moise2 Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Bonjour tout le monde ! J'ai crevé un pneu après environ 200km et depuis, impossible d'obtenir une roue fonctionnelle, le crevaisons s'enchaînent, même avec du liquide anti crevaison dedans ! La chambre finit toujours broyée.. je fais pourtant le même poids que KAL ! La protection acheteur chez kwk se terminant aujourd'hui faut il ouvrir un litige ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moise2 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2017 J'ai déjà changé la chambre, fait des rainures pour fixer le pneu, vérifie que rien n'était dedans qu'est ce qui reste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) Salut moise2, désolé de ce qui t'arrives... C'est vrai que je fais partie des poids lourds pour 1 trotteur! Es-tu certain de ne pas surgonfler? Autre question idiote mais sais t'on jamais: si tu crèves tjrs sur le même trajet ça vient peut-être justement de ce trajet...problème de revêtement ou débris sur le sol... Sinon à ta place je me fournirai ailleurs pour voir si ça vient pas de la qualité de la chambre à air... Ah oui, il est possible que tu pinces la chambre à air lors du montage, l'idéal étant de démonter le pneu de la jante et insérer la chambre à air dans le pneu un peu gonflée pour qu'elle reste en place puis monter le tout en même temps. C'est pareil sur les VTT d'ailleurs... J'espère que ça va s'arranger ! Modifié le 19 mars 2017 par KAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moise2 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Gonflé entre 2 et 3 bars, trajets différents, chambre démontée et remontée par un revendeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Pour info je gonfle à 3,5 bars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moise2 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Ok, je gonflais à la même pression qui fonctionnait pendant les 200 premiers km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Essaies de le faire toi-même en mettant la chambre à air dans le pneu,en la gonflant assez pour qu'elle reste en place au fond du pneu puis montes le tout ensemble je pense que ça ira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougrain Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Salut @moise2, oui c'est embêtant. Je n'ai pas encore eu à changer le pneu. Tout ce que je peux te dire c'est que moi aussi je mets plus de 3bars. Dis, tu n'aurais pas laissé un débris entre le pneu et la chambre à air par hasard ? A vérifier à la loupe et avec une bonne lumière en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Ouvrir un litige paypal pour un pneu crevé après 200km sans souci ? Tu as manifestement quelque chose qui perce la chambre à air à l'intérieur du pneu. Déjà vérifie ta chambre à air dans de l'eau pour trouver une éventuelle fuite, puis passe ta main à l'intérieur du pneu et à l'intérieur de la jante pour trouver ce qui provoque ce souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moise2 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Themroizo merci de la suggestion mais je l'ai fait faire par un technicien, nada. Au final pas de litige ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 @moise2 concrètement c'est arrivé combien de fois depuis ta première crevaison ? Plus d'une fois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moise2 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 On doit être à 5-6 essais en changeant tous les paramètres. Je vais la laisser chez le gars en espérant qu'il trouve ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Salut moise2, Des nouvelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moise2 Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Salut ! Non le retour à pied qui tue psychologiquement x) je tiens au courant si ça reroule un jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Mince. Courage! Je te souhaite de vite rerouler! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 J'ai un copain qui s'est viandé à moto parce que le mécano avait monté le pneu à la graisse = le pneu glisse, la valve s'arrache... Je pense que monter les pneus au liquide vaisselle est une habitude très contestable, quand on s'y prend bien, le talc suffit, il permet à la chambre de bien prendre sa place, et il la protège des adhérences et de l'oxydation ( c'est moins vrai avec les caoutchoucs synthétiques). Il faut gonfler, puis dégonfler et regonfler pour que la chambre libère ses tensions quand le pneu est bien plaqué en bord de jante. Les anciennes motos puissantes nécessitaient des gripsters pour empêcher le pneu de tourner sur la jante. C'est encore utilisé sur les motos trial pour bien plaquer le pneu malgré une pression basse. C'est moins vrai avec les pneus route sans chambre qui ont un profil particulièrement bien ajusté, mais avant de "se coller", un pneu sans chambre à tendance à glisser un peu, ce qui est sans conséquence... sauf pour l'équilibrage qui peut devenir mauvais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moise2 Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Nouvelle réparation depuis ce matin ça roule, à voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Le mécano t'as dit s'il a procédé différemment des précédentes fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moise2 Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Et c'est la mort ! Crevaison, encore, mais peut être une piste : KAL est ce que tu utilises ta selle avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 1 avril 2017 Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Salut moise2, non je n'ai jamais utilisé la selle sur ma trott'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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