Aller au contenu

Confisacation, Verbalisation et non remboursement de l'assurance


Heinz

Messages recommandés

Pour les roues sans display, cela nécessite un appareil type tapis roulant de sport que l'on met progressivement en vitesse. Le tilt-back correspond à une inclinaison arrière de la coque.

Pour les roue avec display, avec de l’entraînement, on peut détecter le tilt-back en soulevant le roue et en la laissant prendre du régime le + doucement possible, le t-b crée une grosse accélération. Bon, c'est une manipe extrêmement touchy, théoriquement non légale car le display n'est pas un appareil métrologique agréé...

En fait, à ce jour, il n'y a pas de méthode de test roue applicable "au coin de la rue", même le double rouleau pour trotts et scooters ne s'applique pas bien. Il faut aller dans un labo équipé d'un rouleau avec système de fixation spécifique.

Évidemment, on pourrait imaginer qu'un fonctionnaire essaye la roue... à ma connaissance, ce n'est pas [encore] légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, parce que si on soulève la roue, elle se met à tourner de plus en plus vite, et bien sûr au delà des 25km/h puisqu'il n'y a aucun poids dessus.
Donc à moins de lancer le logiciel de la marque, ou un EUCWorld, je ne vois pas comment la Police, sur place, peut dire que la gyro n'est pas bridée. 
Ou je me goure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion m'a rendu curieux, et je viens de faire la manipe de la roue libre sur ma v11.

Eh bien, il est très facile de soulever (sans toucher au bouton anti-lift) et de faire prendre doucement du régime. Je suis en sensibilité hard, donc théoriquement plus réactif. Faire ça sur de la pelouse. Et effectivement le début de la grosse accélération est parfaitement mesurable, et se termine bien sûr par la disjonction à Vmax.

Rhaaa, par la même occasion je constate que ma roue tourne comme une patate, ce qui explique quelques bloblotage pénibles... ouf, je croyait que c'est moi qui commençait à sucrer les fraises... bon, je n'ai plus qu'à masturber tendrement mon Pirelli Angel pour qu'il prenne si possible une attitude raisonnable.

Sur la v11 on peut valider une option anti-lift qui disjoncte en cas de montée en vitesse élevée donc incohérente.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça doit être moi, mais je n'ai rien compris :D
De mémoire, je lève ma roue sans toucher au bouton anti-lift chose, et elle se met à tourner bien plus vite que 25km/h, vu que je ne suis pas dessus. 

Modifié par LeKeiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Heinz a dit :

 

J'ai eu un accident au mois d'avril, j'étais avec un ami, nous faisions retour chez nous en traversant paris et en empruntant les pistes cyclable (car c'est obligatoire et nous le savons) après avoir fais une randonné en foret et nous sommes rentré en collision avec une voiture.

 

Il y avait les pointillés pour délimiter la piste cyclable ?

Même quand ils y sont, je prends garde aux refus de priorités : une vrai jungle par chez moi !

il y a 38 minutes, Techos78 a dit :

Pour les roues sans display, cela nécessite un appareil type tapis roulant de sport que l'on met progressivement en vitesse. Le tilt-back correspond à une inclinaison arrière de la coque.

Un argument en défaveur des inmotions et leaperkim ; à minima, mettez un code d'accès sur vos inmotions, ou faites comme moi 😁

Sur mon EX.n, il n'y a rien en dehors de la tension indiquée en rouge : je suis constamment à + de 80 km/h du coup 😁 (enfin + de 80V quoi ...)

 

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser , oui, la manipe est assez délicate.

D'abord, il faut savoir que l'asservissement d'une roue ne gère pas la vitesse du moteur, mais les variations de vitesse du moteur. En clair, si il y a un déséquilibre, l'asservissement ajoute ou retranche quelques incréments de vitesse (∆V/∆t), et quand l'équilibre OK, on garde la vitesse atteinte.

Ensuite, il faut savoir que le tilt-back est simplement une détection programmable de vitesse qui crée une variation du point de consigne de l'asservissement, qui a le même effet qu'un déséquilibre arrière, la coque accélère pour aller fugitivement plus vite que le pilote pour lui donner l'impression que les pédales "se relèvent".

Quand on soulève le + verticalement possible, par petites touches on peut augmenter/diminuer la vitesse. Donc par paliers on fait croître la vitesse à l'aide de très petits mouvements av-ar. Et on finit par atteindre la vitesse de tilt-back qui crée le décalage du point d'asservissement, qui ne peut pas être compensé car la coque reste verticale, d'où une accélération à fond.

Ne me dis pas que tu n'as rien compris, cela va me rendre malheureux :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... :(
Je prends ma trottinette qui est bridée. Je la soulève et j'accélère. Le compteur va aller bien plus vite que les 25km/h du bridage.
Je lève ma gyro sans activé l'anti lift, et même sans écran, je vois qu'elle bombe à plus de 25km/h. D'ailleurs, quand on tombe, la roue tourne super vite, et dans l'application, on voit qu'elle a été bien plus vite que 25km/h.
Donc je me demande toujours comment la Police a pu dire sur place que la gyro était débridée 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sardanapale a dit :

Dans le débridage en lui-même, qui dégage de toute responsabilité à la fois ton assurance, et celle d'autres impliqués dans l'accident. Je ne dis pas que je trouve ça juste ou intelligent nécessairement, hein ? Mais c'est un principe assez ancien dans le code de la route, qui n'a pas attendu les EDPM, et qui jouit d'une jurisprudence relativement solide : si ton véhicule est pas aux normes et que le sang ne coule pas, globalement, tu l'as dans le cul sans autre considération. Même si c'est l'autre qui t'est rentré dedans. S'il y a des morts ou des blessés graves, c'est un peu différent et tous les aspects de l'accident seront passés au crible, à charge et à décharge. Mais sur un coup comme ça, la justice est très basique : "L'un des véhicules est pas aux normes ? Donc il aurait déjà pas être sur la route, et il n'y aurait donc pas eu d'accident. Fin".

Le Justice et la logique du multivers, parce que si une personne vient pour te voler dans ton domicile et que tu lui fait une tête au carré, à ce moment là logique ne s'applique pas et personne ne dit "euh...premièrement si il n'était pas vu chez toi, rien ne lui serait arrivé !" Ça me dépite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire ne me surprends pas, j'ai un ami qui possède une roue plus grosse que la mienne et qui se fait régulièrement arrêté, jusqu'ici il s’en est toujours très bien sorti et je me moquais gentiment de la situation.

Jusqu'au jour où ce fût mon tour, les FDO font parfois des excès de zèle à l'encontre de nos EPDM car ne pouvant pas déterminer avec certitude la vitesse de ma roue, l’agent à voulu me verbaliser car je n'avais pas la carte verte "papillon" de collée sur mon engin malgré le fait que ce n'est plus obligatoire, il m'a bien retenu 30min pour "l'affaire" en me répétant plusieurs fois "c'est légal ça ?” il cherchait visiblement à me tirer les vers du nez, ça m'a même mis en retard pour le travail. 

Je ne la prends plus que pour le loisir à présent. 

Moralité, il faut leurs en dire le moins possible car "tout ce que vous direz, sera retenu contre vous" il vaut mieux l’avoir en tête, le jour d'un contrôle. 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, ils sont cool. A croire que dans vos villages ils n'ont rien d'autre à faire.

Ils ferait mieux de brider leurs excès de zèle.  D'ailleurs, il est aussi interdit de rouler hors des villes. Ou alors sur des pistes cyclables. 

La aussi, il y a confiscation de la monoroue?  Et l'assurance qui n'assure plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont cool car tu n'as pas eu d'accident où de contrôle... on en reparle à ce moment là ?

Bien souvent le pouvoir l'emporte sur la raison et je me dis toujours quand t'as le pouvoir, tu ne demande pas la permission, tu la prends!

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pat75 a dit :

A Paris, ils sont cool. A croire que dans vos villages ils n'ont rien d'autre à faire.

Ils ferait mieux de brider leurs excès de zèle.  D'ailleurs, il est aussi interdit de rouler hors des villes. Ou alors sur des pistes cyclables. 

La aussi, il y a confiscation de la monoroue?  Et l'assurance qui n'assure plus?

C'est vrai, pas bête ça... Au bon vouloir des FdO le jour J j'imagine ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fiocco a dit :

Cette histoire ne me surprends pas, j'ai un ami qui possède une roue plus grosse que la mienne et qui se fait régulièrement arrêté, jusqu'ici il s’en est toujours très bien sorti et je me moquais gentiment de la situation.

Jusqu'au jour où ce fût mon tour, les FDO font parfois des excès de zèle à l'encontre de nos EPDM car ne pouvant pas déterminer avec certitude la vitesse de ma roue, l’agent à voulu me verbaliser car je n'avais pas la carte verte "papillon" de collée sur mon engin malgré le fait que ce n'est plus obligatoire, il m'a bien retenu 30min pour "l'affaire" en me répétant plusieurs fois "c'est légal ça ?” il cherchait visiblement à me tirer les vers du nez, ça m'a même mis en retard pour le travail. 

Je ne la prends plus que pour le loisir à présent. 

Moralité, il faut leurs en dire le moins possible car "tout ce que vous direz, sera retenu contre vous" il vaut mieux l’avoir en tête, le jour d'un contrôle. 

Ah bon ? Tu as le texte qui dit ça, s'il te plaît ?
Et comment on fait quand on a une housse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeKeiser a dit :

Ah bon ? Tu as le texte qui dit ça, s'il te plaît ?
Et comment on fait quand on a une housse ? 

La carte verte n'est plus obligatoire sur les autres véhicules mais sur EDPM c'est toujours obligatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends voir que je relise ce que j'ai écris... ah oui, c'est bien ça, c'est l'agent, "le flic" si tu préfères,  je vais parler en language simple, qui me demandait ça. 

Tu penses bien que je ne me promène pas avec "la table de moise" donc pour "le flic" c'est simple"nul n'est sensé ignorer la loi" et la loi il se trouve que... c'est lui.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kamikazz a dit :

Pour cette histoire de bridage j'aimerai bien que le programme remette le bridage automatiquement à chaque fois que tu éteint la roue. Et il se retire seulement si tu connecte ta roue à l'application 😁.

je valide totalement cette idée......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward