Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

il y a 14 minutes, gardien a dit :

si si tu peu, j'ai trouvé une combine, sur un de tes freins, tu joue avec les réglages de la poignet, au final mon frein arrière, en modifiant les courses il suffit que j'appui un peu ca enclenche le contacteur donc allume mes feux stop et actionne le frein magnétique sans pour autant que ca actionne les plaquettes, si j'appuis plus fort les plaquette appuie, et j'ai gardé mon freins avant normal.
ma premiere paires de plaquettes ses bouffer hyper vite, du coup je me suis lancé dans cette bidouille, ca marche impeccable :D 75% du temps j'utilise que le magnétique, et les plaquette pour le freinage finale, par-contre mon magnétique ne s'enclencha pas en dessous de 20km/h voir 25, j'imagine que c'est pareil pour tout le monde?!  

Bah oui c’est la base, tu déclenche l’electrique en 1er...?!?

Et effectivement il ne se déclenche pas à basse vitesse (25 ça me parait beaucoup quand même ?) ou se desenclenche. 

Une grosse descente au frein électrique c’est nickel.

@JJK tu ne peux pas régler les contacteurs, mais juste jouer sir la tension du câble.

Modifié par sonkenn
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si……  ;)

quand je les ai posés, c'est la première chose que j'ai soigné, un déclenchement le plus immédiat possible….a peine je touche le levier et ça déclenche direct.

mais tu as raison Sonkenn, sur les leviers d'origines, c'est en réglant la garde qu'on y arrive…c'est moi qui galèje là….:ane:

Modifié par JJK
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca le faisait pas au début, ca déclenchait les 2, mais au début comme toi JJK je les est réglé sensible, mais ca m'allait pas car j'ai toujours un doigts sur la poignet, et ca avait tendance à le déclenché involontairement, à fond de balle quand ca sa s'active et que tu t'y attend pas, ca fait un drôle d’effet, depuis j'ai mis un jeux d'un cm. 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JJK a dit :

tu peux parfaitement freiner rien qu'avec le frein électrique, il suffit que tes contacteurs de levier soit réglés en conséquence.

on comprends parfaitement les problèmes d'échauffement que tu peux avoir avec de fortes pentes dans ta région.

si tel est le cas, je te conseil fortement d'installer des full hydraulique de vtt de descente avec du DOT 4 ou 5 et pas en liquide minéral.

si je t'ai bien suivi un peu plus en amont de ce poste, tu proposes  de monter des disque de 180mm pour empêcher les stoopie's intempestifs en cas de freinage appuyé……aller, tu galèje là…..;)

par contre des disques de bonne qualité, éventuellement ventilés pour ton problème d'échauffement, ça risque d'être plus efficace.:ouioui:

 

En effet, il faudra que je change mes disques, surtout avec des disques alu/inox ventilés.

Dommage que la frein électromagnétique ne soit pas actif plus bas en vitesse, globalement c'est plutôt à dessous de 20 que j'en ai le plus besoin ^^.

Concernant un système complet de freinage, je viserai plutôt des semi hydro plus haut de gamme avec plaquettes ventilées, même si j'ai toujours eu de l'hydro sur mes vélo, je sais que je manquerai gravement de temps pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MG.ultra a dit :

Salut a tous

Je fait installer des full hydro sur ma ultra. Des magura mt5 e.

quelqu un en a t il sur sa ultra? Y a t il besoin du frein moteur avec? Si oui a quel niveau d intensiter. 

Apparament sa a deja l air de freiner sec!

L'intérêt des freins électromagnétiques est de pouvoir utiliser des Plaquettes métalliques qui vont mettre plus de temps à freiner.

L'organique est franchement limite pour arrêter 120kg à 50km/h et éviter un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MG.ultra a dit :

Salut a tous

Je fait installer des full hydro sur ma ultra. Des magura mt5 e.

quelqu un en a t il sur sa ultra? Y a t il besoin du frein moteur avec? Si oui a quel niveau d intensiter. 

Apparament sa a deja l air de freiner sec!

Je roule en Ultra avec MT5.

Freins éléc activés à 3.

Désactivés quand la batterie est à plus de 90%.

Ca économise grave tes freins! (chauffe, disques et surtout plaquettes).

Bonne route.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sonkenn , 

merci pour ta reponse. De memoire tu les a monter toi meme. Ce qui demande de lourdes competences apparament!! Bravo

En tout cas pour moi impossible. Je l’ai fait monter par carbone zero sur valence (specialiste vtt et vtt electrique) . Le gars me demande si le systeme de freinage electrique recharge la batterie quand il s active. J ai choisi les mt5 E car il permette de conserver la fonction frein electrique de la dual. Apparament pas avec les mt5 classique c est ca?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, frein à 3, bon compromis.
ca économise les plaquettes qui se bouffe assez vite, et limite la chauffe, règle ton contacteur pour pouvoir activer juste le freins électrique en début de course de la poignet ;) 
Attention au stoppie avec le freins avant, ca mort sévère une fois rodé :D 
Par curiosité, combien ca coute de les faire monter par un magasin? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m a annoncer environ 70/80 euros il a estimer le temps de montage a environ 1h30/2h. 

J en ai pour 300 euros il m a dit environ materiel + pose.

Je trouve qu il est optimiste car j ai pu voir des tuto la dessu et s a a lair d etre un vrai casse tete quand on bricole pas comme moi.

oui aparament faut faire gaffe j ai tester des mt5 sur un vtt c est allucinant. 

Il doit aussi tenter de regler ce probleme de colone qui bouge d avant en arriere. Que c est desagreable. J espere qu une fois la bague crantee serrer sa ira mais j ai des doutes quand mm!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J a confiance en lui car je le connait . A la base il ne s occupe que des velo et velo electrique mais en voyant l ultra il a flasher completement! C est plus une question de defie que d argent. 

Quel effet elles ont nos becanes quand meme !! ?

il a commender les pieces qui doivent arriver vendredi!  Vite que je teste sa!

quelqu un a resolu les problemes de colone qui se balade? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MG.ultra a dit :

Il doit aussi tenter de regler ce probleme de colone qui bouge d avant en arriere. Que c est desagreable. J espere qu une fois la bague crantee serrer sa ira mais j ai des doutes quand mm!!

Salut @MG.ultra

Cela ne vient pas forcement de la couronne crantée le jeu avant/arrière, mais les 3/4 du temps c'est l'attache rapide qui n'est pas assez serrée !!!!! ?️???

Modifié par Didier.94600
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MG.ultra a dit :

Salut sonkenn , 

merci pour ta reponse. De memoire tu les a monter toi meme. Ce qui demande de lourdes competences apparament!! Bravo

Bah faut bricoler, oui. J'en suis pas à mon coup d'essai, et en bricole j'ai un peu de bouteille. Je ne suis pendant pas un pro non plus!

il y a une heure, MG.ultra a dit :

Le gars me demande si le systeme de freinage electrique recharge la batterie quand il s active. 

Oui

il y a une heure, MG.ultra a dit :

J ai choisi les mt5 E car il permette de conserver la fonction frein electrique de la dual. Apparament pas avec les mt5 classique c est ca?

Oui, les E ont le contacteur électrique dans le levier. ce n'est d'ailleurs pas idéal , mais bon. Ca fait le job et à part un montage "maison", il n'y a pas mieux.

il y a 9 minutes, MG.ultra a dit :

Il m a annoncer environ 70/80 euros il a estimer le temps de montage a environ 1h30/2h. 

J en ai pour 300 euros il m a dit environ materiel + pose.

Je trouve qu il est optimiste car j ai pu voir des tuto la dessu et s a a lair d etre un vrai casse tete quand on bricole pas comme moi.

C'est clairement pas cher, il en aura pour beaucoup plus longtemps. Il faut débrancher les câbles moteur pour mettre des entretoises entre le disque et le moteur (à moins de "fendre" les entretoises, ce qui est tout à fait possible) et c'est pas une mince affaire surtout pour l'avant ou le câble passe dans la banane. Il faut aussi passer les durites dans la colonne (attention aux colliers tyrap cachés...) et brancher les connecteurs. Bref il y a du taf et c'e n'est pas du plug & play. Mais si c'est un pote, alors c'est cool!! Il faut juste qu'il soit prévenu, et je te conseille fortement de lui dire de passer par ici pour lire les différents sujets qui parlent du montage, pas forcement qu'il ai besoin de conseils mais au moins qu'il voit en avance les problèmes auxquels il peut être confronté.

@gardien tu as trouvé un moyen de régler les contacteurs? Je ne vois pas. Je peux régler la position du levier, mais je ne vois pas pour le contacteur.

il y a 22 minutes, MG.ultra a dit :

Il doit aussi tenter de regler ce probleme de colone qui bouge d avant en arriere. Que c est desagreable. J espere qu une fois la bague crantee serrer sa ira mais j ai des doutes quand mm!!

Comme @Didier.94600. Si tu n'arrive ps à serrer il est possible qu'il faille mettre une feuillard de cuivre pour rattraper la différence de diamètre entre la colonne et le mécanisme. Ensuite, il y aura toujours de la "souplesse" car la colonne est super haute, ça fléchit forcément.

il y a 17 minutes, MG.ultra a dit :

il a commender les pieces qui doivent arriver vendredi!  Vite que je teste sa!

Il a bien tout ce qu'il faut?... :bravo:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MG.ultra a dit :

Il m a annoncer environ 70/80 euros il a estimer le temps de montage a environ 1h30/2h. 

J en ai pour 300 euros il m a dit environ materiel + pose.

Je trouve qu il est optimiste car j ai pu voir des tuto la dessu et s a a lair d etre un vrai casse tete quand on bricole pas comme moi.

oui aparament faut faire gaffe j ai tester des mt5 sur un vtt c est allucinant. 

Il doit aussi tenter de regler ce probleme de colone qui bouge d avant en arriere. Que c est desagreable. J espere qu une fois la bague crantee serrer sa ira mais j ai des doutes quand mm!!

Petit tuto de nos amis Russes @MG.ultra ??️?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau bague j ai serrer de toute mes forces jusqu a casser l atache rapide en 2 et j en ai racheter une nouvelle. Je pe pas serrer plus je me suis deja fai mal d ailleur.

apres je pense aussi qu il en aura pour bcp plus longtemp je vais le prevenir et l orienter par chez nous des qu il coincera. ( j espere pas trop souvent!) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sonkenn a dit :

Bah faut bricoler, oui. J'en suis pas à mon coup d'essai, et en bricole j'ai un peu de bouteille. Je ne suis pendant pas un pro non plus!

Oui

Oui, les E ont le contacteur électrique dans le levier. ce n'est d'ailleurs pas idéal , mais bon. Ca fait le job et à part un montage "maison", il n'y a pas mieux.

C'est clairement pas cher, il en aura pour beaucoup plus longtemps. Il faut débrancher les câbles moteur pour mettre des entretoises entre le disque et le moteur (à moins de "fendre" les entretoises, ce qui est tout à fait possible) et c'est pas une mince affaire surtout pour l'avant ou le câble passe dans la banane. Il faut aussi passer les durites dans la colonne (attention aux colliers tyrap cachés...) et brancher les connecteurs. Bref il y a du taf et c'e n'est pas du plug & play. Mais si c'est un pote, alors c'est cool!! Il faut juste qu'il soit prévenu, et je te conseille fortement de lui dire de passer par ici pour lire les différents sujets qui parlent du montage, pas forcement qu'il ai besoin de conseils mais au moins qu'il voit en avance les problèmes auxquels il peut être confronté.

@gardien tu as trouvé un moyen de régler les contacteurs? Je ne vois pas. Je peux régler la position du levier, mais je ne vois pas pour le contacteur.

Comme @Didier.94600. Si tu n'arrive ps à serrer il est possible qu'il faille mettre une feuillard de cuivre pour rattraper la différence de diamètre entre la colonne et le mécanisme. Ensuite, il y aura toujours de la "souplesse" car la colonne est super haute, ça fléchit forcément.

Il a bien tout ce qu'il faut?... :bravo:

Niveau piece je croit qu on a tout commander. Il ont pas mal de matos de dispo a l atelier deja 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MG.ultra a dit :

Niveau bague j ai serrer de toute mes forces jusqu a casser l atache rapide en 2 et j en ai racheter une nouvelle. Je pe pas serrer plus je me suis deja fai mal d ailleur.

Etrange @MG.ultra c'est sur une DTU ? C'est le tirant en M6 qui a pété alors pas le collier ???

Moi j'ai remplacé l'attache rapide en M6 par un boulon + écrou de M8 en inox marine et j'ai serrer au Max et il a pas cassé mon collier !!!

Par contre le boulon tire bien la tronche, lol mdr ???️????? mais plus de jeu c'est terminé !!! ?

IMG_1965.thumb.JPG.f5a5102608adf245baeb3dd04bf8cfdb.JPG

 

Modifié par Didier.94600
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MG.ultra a dit :

Il m a annoncer environ 70/80 euros il a estimer le temps de montage a environ 1h30/2h. 

J en ai pour 300 euros il m a dit environ materiel + pose.

Je trouve qu il est optimiste car j ai pu voir des tuto la dessu et s a a lair d etre un vrai casse tete quand on bricole pas comme moi.

oui aparament faut faire gaffe j ai tester des mt5 sur un vtt c est allucinant. 

Il doit aussi tenter de regler ce probleme de colone qui bouge d avant en arriere. Que c est desagreable. J espere qu une fois la bague crantee serrer sa ira mais j ai des doutes quand mm!!

Moi j'en ai pour 450 € tout compris. Il en est à son 7 ème montage de MT5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward