Aller au contenu

Pti nouveau cherche conseils


Tito92

Messages recommandés

Salut à tous ! 😃
tout est dans le titre, petit nouveau de 41 ans quand même lol 

Voila mon histoire ma trotinette me lache après 7 ans de bons et loyaux services et au passage j’en ai mare de me faire raler dessus dans le métro ou rer…  j’ai croisé quelques wheeler et ça m’a donné envie de sauter le pas. ( j’aime bien la glisse le ski snowboard etc) 
après avoir avalé quelques heures de vidéo YouTube je découvre la liberté de cette machine mais aussi son tilt Back et la coupure ( je sais plus trop comment on appelle ça mais ça m’a calmé … ) bref le plongeon tête la premiere sur le bitume. 
je comprends rapidement que si on est modéré et sérieux ( comme moi 😇 ) on a de grande chance de ne jamais connaître ce baiser au goudron. 
bref je viens ici pour vous demander un avis sur mon choix de 1r model : inmotion v8s. Une roue légère avec de la batterie quand même car à priori quand on y goutte on s’arrête plus et je veux pas être frustré. Elle roule quand même vite mais pas trop et est légère. Ça me semblait être un bon compromis même si un peu cher pour moi mais bon… à priori ça vaut le coup. J’ai croisé un gars au parc de sceaux qui m’a bien vendu la roue en général (et qui traîne aussi ici à priori alors  salut au passage 👋) alors voilà j’en suis la avec la roue dans mon panier Fnac. J’ai pas encore lancé l’achat et je me suis dit que j’allais quand même voir si la communauté était aussi sympa qu’elle en a l’air et si vous aviez de bonnes idées / conseil à me donner. Et peut être une V8s de 2nd main moins cher lol 
 

a plus 

 

Tom 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!
Une V8S c'est très bien, en un peut moins elegant mais un peut plus puissant il y a aussi la KS16S.
Seconde main ca peut être bien aussi, ca depends de l'état, le prix, tes priorités.. Ca permettais aussi un model plus puissant si tu reste sur le même budget (V10F, KS18XL?)
Bref, tu est au bon endroit, on a un petit sous-forum d'annonces, avec l'avantage d'un public plus sérieux et de pouvoir avoir idée du profil du vendeur.

Bonne (continuation de) découverte.

ps: les coupures c'est quand meme très majoritairement imputable au pilote, si tu roule de manière raisonable il ya peut de chance que ca arrive, heureusement. (Et puis de toutes façon les accidents ca peut arriver, il faut se protéger selon sa conduite et sa solidité)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut misc,

effectivement j’ai envisagé la KS16s ( mais un peu comme la V8s non ? Et bruyante parait il ..?) 

après V10f et Ks18xl (elle me fait de l’œil celle la. Je fais quand même 1m80 pour 80 kg ) c’est quand même lourd à porter dans le rer et métro mais une petite voix me dit de miser sur le futur effectivement… 

arf ça y est j’hésite à nouveau lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tito92 a dit :

Salut à tous ! 😃
tout est dans le titre, petit nouveau de 41 ans quand même lol 

Voila mon histoire ma trotinette me lache après 7 ans de bons et loyaux services et au passage j’en ai mare de me faire raler dessus dans le métro ou rer…  j’ai croisé quelques wheeler et ça m’a donné envie de sauter le pas. ( j’aime bien la glisse le ski snowboard etc) 
après avoir avalé quelques heures de vidéo YouTube je découvre la liberté de cette machine mais aussi son tilt Back et la coupure ( je sais plus trop comment on appelle ça mais ça m’a calmé … ) bref le plongeon tête la premiere sur le bitume. 
je comprends rapidement que si on est modéré et sérieux ( comme moi 😇 ) on a de grande chance de ne jamais connaître ce baiser au goudron. 
bref je viens ici pour vous demander un avis sur mon choix de 1r model : inmotion v8s. Une roue légère avec de la batterie quand même car à priori quand on y goutte on s’arrête plus et je veux pas être frustré. Elle roule quand même vite mais pas trop et est légère. Ça me semblait être un bon compromis même si un peu cher pour moi mais bon… à priori ça vaut le coup. J’ai croisé un gars au parc de sceaux qui m’a bien vendu la roue en général (et qui traîne aussi ici à priori alors  salut au passage 👋) alors voilà j’en suis la avec la roue dans mon panier Fnac. J’ai pas encore lancé l’achat et je me suis dit que j’allais quand même voir si la communauté était aussi sympa qu’elle en a l’air et si vous aviez de bonnes idées / conseil à me donner. Et peut être une V8s de 2nd main moins cher lol 
 

a plus 

 

Tom 

Salut Tito,

Pour ton gabarit, une V10F me semble top, et pourtant, je suis fervent défenseur de la V8S.

Si le budget est serré, tu pourras la trouver aux alentours des 800€ neuve chez les chinois. C'est une roue sans problèmes, très fiable et très sécurisante.

Bonne réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kromza

Effectivement, la V10 F a l’air top au vu de l’autonomie et de la puissance surtout vis-à-vis de mon poids. Après l’acheter sur AliExpress, j’ai peur de pas être livré rapidement ou d’être victime d’une arnaque. J’ai jamais rien acheté sur ce site.est-ce que c’est vraiment fiable ?

Après  @misc m’a parlé de la KS 18 XL. Pourquoi pas car gros potentiel à venir et j’ai vu que quelqu’un ici vendait une ks 18 L ( et pas XL) qui me semblait pas mal non plus  à 900 e. Ça pourrait être un bon compromis. 
 

va falloir que je me lance mais j’aimerai faire le bon choix et que ça me permette de durer avec derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque si tu prends les vendeurs reconnus. Ali est le Amazon chinois. Ils couvrent les achats etc etc etc. J'y ai déjà acheté 3 roues, sans soucis. Livraison en +/- 1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tito92 a dit :

Salut @Kromza

Effectivement, la V10 F a l’air top au vu de l’autonomie et de la puissance surtout vis-à-vis de mon poids. Après l’acheter sur AliExpress, j’ai peur de pas être livré rapidement ou d’être victime d’une arnaque. J’ai jamais rien acheté sur ce site.est-ce que c’est vraiment fiable ?

Après  @misc m’a parlé de la KS 18 XL. Pourquoi pas car gros potentiel à venir et j’ai vu que quelqu’un ici vendait une ks 18 L ( et pas XL) qui me semblait pas mal non plus  à 900 e. Ça pourrait être un bon compromis. 
 

va falloir que je me lance mais j’aimerai faire le bon choix et que ça me permette de durer avec derrière. 

Et pourquoi pas une Begode d'antologie en occasion ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size Salut

en même temps j’ai cherché 🤣
pour le moment rapport qualité prix je pars sur la V10f bon père de famille. Au prix d’ali ça reste excellent rapport qualité prix j’imagine (Pas très original …)
A moins d’un contre argument convainquant …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà @Pepperqui y met son grain de poivre !!! Je viens de voir une vidéo sur les distances de freinage. C long c long la V10f. Moi j’ai besoin d’éviter les voitures et les piétons en heure de pointe … Alala mais quel choix cornélien et puis la 18 XL elle est peut être plus lourde mais reste compacte. 
 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tito92 a dit :

Je viens de voir une vidéo sur les distances de freinage. C long c long la V10f.

V10F et 18L/XL ont suffisamment de puissance nominale pour accepter des pads de freinage : Ça permet de freiner bien plus court et ça rassure en cas de wobble. ;)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward