Pat75 Posté(e) le 10 mai Partager Posté(e) le 10 mai https://pi-pop.fr/ Je vous laisse le découvrir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 juin Auteur Partager Posté(e) le 12 juin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 12 juin Partager Posté(e) le 12 juin @ 4:35. Il en dit une belle connerie là. Une batterie aussi on peut la recharger en freinant. Sinon on pourrait pas freiner en Gyroroue, Onewheel, Gyropode, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 juin Partager Posté(e) le 12 juin Objectivement, les vae avec régénération sont minoritaires, uniquement dans le haut de gamme. Et il y a bien sûr des conditions : il ne faut pas que la batterie soit trop pleine, il ne faut pas descendre trop vite. Le KTM de ma femme était comme ça, mais pas son nouveau KALKHOFF. Bon, un vélo qui refuse de descendre à + de 25, c'est tellement ridicule que ça me fait pleurer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 12 juin Partager Posté(e) le 12 juin il y a 5 minutes, Techos78 a dit : Objectivement, les vae avec régénération sont minoritaires, uniquement dans le haut de gamme. Et il y a bien sûr des conditions : il ne faut pas que la batterie soit trop pleine, il ne faut pas descendre trop vite. Le KTM de ma femme était comme ça, mais pas son nouveau KALKHOFF. Bon, un vélo qui refuse de descendre à + de 25, c'est tellement ridicule que ça me fait pleurer... Tout à fait mais il parle de batterie, et pas de VAE à batterie en ces termes précis. Nous on sait. Mais pas mal de gens peu informés sur le sujet vont partir avec une info erronée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 juin Auteur Partager Posté(e) le 12 juin il y a 10 minutes, Techos78 a dit : Objectivement, les vae avec régénération sont minoritaires, uniquement dans le haut de gamme. Et il y a bien sûr des conditions : il ne faut pas que la batterie soit trop pleine, il ne faut pas descendre trop vite. Le KTM de ma femme était comme ça, mais pas son nouveau KALKHOFF. Bon, un vélo qui refuse de descendre à + de 25, c'est tellement ridicule que ça me fait pleurer... Pour un usage urbain, 25 km-h c'est correct même en descente. Plus besoin de recharger. Tu peux pratiquer le vélo juste en mode décontraction. Puis pour l'environnement ce n'est pas inintéressant. Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 12 juin Partager Posté(e) le 12 juin il y a 5 minutes, Pat75 a dit : Pour un usage urbain, 25 km-h c'est correct même en descente. Plus besoin de recharger. Tu peux pratiquer le vélo juste en mode décontraction. Puis pour l'environnement ce n'est pas inintéressant. Non? En vrai si rouler à 25 km/h permet de lisser la vitesse (en gros réduire au maximum la variance), alors oui c'est intéressant effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 juin Auteur Partager Posté(e) le 12 juin Si j'ai un peu de temps et la possibilité, j'irai l'essayer. Ce qui me semble intéressante, et que nous dépendons plus de devoir recharger une batterie. Que c'est mieux pour l'environnement. En mode vraiment autonome. A 25 km-h, on en fait de la route en ville. Sur une même distance, même un vélo plus rapide ne gagnerai que quelques mince minutes à l'arrivée. J'ai fais ce comparatif entre ma monoroue et un vélo électrique Lime. Y a une différence, mais pas énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 juin Auteur Partager Posté(e) le 12 juin Description Après 7 ans de Recherche & Développement au sein de notre PME orléanaise, nous sommes fiers de vous présenter le premier vélo à assistance électrique au monde qui n’a besoin… que de vous ! Sans Lithium et sans Recharge il est possible d’être assisté avec Pi-POP ! Imaginez une pratique du vélo qui révèle le pouvoir immense de votre propre énergie tout en douceur. Avec notre assistance, faites l’expérience d’un trajet souple, agréable, ludique et en toute sécurité ! Une balade avec votre enfant, une séance d’activité physique après une longue journée, un moment de détente ou tout simplement un déplacement du quotidien avec le sourire… Pi-POP est toujours prêt pour vous accompagner dans vos envies de liberté ! Prenez du plaisir à travers une pratique paisible ou dynamique. C’est à vous de voir! Ou plutôt… de pédaler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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