Aller au contenu

Confisacation, Verbalisation et non remboursement de l'assurance


Heinz

Messages recommandés

il y a une heure, kamikazz a dit :

...la gyro reste un véhicule très particulier car le système de freinage étant gyroscopique il est bien mon efficace que sur d'autre véhicule,...

Oui, freiner en roue est délicat. C'est avant tout un problème d'attitude corporelle, la roue se contente de créer l'anti-couple kivabien. Se pencher brutalement en arrière est plutôt contre-intuitif, même si on a tendance à attaquer un obstacle pieds en avant.

Cette fameuse position "assise", si possible facilitée par des pads de freinage, nécessite un bon entraînement, il est indispensable de la pratiquer de temps en temps, pour qu'elle devienne quasi-instinctive. Oui, c'est plus dur que d'écraser une pédale ou de comprimer un levier.

Sur sol sec et non poussiéreux, la glissade est peu probable, mais... En fait, un 2 roues est un peu dans la même situation : c'est le pneu avant qui fait l'essentiel, l'arrière qui est délesté ralentit un peu, attention à la pirouette avant.

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, kamikazz a dit :

25km/h quand tu habites en ville avec des pistes cyclable etc... pourquoi pas, mais quand tu habites à la campagne sans aucune infrastructure et des distances de 10km sur route à travers champ c'est à ce moment que la loi n'est pas bonne, car tu n'as tous simplement pas le droit de circuler hors ville. donc encore une fois pour nous les campagnard c'est voiture ou moto obligatoire pour aller travailler 

C'est factuellement faux, du moment qu'il y a pistes cyclables ou une voie verte. Le problème d’asséner ce genre de phrases c'est que ça devient vrai dans l'esprit des gens, alors qu'il faut rester factuel et nuancer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pepper a dit :

C'est factuellement faux, du moment qu'il y a pistes cyclables ou une voie verte. Le problème d’asséner ce genre de phrases c'est que ça devient vrai dans l'esprit des gens, alors qu'il faut rester factuel et nuancer.

oui c'est ça, sauf aménagement et infrastructure qui ne sont pas la majorité des campagnes française

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kamikazz a dit :

oui c'est ça, sauf aménagement et infrastructure qui ne sont pas la majorité des campagnes française

Je sais bien pour le vivre tous les jours, mais il est très important de nuancer ce genre de phrases et rester factuel.

Modifié par Pepper
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en plus de débouler en EX.n sur Paris, il se trouve que l'EX.n peut se glisser devant le siège en TGV première classe (avec la coque et les pads, on se retrouve néanmoins avec le pied gauche sur le rebord et le droit quasi dans l'allée mais ça le fait quand même).

Une fois en dehors de Paris, je me cherche des routes ou chemins peu fréquentés ;)

(pas eu de problème en Alsace qui est un chouette spot pour la glisse en Begode ❤️‍🔥💃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 20:32, malko05 a dit :

Ceci existe sous une autre forme : un bouton FLIC et une appli (Darknessboot pour moi) qui une fois configurée correctement (c'est très simple), en un appui sur ledit bouton préalablement glissé dans la poche de son pantalon, active ou désactive le bridage. J'ai roulé pas mal de temps avec, puis oublié une fois, puis 2, puis je ne le prends plus. Ce fâcheux incident me redonne l'envie d'oublié de l'oublier !

J'ai vu passer ça oui ! J'imagine qu'on ne peut pas l'assigner en commande rapide depuis son téléphone via l'app? (Style, le bouton VOL - active la fonction bridage ou autre) ..

C'est forcément un bouton physique additionnel? o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Accado a dit :

J'ai vu passer ça oui ! J'imagine qu'on ne peut pas l'assigner en commande rapide depuis son téléphone via l'app? (Style, le bouton VOL - active la fonction bridage ou autre) ..

C'est forcément un bouton physique additionnel? o:

J'ai demandé à @Blkfriqui a pondu la merveilleuse appli wheeldash pour montres Garmin (qui tourne en standalone, sans smartphone) si c'était possible d'ajouter cette fonctionnalité. Et d'après-lui c'est probablement jouable :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un bon 125 électrique vous n'aurez plus ce type de soucis.  Ce qui est rigolo est injuste à la fois sont les vélos électriques ou pas. Ils circulent pour une bonne partie d'entre eux à bien plus de 25km-h. 

Je m'en rend compte en mode 25km-h sur ma monoroue piste cyclable. Ils me mettent en danger 🥶. De plus, ils roulent comme des tanches.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, une des solutions seraient de rouler avec un bon vélo électrique, avec le plaisir en moins de l'usage de la monoroue. 

Et garder son usage dans des milieux sauvages.  Ou bien rouler à 25km-h en ville. Un model à 800€ fera très bien l'affaire.  Ou alors être hors la loi, et le jour où vous vous faites arrêter, assumer vos responsabilités. 

Ce ne sont pas les choix qui manquent, juste la prise de décision et ce qui va avec. 

 

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



D'abord la vitesse n'est pas bridée "par construction" à 25km/h, elle est bridée en sortie d'usine par le constructeur à 25. C'est très différent, et les juges ont beau être couillons et ringards sur la question EUC, tu ne feras croire à personne qu'une Lynx est par construction (autrement dit structurellement) faite pour un bridage à 25.


Désolé, mais c'est complètement sujet à interprétation, et en conséquence nul ne le sait jusqu'à ce qu'une jurisprudence en soit tiré.

En effet, un bridage existe au niveau matériel via une programmation sur le carte mère.
Brigade qu'on ne peut « adapter » que de façon logiciel. On pourra ainsi appeler cela « débridage ». Même si techniquement, le véhicule reste toujours brider à une vitesse qui n'est juste pas celle de la loi du pays.



Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, V. D. a dit :


 

 


Désolé, mais c'est complètement sujet à interprétation, et en conséquence nul ne le sait jusqu'à ce qu'une jurisprudence en soit tiré.

En effet, un bridage existe au niveau matériel via une programmation sur le carte mère.
Brigade qu'on ne peut « adapter » que de façon logiciel. On pourra ainsi appeler cela « débridage ». Même si techniquement, le véhicule reste toujours brider à une vitesse qui n'est juste pas celle de la loi du pays.



Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

 

C'est peut être pour cette raison que le législateur a imposé un bridage par construction et non matériel ou logiciel comme tu l'évoques.

Nous sommes donc tous hors la loi en nous déplaçant sur la voie public à moins de rouler avec des roues de faible puissance de type V5 ou V8.

Le sujet a été maintes et maintes fois abordé sur le forum.

Ce qui est arrivé à ce pauvre @Heinzpeut malheureusement nous arriver à tous. Il faut en être conscient.

 

Modifié par Wheel Smith
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des policiers qui étais connaisseur en gyro roue à touché l'écran de la roue de mon ami et à vu que celle ci n’étais pas bridé à 25 Km/h comme la loi l'impose,

 

Finalement, c'est risqué l'ecran . Il faudrait pouvoir verrouiller celui ci par un code pin.  

Pas ce risque avec mon antiquité de V11 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

L'un des policiers qui étais connaisseur en gyro roue à touché l'écran de la roue de mon ami et à vu que celle ci n’étais pas bridé à 25 Km/h comme la loi l'impose,

 

Finalement, c'est risqué l'ecran . Il faudrait pouvoir verrouiller celui ci par un code pin.  

Pas ce risque avec mon antiquité de V11 .

C’était quelle roue ? Et qu’indique l’écran exactement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Wheel Smith a dit :

Nous sommes donc tous hors la loi en nous déplaçant sur la voie public à moins de rouler avec des roues de faible puissance de type V5 ou V8.

Pour un vae, il y a une limitation d'assistance (25km/h) et un bridage (250W avec une certaine tolérance jusqu'à 350). Pour une roue il est impossible de brider la puissance car celle-ci sert à la fois pour avancer et maintenir l'équilibre, c'est totalement indissociable. De plus, il est nécessaire d'avoir une bonne puissance pour que le moteur freine mieux. Le tilt-back est utilisé pour brider à 25km/h, et c'est une bonne solution car cette alarme est active : le relèvement pédales fait plafonner/ralentir, c'est efficace.

Promouvoir les faibles puissance pour des pilotes qui baladent leur quintal entre les autobus n'est pas raisonnable. Par contre, les hyper monstres sortis récemment sont d'une pertinence discutable sur route.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LeKeiser a dit :

C’était quelle roue ? Et qu’indique l’écran exactement ? 

Bonne question ! Je ne connais pas bien les grosses roues actuelles, mais de celles que je connais aucune n'affiche ce genre d'information. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 08:32, ptifred a dit :

 

Le 13/06/2024 à 08:32, ptifred a dit :

Si un jour vous obtenez une catégorie 45 , on sera interdit partout sauf sur la route........ 

interdit sur voie verte , interdit sur piste cyclable ..........on sera comme un scooter , fini la balade , fini les sorties a la cool .

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. C'est une possibilité, surtout si rien ne bouge et qu'on s'enferme dans des débats bidons, mais ce n'est pas la seule.

 

Le 13/06/2024 à 08:32, ptifred a dit :

si 45 on aura une plaque , on va recevoir des lettres sympas avec de jolies amendes .....

je suis archis contre tout ca , être considéré comme un vélo me va bien, en ville c'est génial on passe partout comme les velos.

Ça, par contre, à terme (court-moyen, je crois), oui. Bien sûr. C'est inévitable si la roue se démocratise et que les roues progressent : quand tu peux lancer une roue de 40 kilos, avec un connard de 100 kilos dessus, à 60 à l'heure en quelques secondes, il faut bien comprendre que le connard représente pour tout le monde un risque, potentiellement létal. C'est que dans le monde physique, les choses ont les inconvénients de leurs qualités, ni plus ni moins. Et si ce que t'as entre les jambes te permet de te faufiler au milieu des piétons ou sur les trottoirs avec un truc vachement plus dur à voir venir qu'un vélo, vachement plus lourd qu'un vélo, avec un centre de gravité vachement plus bas qu'un vélo, et une accélération vachement plus nerveuse qu'un vélo... Il faudra bien être sûr qu'on peut pister le connard s'il fait vraiment trop de la merde (donc plaques), et que si le connard commence à baiser trop dangereusement la circulation, il recevra des prunes.

 

Il faut bien comprendre qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soit c'est un jouet, et tu vas t'amuser avec ton gosse le samedi dans un parc à faire des tricks de freestyle entre 10 et 15 à l'heure dans l'herbe. Soit c'est un véhicule de route, qui a besoin d'assez de punch pour éviter une bagnole qui fait nawak sur la voie à 30 (donc rapide et coupleuse), qui te permet de vraiment te balader avec (donc lourde puisque batteries), et qui fait que tu peux gérer le pauvre état de la route avec une seule roue (donc encore alourdie par la suspension). Dès lors que tu fais le choix B, tu as fixé les paramètres poids+accélération qui font que retombes sur un truc qui n'est plus un vélo. Et tu ne peux donc pas attendre de la société qu'elle le tolère comme un vélo.

 

Moi, quand je fais de la roue pour aller au taf, j'ai une leash en roue. Pas sur mon vélo. Parce que je sais que si un gosse de 6 ans lâche la main de sa mère et traverse la route comme un con quand je suis en vélo, le centre de gravité haut, le fait que je peux en partie maîtriser ma chute, la connaissance que mon vélo fait 10 kilos sur un frame large, ma capacité de freinage, tout fait que je suis à peu près sûr de pas le foutre dans le coma. Je n'ai AUCUNE de ces garanties avec une grosse roue, qui est fondamentalement un boulet de canon imprécis. Si je me boîte en essayant d'éviter le gosse à la zob :

- je sais pas exactement où la roue va partir, mais je sais que j'aurai 0 contrôle sur sa trajectoire

- j'envoie une masse bien dense et dure de 20 kilos (d'autres, 35 ou 40)

- la roue au moment de l'impact sera potentiellement à Vmax et non préalablement bien freinée, contrairement au vélo

- au lieu de se coucher tour de suite comme un vélo dont on tombe, elle peut être en piste sans problème 15 ou 20 mètres après ma chute.

 

Et c'est pour cette raison que nos roues, si elles se diffusent plus largement (ce que est bien parti) VONT porter une plaque.pour éviter le délit de fuite. Demanderont à terme une leash obligatoire. Devront être homologuées et normées mieux qu'elles ne le sont. Exigeront un bridage fixe matériel ou un bridage dynamique forensicable. Exigeront des équipements obligatoires (comme c'est déjà le cas à vélo et en scooter). Le régime actuel dont nous jouissons (0 EPi obligatoire, pas de leash obligatoire, pas de plaques, bridage/débridage un peu comme on sent, possibilité de bricoler sa roue pepouze, tolérance sur les passages cloutés, etc), c'est voué à mourir. Parce que ça tenait à ce qu'était la roue il y a 10 ans (un truc qui faisait marrer quelques citadins, avec des roues de 15 kilos en 14 pouces qu'on poussait très rarement au-dessus de 20/25). Donc statistiquement, ça ne pouvait PAS tuer ou vraiment rétamer quelqu'un sérieusement. Maintenant que t'en as 30 fois plus, qu'elles montent à 60-65 à l'heure et ont doublé ou triplé de poids... c'est plus le même jeu.

Modifié par Sardanapale
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sardanapale a dit :

Maintenant que t'en as 30 fois plus, qu'elles montent à 60-65 à l'heure et ont doublé ou triplé de poids... c'est plus le même jeu.

C'est vrai que les fonctionnaires désœuvrés n'ont pas encore pensé à mettre des limites physiques aux roues, un des critères principaux c'est la masse.

Les trottinettes n'ont pas eu de chance, on leur a collé une limitation de longueur hors-tout (1,65m), ce qui a par exemple obligé Zosh à raccourcir sa trott suspendue pour pouvoir l'homologuer. Dommage que ce ne soit pas l'empattement max qui soit imposé, car c'est défavorable aux grandes roues pourtant gage de stabilité et sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward