqué @sonkenn a moins d'en trouvé des moins épais ou des écroux avec frein comme ceux-là !!!!! Modifié le 12 avril 2018 par Didier.94600 modification 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Il y a 1 heure, Didier.94600 a dit : Le souci c'est que les axes ne sont pas assez long et ne ressortent pas de l'écrou une fois bloqué @sonkenn a moins d'en trouvé des moins épais ou des écroux avec frein comme ceux-là !!!!! Après la recherche des œufs... La recherche d'écrous... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 @Didier.94600 c'est à ça que je pensais https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-propeller-shaft-nut-gasket-split-pin-outboard-motor-part-for-Yamaha-90-115HP-for/32808560927.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 il y a une heure, sonkenn a dit : @Didier.94600 c'est à ça que je pensais https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-propeller-shaft-nut-gasket-split-pin-outboard-motor-part-for-Yamaha-90-115HP-for/32808560927.html Oui @sonkenn j'avais bien pigé, mais sur ma DT2 l'axe ne ressort même pas de l'écrou Nylstop une fois serré, donc ça vas pas être simple pour percer l'axe et rentrer une goupille dedans car le bras risque de géner !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Le 11/04/2018 à 14:03, JJK a dit : je vais suivre ton conseil @sonkenn et déplugger mon contacteur de frein arrière….c'est une trés bonne solution à ce problème du KER . arrière ? Je ne sais pas. Moi je me sers de l’arrière pour ralentir, les freinages anticipés, avec le KER, et l’avant pour les gros freinages, ou les freinages sans KER. Ça se discute, mais on ne peut pas trop éviter le frein avant pour un freinage d’urgence! Mais je vais surtout éviter de charger à 100%. L’autonomie va s’en ressentir, j’ai été un peu déçu de ce côté là, par rapport à ma Limited et même à la DTU V1... @Didier.94600 désolé mais tu es dans le topic Ultra OK, je sors.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 (modifié) il y a 18 minutes, sonkenn a dit : @Didier.94600 désolé mais tu es dans le topic Ultra Oupss désolé @sonkenn Modifié le 12 avril 2018 par Didier.94600 modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 il y a 1 minute, Didier.94600 a dit : Oupss désolé @sonkenn Mouahhaha c’est juste que, a priori, sur l’axe des Ultras il y aurait la place pour ce type d’écrou. A mesurer et tout et tout, je ne vais pas me lancer tout de suite de toutes façons! Donc frein filet. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bababou54 Posté(e) le 13 avril 2018 Partager Posté(e) le 13 avril 2018 Bonjour les amis. Ce matin en roulant mon ultra s est arrêtée subitement. Plus de lcd, plus de lumières, plus de moteur et impossible de la rallumer... il s agit de la version 1. Savez vous d où cela peut provenir ? ( ma batterie venait d être chargé dans la nuit...) C est la galère ! Je m en sers pour aller au taf tous les jours ! A vous lire. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPrevel Posté(e) le 13 avril 2018 Partager Posté(e) le 13 avril 2018 (modifié) Peut être Inter général sous le deck ? ? ? Ou soudure prise batterie ? ? ? Modifié le 13 avril 2018 par DPrevel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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