Aller au contenu

V10f tac tac tac


Mario Mario

Messages recommandés

 

 

YhVoilà. Depuis ce matin j'ai un problème avec ma v10f que j'ai acheté y'a 4 mois et avec lequel j'ai fait 60 km.

Ce matin je l'allume, il sonne et se met en pls. Depuis, quand l'allume, elle essaie de se stabiliser d'avant en arrière sonne e dès que j'essaie de la pencher un tout petit peu, il se met en sécurité comme quand on la soulève sans appuyer sur le bouton de ma poignée.

J'ai lancé un diagnostic qui n'a rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Un peu plus de détail sur sa petite vie? Style, est-elle à jour / a t-elle pris la flotte ? Tenté une recharge compète (donc avec équilibrage) voir si ça règle quelque chose? Refaire un calibrage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis néophyte, j'ai pas forcément les réflexes sur les infos a donner.

Je l'ai utilisé très peu depuis que je l'ai acheté. Je suis en phase d'apprentissage. Je l'ai utilisé principalement dans un parc. Et depuis quelques jours dans la rue. Je suis dans un quartier de Lyon qui s'appelle la croix rousse. C'est très pentu et mon impasse beaucoup. 

Je viens de penser à quelque chose. Hier je suis allé faire un petit tour au parc et il a sonné une fois sans raison.

Il n'est jamais allé sois l'eau ni la pluie,pas de coup ou chutte

Je l'ai chargé 2 fois en tout et il n'est jamais descendu a moi s de 30%de charge.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirais un jeu entre la carte mere et le moteur: Le décalage entre le mouvement de l'un et l'autre aura tendance a donner ce genre de vibration voir soubresauts. Avec un peut de chance ca pourrais juste être la carte mere dont les visses sont laches, sinon pire la coque interne fissurée ou l'axe moteur désolidarisé, ou alors un composant qui cache sur la carte mere mais c'est très rare je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄 ça fait effectivement beaucoup d'hypothèses. J'ai contacté le magasin pour voir s'il pouvait résoudre ce problème. Je me demandais si ça pouvait se faire sans forcément passer par le SAV ce qui m'arrangerait pas mal parce que je dois l'envoyer sur Paris et que ça va encore prendre du temps. 

J'hésite quelques fois à utiliser la méthode du "secouer pour réparer" on pense que ça marche mais c'est très rare finalement. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Mario Mario said:

😄 ça fait effectivement beaucoup d'hypothèses.

Oui, mais la grande majorité reviennent a un jeu entre la carte mere et le moteur :) Si t'a pas trop peur de démonter tu pourrais commencer par verifier que la carte mère est bien fixée (vises fermes, par de poteau cassé), si oui ausculter la coque interne, surtout vers l'axe moteur.. En gros chercher a trouver un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je n'y connais rien (encore) dans ce domaine, j'aurais trop peur de faire une connerie.

Le truc est encore sous garantie. Cette fois je vais l'envoyer au sav mais je reste pas très serein en me disant que ça aurait peut être pu lacher pendant que je roule.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je continue la série V10.

Le magasine m'a envoyé un mail pour me demander de vérifier des choses avant d'envoyer en réparation.

"J’ai eu un retour ce matin de l’importateur qui me demande si il est possible de vérifier des éléments car il pense que c’est un desserrage du moteur . "

Par contre je n'ai aucune info sur ce a quoi ça ressemble. J'ai démonté les caches et le me retrouve d'un côté avec une carte mère et de l'autre je ne sais pas. J'ose pas aller plus loin.

Si vous avez des images de moteur ou bielle, je suis preneur

🖖🖖🖖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mario Mario a dit :

Alors je continue la série V10.

Le magasine m'a envoyé un mail pour me demander de vérifier des choses avant d'envoyer en réparation.

"J’ai eu un retour ce matin de l’importateur qui me demande si il est possible de vérifier des éléments car il pense que c’est un desserrage du moteur . "

Par contre je n'ai aucune info sur ce a quoi ça ressemble. J'ai démonté les caches et le me retrouve d'un côté avec une carte mère et de l'autre je ne sais pas. J'ose pas aller plus loin.

Si vous avez des images de moteur ou bielle, je suis preneur

🖖🖖🖖

Ta roue est toujours sous garantie ? 

Si c'est le cas même si c'est ennuyant de devoir attendre je te conseillerais fortement de passer par eux. 

Surtout si comme moi t'es une clette en bricolage/mécanique 😁.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phase avec Schepi, sous garantie je laisserai le vendeur faire.
Le fait qu'elle "parte à fond" quand tu la bascules m'inspire plus un problème électrique que mécanique.

Si tu veux vérifier les assemblages, tu trouveras des vidéos de démontage sur yt, ca aide bien à comprendre quoi faire avant de se lancer. Par ex:

Modifié par OzMek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as déjà fait les étapes difficiles d'ôter les pédales et caches latéraux, vérifie :

Que la CM est bien fixée dans la coque, qu'elle ne bouge pas, coque pas cassée (les suggestions de Misc)

roue éteinte, posée sur le côté, si tu essaye de faire tourner le moteur à la main, est-ce que le mouvement est facile et lisse ou est-ce que tu sens des crans ?

L'état visuel et mécanique des connexions qui proviennent du moteur (vidéo vers 2mn30) : pas de zone qui a chauffé/fondu, que les connecteurs sont bien emboîtés sur l'emplacement de la carte mère (capteur hall), et sur le connecteur triangulaire jaune. Et que les câbles de ce connecteur sont bien fixés (soudures sur la carte mère, soudures sur les connecteurs).

Et pour finir, une étape en plus :

Vérifier que les piliers supports de pédales sont bien serrés sur l'axe. Je pense qu'il vaut mieux sortir le moteur de la coque pour faire le test, pour libérer les piliers de la coque (vidéo vers 2mn50) : vérifier en tenant fermement le pilier d'un coté, si celui du côté opposé n'a pas de jeu avant/arrière

Et tiens nous au courant STP !

Modifié par OzMek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la personne du sav m'a appelé, très sympa m'a dit de tout remonter et un transporteur passera lundi. Je suis allé jusqu'à démonter la roue. J'ai pas ouvert le cache où se trouve le moteur mais en remontant le tout j'ai vérifié que tout était bien serré mais ça n'a pas suffit.

Je vous tiens au jus dès que j'ai un retour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cormo a dit :

Démarche assez futée de la part du vendeur qui pourra arguer que la roue ayant été démontée la garantie ne peut plus être appliquée...

 

C'est souvent le cas en effet.

Ninebot, Kingsong ont même des autocollants sur des vis pour contrôler l'ouverture.

Ainsi même changer le pneu te N... Cassé la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward