Aller au contenu

Pti nouveau cherche conseils


Tito92

Messages recommandés

Le freinage est en grand partie une question de technique / rodage du pilote, et plus le pneu sera petit et les pédales basses (non suspendues), plus ce sera facile d'accélérer et freiner. Une V10F devrais pouvoir freiner correctement, c'est probablement le pilote qui n'était pas aguerri.

Pour ce qui est des pads ils ont leur utilité, mais je ne recommanderais pas de débuter avec, a mon avis ils empêchent d'apprendre de bonnes bases.

Mes points négatifs contre les pads:

- Ils t'entravent les pieds, rendant plus difficile de monter et descendre.
- Cette entrave rendra plus difficile d'atterrir sur les pieds lors des chutes a basse vitesse.
- Ils aident a l'acceleration et au freinage tout en d'empêchant de bien te pencher, du coup tu n'apprends pas a bien accélérer / freiner.
- Freinage et acceleration avec une sensation de levier, rendant la conduite moins agréable / aérienne.
- Ils empêchent de bien plier les jambes pour faire amortisseur en passant sur les bosses.
- Ils réduisent la mobilité du pied, rendant plus difficile de s'étirer les pieds en route.
- Ils réduisent la possibilité de positionner ses pieds vers l'avant ou l'arrière si l'on a besoin d'accélérer / freiner plus facilement.
- Ils réduisent le guidonnage / wobble, du coup pareil t'apprends pas a le gérer de toi meme.

Tu finira surement avec des pads parce qu'apparemment tous le monde veut des pads sauf moi, mais je suggèrerais d'apprendre au moins les bases sans ces .. béquilles.. 

edit: En roue polyvalente, fiable et raisonnablement puissante la 18L/XL est vraiment très bien, c'est ce que je recommanderais si tu en trouvais une dans le budget.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wobble? 
 

sinon j’essaye de trouver des occases ici mais je n’arrive pas à contacter les gens en Pv….  J’ai cru comprendre que 2 personnes vendaient une KS 18Xl mais impossible de trouver une annonce ni de les contacter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wobble c'est le guidonnage: quand l'on part dans un boucle de sur-compensation, ca arrive en skate et divers véhicules qui demandent de l'équilibre. C'est comme si le véhicule tanguais d'un coté a l'autre mais c'est du au pilote. Ca arrive surtout aux debutants ou lorsque l'on est fatigués ou roule trop vite. 

Les MP: c'est parce que tu est nouveau, poste un peut plus et ca débloquera la fonction. Probablement que tu pourra des maintenant,

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 18xl à l'avantage d'avoir été déjà bien customisée par cybertoto (pédales, pads etc) et ça fait vraiment la différence avec une v10f je pense. Le tout pour un prix fort correct ma foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai commencé par une roue, puis 2, puis 3, etc. et je n'ai pas encore goûté à la suspension.
V8, compacte, légère, maniable et autonomie pour commuter. Mon idéal dans les transports.
KS-18, la berline allemande de la roue. Grosse autonomie, ma roue de ballades, pour aller faire les courses, etc.
V10, je n'ai pas aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, misc a dit :

Tu finira surement avec des pads parce qu'apparemment tous le monde veut des pads sauf moi, mais je suggèrerais d'apprendre au moins les bases sans ces .. béquilles.. 

Pffff!!! Ma 18XL avec juste ses pads de freinage ne craint même pas les crocomobiles de Paname! ...C'est dire!!! 

image.thumb.jpeg.438e9ff89fabf580bf541f9e3b65e729.jpeg

xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince ca à buggué je viens de tout recevoir d’un coup. Ha ok pour le wobble, effectivement j’ai vu ça en vidéo ça fini tjrs au sol … 

La ks 18 L ou Xl ça me dit bien même pour apprendre ça ne m’effraie pas trop mais va falloir que j’en trouve une dans mon budget … 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @miscpour tous ces détails sur les pads. Dans un premier temps je vais donc m’en passer ça me semble plus sage. 
je vais me laisser le temps d’apprendre on verra plus tard pour les accélérations fulgurantes lol 

du coup @Pepper tu me dis que @cybertotoen vend une ? J’ai du passer à côté de l’annonce alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux de la roue :)

V10F ou 18Xl, très bonnes roues, mais pour commencer je dirais essayes peut-être une 16S ou v8F, et dans tous les cas une roue d'occasion.
Ca te permettra de te faire la main dessus, de ne pas trop pleure lors des premières griffes (inévitables quand on commence ;) et de ne pas exploser ton budget.

Il y a aussi les chinois. Mais bon, entre occasion ou chinois, ca sera kif kif. 

Le forum des petites annonces : https://www.espritroue.fr/forum/37-gyroroues/

Une v10F par exemple ici pas cher : 

https://www.espritroue.fr/topic/22692-inmotion-v10f-650-euros-paris/

A voir je ne retrouve plus l'annonce de @cybertoto

Modifié par MrP-MrF
rajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrP-MrFhello

en tous cas merci pour tous vos messages c cool. 👍🏻😃
 

j’avoue je me dis que je vais y arriver assez rapidement je sais pas pourquoi et je me dis que je vais pas trop la griffer mais je me trompe peut être. 
si j’en prend une en mode crash test au bout du compte ça va quand même me faire monter la facture … je suis peut être trop présomptueux 🙃🫣🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tito92 a dit :

du coup @Pepper tu me dis que @cybertotoen vend une ? J’ai du passer à côté de l’annonce alors 

Avec plus de 10 messages postés tu es passé au statut de "membre" à part entière par opposition à celui précédent de "débutant" : Membre entièrement à part. ^_^

Cela te donne accès aux annonces du site et aux MP. :yaisse:

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tito92 a dit :

@MrP-MrFhello

en tous cas merci pour tous vos messages c cool. 👍🏻😃
 

j’avoue je me dis que je vais y arriver assez rapidement je sais pas pourquoi et je me dis que je vais pas trop la griffer mais je me trompe peut être. 
si j’en prend une en mode crash test au bout du compte ça va quand même me faire monter la facture … je suis peut être trop présomptueux 🙃🫣🙄

Les 18XL et 16S de Kingsong se vendront très bien en seconde main. Ce sont des modèles éprouvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tito92 a dit :

Merci @miscpour tous ces détails sur les pads. Dans un premier temps je vais donc m’en passer ça me semble plus sage. 
je vais me laisser le temps d’apprendre on verra plus tard pour les accélérations fulgurantes lol 

du coup @Pepper tu me dis que @cybertotoen vend une ? J’ai du passer à côté de l’annonce alors 

Du tout, je me suis mal exprimé. Il a créé beaucoup de mods pour la 18xl, qu'il vend sur Leboncoin eBay et le forum. Y'a Francisco84 sur Leboncoin qui vend une xl ainsi qu'une ms3 s+ 1600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pepper a dit :

Du tout, je me suis mal exprimé. Il a créé beaucoup de mods pour la 18xl, qu'il vend sur Leboncoin eBay et le forum. Y'a Francisco84 sur Leboncoin qui vend une xl ainsi qu'une ms3 s+ 1600.

Il y a aussi bcp de mods gratuits imprimables en 3d, dont d’autres garde boue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward