Aller au contenu

A la recherche du meilleur casque pour rouler sur le macadam en Begode !

Messages recommandés

Je suppose que vous avez sans doute achetĂ© plusieurs casques sans jamais trouver votre bonheur sur Seine ou plutĂŽt sur la Marne en ce qui me concerne 😁

Du moins, c'est mon cas, et j'ai pourtant acheté derniÚrement un "cratoni c-maniac 2.0" et un "nexx wrl" mais ces deux casques se sont révélés assez médiocres à l'usage (surtout le cratoni)

Je cherche et suis tombé la dessus :

https://www.amazon.fr/BELL-Super-Casque-Mixte-Gloss/dp/B0764HFT73

Je voudrais :

• un casque lĂ©ger mais pas trop car le cratoni de 500g est un cerf volant,
  • avec un rembourrage suffisant pour protĂ©ger et rester en place, sans Ă©craser le visage,
  • avec une visiĂšre, indispensable pour protĂ©ger les yeux

https://www.espritroue.fr/topic/23446-a-la-recherche-du-meilleur-casque-pour-rouler-sur-le-macadam-en-begode/

Casque BMX. 

Il est pas mal celui sur Amazon.  Un jet, est aussi intéressant pour la visibilité.  Malheureusement t'auras pas la mentonniÚre mais une trÚs agréable visiÚre qui protÚge bien.

• Merci 1

@malko05comment tu fais pour protéger les yeux ?

Test du "vieux" Bell super DH :

Il a des lunettes de ski !

Pourquoi ils ne mettent pas de visiĂšre sur ces casques ?

A ce moment lĂ , on voit que le "super air r" bouge ?!? le cratoni me donne l'impression d'une aile de deltaplane sur l'EX.n quand je commence Ă  jouer au con et je voudrais un truc qui tient mais sans que cela soit un cross moto :mad2:

Il faut arrĂȘter les casques de DH avec la gyroroue sur macadame. Ils ne sont pas pensĂ©s pour des chocs sur le sol, et en particulier Ă  des vitesses parfois importantes. Ce ne sont pas les mĂȘmes normes ni les mĂȘme mĂ©thodes de test. PrĂ©fĂ©rez un casque de moto cross type Fox V2 (mĂȘme gamme de prix). Au moins vous vous protĂ©gerez vraiment.

Modifié par deadubed
  • +1 1
il y a 13 minutes, deadubed a dit :

Il faut arrĂȘter les casques de DH avec la gyroroue sur macadame. Ils ne sont pas pensĂ©s pour des chocs sur le sol, et en particulier Ă  des vitesses parfois importantes. Ce ne sont pas les mĂȘmes normes ni les mĂȘme mĂ©thodes de test. PrĂ©fĂ©rez un casque de moto cross type Fox V2 (mĂȘme gamme de prix). Au moins vous vous protĂ©gerez vraiment.

J'ai déjà ça (~1250g et trÚs oppressant en XL) : https://www.speedway.fr/306654-casque-nexx-x-wrl-plain-noir-mat.html

NEXX X.WRL ATIKA

il y a 9 minutes, InMoWh75 a dit :

J'ai déjà ça (~1250g et trÚs oppressant en XL) : https://www.speedway.fr/306654-casque-nexx-x-wrl-plain-noir-mat.html

NEXX X.WRL ATIKA

J'ai bien peur de ne pas pouvoir te conseiller autre chose.

Je n'utilise mon casque intĂ©gral vĂ©lo (casco viper MX avec mentionniĂšre. Un peu vieux maintenant...) qu'avec la MTEN4, en roulant tranquille. Il est vrai qu'on se sent bien plus "libre" avec ce genre de casque, mais Ă  contrario j'ai vraiment pas envie de faire un faceplant avec. Mais sinon c'est toujours le Fox V2. Pour les sorties oĂč tu sais que tu vas glander tranquille, oui OK le casque vĂ©lo peut faire le cafĂ©, je plussoie.

En train de me dire qu'au point oĂč j'en suis, ça sera toujours que le 6iĂšme casque que j'achĂšte pour la gyro 😁

Tant que y a de la vie : y a de l'espoir :mad2:

• Haha 2
Le 11/06/2024 à 13:19, InMoWh75 a dit :

Il y a une catégorie "downhill" :

Bonjour,

C'est quoi cette catégorie de Downhill ? Un truc spécial de descente et résistant ? un truc qui nous protÚge mieux le menton en cas de faceplant ?

d'avance merci de ta réponse.

cdt

eric

Il y a 3 heures, Corethan a dit :

Bonjour,

C'est quoi cette catégorie de Downhill ? Un truc spécial de descente et résistant ? un truc qui nous protÚge mieux le menton en cas de faceplant ?

d'avance merci de ta réponse.

cdt

eric

Salut ! bonne question !

J'en sais rien du tout en fait 😁

Je cherche et comme par hasard WW fait une réponse en rapport avec la question ... et il n'a pas fait une réponse en l'air car tout match dans sa réponse !!!!

La begode + le macadam + lĂ©ger, aĂ©rĂ© + rembourrĂ© + visiĂšre !!!!! que demande le peuple ?!? 😁

Cependant, je suis d'accord avec lui : le visage est Ă  dĂ©couvert ! d'ailleurs, si il roule Ă  balle avec ça en ET Max : il en a une sacrĂ© paire â€ïžâ€đŸ”„đŸ’ƒ

J'ai reçu ce casque ce matin : https://www.amazon.fr/dp/B0764HFT73

TestĂ© ce midi 😍

Il y a mousse Ă©paisse ou fine pour les joues/zygomatiques !

J'ai mis les fines et je valide ce casque malgrĂ© l'absence de visiĂšre đŸ€©

A bonne vitesse, par chez moi, le casque tient parfaitement en place mĂȘme en tournant la tĂȘte aux croisements ! l'absence de visiĂšre ne se ressent pas dans le trafic de Paname avec mes lunettes.

Bien mieux que mes deux casques cross moto : plus lĂ©ger, plus aĂ©rĂ©, tout ça avec la mĂȘme sensation de sĂ©rĂ©nitĂ© !

Le cratoni c-maniac 2.0 va partir Ă  la vente ... un casque pour rouler Ă  25km/h ... tout comme mes casques jet ...

Suis sorti avec mon nouveau "BELL Super DH MIPS" sur ma petite boucle de la Marne et ... indice bandomĂ©trique Ă©levĂ© !Â đŸ€©

Ainsi, avec mon EX.n sur ce magnifique parcours en Macadam accompagnée de bons coups de vents (~40km/h), le casque ne bouge pas ! vent de face ou latéral : imperturbable et c'est un excellent point pour un casque "léger" qui n'oppresse pas et se révÚle fort agréable.

Aussi, avec l'EX.n, j'en suis Ă  aimer les bons coups de vents moi :mad2: c'est comme les dĂ©fauts du macadam, cela vient augmenter les sensations lors de la glisse ! sais pas trop comment expliquer ça : c'est comme si la piste rouge se transformait en piste noireÂ â€ïžđŸ”„đŸ’ƒ

Modifié par InMoWh75

Au tour de Maribel de rĂ©pondre Ă  ma question ?!? (Maribel et Adam : mes deux prĂ©fĂ©rĂ©s 😍)

Modifié par InMoWh75

Bonjour, 

Je suis moi mĂȘme actuellement en train de chercher un nouveau casque depuis que je suis passĂ© d'une 16x un une commander mini. J'ai un fox proframe mais je pense passer carrĂ©ment sur un casque de moto. Le proframe est bien quand on roule pĂ©pĂšre mais avec la commander mini qui est puissante je me retrouve assez vite haut en vitesse sans m'en rendre compte. 

Je pense partir sur une casque du genre scorpion ou Ă©quivalent.

Un exemple: https://www.dafy-moto.com/casque-exo-gt-sp-air-solid-scorpion-noir-mat.html