Pat75 Posté(e) le 11 mai Partager Posté(e) le 11 mai (modifié) Hello la compagnie, Avec le temps, je me rends compte que la vitesse ne m'apporte plus vraiment de sensations contrairement à mes débuts. Aujourd'hui, je roule à 45 km-h vraiment très occasionnellement. finalement, je pense avoir trouvé mon bonheur dans un usage bien différent en monoroue. Une pratique de (street précision). Qui consiste à placer sa roue sur n'importe quelle surface étroite tout en roulant à allure modérée ou à 5 km-h en fonction de la difficulté. Ces exercices sont très enrichissant en terme de précision technique. Apporte une seconde confiance en soi à petite ou grande vitesse. Comme le fameux slogan: sans maîtrise la vitesse n'est rien. Donc la vitesse passera en troisième position dans l'acquisition de ma prochaine monoroue. La première sera, puissance et autonomie, agilité de la monoroue, vitesse pour finir. Avec une excellente maîtrise on passe partout à très bonne vitesse sur un parcours non linéaire. Avec les sensations en +. Modifié le 11 mai par Pat75 2 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 11 mai Partager Posté(e) le 11 mai Achète toi une EX.n et tu retrouveras ta libido 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 11 mai Partager Posté(e) le 11 mai Il y a 5 heures, Pat75 a dit : Hello la compagnie, Avec le temps, je me rends compte que la vitesse ne m'apporte plus vraiment de sensations contrairement à mes débuts. Aujourd'hui, je roule à 45 km-h vraiment très occasionnellement. finalement, je pense avoir trouvé mon bonheur dans un usage bien différent en monoroue. Une pratique de (street précision). Qui consiste à placer sa roue sur n'importe quelle surface étroite tout en roulant à allure modérée ou à 5 km-h en fonction de la difficulté. Ces exercices sont très enrichissant en terme de précision technique. Apporte une seconde confiance en soi à petite ou grande vitesse. Comme le fameux slogan: sans maîtrise la vitesse n'est rien. Donc la vitesse passera en troisième position dans l'acquisition de ma prochaine monoroue. La première sera, puissance et autonomie, agilité de la monoroue, vitesse pour finir. Avec une excellente maîtrise on passe partout à très bonne vitesse sur un parcours non linéaire. Avec les sensations en +. du coup t'as une idée de la prochaine ? Perso : en dessous de 19 ou 20" je n'y pense même plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 11 mai Auteur Partager Posté(e) le 11 mai (modifié) Nullement. Pour le moment, j'apprends encore et toujours avec ma modeste V11. Mais, je peux te confirmer qu'en mode avion de chasse j'ai énormément gagné en précision de trajectoire. Je commence enfin à passer à un niveau supérieur. Tu verras un jour si on ride ensemble dans Paris. Entre les voitures et tout le mobilier urbain. Modifié le 11 mai par Pat75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 11 mai Auteur Partager Posté(e) le 11 mai à l’instant, Bouneusse a dit : du coup t'as une idée de la prochaine ? Perso : en dessous de 19 ou 20" je n'y pense même plus Pas vraiment. Une 16 p. La V14 serait peut-être parfaite dans mon cas de figure. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 mai Auteur Partager Posté(e) le 12 mai La Kingsong S16 semble intéressante pour cette pratique. Le seul hic, elle semble fragile en cas de chute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai Il y a 10 heures, Bouneusse a dit : du coup t'as une idée de la prochaine ? Perso : en dessous de 19 ou 20" je n'y pense même plus Pareil, sur macadam, en non suspendu, une RS19 apporte la sérénité et le plaisir sur son gros pneu Après, dans la promiscuité Parisienne intra-muros, une T3 avec son mini pneu me parait fortement recommandée ❤️ Et enfin, pour de la route/offroad, les monstres/TGV tirent leur épingle du jeu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai Il y a 6 heures, InMoWh75 a dit : Pareil, sur macadam, en non suspendu, une RS19 apporte la sérénité et le plaisir sur son gros pneu Après, dans la promiscuité Parisienne intra-muros, une T3 avec son mini pneu me parait fortement recommandée ❤️ Et enfin, pour de la route/offroad, les monstres/TGV tirent leur épingle du jeu ... alors si suspendue et exceptionnelement petit format : la T4 est super belle ; c'est celle qui a le design que je préfère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai Il y a 2 heures, Bouneusse a dit : alors si suspendue et exceptionnelement petit format : la T4 est super belle ; c'est celle qui a le design que je préfère Mon avis, pour compléter ton cheptel : j'irais essayer la Commander GT Pro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai (modifié) La commander GTP : 200 km/h en roue libre on sort carrément du sujet de @Pat Une nouvelle monster ce serait cooooool avec garde boue pad et béquille inclus par exemple Modifié le 12 mai par Bouneusse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 mai Auteur Partager Posté(e) le 12 mai Il faut apprendre à ralentir dans la vie pour apprécier l'instant présent. Il en va de même en monoroue. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai Il y a 2 heures, Bouneusse a dit : La commander GTP : 200 km/h en roue libre on sort carrément du sujet de @Pat Ronin n'est pas d'accord avec @Pat75 , moi non plus, il y a des roues qui sont faites pour tracer et donner des sensations ! Dans les autres essais de la GT Pro, il semble que les femmes n'aiment pas trop cette valise plutôt moche par ailleurs. Cependant, Maribel la préfère à l'ET, elle roule bien plus vite dessus d'ailleurs. C'est peut être une roue pour les hommes en réalité, et à mon avis, pas du tout similaire aux roues rondes comme la Monster. Sur Paris, je suppose que l'on peut l'essayer en boutique mais c'est plutôt en Alsace que je voudrais essayer ce genre d'engin moi ... ça doit vraiment être quelque chose sur la route des vins où dans les Vosges ! et par chez toi, suis convaincu qu'il y a le macadam pour s'amuser avec une roue pareille Après ben faudrait malgré tout pouvoir l'essayer la roue et c'est un beau billet pour un jouet ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 mai Auteur Partager Posté(e) le 13 mai Ce sont quelques fois les désaccords qui font avancer les choses. Puis après, une monoroue c'est comme une voiture, il n'y a pas que le moteur qui rentre en ligne de compte . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 mai Auteur Partager Posté(e) le 13 mai Une monoroue selon moi, c'est un ensemble d'équilibre pour être parfaite dans la plupart des situations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Il y a 10 heures, InMoWh75 a dit : Ronin n'est pas d'accord avec @Pat75 , moi non plus, il y a des roues qui sont faites pour tracer et donner des sensations ! Dans les autres essais de la GT Pro, il semble que les femmes n'aiment pas trop cette valise plutôt moche par ailleurs. Cependant, Maribel la préfère à l'ET, elle roule bien plus vite dessus d'ailleurs. C'est peut être une roue pour les hommes en réalité, et à mon avis, pas du tout similaire aux roues rondes comme la Monster. Sur Paris, je suppose que l'on peut l'essayer en boutique mais c'est plutôt en Alsace que je voudrais essayer ce genre d'engin moi ... ça doit vraiment être quelque chose sur la route des vins où dans les Vosges ! et par chez toi, suis convaincu qu'il y a le macadam pour s'amuser avec une roue pareille Après ben faudrait malgré tout pouvoir l'essayer la roue et c'est un beau billet pour un jouet ... Ça tombe bien chuis un gars ... mec 😅🚀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Il y a 11 heures, Pat75 a dit : Il faut apprendre à ralentir dans la vie pour apprécier l'instant présent. Il en va de même en monoroue. Ouiiiii mais l adrééénaliiiine est laaaaaa bordel!☆ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 18 mai Auteur Partager Posté(e) le 18 mai Petits slaloms à très basses vitesse entre des poteaux . 1,2 m entre chaque poteau. Véritable galère avec un pneu de 18 p et 27 kg de poids presque inerte sur place pour slalomer à 3 km/h. Pour réussir l'exercice correctement, une 16 p serait nettement meilleure. Vient aussi le problème du poids et de la répartition de celui-ci sur la roue. Avec 40 kg, je pense que l'exercice est pratiquement impossible à réaliser. Conclusion. Il me semble impératif d'avoir le poids des batteries au maximum sur le bas et non sur la hauteur. Une 16 p avec un amortisseur pour un poids total de 25 kg serait parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.