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Dualtron 2 ultra


PRUNET

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à l’instant, bababou54 a dit :

Les connecteurs batteries et de phases du contrôleur + des modifs internes dans les deux contrôleurs (amélioration du circuit de courant : shunt +  pistes + section des cables ... ) . On peut gagner 5km/h environ avec tout ça. C'est du gagne petit mais quand on veut aller jusqu'au bout et bien on le fait. Après, on perd en autonomie et la fiabilité des contrôleurs est moindre. Donc pas la peine non plus de faire trop de choses car le jeux n'en vaut pas la chandelle d'autant que la ultra d'origine arrache déjà le bitume ... Faut bien réfléchir avant de faire ces modifs.

ok merci pour tes précisions , mais comme tu dit , est ce que le jeu en vaut la chandelle pour 5 km/h ....

et puis , comme tu le dit , elle arrache déjà le bitume :roule:

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bon , charge doctor V2 double entrée en attente de réception ....
je vous le conseille à tous si vous souhaitez avoir une batterie optimale ....
en revanche , il va falloir que je me familiarise avec car cela m'a l'air d'être un poil compliqué à paramètrer ....

Non c'est hyper simple t'inquiètes pas...
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Moi je me suis pris un chargeur 6a pour plus de simplicité sur aliexpress. Arrivé en 9 jours 


Oui mais le chargé doctor permet de suivre ta consommation, stopper net le chargement de ta batterie une fois le seuil fixé atteint et effectivement de brancher plusieurs chargeurs silencieux (le 6A be l'ai pas).
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à l’instant, flashmp3 a dit :

Moi je me suis pris un chargeur 6a pour plus de simplicité sur aliexpress. Arrivé en 9 jours 

la charge rapide abime les batteries , il faut faire des charges lentes a max 4 ah pour justement préserver la durée de vie ....

et couper vers 80% de charge pour également doubler les cycles de charge ;)

tiens , un peu de lecture ....

http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html

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à l’instant, Carbonite a dit :

la charge rapide abime les batteries , il faut faire des charges lentes a max 4 ah pour justement préserver la durée de vie ....

et couper vers 80% de charge pour également doubler les cycles de charge ;)

tiens , un peu de lecture ....

http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html

Justement moi j avais lu çà : https://www.electricbike.com/ebike-charging-fast-or-slow/

En gros charger une batterie de 8ah à 6ah c est mauvais mais pour une 26ah ça va normalement. Les BMS apparemment acceptent sans broncher jusqu'à 7ah

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à l’instant, flashmp3 a dit :

Justement moi j avais lu çà : https://www.electricbike.com/ebike-charging-fast-or-slow/

En gros charger une batterie de 8ah à 6ah c est mauvais mais pour une 26ah ça va normalement. Les BMS apparemment acceptent sans broncher jusqu'à 7ah

ok , je ne sais plu quoi penser du coup ....

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à l’instant, En_Zion_La a dit :

Aucun problème pour du 6A sur nos batteries... le 2x2A a l'avantage d'être silencieux et moins lourd en longue randonnée

Perso, je me baserai plutôt sur les recos de Minimotors qui semblent être les mieux placés pour savoir de quoi ils parlent. Et ils conseillaient de charger à 2A quand c'est possible. Donc dire que 6A, ça ne change rien, je ne m'y avancerai pas.

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Si on devait charger une 35 A ou 28 A à 2 A pour m'abimer se serait une grosse daube et elle supporterais pas la décharge qu'elle prend ! vous pouvez charger sans problème à 6 A c'est de la rigolade moi je charge à 8 comme déjà dit

Ce qu'il faut simplement c'est pas aller jusqu'au bout souvent surtout ! et ne pas les laisser sans servir souvent

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Il y a 2 heures, Carbonite a dit :

bon , charge doctor V2 double entrée en attente de réception ....

je vous le conseille à tous si vous souhaitez avoir une batterie optimale ....

en revanche , il va falloir que je me familiarise avec car cela m'a l'air d'être un poil compliqué à paramètrer ....

J'en ai commandé un j'ai envoyé 29euro en suivant le lien paypal j'ai pas de nouvelles depuis le 26

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quelque remarques au possesseur de duatron :

j' ai mis ma dualtron sur cales et j'ai remarqué alors que les roues sont voilés ( l'avant plus que l'arrière ) et cela engendre au niveau du guidon une oscillation perceptible sur cales  et à l’arrière une vibration au niveau du garde boue arrière ( à haute vitesse) qui est montée d'ailleurs sur des petits silent blocs. En roulant je ne les sens pas car il yà bien d'autres paramètres qui viennent s' ajoutés.

j' ai aussi mis le frein électrique P9 à 1(medium) et la c'est exploitable mais il faut se préparer comme à un freinage  c'est à dire se mettre en arrière un peu comme un wheeler, et dans l'esprit c'est vraiment un freinage pas un ralentissement c'est ce qui surprend , et j'ai l’impression que l'effet  disparait si on freine fort à la poignée (coupure du système?)

Je me suis amusé avec le paramètre P8 (maximum speed) je l'ai mis à 50% et bien la trott se stabilise à 48 km/h pour moi et elle accélère bien fort encore  en mode dual pour atteindre cette vitesse  (environ 3 seconde..) c"est un bon moyen de brider la trott si on veut la faire essayer à quelqu'un ou pour commencer à l'utiliser sans se faire trop peur  . Un petit tableau de correspondance  vitesse, paramètre P8 semble intéressant à faire et voir aussi si cela joue sur l'accélération..

J 'ai aussi réglé mes plaquettes au mieux et la plus de déformation du disque (risque de voilage) lorsque l'on freine .

j' ai aussi démontée le deck et comme @sonkenn  le joint  d’étanchéité à été montée décalé du coup à certain endroit c'est comme si il y en avait pas par contre on peux le remettre dans la bonne position.La batterie est une LG 35 ah

amis dualtroniste vous aurez compris qu 'une petite  révision s'impose avant d'enfourcher votre monture ...

 

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