Aller au contenu

Confisacation, Verbalisation et non remboursement de l'assurance


Heinz

Messages recommandés

il y a une heure, kamikazz a dit :

Le Justice et la logique du multivers, parce que si une personne vient pour te voler dans ton domicile et que tu lui fait une tête au carré, à ce moment là logique ne s'applique pas et personne ne dit "euh...premièrement si il n'était pas vu chez toi, rien ne lui serait arrivé !" Ça me dépite

je me trompe peut être, mais normalement si tu lui casse la tête chez toi de manière proportionnel. c'est bon 

en revanche il est sortie de chez toi et tu le termines a coup de pelle dans le jardin. pas bon la menace est partie....donc plus le droit de lui casser la tête ;)

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Syntaxeror a dit :

je me trompe peut être, mais normalement si tu lui casse la tête chez toi de manière proportionnel. c'est bon 

en revanche il est sortie de chez toi et tu le termines a coup de pelle dans le jardin. pas bon la menace est partie....donc plus le droit de lui casser la tête ;)

Je prends note. Si y'a ma fille chez moi. Tout me semble proportionné 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kamikazz a dit :

Pour cette histoire de bridage j'aimerai bien que le programme remette le bridage automatiquement à chaque fois que tu éteint la roue. Et il se retire seulement si tu connecte ta roue à l'application 😁.

Toute façon : il pleut encore ici :mad2:

Sinon, moi j'ai le firmware freestyler et la vitesse n'apparait plus dedans 😁

Je pourrais alors expliquer que c'est une roue pour faire du freestyle et qu'elle n'a donc pas besoin de bridage : regardez moi cette bouille d'ange 🔥❤️💃

image.thumb.jpeg.a5b9705205ca3169ad90ad6c22898d1b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kamikazz a dit :

La carte verte n'est plus obligatoire sur les autres véhicules mais sur EDPM c'est toujours obligatoire 

Pourtant mon assurance m'a dit le contraire. 

A la question de comment ils peuvent savoir que je suis bien assurer en EPDM, c'est la raison pour laquelle j'ai été retenu pour "vérification"

J'aimerais bien pouvoir coller le papillon sur ma roue et être tranquille de ce côté là. 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, V. D. a dit :

Les vélos non plus ne peuvent pas prouver qu’ils respectent la limitation de vitesse (et ceux-ci me dépassent régulièrement). Les EDPM sont au même régime que les vélo normalement, à quelques détails près.

Alors là, petite cocasserie, 

J'ai un vélo électrique bridé en usine à 25 km/h.

Quelque soit le mode choisi, je reste bloqué à 25 km/h, seule la facilité du pédalage change.

Mais, quand je pédale fort et malgré le fait que le système se durcisse pour t'empêcher de rouler plus vite, je peux taper du +40 km/h (compteur).

Y a que le radar qui pourrait attester de ma vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fiocco a dit :

Pourtant mon assurance m'a dit le contraire. 

A la question de comment ils peuvent savoir que je suis bien assurer en EPDM, c'est la raison pour laquelle j'ai été retenu pour "vérification"

J'aimerais bien pouvoir coller le papillon sur ma roue et être tranquille de ce côté là. 

En faite si y'a pas d'immatriculation, il faut apposer la vignette 

Screenshot_20240610-173738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, V. D. a dit :

Les vélos non plus ne peuvent pas prouver qu’ils respectent la limitation de vitesse (et ceux-ci me dépassent régulièrement). Les EDPM sont au même régime que les vélo normalement, à quelques détails près.

Pas du tout. Un vae peut parfaitement rouler à 40, ou même à 70 dans une descente, il en a le droit.

L'assistance électrique s'arrête à 25, mais, bien que ces vélos soient lourds, rien n'empêche d'aller plus vite.

Les vae ont une assistance limitée, les edpm ont un bridage, c'est complètement différent.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où vient la source de la photo ? merci.

Je viens de les appeler, ils me disent que non ce n'est pas possible. 

Voici ma vignette à apposer, comment est la vôtre ?  pour moi ça n’à aucun sens d'apposer un truc pareil rempli de croix. 

Mais selon l'agent des FDO je ne suis pas en conformité, je dois apposer la vignette avec tout les renseignements concernant le véhicule (date, n°de serie et de contrat)

Je me fais arrêté encore une fois et elle part en fourrière. 

17180373314754394035613876958432.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où vient la source de la photo ? merci.
Je viens de les appeler, ils me disent que non ce n'est pas possible. 
Voici ma vignette à apposer, comment est la vôtre ?  pour moi ça n’à aucun sens d'apposer un truc pareil rempli de croix. 
Mais selon l'agent des FDO je ne suis pas en conformité, je dois apposer la vignette avec tout les renseignements concernant le véhicule (date, n°de serie et de contrat)
Je me fais arrêté encore une fois et elle part en fourrière. 
17180373314754394035613876958432.thumb.jpg.876435f3743dbb8852d713f5d6f32a97.jpg
Sérieusement ?

Il n'y a pas de vignette obligatoire pour les EDPM, à ma connaissance.

Je n'en avais pas avec la précédente assurance.

Et j'en ai une, maintenant avec la MAIF, que uniquement parce qu'ils ont réutiliser leur assurance Moto pour les EDPM.

Tout ce dont on a besoin, normalement, c'est de pouvoir présenter l'assurance (papier, PDF, application).

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qu'il me semble sauf que je me suis fait arrêté 2 fois et qu'il bloque sur ce satané bout de papier à coller, je n'avais jamais eu de problème avant. 

Je n'ai pas trop envie de voir ma roue partir en fourrière pour un truc aussi débile.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si je ne le savais pas... c'est pour me faire rire ?  peut-être n'as tu pas bien lu.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiocco a dit :

D'où vient la source de la photo ? merci.

Je viens de les appeler, ils me disent que non ce n'est pas possible. 

Voici ma vignette à apposer, comment est la vôtre ?  pour moi ça n’à aucun sens d'apposer un truc pareil rempli de croix. 

Mais selon l'agent des FDO je ne suis pas en conformité, je dois apposer la vignette avec tout les renseignements concernant le véhicule (date, n°de serie et de contrat)

Je me fais arrêté encore une fois et elle part en fourrière. 

17180373314754394035613876958432.jpg

Sur ma vignette j'ai tout les renseignements, dates, identification et numéro. Je suis chez Macif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fiocco a dit :

Oui c'est bien ce qu'il me semble sauf que je me suis fait arrêté 2 fois et qu'il bloque sur ce satané bout de papier à coller, je n'avais jamais eu de problème avant. 

A ta place, si je sais que les flics sont souvent la, je mettrai la page A4 du contrat d'assurance pliée en 2 dans un truc plastifié, puis je le colle sur ma roue. Si je n'ai pas le petit bout qu'ils veulent, je pourrai au moins montrer ma bonne foi !

Chez Wizzas et Mob'in je reçois les vignettes comme pour les voitures. (enfin avant que ça ne soit plus obligatoire pour les voitures)
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kamikazz a dit :

Pour cette histoire de bridage j'aimerai bien que le programme remette le bridage automatiquement à chaque fois que tu éteint la roue. Et il se retire seulement si tu connecte ta roue à l'application 😁.

Ceci existe sous une autre forme : un bouton FLIC et une appli (Darknessboot pour moi) qui une fois configurée correctement (c'est très simple), en un appui sur ledit bouton préalablement glissé dans la poche de son pantalon, active ou désactive le bridage. J'ai roulé pas mal de temps avec, puis oublié une fois, puis 2, puis je ne le prends plus. Ce fâcheux incident me redonne l'envie d'oublié de l'oublier !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection juridique ? elle ne fait que t'assister dans tes démarches mais ne fait absolument pas de chèque en blanc, pour l'avoir utilisé une fois, tu t'es crû dans un film.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu racontes n'importe quoi!

En roulant en règle, t'aurais moins de questions à poser.

 

L'assurance protection juridique prend généralement en charge les éléments suivants : Service d'information juridique. Honoraires d'avocat. Frais d'expertise.

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward