Aller au contenu

Confisacation, Verbalisation et non remboursement de l'assurance


Heinz

Messages recommandés

Et c'est toi qui dit ça, tu dois vivre dans une autre réalité parallèle 🤣

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fiocco a dit :

Voici ma vignette à apposer, comment est la vôtre ?  pour moi ça n’à aucun sens d'apposer un truc pareil rempli de croix. 

J'ai été assuré à la MAIF, Luko et à chaque fois le numéro de série ou les derniers caractères du numéro de série sont demandés pour créer la vignette. Tu as raison cette vignette n'a aucun sens, on ne sait pas ce qui est assuré ni sur quelle période.

Un mail de mon assureur m'a rappelé que la vignette doit être apposée sur les EDPM, donc j'ai fini par la coller.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, malko05 a dit :

A ta place, si je sais que les flics sont souvent la, je mettrai la page A4 du contrat d'assurance pliée en 2 dans un truc plastifié, puis je le colle sur ma roue. Si je n'ai pas le petit bout qu'ils veulent, je pourrai au moins montrer ma bonne foi !

Chez Wizzas et Mob'in je reçois les vignettes comme pour les voitures. (enfin avant que ça ne soit plus obligatoire pour les voitures)
 

t'as de la chance, de wizzas je ne reçois jamais les vignettes définitives, même après moultes relances (quand quelqu'un veut bien décrocher...), SAV c'est le zéro absolu !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pepper a dit :

t'as de la chance, de wizzas je ne reçois jamais les vignettes définitives, même après moultes relances (quand quelqu'un veut bien décrocher...), SAV c'est le zéro absolu !

Idem. Ils sont nuls à chier. J'ai eu un sinistre une fois. Ils ont réagi au bout de 6 mois. J'avais réparé moi-même pour finir, et je leur avais fait suivre un recommandé avec la facture des pièces. Suite à quoi ils m'ont appelé pour parler du sinistre. Ce sont les seuls à assurer jusqu'à 45 km/h sur chemin privé. Bah dès qu'on autre le fait je me casse de chez eux x)

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, deadubed said:

Idem. Ils sont nuls à chier. J'ai eu un sinistre une fois. Ils ont réagi au bout de 6 mois. J'avais réparé moi-même pour finir, et je leur avais fait suivre un recommandé avec la facture des pièces. Suite à quoi ils m'ont appelé pour parler du sinistre. Ce sont les seuls à assurer jusqu'à 45 km/h sur chemin privé. Bah dès qu'on autre le fait je me casse de chez eux x)

Il y a mob-in qui dis le faire; (45 sur voie publique), mais une fois assuré ils ne m’ont plus jamais répondu y inclus lorsque j’ai résilié. Par contre j’ai cru lire ici que quelqu’un avais été assisté après un accident.

Il nous faudrais peut être un fil « vos expériences avec les assureurs ».

Modifié par misc
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loïc 74 a dit :

J'ai été assuré à la MAIF, Luko

Étrange. J’étais chez Luko avant d’aller chez la MAIF, et Luko ne m’avait rien envoyé à coller sur ma gyroroue.
Contrairement à la MAIF. Et je n’ai quitté Luko que fin décembre, pourtant. Avaient-ils oublié ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, V. D. a dit :

Luko ne m’avait rien envoyé à coller sur ma gyroroue.

Oui avec Luko il faut télécharger et imprimer soi-même 🙂 

D'ailleurs je trouve étrange qu'on puisse changer le numéro de série à volonté dans l'application et qu'un avenant au contrat soit créé automatiquement avec une nouvelle vignette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le sujet, je me suis aperçu que le one click bridage ne marche pas lorsque le tilt back PWM est activé, Seba m'a expliqué que c'est dû au FW de freestyler qui ré écrit constamment la vitesse max sur la base du rendu PWM de la roue. Il faut se mettre en bridage vitesse pour que cela fonctionne... Je lui ai demandé s'il était possible de faire désactiver le PWM tiltback pour lors du one click bridage pour que cela force la fonctionnalité malgré tout... je vous tiens au jus :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 14:04, kamikazz a dit :

Le Justice et la logique du multivers, parce que si une personne vient pour te voler dans ton domicile et que tu lui fait une tête au carré, à ce moment là logique ne s'applique pas et personne ne dit "euh...premièrement si il n'était pas vu chez toi, rien ne lui serait arrivé !" Ça me dépite

Si... Les Américains. Et beaucoup de gens. Pas la France, qui est très restrictive du point de vue de la violence aux personnes. Mais pour ce qui est de la jurisprudence en matière routière, et sans que tout se ramène à ça, c'est un principe qui revient assez souvent tant que les conséquences sont pas trop graves : si à la base t'es pété/débridé/pas homologué route/sans assurance... T'as tort et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 20:19, V. D. a dit :

Cela aurait été bien de préciser ce que tu souhaitais expliquer avec cette article qui n’explique rien par lui même. En effet, il faut lire les articles suivant pour comprendre que celui-ci s’applique sur les contraventions de 5ème classes. Et d’ailleurs, il y a aussi des règles à respecter dans ce cadre.

Donc, d’après toi, ils sont partie sur la règle suivante : « Si vous roulez avec un engin dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 25 km/h : 1 500 euros d’amende (5e classe). » plutôt que sur la règle « Si vous circulez sur un trottoir sans y être autorisé ou si vous débridez l’engin : 135 euros d’amende (4e classe). » ?

Pas sûr que cette lecture s’applique aux gyroroues, qui, par construction, sont initialement bridé à 25 km/h. Sauf à devoir passer par une jurisprudence.🤔

Encore une fois, pour la confiscation, il me semble évident qu’il y a matière à voir avec un avocat / juriste.

L'article cité et suivants s'appliquent très régulièrement sur tout un tas d'engins comparables (et comparés par la jurisprudence) aux EUC.

 

D'abord la vitesse n'est pas bridée "par construction" à 25km/h, elle est bridée en sortie d'usine par le constructeur à 25. C'est très différent, et les juges ont beau être couillons et ringards sur la question EUC, tu ne feras croire à personne qu'une Lynx est par construction (autrement dit structurellement) faite pour un bridage à 25.

Le fait est que ce que nous avons aujourd'hui entre les pattes sont à toutes fins utiles des petits 50cc ultracompacts, au plan fonctionnel. Et c'est donc de plus en plus à la sauce "cyclomoteur débridé" que nous serons mangés quand on sortira du cadre défini de 25 à l'heure.

Libre à toi de ne pas me croire et de te figurer que la jurisprudence continuera de traiter comme des jouets par construction limités à 25 qu'on pourrait bricoler pour les passer à 30-35 (des V8F, disons) des moteurs qui montent maintenant à 10 kW en pic et permettent dans un package de 42 kilos avec une roue de 20" de ne freiner qu'à moitié quand on passe des dos d'ânes à 55 à l'heure par un jeu de suspensions hydrauliques.

 

Moi, ce que j'en dis, c'est qu'une V14, c'est pas une V5 ou une 14D. Ce que les politiques et les juges voient sur les routes, c'est des machins de bientôt 50 kilos qu'on peut pousser à 65 à l'heure en 2 clics, et qui grillent les bagnoles au démarrage arrêté sans forcer. Et ils le réguleront donc en cas d'excès de vitesse comme des scooters électriques subcompacts, parce que c'est la performance effective et le risque réel que les roues modernes représentent si on arrête 2 minutes de faire semblant en se pignolant sur le bridage d'usine que pas un seul wheeler n'a laissé en place sur voie publique depuis que les roues dépassent RÉELLEMENT le 25 par construction.

Modifié par Sardanapale
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière plus large, je pense qu'on devrait arrêter de prendre les gens pour des cons et, partant, de les laisser nous prendre pour des cons.

Ces trucs ne sont plus faits pour rouler à 25 depuis des années, et ils ne sauraient être comparés aux vélos, aujourd'hui. Quand quelqu'un paie une roue de 40 kilos 4000 balles, y ajoute casque, protection, Marie-Pierre et dashcam pour 1000 balles de plus, c'est pas un mec qui s'achète fonctionnellement un vélo ou un skateboard. Et il ne roulera donc jamais à 25 (vitesse qui est de toute façon dangereuse sur route).

 

Ce qui devrait être mis en avant et demandé à mon sens est une limite sur route à la vitesse générale de circulation motorisée (dans la limite de 45 ou 50 à l'heure). Et l'interdiction de rouler sur piste cyclable au-dessus de 20 à l'heure. Le tout enforcé progressivement sur les constructeurs par une exigence de bridage dynamique forensicable par les FDO : qu'un agent puisse constater de manière claire et lisible quel était mon bridage enclenché au cours des 5 dernières minutes.

 

Voilà. Peut-être que d'autres solutions, plus simples ou plus intelligentes peuvent être discutées. Mais feindre de parler sérieusement d'un bridage constructeur à 25 sur des équipements comme ceux qu'on a aujourd'hui, laisser YouTube se gaver de revues matérielles hypocrites qui présentent les performances de nouvelles roues ("capables d'atteindre le 25 à l'heure... Ou le 75 à l'heure SUR TERRAIN PRIVÉ, winkwink 😉")... Ça fait pas sérieux. Et ce sera jamais traité sérieusement par les flics et les juges dans la durée. Je crois qu'on voit déjà poindre la mort de ce jeu de dupes, et je préférerais qu'on s'oriente vers une discussion sérieuse (formation route de quelques heures, contraintes techniques sur les roues, obligations d'EPI) plutôt que de devenir les "connards en trotinettes Lime" de demain. C'est-à-dire un truc dangereux, que tout le monde dégueule, qui peut pas vraiment rouler, et qui finira par être interdit.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sardanapale a dit :

L'article cité et suivants s'appliquent très régulièrement sur tout un tas d'engins comparables (et comparés par la jurisprudence) aux EUC.

 

D'abord la vitesse n'est pas bridée "par construction" à 25km/h, elle est bridée en sortie d'usine par le constructeur à 25. C'est très différent, et les juges ont beau être couillons et ringards sur la question EUC, tu ne feras croire à personne qu'une Lynx est par construction (autrement dit structurellement) faite pour un bridage à 25.

Le fait est que ce que nous avons aujourd'hui entre les pattes sont à toutes fins utiles des petits 50cc ultracompacts, au plan fonctionnel. Et c'est donc de plus en plus à la sauce "cyclomoteur débridé" que nous serons mangés quand on sortira du cadre défini de 25 à l'heure.

Libre à toi de ne pas me croire et de te figurer que la jurisprudence continuera de traiter comme des jouets par construction limités à 25 qu'on pourrait bricoler pour les passer à 30-35 (des V8F, disons) des moteurs qui montent maintenant à 10 kW en pic et permettent dans un package de 42 kilos avec une roue de 20" de ne freiner qu'à moitié quand on passe des dos d'ânes à 55 à l'heure par un jeu de suspensions hydrauliques.

 

Moi, ce que j'en dis, c'est qu'une V14, c'est pas une V5 ou une 14D. Ce que les politiques et les juges voient sur les routes, c'est des machins de bientôt 50 kilos qu'on peut pousser à 65 à l'heure en 2 clics, et qui grillent les bagnoles au démarrage arrêté sans forcer. Et ils le réguleront donc en cas d'excès de vitesse comme des scooters électriques subcompacts, parce que c'est la performance effective et le risque réel que les roues modernes représentent si on arrête 2 minutes de faire semblant en se pignolant sur le bridage d'usine que pas un seul wheeler n'a laissé en place sur voie publique depuis que les roues dépassent RÉELLEMENT le 25 par construction.

je suis complètement d'accord, pour moi la Gyro ça remplace ma voiture et c'est très loin d'un véhicule bridé 25km/h mais je ne vais pas dire c'est très loin d'un vélo ,trottinette etc... car même mon vélo électrique c'est presque 40km/h, (les Trott on en parle même pas on est plus proche du 125cc que de l'engin de loisir)

si il était possible de choisir d'être en classification cyclomoteur c'est clairement celle ci que je choisirai. a part l'immatriculation y'a pas de différence avec ma moto, je roule full équipement moto, casque,cuir,gant,chaussures (à 25km/h 🤣) et j'ai une assurance.

la gyro reste un véhicule très particulier car le système de freinage étant gyroscopique il est bien mon efficace que sur d'autre véhicule, et puis la physique a ses limites.... une seule roue au sol = beaucoup moins de friction et donc de transformation énergie cinétique.

le jour où la loi évoluera pour les EDPM actuels. ce n'est même pas dit que l'on ne deviendra pas tout simplement des véhicules illégaux sur route.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour vous obtenez une catégorie 45 , on sera interdit partout sauf sur la route........ 

interdit sur voie verte , interdit sur piste cyclable ..........on sera comme un scooter , fini la balade , fini les sorties a la cool . 

si 45 on aura une plaque , on va recevoir des lettres sympas avec de jolies amendes .....

je suis archis contre tout ca , être considéré comme un vélo me va bien, en ville c'est génial on passe partout comme les velos . 

Autant prendre un scooter  ...........

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui se contentent (à priori, car je débute) d'une vitesse max à 25km/h, mais je dois faire partie d'une minorité. On risque à mon avis de rester dans cette zone grise, avec des roues pas aux normes (si le bridage matériel à 25km/h est bien un pré-requis), donc une tolérance au cas par cas. Une normalisation amènerait sans doute un lot de contraintes : un permis (pourquoi pas), rétroviseur, avertisseur sonneur, mécanisme de coupure en cas de perte de contrôle...la distance de freinage pourrait être un argument rédhibitoire. Mais de toute façon si les utilisateurs d'EPDM augmentent sensiblement on y viendra AMA, c'est une question de proportion. Ça sera sans doute la route obligatoire alors, je préfère aussi pouvoir prendre les voies cyclables et rouler tranquillement, mais bon chacun son truc.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pierre... a dit :

Je fais partie de ceux qui se contentent (à priori, car je débute) d'une vitesse max à 25km/h, mais je dois faire partie d'une minorité. On risque à mon avis de rester dans cette zone grise, avec des roues pas aux normes (si le bridage matériel à 25km/h est bien un pré-requis), donc une tolérance au cas par cas. Une normalisation amènerait sans doute un lot de contraintes : un permis (pourquoi pas), rétroviseur, avertisseur sonneur, mécanisme de coupure en cas de perte de contrôle...la distance de freinage pourrait être un argument rédhibitoire. Mais de toute façon si les utilisateurs d'EPDM augmentent sensiblement on y viendra AMA, c'est une question de proportion. Ça sera sans doute la route obligatoire alors, je préfère aussi pouvoir prendre les voies cyclables et rouler tranquillement, mais bon chacun son truc.

25km/h quand tu habites en ville avec des pistes cyclable etc... pourquoi pas, mais quand tu habites à la campagne sans aucune infrastructure et des distances de 10km sur route à travers champ c'est à ce moment que la loi n'est pas bonne, car tu n'as tous simplement pas le droit de circuler hors ville. donc encore une fois pour nous les campagnard c'est voiture ou moto obligatoire pour aller travailler 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose des formations. 

1. Comment éviter de se faire contrôler. 

2 . Comme éviter d'oublier de réprimer sa roue.

3. Comment rouler dans la circulation en mode full.

4. Comment éviter de rouler à moins de 20km-h sur piste cyclable. 

5. Comment assumer ses responsabilités. 

........

Prix pour les membres du forum, 20% de la valeur de votre monoroue .

C'est argent m'aidera à acheter la Begode et MAX 🤣

Bien évidemment, une attestation de stage vous remise. Juste valable hors union européenne.  C'est déjà un premier pas.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kamikazz a dit :

25km/h quand tu habites en ville avec des pistes cyclable etc... pourquoi pas, mais quand tu habites à la campagne sans aucune infrastructure et des distances de 10km sur route à travers champ c'est à ce moment que la loi n'est pas bonne, car tu n'as tous simplement pas le droit de circuler hors ville. donc encore une fois pour nous les campagnard c'est voiture ou moto obligatoire pour aller travailler 

Mais tu le savais avant d'en faire l'acquisition. Ce n'est pas une nouveauté. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pat75 a dit :

Mais tu le savais avant d'en faire l'acquisition. Ce n'est pas une nouveauté. 

biensûr et j'ai deja mon attestation anti controle,
-rouler prudement en ville

-avoir un retro

-être capable de partir en off road des que le doute s'installe mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward